SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Alimentation ?? votre avis ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Alimentation ?? votre avis ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Alimentation ?? votre avis ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Alimentation ?? votre avis ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation ?? votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:37

J'espère ne pas soulever de lièvre :|

Simplement je vois que tous vos colleys ont des fourrures superbes Very Happy
aussi je me demande ce que vous leur donner à manger ou autre supplément pour le poil, il me semble que Ulysse en a moins (de poils Laughing )

Il était aux croquettes nutro mais elles deviennent introuvables aussi je suis passée à eagle pack, qu'il préfère d'ailleurs à nutro.
Il me semble que certaines donnent la nourriture crue, je ne peux pas et ne veux pas me lancer là dedans, quand nous partons ce ne serait pas possible !
Donc si vous avez des trucs, je prends I love you I love you
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:24

moi je donne de la royal canin.de la scc club pour mes adultes et de la junior pour mes chiots.J'ai beaucoup de chance car ils ont beaucoup de fourure surtout seven.
Alimentation ?? votre avis ? 03030014seven
puis je brosse tres rarement voie 1foie tout les 15jours et reste le plus souvent dehord a l'air de la campagne.Mais la genetique joie aussi.
Pour ma part je fait rien de speciale .
amitées sandrine
Alimentation ?? votre avis ? 01010228seven+1
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 9:54

Bonjour, Ulyssia

Moi mes chiens sont nourris au proplan adulte, je les brosse tout les 15 jours avec une brosse à cheveu et un peigne à dents rotatives quand ils sont en mus (c'est d'ailleurs le cas en ce moment).En période de mue je leur donne de la levure de bière pour activer la repousse. Sinon rien de plus je sais par contre que le climat joue aussi sur la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:28

Alors, merci pour vos réponses:

j'ai donné proplan pour Ulysse et RC aussi mais il avait des gaz épouvantables donc j'ai pris nutro puis eagle pack

Je donne aussi un peu de levure

Par contre, le climat n'est pas très froid içi, 15° maintenant sur la terrasse et rarement en dessous de zéro la nuit, Ulysse est souvent dehors aussi .

Pour le brossage, je brosse à fond une fois par semaine (c'est peut-être trop Question Question ) avec une brosse spéciale "colley" et le peigne à dents rotatives.
En fait Ulysse ne perd pas de poil, juste un peu de bourre légère.

Une fois je l'ai emmené chez une toiletteuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , j'étais furieuse car elle avait oté tout le sous poils Twisted Evil il était tout plat , je n'y suis jamais retournée, j'ai une bonne toiletteuse sinon mais en province, loin Crying or Very sad

En plus le problème est que Ulysse ne supporte pas le brossage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:06

Comme caba, je donne de la levure de bière en période de mue. Sur le conseil d'autres éleveurs, je donne aussi un peu d'huile (pépin de raison, olive, colza en alternance) pour les acides gras essentiels. Et de temps en temps des algues en poudre.

Mais bon, il n'y a rien de miraculeux. La génétique joue beaucoup. Je sais que ma Frisquette (qui a pourtant une fourrure très fournie) n'aura jamais la masse de poil d'un Seven ou de la grand-mère d'Ulysse.

Concernant la nourriture, mes chiens mangent cru depuis 1 an. Par rapport aux croquettes, je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la longueur et de l'épaisseur de la fourrure. Il y a quand même une différence au niveau de la texture : le poil est plus brillant et plus doux avec le cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:17

Ulyssia a écrit:

j'ai donné proplan pour Ulysse et RC aussi mais il avait des gaz épouvantables donc j'ai pris nutro puis eagle pack

Eagle Pack a l'air pas mal du tout au niveau de la compo. Je pense que si j'en avais trouvé l'année dernière, j'aurais essayé. je suis passé au Barf car je ne trouvais aucune marque de croquette qui répondait à mes exigences.

Citation :
Pour le brossage, je brosse à fond une fois par semaine (c'est peut-être trop Question Question ) avec une brosse spéciale "colley" et le peigne à dents rotatives.
En fait Ulysse ne perd pas de poil, juste un peu de bourre légère.

Moi aussi, je brosse tous les 7-10 jours. Ca enlève le poil mort et favorise la repousse.

Citation :
Une fois je l'ai emmené chez une toiletteuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , j'étais furieuse car elle avait oté tout le sous poils Twisted Evil il était tout plat , je n'y suis jamais retournée, j'ai une bonne toiletteuse sinon mais en province, loin Crying or Very sad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Rares sont les toiletteurs qui savent s'occuper de nos colleys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:19

Ulyssia a écrit:
J'espère ne pas soulever de lièvre :|


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ne t'inquiètes pas, on peut discuter entre gens civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:24

Citation :
Pour le brossage, je brosse à fond une fois par semaine (c'est peut-être trop Question Question ) avec une brosse spéciale "colley" et le peigne à dents rotatives.
En fait Ulysse ne perd pas de poil, juste un peu de bourre légère.

moi je brosse une foie tout les 15jours.

Citation :
Une fois je l'ai emmené chez une toiletteuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , j'étais furieuse car elle avait oté tout le sous poils Twisted Evil il était tout plat , je n'y suis jamais retournée, j'ai une bonne toiletteuse sinon mais en province, loin Crying or Very sad

alord pour les toiletteurs je suis d'acord avec toi.Moi une foie pour sidney car quand j'ai adopter il etait dans un etat breuk la toiletteuse ma prix $$$$ puis me la massacrer.
puis une autre foie pour seven la meme chose .
alord depuis je toilette mais chiens moi meme .Me coute rien et je fait mieux sens avoir les chevilles qui enfle lol! lol!
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:30

houuuuuuuuuuuu...............? Comme j'ai honte un éléveur m'a dit de brosser mes chiens qu'une fois par mois dans leur entier par contre je demele derrière les oreilles et sous les pattes toutes les semaine env
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 30 Nov 2005 - 10:15

SOS Colley a écrit:

Concernant la nourriture, mes chiens mangent cru depuis 1 an.
Je vais te paraitre idiote mais c'est quoi "manger cru" Question
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyMer 30 Nov 2005 - 13:38

caba a écrit:
SOS Colley a écrit:

Concernant la nourriture, mes chiens mangent cru depuis 1 an.
Je vais te paraitre idiote mais c'est quoi "manger cru" Question

Je pense que Nathalie parle de la méthode BARF, elle te donneras le lien, je l'aurais mis si je le retouve Wink
POur Ulysse: la toiletteuse ne lui avait pas fait les pattes et l'avait brossé à outrance, il avait plus rien :!:
La toiletteuse que j'ai trouvé ensuite (mais à coté de Bordeaux Crying or Very sad ) m'a montré comment faire les pattes comme il faut, elle a l'habitude des colleys Very Happy depuis je fais comme elle dit, donc je brosserais tous les 10j environ sauf derrière les oreilles, plus souvent!
Merci à toutes pour les conseils flower



Voila le lien de la nourriture Barf: http://www.barf.ch/, si c'est bien çà que donne Nathalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 11:30

Ulyssia a écrit:
caba a écrit:
SOS Colley a écrit:

Concernant la nourriture, mes chiens mangent cru depuis 1 an.
Je vais te paraitre idiote mais c'est quoi "manger cru" Question

Je pense que Nathalie parle de la méthode BARF, elle te donneras le lien, je l'aurais mis si je le retouve Wink
POur Ulysse: la toiletteuse ne lui avait pas fait les pattes et l'avait brossé à outrance, il avait plus rien :!:
La toiletteuse que j'ai trouvé ensuite (mais à coté de Bordeaux Crying or Very sad ) m'a montré comment faire les pattes comme il faut, elle a l'habitude des colleys Very Happy depuis je fais comme elle dit, donc je brosserais tous les 10j environ sauf derrière les oreilles, plus souvent!
Merci à toutes pour les conseils flower



Voila le lien de la nourriture Barf: http://www.barf.ch/, si c'est bien çà que donne Nathalie Wink

Oui c'est ça ! Very Happy

En (très gros) résumé : http://www.legendes-lorraines.com/alimentation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 13:01

la mienne a le droit a une petite boite le matin avec des legumes (pedigree pal) et des croquettes à volonté(proplan adult avant c'etait pedigree pal) elle mange modérément je lui laisse donc sa gamelle de croquette.
temps en temp un oeuf cru parait que c'est bon pour leur poil.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 13:06

_©AigletoN®_ a écrit:
la mienne a le droit a une petite boite le matin avec des legumes (pedigree pal) et des croquettes à volonté(proplan adult avant c'etait pedigree pal) elle mange modérément je lui laisse donc sa gamelle de croquette.
temps en temp un oeuf cru parait que c'est bon pour leur poil.

J'ai nourri mon Prince avec du Pal et de l'alifloc toute sa vie...il était en parfaite santé!!
Si cela lui convient à ton chien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 19:39

moi je nourris mes chiens avec du royal canin...
ils adorent ça, par exemple , un jour ma mère n'ayant plus de croquettes elle achète une autre marque en attendant la prochaine livraison de croquettes royal canin... Et ben à ce moment il ne mangeait plus avec autant d'appétit... et une fois remis au raoyal canin il remangeait comme des " goinffre " ! lol Laughing

bisous
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 20:27

mon choix pour la boite du matin est simple .on sait tous que les animaux en general prefere les boite et viande (c'est leur caviar) j'ai donc opter pour une boite de caviar le matin et les croquettes sont un bon compromis pour l'entretient dentaire,moin de gaz ,moin d'halene aussi.
j'ai vu egalement une amélioration legere entre les croquettes pedigree et proplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptySam 3 Déc 2005 - 20:36

lui ramsès pour son sevrage a eu du propaln, ensuite du royal canin, mais monsieur les rejette maintenant, il ne veut que des friskies, malgrés que c'est moin bon pour lui! Confused
mais bon, c'esl lui qui a fait son choix!!!!
du coup, le gros paquet de 14 Kg acheté a l'avance, aura donc servi a rien! lol. d'autant plus qu'il ne coute pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 10:08

Tu peux peut-être en mélanger un petit peu à chaque repas Question cela te permettra de finir le paquet, c'est vrai que cela coute cher et c'est toujours ennuyeux de gacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? EmptyDim 4 Déc 2005 - 11:13

bin on a tenté, mais il fait le tri lui méme!!!!!
trés intéligent ce petit ramsès.... lol
enfin, pour ce qu'il veut bien sur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation ?? votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ?? votre avis ?   Alimentation ?? votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation ?? votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» VOTRE AVIS
» VOTRE AVIS STERILISATION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: