SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
VOTRE AVIS EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
VOTRE AVIS EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
VOTRE AVIS EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
VOTRE AVIS EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
VOTRE AVIS EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
VOTRE AVIS EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS

Aller en bas 
+2
eugénie
fleurdelys57
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:48

Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser, voilà, certaines de mes collègues ne comprennent pas que je laisse mes 2 colleys à l'extérieur pendant mon absence (je pars à 7h45 et rentre vers 19h00), alors que moi, je pense qu'il est préférable pour eux qu'ils profitent de mon terrain, sachant qu'ils ont le garage et une niche pour s'abriter par mauvais temps.
qu'en pensez-vous ?????
Laissez-vous vos chiens enfermés ou pas ????les miens adorent l'exterieur....
Désolé de me connecté que très peu, mais je suis en panne d'ordi depuis plus d'un mois, j'essaie de me connecté de temps en temps par d'autre moyen
bisous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:56

moi je les laisse enfermés car j'ai trop peur des vols et des empoisonnements, ils sont dehors dès que je suis là,
j'ai de la chanche car je travaille en demi journée donc je suis avec eux les matins ou les après midis, mon ami rentre à 18h quand je ne suis là qu'à 20h et suis partie à 13h30
sinon ils passent tous leurs week ends dehors avec nous
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:46

tout comme palomina je laisse cannelle a l'interieur quand personne n'est la....
je travaille aussi a 1/2 temps ( que le matin ) et mon homme sur poste.... donc il y a tjs quelqu'un une demi journee avec la pepette... cependant elle n<'est pas malheureuse seule.... elle ne ait que dormir en boule sur son coussin....
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:17

pour moi aussi mon didou reste à l'intérieur quand nous sommes absent, je préfere je suis plus rassurée j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Il ne fait que dormir il ne s'ennuie pas. Et le reste du temps quand il y a du monde à la maison il est à l'exterieur dans le jardin et il en profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:19

Je me permets juste de dire que cela dépend de l'environnement mais également des moyens de protection de votre domicile.
Mais prudence et pour exemple ce sujet en lien qui peut malheureusement s'étendre à d'autres régions :
https://sos-colley.forumactif.com/protection-animale-f9/a-diffuser-trafic-de-chiens-en-sambre-avesnois-t3128.htm#48405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:33

Je laisse le mien à la maison la journée, bien qu'il adore être dehors. Trop peur des vols aussi... ou qu'il trouve eun moyen de s'enfuir... ou qu'il se mette à aboyer sur des personnes qui passent... qu'il se batte avec un chat et qu'il soit blessé...

Par contre on a sécurisé la cuisine et on le laisse dedans. (vélux avec rideau pour éviter la pleine chaleur, tres grosses planches en bois accrochées au mur pour éviter qu'il aille dans le salon, passage de tous les produit ménager dans une autre pièce, réhaussement de tout objet à sa portée, changement de prises électriques) Et puis la cuisine est bien assez grande pour se petit bout :p (plus de 20m²)
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:38

Je pense que si il n'y a personne entre 7h45 et 19H, il est préférable de les laisser dehors avec un abri, et le garage . Je trouve cruel de laisser des chiens seuls sans qu'ils puissent aller faire leurs besoins aussi longtemps !!! les colleys sont rustiques et le fait qu'ils soient deux est très bien pour eux, ils s'ennuient moins. A mi-temps, on peut les laisser à l'intérieur bien sûr ! c'est l'idéal ! ça dépend aussi comment on les habitue ! colley24 colley84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:56

Je vous remercie de toutes vos réponses, mon jardin étant bien cloturé, je pense qu'ils sont mieux à l'extérieur (à mon sens), mais je comprend qu'on puisse les laisser enfermés, c'est vrai que je suis pas à l'abri d'un vol (travaillant ds le milieu canin, je sais tous ce qui peux se passer)mais ayant la chance d'être en pavillon, je les laisse profiter des 800 métres carré de terrain, et croyait moi que même quand mon mari est présent (repos souvent la semaine), les chiens ne demandent pas à rentrés, d'ailleurs, la nuit ils dorment à l'intérieur (même sur le canapé) mais ils arrivent des jours où ils ont décidés de ne pas rentrés (surtout l'été)
merci pour tous vos conseils
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:47

Tout bien considéré pourquoi avoir ouvert ce post?
Les membres vous ont tous donnés de tres bon conseils a savoir de laisser vos chiens a l'intérieur durant vos abscences, un bon nombres de chiens ont étés volés alors que les propriétés étaient pourtant sécurisés!
Je peux meme vous donner l'exemple de 2 chiens qui ont étés volés dans une grande demeure alors que celle ci possèdait des murs de plus de 2 mètres, apres ça a vous de voir si vous voulez faire prendre des risques a vos chiens ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:53

Je ne pense pas que se soit une raison pour la "gronder". effectivement Isabelle tu dois etre plus à meme que moi de parler d'enlèvement, mais je la comprend aussi...

Les chiens adore l'air libre, et elle pense que son jardin est sécurisé. Il est logique que pour leur faire plaisir elle les laisse en "liberté".
De plus il est assez rare que l'on parle de chien volé, dans la vie de tous les jours je parle, donc quand on a une bonne maison bien sécurisé dans un coin bien perdu avec des chiens qui savent se défendre, on ne pense pas que ca puisse nous arriver.

Plutot que de la gronder, c'est plutot une prise de conscience qui faut faire... On est vraiment à l'abrit nul part... Les voleurs quels qu'ils soient, n'ont absolument pas de règle.

PS : les chiens aimeraient ne pas etre en laisse, pourtant pour leur sécurité on est bien obligé :). Il faut savoir leur imposer certaine chose, meme à contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:12

alors un grand nombre de personne laissent leur chiens dehors (pas moi car j'ai une trés petite cloture avec une cloture elec depuis peu mais vous savez pourquoi) autre le rique des vol empoisonnement fugue ect ... ce n'est pas bon pour votre chien au niveau comportementale le laisser seule dans votre terrain signifie pour lui que le terrain lui appartient qu'ilo est le chef a l'extérieur et gard au accidants même si votre compagnon est équilibrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:27

Mes chiens sont dans la maison quand on est pas là, mais si les chiens sont habitué a rester dehors, elle ne va pas d'un coup les enfermés ... Sa ferait un choc au chien... même si c'est dangereux ... Je connais beaucoup de chien (seul) qui dorment dehors avec le garage ouvert ...
Moi j'apprend a mes chiens a ne pas mangé se que je laisse parterre ou quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:32

les miens sont tooujours à la maison quand je m'absente même pour aller en famille ou ils seraient toléré mais pour ne pas avoir de problèmes je les laisse sinon ils sont dehors quand je suis avec eux souvent je suis au jardin et eux à la maison ils sont un peu bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:07

Je suis d'accord avec beaucoup de vos arguments et avec d'autres moins comme celui de dire :" elle ne va pas d'un coup les enfermés ... Sa ferait un choc au chien... même si c'est dangereux ... " Le choc pour le chien ne serait il pas plus important s'il est volé et qu'il attérit en labo ou dans un trafic de peaux de chiens?
Apres il est certain que chacun voit midi a sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:33

pour ma part ma ULYSIA a le choix car la porte fenetre du jardin est ouverte du matin au soir ,meme en notre absence ,comme ca elle le choix d'aller est venir
pour info je met au defi q'une personne q'elle ne connait pas rentre a la maison ( par le jardin ou autre)
elle le met en piece sans attendre !
c'est le premier colley que je voit defendre son territoire de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:55

Oui, mais les techniques de "trappage", nous ne les connaissons pas toutes... nous... mais les gens mal intentionnés... si !
Et un anesthésique enfoui dans une boulette... hormis les chiens éduqués au refus de prendre quoi que ce soit des mains d'un étranger...
N'oublions pas que les chiens sont gourmands de tout et surtout ceux qui sont habitués à la nourriture humaine.
Et le colley n'a pas la mâchoire d'un rott ou race assimilée...

Et pour ajouter à Chriiiis... dans le Nord, ça trafique dur alors ta certitude que personne ne pourrait la "toucher" me fait doucement sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:19

ah ah ah t'est sûre que c'est pas un berger allemend lol (je peut bien parler la mienne est pareil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:09

C'est vrai que c'est inutile de demander notre avis sur la question et de ne même pas en tirer le moindre bénéfice ???
J'espère que tu n'aura aucun problème avec tes chiens... Moi perso je ne laisserai jamais ma chienne toute seule dehors même si mon jardin est cloturé...

VOTRE AVIS 18715
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:53

chez moi aussi la porte fenêtre est ouverte en permanence, même en notre absence, Sandy a aussi le choix d'aller et venir comme elle veux.
chez moi, elle laisse entrer quelqu'un qu'elle ne connait pas, mais elle ne le laisse plus ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:17

quand il n'y a personne chez moi, je ferme les portes fenêtres mais je ne suis pas absente aussi longtemps que toi.
Une fois , un gars de la commune de Metz a fait rentrer ma croisé malinois dans son véhicule de la commune (non, pas la fourrière) . Il a fermé la portière et heureusement qu'elle a aboyé. Mon mari (en chaise roulante) à gueuler après le type . Il a vite libéré la chienne mais je pense qu'il voulait la garder pour lui.
Mon mari parlait avec un voisin et il n'a pas fait attention.
Alors que j'ai toujours l'oeil sur mes animaux. Trop peur (peut- ètre à tort??) des trafics d'animaux pour la revente, la recherche en labo... : Evil or Very Mad
Pas facile quand on travaille de nombreuses heures..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:18

a gueulé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptySam 21 Juin 2008 - 13:40

Dans ma région, je n'ai pour le moment rien entendu concernant des enlèvements ou empoisonnement d'animaux (tant mieux).

Il est vrai que si vous habitez dans des régions à risques, il vaut mieux garder ses amis à l'intérieur lors de votre absence. VOTRE AVIS 217975
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:21

Nous avons 5 colleys, un jardin cloturé, je ne laisserai jamais mes loulous dehors pendant que nous ne sommes pas là !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» Dysplasie du coude, urgent, votre avis
» Alimentation ?? votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: