SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
VOTRE AVIS EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
VOTRE AVIS EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
VOTRE AVIS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
VOTRE AVIS EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
VOTRE AVIS EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
VOTRE AVIS EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
VOTRE AVIS EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS

Aller en bas 
+2
SOS Colley
caba
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:15

bonjour, voilà ANAKIN mon colley bleu est né le 23/10/2005 donc il aura 1 an en octobre prochain.
Je vais vous mettre une photo de lui prise récemment pour vous demander votre avis car je trouve que pour son âge il fait gros, c peut-être normal, je voudrais connaître l'avis de ceux qui possédent un colley bleu peut-être que c dû à la variété du chien ?
il mange 1 fois par jour je mets 3 gamelles : dans 2 je mets environ 2 gobelets 1/2 et dans la 3ème 1 gobelet et demi pour SHELTY mais de toute façon ils mangent tous les 3 ensemble dans chaque gamelle.
J'attends vos avis ET MERCI.

VOTRE AVIS Anakinuv0

Et encore cette photo date du mois de juin mais il est très grand on lui donnerait environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:25

moi je le trouve pas gros sur la photo.je sais d'ou il vient je le trop mimi domage qu'il a les oreilles droit.
il pese combien?
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:29

Voilà la question a se poser combien pèse t'il et combien mesure t-il ? difficile de savoir si ton chien est trop gros ou pas d'après une photos... et sandrine a raison dommage que tu es laissé ses oreilles se redressées ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:31

Oui sandrine je sais que tu connais la dame qui me la vendu.
Pour le poids je n'en sais rien car je l'ai amené pour le faire castrer au mois de juin mais je n'ai pas eu d'autres consultations depuis, il n'a pas les 2 oreilles droites il en a une qui retombe et l'autre un tout petit peu il aurait fallu continuer à lui mettre du chewing-gum mais avec les autres chiens ce n'était pas possible lorsqu'il jouait ils lui auraient pris ou essayer de lui prendre c comme les colliers il n'y a qu'ANYA qui en a 1 je ne leur en mets pas à la maison parce qu'en jouant ils pourraient se faire mal et puis ANYA a déjà bouffé 2 colliers de mes chiens elle a réussi à les avoir l'année dernière donc + de colliers par prudence.

C vrai que sur une photo on a dû mal à se rendre compte, il faudra que je le reprenne en photo pour qu'elle soit + récente et là tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:51

sheltie87 dit moi en privé qui sont ces parents deja car je sais plus .Moi je connais l'elevage d'ou il viens Rolling Eyes
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:01

Pour savoir si ton Anakin est trop gras, passe la main sur ses côtes. Si tu sens ses côtes, tout va bien. Si tu as du mal à les sentir ou si tu ne les sens pas du tout, c'est qu'il est trop gras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:46

Merci NATHALIE je v voir cela c qu'il n'a pas la même morphologie que mon 1er colley zibeline. C pourquoi je me demandais si ça ne venait pas de la variété ??
même je le trouve + grand bon c peut-être des idées que je me fais.
:colors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:56

NATHALIE j'ai fait comme tu m'as dit je lui ai tâté les côtes et je les sens.
Il mesure (si j'ai fait comme il fallait) dirons-nous environ 56 cm.
Je vous mets des photos de mon bb :


VOTRE AVIS Anakin1rr7.thVOTRE AVIS Anakin2fs2
VOTRE AVIS Anakin3qp1
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:09

Pour le peser, voila comment nous faisions en attendant d'aller chez le véto: mon homme se pesait seul, puis avec le chien dans les bras et faisait la différence Wink
Bien sur cela n'est valable que sur un chien jeune, après , ils sont trop lourd Confused mais s'il a 1 an, cela peut -être encore faisable!
Le truc des côtes, c'est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:44

Bah non moi je l'ai déjà fait avec le mien adulte (30kg ça commence à faire lourd, mais c'est pour pas longtemps) mais le plus cocasse, c'est le pédalement du chien qui veut "nan j'veux pas qu'on me pèse" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:05

c'est vrai que le pedalage de la peser et celui du bain est comique a voir mais moin drole pour notre dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:15

severine77 a écrit:
c'est vrai que le pedalage de la peser et celui du bain est comique a voir mais moin drole pour notre dos lol!
On le faisait jusqu'à ses 1 an Cool après, je m'arrête chez le véto en promenant...et je le pese ! ........pas le véto, le chien Laughing Laughing
L'est beau mon véto mais marié et 3 gamins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:11

Le mien a une espèce de bascule, il suffit que le chien monte dessus (pas toujours évident ça!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:06

voyons Ulyssia ... tu vas chez le véto pour ton chien et pas mdr pour le véto ...
non mais !!!! mdr mdr

tu me diras, quand j'avais mon autre chienne, jedois avouer Embarassed que mon véto était aussi trés beau ... ( mon age mais marié et 2 enfants !!)

a présent, celui que j'ai , est petit, allemand ,pas tres souriant bref pas le pied ... mdr va falloir que je pense à en changer !!! mdr

pour peser ma louloute, je fais comme l'homme du train, je me pese puis je prends la chienne dans mes bras et je soustrais ...
c'est vrai qu'elle ne fait que 23 kqs mais comme je ne suis pas aussi baraquée et forte que l'homme du train ... ange2 ange2 donc c'est un peu lourd pour moi !!!! mdr mdr

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:10

Ulyssia a écrit:
severine77 a écrit:
c'est vrai que le pedalage de la peser et celui du bain est comique a voir mais moin drole pour notre dos lol!
On le faisait jusqu'à ses 1 an Cool après, je m'arrête chez le véto en promenant...et je le pese ! ........pas le véto, le chien Laughing Laughing
L'est beau mon véto mais marié et 3 gamins Wink
etboien moi se sont 2 femmes alors la question ne se pose meme mdr mdr pas.quand a la pesée je fais ausisi comme l'homme du train lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:58

je pense aussi que comme la dit nathalie il faut que tu regarde si tu sens ses cotes ou pas c'est un des meilleurs moyen pour voir s'il est en "surcharge pondérale" ou non..parce que a partir d'une photo c'est vrai que ce n'est pas facile et la fourrure du colley peut se melé parfois au jugement..pas mal de gens m'ont déja dit que mon titou était gros alors que c'était sa fourrure... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:26

je suis d'accord j'ai l'impression que ça vient de sa fourrure qui est bien fournie, il faut voir tous les jours ce que je lui enlève comme poils on pourrait faire une couette pour l'hiver Mr. Green Mr. Green
mais de là à le prendre pour le peser sur la balance alors-là non je ne peux pas.
PRIMO : il est trop lourd
SECONDO : on casse la balance à nous 2 mdr mdr mdr
eh oui avec ma maladie j'ai pris 20 kg en 8 mois mur mur
pas moyen de faire autrement et pas la peine d'essayer le régime bon ce n'est pas moi qu'il faut surveiller mais mon colley lol! lol!

la hauteur de 56 cm convient-elle ??
avez-vous des colleys bleus et si OUI quelle taille ils font ??

en tout cas MERCI de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:52

pour la taille c'est la limite du standard male c'est de 56cm a 61cm .Mais bon je croix que tu le feras pas confirmé car il est castrer.alord pas d'importance
moi seven mon male blue mesure 57cm 1/2.
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:00

Sheltie moi aussi j'explose la balance si je me pèse avec le chien, du coup je monte sur une bascule à poids lourds mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:30

pas mal la balance de poids lourds fallait y penser mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:07

Pour ma part Vidocq est en surpoid,il pèse 26 kg (et encore il en a perdu 1) et on le voit aussi a ses pattes arrières qui sont mal positionnées car elles suportent son poid.26kg c'est pas énorme pourtant mais c'est trop pour lui.Et avec la fourrure qu'il a en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:20

tu trouves que VIDOCQ, c un colley mâle ? est en surpoids moi il me semble que non je ne c pas ce que doit peser un colley adulte ? car ANAKIN aura 1 an le 23/10 donc il est encore jeune le veinard c pas comme moi mdr mdr

c vrai que chaque chien est différent ; lorsque je lui envoie la balle il ne court pas ce Monsieur oh non dîtes ça le fatiguerait lol! lol!
il y va tranquillement alors presque à chaque fois il se la fait piquer par ANYA elle qui est très énergique tout son contraire lol!
il fait pataud il ne fait attention à rien, il renverse tout, un vrai Boulet
vous pouvez tjrs courir pour lui faire faire de la GYM lol!
Remarquez que moi c pareil lol! lol!
telle maîtresse tel chien
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:49

selon le standard du colley :
un male colley doit mesurer entre 56 et 61 cm au garrot et peser entre 20 et 30 kg qu'il soit fauve, tricolore ou bleue la couleur du chien n'a aucune incidence sur sa morphologie.

Anne je pense que ton chien a plus un problème d'ossature que de surpoids...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:48

si Sheltie a un gros pataud ... mdr je crois que ma cannelle est limite anorexique !!! mdr mdr

elle fait 56 cm au garrot et ne pese que 23 kgs ...
on sent bien ses cotes et dieu sait si elle BOUFFE ... en plus de sa gamelle, elle quémande a droite et a gauche ... mdr
et quand on la regarde du haut ... elle est toute fine apres les cotes !!
bref une vraie nana !!! et avec un gros popotin ... mdr mdr

elle n'a pas de fourrure tres epaisse ... ( j'ai du me faire arnaquer !!! c'est pas possible c'est un chien belge ! mais son poil est hyper doux, tres soyeux et tres brillant ! tongue )

et elle a une peche d'enfer .. ( si seulement je pouvais etre comme elle !!)
des qu'elle entend un bruit de mobylette ou de moto ( elle a horreur de ça affraid ), elle court comme une folle le long des haies qui longent la route ) on dirait qu'elle a le diable aux fesses !!! mdr mdr
bref elle m'epuise .. j'ai plus 20 ans MOI!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:47

tu me fais rire FLEURDELYS mdr mdr mdr
je fais comme toi je cours après mes chiens qui aboient et ce sont tjrs les mêmes la pékinoise, le colley, le shetland, la papillon, anabelle et si jamais yorkie est dehors alors-là c le pompon lol! lol! car elle a une toute petie voix perçante et elle aboie même lorsqu'il n'y a rien c un jeu pour elle, elle regarde si les autres suivent sinon elle revient la coquine mur mur
ils vont me rendre marteau mur mur
lorsque je suis mal je n'y v pas ils n'ont qu'à aboyer (je suis en lotisst) les gens sont contents Mr.Red Mr.Red , mon voisin m'embêtent déjà alors qu'il sait que l'on va déménager ah les vieux bourgeois à la retraite quelle plaie !!!!
il a tél au maire et on a été convoqué. Il m'a dit de me débarrasser de mes chiens si vous saviez comme je l'ai mal pris (c'était en juin dernier) déjà que je suis fragile il vient au beau milieu de l'après-midi car il sait que je suis seule se présente devant mon portillon sans sonner et attend ; alors les chiens arrivent et aboient tout ça pour me faire voir qu'ils font du bruit !!! il embête tous ses voisins, heureusement que je v partir (enfin j'espère).
En tout cas FLEURSDELYS moi non plus je n'ai + 20 ans
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» Alimentation ?? votre avis ?
» VOS AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: