SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
eduquer un chien deja adulte EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
eduquer un chien deja adulte EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
eduquer un chien deja adulte EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
eduquer un chien deja adulte EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
eduquer un chien deja adulte EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
eduquer un chien deja adulte EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
eduquer un chien deja adulte EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
eduquer un chien deja adulte EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
eduquer un chien deja adulte EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 eduquer un chien deja adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:05

Bonjour à tous, j'ai adopté ce week end une colley adulte de trois ans, et l'éducation est à faire entièrement (elle ne connaissait qu'un bout de pelouse et le chenil...). Depuis son arrivée, je n'ai pas à me plaindre, elle est propre. Elle fait ses besoins dans ma cour. Par contre, elle a tendance à mettre le museau sur la table, et ce soir, elle a "chippé" le pain que mon ptit bout tenait dans sa main... Heureusement, elle ne lui a pas fait mal.. Je lui ai dit "non" d'une voix ferme, elle est partie en remuant la queue..(Je me suis retenue de ne pas sourire tellement elle était craquante à ce moment là!!!...). J'ai remarqué également qu'en jouant, elle a tendance à nous attraper le poignet ou la cheville, et j'avoue -pour y avoir eu droit!!- que ça fait pas du bien!!
Bon, je sais que c'est typique des colleys donc je ne m'affole pas, je vais lui dire "non" autant de fois que nécessaire, elle finira bien par comprendre.
Encore un souci, elle refuse tout simplement de se déplacer avec la laisse. Elle reste sur le cul. J'ai essayé de l'appater avec de petits bouts de viande, mais la belle est maligne!! tant qu'il y avait des morceaux , elle avançait! mais dès qu'elle a senti qu'il n'y en avait plus, elle s'est de nouveau stoppée net!!!
Et la tirer, je n'y pense même pas, car elle a de la force!!
Que me conseillez vous? Car elle me fend le coeur, elle reste à la maison quand je sort mes deux autres chiennes. Et comme je vis en centre ville, je ne peux pas prendre le risque de la sortir sans laisse, surtout qu'elle n'ai pas encore habituée totalement à nous...
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:44

Regardez ce lien:
http://ecoleduchien.e-monsite.com/rubrique,chien-le-rappel,233357.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptySam 7 Nov 2009 - 13:08

Bonjour, ben ce midi, j'ai bien cru perdre ma belle à tout jamais! Le temps que l'on déchargeait les courses de la voiture, mon petit dernier a ouvert la porte du garage et Ambre en a profité pour se sauver! Elle courait comme un cheval fou au milieu de la route et j'avais beau crier son nom, rien n'y faisait!!!
Heureusement, un monsieur, voyant ma détresse, s'est mis au milieu de la route, et avec ses bras, il lui a fait barrage, ce qui fait qu'elle s'est retrouvée coincée dans un petit carré de pelouse!
Avec bien du mal, nous avons réussi à la rattraper et mon mari l'a portée jusqu'à la maison...
Que d'émotions!! J'en tremble encore! Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous ne l'avions pas rattrapé... A moins de 500m, il y a la nationale.......
Donc, cet aprem, y a pas, faut réussir à la sortir à la laisse, histoire qu'elle se défoule!
Donc, je vais partir en avant avec mes deux petites chiennes et mon mari suivra avec Ambre. Et si elle refuse d'avancer, et ben on ira jusqu'au parc en voiture et on la portera jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptySam 7 Nov 2009 - 18:04

Me revoilà! Alors, j'ai une excellente nouvelle, ma belle est allée se promener au jardin public!!! Après quelques mètres plutôt laborieux, elle a suivi mes deux autres chiennes et nous avons pu faire une bonne heure de promenade , elle semblait ravie de renifler les arbres, de marcher sur les feuilles mortes!! C'était trop beau à regarder, et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris l'appareil photo!! Promis, demain, j'y retourne et je la mitraille!
Là, ma gazelle est ko, elle est couchée aux pieds de son maitre! Je ne dis pas que c'est gagné, car en centre ville, elle est encore très craintive, mais c'est déjà un bon début!!
Je suis tellement heureuse que je voulais vous faire part de la bonne nouvelle! Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptySam 7 Nov 2009 - 18:24

et bien voilà tu as enfin réussit à la faire gambader eduquer un chien deja adulte 526989 il faut dire que avec 2 copines chiens pour lui montrer la route c'est vraiment sympa...
j'espère que tu t'es remise de ta frayeur de ce matin, bon courage et bonne promenade pour demain, on attend les photos eduquer un chien deja adulte 77299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:33

Voilà!! de retour de notre promenade!! Comme promis, des photos!! Je suis super contente, car cette fois - ci, ma "belle " est sortie directement de la maison en remuant la queue!! Je n'ose pas encore la lacher au parc car à plusieurs reprises, j'ai remarqué qu'elle regardait vers la route.... Je crois que si elle avait été libre, elle se serait sauvée...
Par contre, avec sa présence à mes côtés, je réalise à quel point cela me manquait, un colley!
Car il y a quelques années, j'avais une chienne croisée border colle et colley (la taille d'un border et la couleur d'un colley tricolore) Elle s'appelait Minie et entre nous, c'était fusionnel.....
Elle est morte en janvier 2005 d'un cancer du foie...
Et depuis, malgrè mes deux autres petites chiennes, je n'avais plus ressenti cette relation. Bien sur, je les aime, mais ce n'est pas pareil! Et là, depuis l'arrivée d'Ambre, je ressens à nouveau ce feu qui brule en moi quand je la regarde, que je la caline!....
Vous allez me prendre pour une dingue, mais je suis tombée raide dingue de cette chienne! Comme quoi la race qui me convient , c'est les colleys!
J'essaie de mettre les photos, mais je n'y parviens pas, donc je vais les mettre dans mon album!][/url]
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:11

eduquer un chien deja adulte 77299 je suis allée voir dans ton album pour voir tes photos de ta petite ambre, merci c'est sympa eduquer un chien deja adulte 217975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:24

Merci à vous pour tous vos conseils! Et chapeau pour ce que vous faites pour tous ces chiens qui ont mal démarré dans leur vie!!
Je passe mes soirées sur ce site, ça m'apprend beaucoup de choses sur l'éducation de mes loulous, mais malheureusement, énormément aussi sur la cruauté dont peuvent faire acte certains hommes.......
Que d'horreurs!! Sur certains articles ,je n'ai pas pu retenir mes larmes... Comment peut on etre aussi cruel avec un compagnon aussi doux que le chien???
Enfin... Heureusement, il y a encore de bonnes âmes pour lutter et refuser l'indifférence!!
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:48

Bravo pour cette adoption et le temps passé avec elle pour la rendre heureuse !
Dans quel album peut-on voir les photos, je n'ai pas compris ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:49

merci, Marie! vous allez dans galerie, l'album des utilisateurs et le mien, c'est fanou62!! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:37

Voilà, c'est fait et ça fait plaisir de la voir bien entourée, encore bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eduquer un chien deja adulte Empty
MessageSujet: Re: eduquer un chien deja adulte   eduquer un chien deja adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eduquer un chien deja adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila deja 2 ans ...
» la taille de mon chien
» Prendre un deuxième chien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: