SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Prendre un deuxième chien??? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Prendre un deuxième chien??? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Prendre un deuxième chien??? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Prendre un deuxième chien??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Prendre un deuxième chien??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Prendre un deuxième chien??? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Prendre un deuxième chien??? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Prendre un deuxième chien??? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Prendre un deuxième chien??? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prendre un deuxième chien???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:21

Moi, j'ai une sheltie de 17 mois, stérilisée, et j'aimerai lui procurer une soeur, mais je n'imagine pas si cela donne beaucoup plus de travail, ce que je ne pense pas puisque nous nous promenons énormément. Elle est très vive, espiègle. mais je crains que l'arrivée d'un autre Sheltie ne la rende plus turbulente, ou ne change quelque peu son caractère très indépendant. Et elle m'est très attachée.Elle ne s'entend pas avec certains gros chiens(parce que 2 fois coursée).Qui peut donner conseil?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:54

Bonjour, et bienvenue
je vais essayer de vous donner des conseils grace à ma propre expérience. Déjà posez vous les bonnes questions pourquoi prende un deuxième chien ? aurez vous les moyens financiers d'assurer la nourriture, les frais vétérinaire, l'entretien...? Avez-vous du temps à leur consacrer. Voulez-vous reprendre un chiot ou bien un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:43

j'ai une femelle shetland de 4 ans et à ses deux ans, nous avons ramené avec nous un chiot femelle cavalier king charles avec bien sûr quelques craintes sur ses réactions et changements de comportements et c'est bien normal. En tout cas ce que je peux vous dire c'est que ma sheltie s'est épanouie depuis l'arrivée du 2ème toutou, avant elle était timide voire craintive et maintenant elle est beaucoup moins méfiante envers les autres chiens et elles jouent beaucoup ensemble, ça fait vraiment plaisir de les voir si "copines". Et elle est toujours aussi attachée et affectueuse.
Voilà mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:08

Moi aussi je peux dire un peu mon expérience...

En fait quand nous avions paddie, alors qu'elle avait 1 an, on a acheté une petite femelle croisée labrador / pinsher: roxie.
On a fait très attention de ne pas être plus avec l'une qu'avec l'autre.. et tout c'est très bien passée! et après on a repris des toutous et tout se passe toujours aussi bien...
Ok il y a quelques bagarres par moment mais c'est normal car ils doivent trouver leur place. En tout cas , nous avons jamais vrément eu des bagarres qui se finissent très mal...

voilà en esperant vous avoir au moins un peu aidée...

biz
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptySam 10 Déc 2005 - 10:03

Moi, je n'ai jamais envisagé de prendre 2 chiens à la fois, un seul suffit à mon bonheur Very Happy , c'est vrai qu'il faut tout envisager, la place à la maison, les soins,les vacances, la voiture...il leur faudra la banquette Confused si vous avez des enfants ...et chez les amis....ou la famille Thumb down quand elle n'aime pas les chiens Thumb down
Un sheltie est moins gros qu'un colley mais sinon, c'est pareil!!
Prenez la bonne décision flower flower
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 14:33

Pour moi, 1 chien = bonheur ; 4 chiens = 4 fois plus de bonheur ! Very Happy

Plus sérieusement, pour avoir eu un york puis un deuxième, il n'y a pratiquement pas de différence au niveau de l'organisation et du travail. Quand le troisième arrive, là ça change un peu Rolling Eyes
Ma première york avait été abandonnée et était très anxieuse (destructions et bêtises en tout genre.... Shit ). Le deuxième toutou n'a pas tout supprimé, mais il y a eu une nette amélioration. Elle est devenue beaucoup plus calme et supportait beaucoup mieux nos absences. Et surtout, quel bonheur de les voir jouer ensemble !
Mais je ne te cacherai pas que l'inverse est aussi possible : 2 chiens = 2 fois plus de bêtises. Mais cela n'a pas été le cas chez moi. Ouf...

Chez moi, la règle de base est "pas de jeux dans la maison". Sinon, je vous laisse imaginer l'état de la maison après une course-poursuite de 2 groenendaels ! Rolling Eyes Ca permet aussi qu'ils soient calmes quand nous sommes absents.

Je ne peux pas répondre à tes questions sur le caractère de ta shet car chaque chien réagit différemment à l'arrivée d'un nouveau compagnon. Mais dans la plupart des cas, tout se passe très bien et cela ne change pas la relation maître/chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 14:40

ALORS moi qui ai 6 chiennes, je v te dire ce que quelqu'un + haut a fait la remarque d'ailleurs : que lorsqu'elle a pris son second chien sa sheltie s'est épanouie.
J'avais un lhassa apso mâle et comme il était très dominant, possessif, enfin, là n'est pas la question, je me suis dis prend un autre chien, j'ai été à la S.P.A. et j'ai eu la chance d'avoir mon ANYA boxer croisée, je peux te dire qu'au début c'était la folie mais le lhassa comme je l'ai dit + haut est très dominant et possessif, donc ça a été l'enfer pendant 2 semaines et les jours passant ça c amélioré.
MORALITE = je me suis rendue compte qu'un chien seul s'ennuie car je peux vous dire qu'ils jouaient ensemble tous les 2, qu'est-ce que j'ai pu rire, la boxer traînait mon lhassa par les oreilles dehors, et c lui qui la dominait, pourtant c pas le même gabarit. C ce que j'ai constaté, on ne le sait pas mais 1 chien s'ennuie s'il est tout seul, si on peut en prendre 2 c très bien mais c en fonction de là où on vit, de ses moyens, de sa présence aussi malgré tout auprès d'eux, car à 2 on fait + de bêtises.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:29

Je me dois d'ajouter que nous partons de temps en temps en camping-car et pas question de laisser Ulysse Very Happy ou Prince avant lui Very Happy , aussi je me vois mal avec plusieurs chiens, ce ne serait tout simplement pas possible :|


Ulysse nous suit partout et à d'ailleurs beaucoup de succes, il séduit par sa gentillesse , donc je resterais avec un seul mais c'est bien de choisir d'en avoir plusieurs quand on peut assumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: 2e chien   Prendre un deuxième chien??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:16

Et bien moi lorsque ma shetland etait toute seule encore ,elle restee tout le temps avec nous mais ce que je vais te dire c'est peut etre son carctere ,je ne sais pas mais elle est devenue jalouse ,mais bon maintenant elle est avec un colley et un bouvier bernois , et il n'y a jamais de bagarres . sinon c'est ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:01

bsr !
a mon tour de raconter mon aventure ... si vous me le permettez ... ( sinon vite cliquez !!! lol! )

quand j'avais encore ma 1ere chienne colley jinnie, elle s'atait fait renversée juste avant noel 2002 ... meme pas 8 js apres, sure de ne plus la retrouver, nous avons cherché un autre colley ... nous avons accueilli Biscuit ... c'etait un dimanche !
..et miracle, le lundi notre jinnie a ete retrouvée ... nous voilà donc avec 2 chiens !
tout allait bien tant que biscuit ( un beau male) etait jeune mais dés son 1 an, il s'est montré dominant ... et notre pauvre Jinnie dominée et soumise ... n'a plus eu la belle vie !!! certes, nos sommes intervenus +sieurs fois entre eux ... mais la nature est la nature !!!
Point de vue nourriture, c sur il y a eu un surcout, mais qu'importe on les aimait tous les 2 ... certes plus de travail, de saleté, de contrainte !! mais + de joies et de rires !!!
finalement, Biscuit est devenu agressif vis a vis dev mon mari ( qui etait intervenu de nombreuses fois)
excédé, il a pris la decision de le vendre ... Biscuit est parti dans une famille ou il est le ROI !!! et notre jinnie est redevenue telle qu'avant ... gaie, tranquille ... bref elle meme !
bref, tout ceci pour dire , que pour ma part, je ne prendrai + 2 cheins en meme temps ... car il faut bien faire garder 2 chiens pendant les vacances ... et ce n'est pas facile !!
reflechissez bien avant l'achat d'un compagnon supplementaire ... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un deuxième chien??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un deuxième chien???   Prendre un deuxième chien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un deuxième chien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colley âgé 13 ans Deux-Sèvres (79 ) A RETROUVE SES MAITRES
» la taille de mon chien
» chien peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: