SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
chien fugueur EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
chien fugueur EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
chien fugueur EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
chien fugueur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
chien fugueur EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
chien fugueur EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
chien fugueur EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
chien fugueur EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
chien fugueur EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 chien fugueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: chien fugueur   chien fugueur EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:35

Bonjour,
Vaiko a fugué ! ses anciens propriétaires nous avaient dit qu'il fuguait régulièrement et pensaient que c'était du à leur espace trop petit (cour de 100m2 environ). Nous, nous avons de l'espace, grand jardin où il court, joue.
Samedi, je l'ai brossé et je voyais que ça ne lui plaisait pas. Il est parti tranquillement et d'un coup a sauté notre mur d'1,20m. Mon mari est parti le chercher, en revenant nous lui avons fait la morale et tapé sur les fesses avec notre fameux journal enroulé. On essaie de comprendre pourquoi un chien peut fuguer. Avez-vous vécu ça ? que faire ? est-ce dans les gènes ?
Nous avons pensé à la castration ? Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas de chiennes en chaleur aux environs. Merci pour vos expériences, conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:12

moi j en avais deux est les deux , tout les jours je devais courir derriere eux. sure 4 ans rien a changer alors je vous souhaite bon courage !!!le castré serré une bonne solution mais il faut encore voir que ca marche mon véto disez que ca ce calme apres, mais pas toujours com ce n etais pas sure a 100 /100 moi je l'ai pas fait opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:59

mon épagneul fugue depuis le début... mon premier colley avec qui il a été élevé ne partait pas même portail ouvert....aujourd'hui Baloo ne fugue pas, mais mon épagneul toujours et il a 9 ans...je ne l'ai pas castré, mais ma voisine l'a fait avec son labrador, malheureusement ça n'a rien changé.... bon courage et peut-être que d'autres vous donneront plus d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:57

Quand j'étais gamine, mon chien était un fugueur invétéré. Des fois il partait 2 jours de suite... mes parents ne l'ont jamais fait castrer car ce n'était pas dans les moeurs de l'époque.
Ma soeur a eu un chien fugueur qu'elle a fait castrer à l'âge de 6 ou 8 ans, je ne sais plus mais ça n'a rien changé, à part que en plus de fuguer, il était devenu voleur car il avait toujours faim Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:29

Sandrine a écrit:
mon épagneul fugue depuis le début... mon premier colley avec qui il a été élevé ne partait pas même portail ouvert....aujourd'hui Baloo ne fugue pas

Pareil, même portail ouvert, il regarde ce qui se passe: pas grand chose vu que c'est une impasse Laughing , mieux encore: des que le portail s'ouvre, il rentre à la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:16

oui vraiment très pénible d'avoir un chien fugueur, je n'ai pas eu le problème avec mes colleys mais avec ma première chienne berger d'anatolie, 50 kilos de muscles qui sautait très facilement le grillage rigide de 2M, nous avons sur les conseils de son éleveuse mis un poids à son collier pour l'empêcher de prendre son élan et de sauter, mais après celà elle a fait des trous sous le grillage, ensuite nous l'avons surveillée et dès qu'elle sautait nous faisions sauter des pétards pour lui faire peur et l'obliger à rentrer celà n'a duré qu'un temps ensuite elle s'est habituée, la solution radicale a été de l'équiper d'un collier et d'enterrer un câble tout autour du terrain, dès qu'elle s'approchait du grillage elle recevait une décharge, celà a un cout mais super efficace et rassurant autant au niveau du chien que des dégats qu'il peut occasionner à l'extérieur même s'il n'est pas méchant...... sinon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:36

moi ma chienne ne fugue pas mais elle saute toujours par desuus la petite cloture de devant qui donne sur la route (1 m de haut ) pour courir aprés les oiseux qui se trouve dans le terrain vague en face ou quand il ya des chiens qui passe. D'ailleurs j'ai eu un gros souci a cause de ça et mes parents on achetez une cloture électrifiée ils n'ont rien voulu savoir ....Shocked pareceque ma chienne a attaquée un autre chien (c'est le seule du lotissement qu'elle ne peut pas voir, parceque sa maitresse se ballade avec un baton et ma chienne a peur des batons) et la propriétaire du chien a donnée un gros coup de pieds a ma chienne qui par réflex a chipée la cheville de son agresseur Shit Résultat déjà que la Dame ne nous aimait pas beaucoups là c'est carrément insuportable, elle nous harcéle presque , et nous demande un tas de trucs comme mettre une cloture électrique faire un "protocol du chien -mordeur-" je trouve ça particuliérement ridicule parcequ'elle n'a qu'un bleu Confused et si tana la chiper et attaque son chien c'est a cause d'elle ... en effet son chien traine souvent et vient narguer ma chienne de l'autre coté de la cloture en grognent et si elle ne l'avais pas frappée elle ne s'aurait pas fait chiper aprés on est aussi résponsable car notre chiene ne devrait pas sortir c'est pour ça que mes parents ne disent rien et font ce qu'elle demande, et je suis totalement d'accords avec eux mais j'ai trés peur pour ma chiene. Je n'en dort plus la nuit j'ai peur que la police l'enlève et la face piquer ... je guéte toujours par la fenêtre pour voir si la police ne vient pas enin bref c'est l'horreur.
Alors si vous pensez que le castré est une bonne chose pourquoi pas . J'éspère que votre chien ne tombra jamais sur un chien qu'il n'aime pas parceque c'est franchement fatiguant.What the fuck ?!? Au fait quesque vous pensez de la cloture électrique ? moi je trouve ça sadique ... Si vous avez déjà essyé est ce que ça marche ?

voilà ma petite histoire . Ne pensez pas que ma chiene est méchante svp ... J'en ai assez des préjugés débile de ce genre ... je suis a bout de nerf et terrorifiée alors svp n'en rajouté pas une couche. ma chienne est super , je vais au club tout les samedi je n'ai jamais eu d'ennuis alors qu'il y a 25 à 30 chiens autour , preuvent qu'elle n'est pas méchante ! je l'enméne en camping , j'ai vu des enfants aussi grands qu'elle se ruer dessus pour lui faire des calins elle n'a jamais rien dit au contraire !!!

merci pour vos conseils que j'attends avec impassience.Amour
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:49

tu as raison ton chien ne l'aime pas mais il a ses raisons tout comme le mien et une fois qu'ils ont un chien ou un humains dans le colimateur c'est terminé, pour la clotûre électrique ça ne fait pas de mal au chien puisqu'une fois qu'il a compris qu'il ne peut approcher qu'à une certaine distance il ne prend plus de décharge (attention ce n'est pas non plus foudroyant) tu n'as pas la possibilité de laisser ton chien sur l'arrière de ta maison et ne plus lui laisser l'accès au portail, celà raisoudrait une partie de tes soucis ou alors mettre un plus grand portail totalement clos pour qu'elle ne voit plus la rue, le soucis avec les voisins mauvais coucheurs c'est qu'on ne sait jamais ou leur bêtise va s'arrêter (plaintes, harcelement, empoisonnement etc....) le pire c'est que bien souvent ils ont aussi des chiens alors là je ne comprends plus du tout !!!!! courage et tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:00

Citation :
le pire c'est que bien souvent ils ont aussi des chiens alors là je ne comprends plus du tout !!!!!
Elle a une chienne qu'elle a dressée au baton, en plus elle nous a fait comprendre qu'on ne savait pas éduquer un chien ... Crying or Very sad je suis trés en colère aprés cette personne, tout comme ma mére qui malgré ses rétissence a avoir un chien est bien courageuse et est préte a payer le prix pour sauver ma chiene et pour que cette dame nous laisse enfin en paix comme avant ! Je n'ai pas le moyen de la tenir éloignée de la cloture comme tu le propose et nous avons déjàs un trés grand portail automatique totalement clos .

merci pour tes encouragements .

PS: se que je trouve le plus scandaleux c'est quelle nous a dit qu'on ferais mieux d'attacher notre chiene ( si j'attache ma chiene elle se laicera mourir comme à la SPA )silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:50

je suis rassurée, ce soir je suis allée chez le véto, elle a dit que ma chienne ne risquait rien et que ce protocol ne servait pas a grand chose puisque ma chienne est vaccinée ... on le fait pour pas avoir d'ennuie. La véto nous a même fait un papier pour atester qu'elle la vue et que tana n'a pas rage Mr. Green Mais je suis quand même amére parcequ'a cause de cette histoire ridicule on va dépenser prés de 200 € Shocked et que cette dame va faire circuler que notre chiene est méchante alors que se n'est pas vrai. What the fuck ?!? .

Ps : je m'excuse d'utiliser ce post pour ça mais je pense que ça peut vous aider ... vous voyez les conséquence d'un chien "fugueur", ça revient trés cher et c'est beaucoups d'inquiétude ...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:48

Je découvre ce post un peu tard...

J'ai moi même une galga (lévrier espagnol) fugueuse et après bein des tentatives toutes vaines : nous avons installé une clôture éléctrique le long de notre terrain : et le problème est depuis ce jour entièrement réglé !! Depuis nous avons même retiré l'éléctrificateur mais en laissant les rubans blancs et Nuria ne saute plus !! C'est un grand soulagement pour nous car elle fuguait très souvent et sans raison (un comportementaliste m'avait dit que c'est parce qu'avant que nous ne l'adoptions, elle vivait dans les rues d'Avila en Espagne avec une meute de chiens errants) et depuis nous pouvons relâcher la pression.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien fugueur Empty
MessageSujet: Re: chien fugueur   chien fugueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien fugueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un deuxième chien???
» Colley âgé 13 ans Deux-Sèvres (79 ) A RETROUVE SES MAITRES
» alerte : Zoo du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: