SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Mon chien !! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Mon chien !! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Mon chien !! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Mon chien !! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Mon chien !! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Mon chien !! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Mon chien !! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Mon chien !! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Mon chien !! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon chien !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 2:18

bonjour à tous et toutes, c'est ma première visite sur ce site qui fait à la fois plaisir de par son existence même et qui, en même temps m'attriste par la multiplicité des abandons dont sont victimes les chiens en général. Longtemps, j'ai vécu en appart et je me suis interdit d'avoir un chien (pauv bête). Aujourd'hui, comme j'ai déniché une petite maison, les choses évoluent. Mon chien !! 162401

Le colley m'a l'air d'être un chien calme et doux. C'est ce que je recherche, pas une furie à poils. Certaines journées de la semaine, je serai absent en journée. J'espère que c'est une race de chien qui supporte un minimum la solitude. J'ai un petit terrain , pas très grand, mais suffisant pour que le chien se dégourdisse les pattes.

enfin bref, je pense vouloir faire le bonheur d'un colley. J'habite près de Saint-Nazaire mais je connais bien la vendée également. Un don m'intéresse (je ne conçois pas les chiens comme de la marchandise, exception faite bien sûr des frais des spa) à condition toutefois que l'animal n'ait pas plus de cinq/six ans maxi.

Merci de m'avoir lu
colley10
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:05

bonjour et bienvenue,
je pense que tu vas trouver ton bonheur très rapidement en cette période où les abandons se multiplient, un colley peut très bien rester seul pendant que tu travailles, comme tous les membres du forum passionnés de colleys je ne peut que te dire que c'est un super chien, tiens nous au courant de tes recherches et du résultat
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:08

je viens de vérifier la femelle de 1 an est dans la somme c'est peut être un peu loin pour toi et en train je ne sais pas si c'est facile ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:22

Bienvenue à toi, comme Béatrice, je suis sûre que tu trouveras vite ton bonheur.. il y a Panis en Bretagne, ce n'est pas trop loin de chez toi.


Dernière édition par noella le Ven 25 Juil 2008 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:27

Bienvenue

J'espère que tu trouvera très vite ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:31

Bienvenue à toi. Je te rassure tout de suite un colley peut rester seul la journée dans une maison, c'est un chien extraordinaire. Je te souhaite de trouver ton bonheur sur ce site.Bonne chance et tiens nous au courant. Mon chien !! 782907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:12

Un chien seul, toute la journée : possible mais bien triste pour lui. Deux chiens, c'est plus cool mais l'animal doit pouvoir faire ses besoins car ce n'est pas une machine. Et un croisé colley, c'est sympas aussi.
En tout cas bienvenue sur ce forum et bonne adoption. Merci pour l'animal que tu adopteras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:48

Oui mais si je ne vais pas travailler, point de croquettes !
je vais attendre d'avoir emménagé avant de répondre favorablement à une offre d'adoption mais quand je vois ces boules de poils qui attendent un maître, j'ai vraiment hâte d'en accueillir une à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Mon chien   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:20

Mon chien !! 782907 Bienvenue à toi au royaume des colleys.
Dis-nous dans quelle région se situera ta nouvelle demeure...
Je suis du nord-Finstère, à côté de la SPA du Petit Minou, et ma fille va habiter Nantes pendant un an...
Il y a parfois des colleys à adopter dans la région (-que ds le Nord!)et si je peux t'aider l'année prochaine, ce sera avec plaisir
bonne installation et tiens nous au courant de tes possibilités... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:10

Je vais vivre à Trignac, tout près de Saint-Nazaire. J'accepte l'offre de Bounou avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptySam 26 Juil 2008 - 11:41

Mon chien !! 782907 bienvenue à toi pierre et bonne chance pour ta recherche colley70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: demande d'adoption   Mon chien !! EmptySam 26 Juil 2008 - 19:01

*bebes* je reviens de la SPA du Petit Minou: Panis a éte adopté par l'intermédiaire du journal local;
en discutant avec la personne responsable du site, elle me prévenait qu'ils étaient très prudents pour les adoptions, en ce sens qu'une adoption n'est pas toujours réussie et que parfois les nouveaux adoptants font "machine arrière" et que si le chien est parti très loin, c'est difficile de faire le retour
Mais c'est un sujet connu sur SOS colley ; Colley-girl peut en parler
Donc à la SPA il faut se déplacer, même si le déplacement en train + l'adoption coûtent chers! c'est une affaire de prudence pour éviter de nouveaux échecs pour l'animal.
Je te souhaite bonne chance sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:32

Merci aux deux personnes qui m'ont fait parvenir par mp des annonces de colley... Je vais prendre contact avec qques proprios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: j'ai une jeune colley femelle à donner à de bons maîtres   Mon chien !! EmptySam 4 Sep 2010 - 13:42

je suis famille d'accueil pour chiens et j'ai une jeune colley en garde que son maître ne veut pas récupérer.
Elle est gentille, un peu timide, et sociable autant avec les humains qu'avec les autres chiens.
Elle s'appelle Princesse et c'en est une ! Elle a entre 1 et deux ans, adore jouer.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptySam 4 Sep 2010 - 14:02

calméjane a écrit:
je suis famille d'accueil pour chiens et j'ai une jeune colley en garde que son maître ne veut pas récupérer.
Elle est gentille, un peu timide, et sociable autant avec les humains qu'avec les autres chiens.
Elle s'appelle Princesse et c'en est une ! Elle a entre 1 et deux ans, adore jouer.

Tu es FA de quelle asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! EmptySam 4 Sep 2010 - 18:16

j'ai débuté AVEC sel65, mais maintenant je suis installée en auto-entrepreneur sur plusieurs activités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien !!   Mon chien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un deuxième chien???
» chien fugueur
» alerte : Zoo du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: