SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le secret d'une belle fourrure ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:09

Mais c'est qu'il préfère être dedans Confused alors qu'il fait très bon !!
Par contre le soir il resterait bien dehors mais comme il aboie aux chats Twisted Evil je suis obligée dela faire dormir dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:02

Ulyssia a écrit:
Mais c'est qu'il préfère être dedans Confused alors qu'il fait très bon !!
Par contre le soir il resterait bien dehors mais comme il aboie aux chats Twisted Evil je suis obligée dela faire dormir dedans Wink

Mon chien faisait pareil, sortir principalement le soir et aboyer aux... chats ou avec les chiens du voisinage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 1:18

Vos chiens sont splendides et ont une belle longueur de poils.
Ma shetland elle est très volumineuse en poils mais le reproche que m'a fait le juge est " poils cassé par l'étrille ". Je ne la peigne plus avec l'étrille mais une fois par mois avec une brosse, je ne surveille que le poils des oreilles pour que ceux là ne fassent pas " carton ". Je ne vois pas de changement et avec la brosse le poils mort ne tombe pas. pouvez vous me dire ce que je dois faire ? le comble, c'est que le juge m'a dit que je l'entretenais trop. Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:36

Et ben pour Alina,elle a perdu énormément de poil,mais j'ai l'impréssion qu'elle en a toujours autant!!
J'ai de la chance elle est plutot bien fournie,mais c'est vrai que les poils des oreilles sont difficiles a entretenir...si vous avez des conseils....
En tout cas ton chien est tres beau,et c'est vrai que si il avait plus de poils avant de passer chez la toileteuse,je comprend que ca t'ennuie.
Moi qui voulais enmener Alina ,je vais me méfier!!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:30

pour alina moi si tu veux je te la toilette sans problème j'adore ça cheers j'aime les voir beaux sans noeuds, avec le poil qui brille en fait je pense que j'ai raté ma vocation hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:20

je préfère les toiletter moi même car je n'ai pas confiance dans les toiletteurs, il faut vraiment bien connaitre la "coupe" colley pour l'effectuer ainsi que le brossage,
j'en ai vu qui sortait de chez le toiletteur avec les poils tout plats et non gonflés ou des poils coupés n'importe comment! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 13:26

Merci caba,mais j'adore m'occuper de ma fifille!!Je pense que le brossage est un moment privilégié,un peu comme faire prendre le bain a son enfant...
Mais si tu as des trucs pour les oreilles,je dis pas non.J'ai deja du couper des noeuds,mais a force ca va se voir!!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 13:30

moi je n'ai jamais couper les noeuds. J'utilise un gel anti noeuds c'est trop bien tu malaxes le noeud avec ce produit, tu attends que cela agisse et après tu mouilles le noeud avec un vaporisateur pour rincer, tu laisses sècher et tu brosses et miracle plus rien... ce gel est un produit de chez cosméo.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 15:47

...et bien Ulysse n'a jamais eu de noeuds derrière les oreilles, il est vrai que je peigne 2 fois par semaine ces coins là Wink

Par contre, je ne connais qu'une toiletteuse qui s'y connaisse en colleys et loin de chez moi, hélas !!
Et comme j'ai eu une mauvaise expérience içi Twisted Evil Twisted Evil , je le brosse moi-même et lui lave le ventre de temps à autre, je fais aussi les papattes comme m'a montré mon amie toiletteuse de Bordeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 19:03

Comme quelqu'un a dit... les éleveurs ''gonfles'' leurs chiens avant les shows. J'ai assistée une éleveur de shetland. Avant de passé sur la table il était tous mince, après être passé sur la table c'était ou boule de poil gonflé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 19:56

Quand mon amie à brossé Ulysse: il était tout beau Very Happy , superbe en 3 coups de brosse Very Happy , bien sur cela est retombé mais quand même, j'étais contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret d'une belle fourrure ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dune, croisée shetland 18 mois
» Balou tricolore grosse fourrure (dépt 16)
» belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: