SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le secret d'une belle fourrure ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:04

Voila: quand Ulysse a eu 18 mois, j'ai fait la bêtise de l'emmener toiletter Twisted Evil la bonne femme lui a ôter tout le sous poil et en était très fière Twisted Evil et moi furieuse !!

Ulysse avait une fourrure très fournie, vraiment belle et depuis, il n' a jamais retrouvé cette belle fourrure, il va avoir 3 ans le mois prochain, j'aimerais savoir si je peux lui donner un complément Question mais quoi Question
Question croquettes, je lui donne des "eagle pack" ce qui est considéré comme pas mal...donc ce n'est pas une question de nourriture.

Merci pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:17

bonjour ulyssia, moi je donne parfois de la levure de bière, je fait cela sous forme de cure c'est bon pour la peau et le poil qu'en a savoir si cela le fait epaissir je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:18

Je ne te comprends pas Ulyssia, il est parfait comme ça! Tu veux un chien qui passe tout juste dans les portes tellement son pelage est épais?
Il est magnifique ton chien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:58

je n'ai pas eu le temps de te dire il y a la génétique mais j'ai vu que ulysse
est bien loti de ce cote la
il ya aussi la région si il ne fait pas trop froid le poil de ton chien n'a pas besoin d'epaissir pour ce protèger du froid alors voila je te propose un truc : tu prend ton camping car tu viens dans ma région la bourgogne il y a de beaux vignobles, de beaux chateau et des magnifiques sentier de randonée et le top du top pour ulysse actuellement on a entre -4 et -8 degrès le matin tu reste 1 mois et je te garantie qu' ulysse aura une fourrure de nounours Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:34

c'est vrai , pour une grosse fourrure il n'y a que la génétique. tu as beau lui donner les compléments , si il n'y a de de fourrure derriére ça ne feras rien.tu vas détraqué ton chien.
je les fais pour mon premier colley , maintenant il est fragile .
pour les autres, j'ai pris des ligné à fourrure , et je ne donne aucun complément et ils ont de la fourrure.
fais ce que tu veus mais il ne vaut pas jouer avec trop de compléments
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:40

Bon, c'est vrai, içi il ne fait pas froid Confused nous n'avons eu que quelques jours de gel et à peine...
Ce qui m'agace c'est qu'il avait une grosse fourrure avant le toilettage Twisted Evil qui ne revient pas mais sinon, il est pas mal, c'est sur!!
Ces parents avaient beaucoup de fourrure:

SON PERE:
Le secret d'une belle fourrure ?? Samhaven9go
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:29

Ecoute, je vais te donner mon avis : je trouve Ulysse plus beau que son père Wink

Je dois dire que je n'apprécie guère les colleys de concours tellement ils sont gonflés, je trouve que ce sont des tas de poils sur pattes, il n' y a plus de chien, il est "caché" par ses poils...enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:45

ULYSSIA l'homme du train a raison je ne c pas où tu as cherché cette idée que ton ULYSSE devait avoir + de fourrure ; il est superbe il y en a bcp qui aimerait avoir un colley comme le tien :!:

Alors je t'en prie ne fais pas une fixation dessus, il est SUPERBE et comme l'a dit le jeune homme du post ci-dessus il est + beau que son père
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 7:30

ULYSSIA ,tu sais moi aussi mon 1er colley sidney etait tellement dans un etat l'amantable quand je lai adopter j'ai pas u le choix que le toiletteure Evil or Very Mad j'etait folle quand j'ai revu sdiney il avait plus rien.puis sa bien mit 2ans pour ravoir une fourure correcte.Mais je trouve que ulysse a unr belle fourure puis je trouve que les mues on etait constaux cette année et le sous poils et plus long a se refaire t'inquiette tu es pas la seule. Wink
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:29

oui sandrine je suis d'accord avec toi les mues ont été abondantes cette année, mes chiens ont aussi beaucoup de mal à refaire leur sous poil. Je pense que les saisons un peu étrange y sont pour quelque chose :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 9:38

MERCI!! vous me rassurez I love you le père d'Ulysse a été champion international aussi je craignais que mon Ulysse ne soit pas dans la norme Confused

Donc, je donnerais un peu de levure de temps en temps: par cure je suppose Question et je ne prendrais plus la tête Very Happy

C'est vrai que certains colleys sont des fourrures sur pattes Laughing Laughing il y a aussi du brossage sans doute , spécial expo Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:18

Oui ulyssia le toilettage y est pour beaucoup aussi, d'ailleurs le père d'ulysse que tu as en photos était beaucoup moins impressionnant en fourrure quand tu le voyais non toiletté et surtout pour de vrai. Car il ne faut pas toujours se fier au photos elles sont parfois trompeuses :!:
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 13:39

caba a écrit:
Oui ulyssia le toilettage y est pour beaucoup aussi, d'ailleurs le père d'ulysse que tu as en photos était beaucoup moins impressionnant en fourrure quand tu le voyais non toiletté et surtout pour de vrai. Car il ne faut pas toujours se fier au photos elles sont parfois trompeuses :!:

MERCI!!! Wink Wink Wink il est vrai que ce chien est partout en photo vu ses résultats en expos Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:38

pour en revenir aux mues, je confirme elles ont été très abondantes! et tracie et réa prennent du tps à reprendre leur sous poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:41

oui ulyssia ton chien est vraiment superbe Mr.Red
pour la levure de bière j'en donne 1 cuil a café pendant 1 mois env a chaque fauves je l'achète dans un magasin bio elle sous forme de paillette et le top c'est qu'elle sent bon le gruyère alors tu penses ils en raffollent
et moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:43

ah j'allais oublier!
Ulysse est très beau! et t'inquiète pas son poil ne vas pas pas tarder à revenir bien qu'il en ai déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:50

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:14

Je me joins aux compliments des autres sur Ulysse ! Very Happy

Pour avoir une grosse fourrure, rien de tel que le froid de l'hiver. Ulyssia, si tu veux venir faire un tour chez moi (-8° en ce moment), tu es la bienvenue ! Mr. Green
Frisquette est une énorme boule de poil en ce moment. A la prochaine mue, je pourrais faire une couette avec tout ce que je vais ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:52

J'ai déjà fait un coussin ave le poil d'Ulysse Wink mais il s'est beaucoup tassé et n'est donc pas très confortable Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyVen 27 Jan 2006 - 9:57

Ulyssia, je te confirme ce que t'on dit les autres, Ulysse est très beau. Il a un très beau poil ton loulou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:12

Bon, je vous fait confiance Wink je m'en fais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:33

Moi je connais un pti truc si çà peut vous intéresser : quand ma fifille a fait sa grosse mue la dernière fois, elle n'avait vraiment plus rien . J'en ai discuté avec des passionnés de colleys et ils m'ont recommandés des vitamines : Dorwest. Il y a un site internet. Ce sont des vitamines uniquement à base de plantes, donc sans danger pour le chien et sans accoutumance. Il y en a pour le poil, la digestions, la remise en forme ... bref moi j'ai pris l'huile d'oenethere et les comprimés de malt et ma foi çà lui a fait du bien . J'ai fait une cure d'un mois. Voilà pour l'astuce thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:19

moi aussi j'ai eu des soucis avec la fourrure de Neptune car au refuge elle avait été entièrement rasée (on aurait dit un bull terrier géant!!) et ses poils ne repoussaient pas tous en même temps surtout sur les flancs... on a dû l'emmener chez le toiletteur car elle sentait vraiment très mauvais (refuge...) au départ on lui a donné des complements véto et maintenant... on attend!! Ses poils repoussent bien au bout d'un an quand même mais je trouve le temps long...

J'ai hâte qu'elle ait des poils aussi longs que les autres colley!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:46

Oui, c'est long!! Ulysse a eu le ventre rasé pour cause d'abces et le poil a mis un an à repousser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? EmptyMar 28 Mar 2006 - 7:08

oui c'est tres long a pousser mais moi je a aire le poil avec mes mains et si votre toutou peux rester le plus lontemps dehord sa va vite car fermer a l'interriere renlatin la repose.Moi volcania a plus un poil par rapport au bébé .Maintenent passe sa journée dehord quand il fait bon elle reprend bien Wink
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret d'une belle fourrure ?? Empty
MessageSujet: Re: Le secret d'une belle fourrure ??   Le secret d'une belle fourrure ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret d'une belle fourrure ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune, croisée shetland 18 mois
» Balou tricolore grosse fourrure (dépt 16)
» belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: