SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
donne colley - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
donne colley - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
donne colley - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
donne colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
donne colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
donne colley - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
donne colley - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
donne colley - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
donne colley - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 donne colley

Aller en bas 
+8
colleymaniac
BEATRICE
bobby/michèle
jlwck
fanfan
gabi
michop
colleygirl.01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:33

non celui si na pas le museau blanc au bout comme sur la premiere photo , sais pas le meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:00

mur sw Kite89.

Les enfants qui se sont soit disant pincer par ce colley, sont-t'ils les enfants du voisins?

Dans ce cas que faisaient t'ils ces enfants avec ce chien dans la maison de cette personne, est-ce que des personnes autres qu'eux étaient dans la maison à ce moment là et ce voisin doit être un anti chien, car une personne sensée n'aurait pas cette attitude, en plus il faut des preuves.

C'est à cause de gens comme ça que des lois idiotes sont inventées.

j'espère que ce colley va s'en sortir de tout mon coeur.

A bientôt.colley95 donne colley - Page 2 77299
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:11

moi j'ai un voisin aussi qui est c..... car il est venu plusieurs fois me demander de me montrer comment dresser un chien pour qu'il n'aboie pas mais comme je lui ai dit non à chaque fois un jour il est revenu à la charge en me disant que mes chiens avaient empêché quelqu' un de dormir car ils avaient aboyés à 16 heures de l'après midi et qu'il ne donnait pas 3 mois pour qu'il y ai une plainte contre moi et que mes chiens me seraient retirés je lui ai dit que si les gens se plaignait à lui qui venait d'arriver s'était ridicule qu'ils viennent me voire eux même et sentand l'angoisse qui montait je suis rentré chez moi j'ai vu la mairesse et personne ne s'est jamais de mes chiens je pense que la personne qui s"est plaint c'était lui mais depuis ils ne sortent plus sur le devant de la maison ils vont derrière ou c'est beaucoup plus petit et il sont déstbiliseé comme moi il faut s'avoir que ce mec à 2 berger allemand et une chienne qui vient du refuge mais nous ne les entendons pas le dernier jour ou il m'dit ces méchancetées il dit que ses chiens s'avaient que la main verticale était une caresse et horizontale pour la giffle de toute façon il est en location et moi propriétaire de 28 ans donc s'il est pas content il s'ait ce qui lui reste à faire PARTIR
en attendand nous sommes tous dans la famille pas bien dans notre peau depui ce jour là de toute façon je vais au club canin pour l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:01

Very Happy j'espère Fanfan que tu va nous amener une bonne nouvelle!
C'est curieux de se débarrasser d'un si beau chien qui semble très tranquille!
Il aura peut-être voulu se défendre contre l'agitation des petits, sans personne apparemment pour les surveiller; attendons d'en savoir plus!
quoi de neuf Fanfan? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:13

De toute façon, lorsque l'on a des chiens, quelle que soit leur race, on ne laisse pas des gosses sans surveillance avec les chiens What the fuck ?!? .
Et puis je dis comme les autres, si le voisin n'est pas content, qu'il aille voir alleurs si on y est !
J'ai 6 chiens et lorsque les gosses des voisins veulent venir jouer avec les miens, c'est NON si je ne peux pas les surveiller (les gosses et les chiens). Je préfère agir ainsi plutôt que de me retrouver avec une plainte contre mes chiens en cas de morsure.
Et admettons que l'un de mes chiens pince quand même un gosse chez moi, et bien il serait hors de question de m'en débarrasser et à fortiori de le faire piquer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:16

de toute façon en ce moment c'est la psychose avec les chiens qui mordent et du coup les gens sont trés sur le qui vive au moindre écarts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:41

Oui, ces gens là feraient mieux de lire des bons bouquins sur le comportement canin, ça les ferait peut être réfléchir à toutes les conneries dites aux info/intox Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:29

Message de mari de Gabi: ( j'ai lui laissé les paroles )

aprés avoir pris contact téléphoniquement avec la prop du colley de 4 ans, elle m'a expliqué les raisons de sa démarche. En tant qu'éducateur canin, comportmentaliste, et membre
actif du club Le Colley; je lui ai dit ma facon de penser, tout en essayant de voir si je peux trouver une famille d'accueil pour lui.
Je trouve inadmissible de prendre un chien , sans l'éduquer ou le sociabliliser. Plus un chien va étre mis en contact avec les humains (adultes, enfants..) et des congénéres plus cet animal sera sociable. Tout chien peut mordre,lorsque des personnes étrangéres viennent nous rendre visite, je les invite à ne pas caresser le chien sans mon avis, en plus on ne laisse jamais 2 enfants avec un chien sans la surveillance d'un adulte.
En tant que président de l'école du chien, je me bats pour sauver les chiens d'une mort certaine, suite à une loi totalement absurbe et inhumaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de nouvelles ????   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 2:15

Pas de nouvelles ???? Shit
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:20

donne colley - Page 2 719323 quelques infos sur Vulcan:
il n'est pas castré mais pucé et vacciné, il a 3 1/2 ans (pas 4)
je suis en contact avec la prop elle me donner encore plus des informations
Nous sommes encore à la recherche d'une famille pour ce beaux chien............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide pour adopter Vulcan   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:24

gabi a écrit:
donne colley - Page 2 719323 quelques infos sur Vulcan:
il n'est pas castré mais pucé et vacciné, il a 3 1/2 ans (pas 4)
je suis en contact avec la prop elle me donner encore plus des informations
Nous sommes encore à la recherche d'une famille pour ce beaux chien............
Je suis intéressé pour l'adopter. J'ai téléphoné à la pro de Vulcan et elle m'a dit qu'il y a déjà une autre personne intéressée. Mon français parlé est très mauvais, peut être elle ne m'a pas bien compris. Je n'ai pas l'adresse mail de la maîtresse, avec le mail il serait plus facile de me communiquer. Le colley est tout près de chez moi (09). Je pourrais aller à prendre le loulou le semaine prochaine du 21 à 24 février. Une personne peut faire de médiatrice pour arriver à un accord entre la pro et moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:35

En plus de celui que vous venez d'adopter ?
Au fait, nous n'avons pas encore eu le plaisir de voir votre nouveau protégé... une photo ! ça ferait plaisir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:21

mais pourquoi ne pas téléphoner au 06 73 47 63 03 ???vous en sauriez plus,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:42

jlwck a écrit:
En plus de celui que vous venez d'adopter ?
Au fait, nous n'avons pas encore eu le plaisir de voir votre nouveau protégé... une photo ! ça ferait plaisir à tous !

Maintenant je n'ai pas de colley. Finalement l'adoption que j'avais annoncée l'autre jour n'a pas été réalisée. C'est pourquoi je veux adopter Vulcan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:55

colleygirl.01 a écrit:
mais pourquoi ne pas téléphoner au 06 73 47 63 03 ???vous en sauriez plus,,,,

J'ai précisément téléphoné à ce nombre, mais comment déjà j’ai dit mon français parlé est très mauvais, peut être elle ne m'a pas bien compris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:14

pourqoui l'adoption que vous avez annoncé n'a pas été réalisé? il s'agit d'un colley de notre site?
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:57

oui, j'aimerai savoir pourquoi vous a t-on refusé cette adoption, le loulou ne vous plaisait pas, il n'y a pas eu le contact,, merçi pour votre réponse,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:28

Bonjour,
Désolée de ne pas être plus présente sur ce forum, mais j'ai souvent bien trop de travail.
Pourtant, je viens régulièrement me tenir au courant...

Colleygirl, c'est à vous que je réponds :
J'avais proposé à Ariegeois d'adopter Balthazar, le colley que j'ai adopté au printemps dernier (le couple avec Anabelle) car un de mes autres mâles (qui n'est pas un colley, soyez rassurée) ne l'aime pas du tout et l'attaque à chaque fois qu'il en a l'occasion, le blessant régulièrement aux pattes.
Balthazar est un chien très gentil, mais très nerveux et très aboyeur. Il pinçait aussi beaucoup au début car il n'avait reçu aucune éducation et n'était absolument pas propre dans la maison.
Maintenant il est castré et il a fait de gros progrès.
Malheureusement, après discussion avec Ariègeois, qui est aussi d'accord avec mon analyse, je pense que Balthazar ne pourra pas s'adapter à la vie en appartement, même avec de longues promenades.
Il avait toujours vécu dehors, dans une cour, avant que je ne l'adopte et ne supporte pas d'être enfermé, même si désormais il apprécie d'être à la maison avec moi.
D'autre part, je vais, avec l'aide d'une amie qui a ce genre de problème entre deux de ses chiennes, essayer de "corriger" mon griffon avec un collier d'éducation. Ca marche avec ses chiennes...

Sachez qu'Ariègeois est une personne très très sérieuse et que le colley qu'il adoptera sera choyé chez lui. Il a une maison avec un grand jardin dans l'Ariège, où il va souvent.

Aussi, si vous avez été en relation avec la personne qui donne ce colley, peut-être pouvez-vous appuyer cette adoption.

Merci d'avance pour lui et pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:39

ok, j'ai compris,,,donc il mérite bien ce loulou, j'ai eu moi même un problème avec colley griffon, ça ne s'entends absolumant pas, le colley est plutot tranquille, alors que le griffon est un chien trés nerveux,je vais retelephoner pour ariège,,, bon dimanche,,
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:49

donne colley - Page 2 241640 allo areigeois ,,, votre colley vous attends , je vous donne en MP son adresse mail, contactez la propr,,,et si vous pouvez allez voir ce loulou, pour le moment il vous est réservé,, bisous
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:21

Question pour Claire:
c'est quoi le collier d'éducation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:17

Bonjour Gabi,

Je pense que c'est un collier à impulsion électrique (je ne l'ai pas encore) que l'on déclenche à distance quand le chien a un comportement répréhensible, dans mon cas lorsqu'il attaque mon colley et me mord cruellement aux pattes alors que le colley n'a rien fait pour le provoquer, sachant qu'il fait souvent cela en promenade, assez loin de moi, pour que je ne puisse pas intervenir... (l'est malin, le bougre !).

Je ne suis pas particulièrement pour ce genre de méthode que je n'ai encore jamais employée, mais si c'est la seule façon de faire cesser ce comportement, alors pourquoi ne pas essayer ?
Si ça ne marche pas, je devrais me séparer d'un des deux chiens et je les aime tous les deux, ce qui sera donc difficile.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:46

Bonjour à tous, de retour de vacances j'ai pleins de messages à rattraper, je suis tombée sur celui là en premier donc ce serait super qu'arriegois puisse avoir ce chien, pour claire le collier à impulsion est souvent utilisé par les chasseurs pour empêcher leurs chiens d'aller trop loin ou de faire des bétises, à priori celà fonctionne très bien, tu nous en dira plus quant tu l'auras reçu et essayé
je suis le post pour voir l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:14

Alors, voici l'agresseur : Charly x griffon???, 12 kg tout mouillé. S'entend avec tous les mâles de la meute sauf Balthazar ! Comme il est petit, il mord aux pattes.
Allez comprendre pourquoi ? C'est comme les gens : des fois ça passe, des fois ça casse.

donne colley - Page 2 000_0310

Et le pauvre agressé qui n'a pas un soupçon d'agressivité et qui se demande bien ce qu'il a fait pour subir les foudres de ce petit truc poilu.

donne colley - Page 2 000_0910

J'ai demandé des news à Ariegeois en pm. J'espère vraiment qu'il pourra adopter ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:20

Je ne peux voir les photos Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne colley   donne colley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne colley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne colley
» donne colley 6 ans (81)
» Donne colley et/ou femelle(ADOPTES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: