SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:16

je viens d'avoir l'éleveur de Scarlett au téléphone.

Il m'a dit que l'adoption de Summer ne se faisait plus, il y a eu un problème pour les croquettes.

En effet, l'éleveur veut que ses chiens soient nourris aux croquettes "one-dog", ce qui leur réussi très bien d'ailleurs. Quand on voit le poil de ma louloute :coeur: :coeur:

Il semble que la personne qui devait l'adopter ne veuille pas mettre 7 euros de plus par rapport aux croquettes qu'elle prend habituellement, et ne voulait pas changer l'alimentation du chien qu'elle a déjà. Elle a argumenté en disant qu'il lui faudrait faire 2 gamelles différentes (heu.... moi, j'en fait 5 différentes !!!!!avec tous mes poilus qui me tournent autour comme des fous, alors, maintenant, je leur chante une chanson tout en préparant et ça les calme ! mdr )

Le problème, hormis le fait que Summer soit à nouveau à l'adoption, c'est qu'elle est déjà partie pour l'Alsace (avec le gars qui livre les croquettes justement) et que celui-ci ne redescend que dans 3 semaines. Summer va donc rester chez lui en attendant, mais elle sera toute seule toute la journée, car le livreur....ben, il livre toute la journée et parfois sur de très longues distances (comme quand il descend ici) et son épouse bosse toute la journée aussi.

Il faudrait, par le biais d'un co-voiturage, essayer de faire redescendre cette pauvre louloute.

Bonnes âmes, présntez vous, on va essayer de s'arranger.

Summer est donc à Cernay, près de Mulhouse. L'éleveur est à Oraion (près de Manosque). Mais si une personne descend sur Nîmes, ou un peu plus haut, je pourrais m'arranger pour la récupérer et la rapatrier chez son éleveur, en attendant une nouvelle adoption.

Voilà toute l'histoire. A vos claviers ! Summer cherche une famille et en plus, elle est bloquée en Alsace. Au secours pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:34

c'est vrai qu'on avait argumenté une différence de 10 € pour les croquettes mais on avait aussi expliquer qu'on voulait que les 2 chiens aient la même nourriture, de plus onstocke déjà 1 sac de 15kg chez nous, on n'a plus beaucoup de place dans le placard pour enstocker encore un autre, et j'ai été honnête pour le lui dire et non changer en cachette, à quoi ça sert de lui mettre ses croquettes par-terre si elle ira manger celle du voisin parce qu'elle préfèrera piquer chez les autres. Si vous voulez en savoir plus j'ai raconté un peu sur cherche à adopter.On voulait acheter chez nous et partir sur la base qu'on a pas à nous imposer quoi que ce soit, qu'on doit être libre de son choix tant que le chien est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:44

kanelle la louloute est en alsace!!!!!!!!! Shocked olalalaaaaaa qu est ce qu on peu faire mais c est quoi ce truc de fou! je commence a comprendre au fur et a mesure que je découvre les posts! la pauvre toute seule la bas quel traumatisme! bon diou faut trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:50

faut contacter dizien qui cherche un colley il est dans le bas rhin,et la chienne est dans le haut rhin, a cernay, peut étre il a une chance ,, pauvre louloute, QUEL ELEVEUR BOU §§§§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:52

ben oui, mais je ne vois pas Dizien ce soir... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:54

non je pense pas en faite que l'éleveur ai complétement tort il a du y avoir un manque de communication entre les 2 parties ,c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer soeur de Scarlett à l'adoption   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 0:00

Bonsoir,

Je suis l'éleveur de Summer, certains(nes) d'entre vous me connaisse, mais pour ceux qui ne me connaisse pas encore je tiens à préciser que lorsque je place un de mes amours à l'adoption pour cause de retraite, il n'est jamais question de prix de vente pour le chien ou la chienne que je met à l'adoption ( hormis les frais de stérilisation pour la femelle )donc je pense avoir le droit d'avoir quelques exigences envers l'adoptant en imposant la marque de croquettes (excellente par ailleurs car contenant 60% de viande de volailles et 30 % de céréales) que le chien ou la chienne ont mangés depuis toujours,et qui réussisse pour leur santé actuelle et future si quelqu'un n'est pas capable ou ne veut pas accepter ces conditions d'adoption je préfère qu'il me le dise avant que la chienne parte gratuitement chez elle, cela éviterait un traumatisme à Summer et à moi même car la séparation à été difficile pour nous deux, j'aime profondément mes chiens et quand le moment de la retraite arrive je pense qu'il est mieux pour l'animal de vivre une vie de famille même si cela est dur pour moi , il ne faut pas être egoïste, maintenant l'urgence est de récupérer Summer le plus rapidement possible pour qu'elle puisse rejoindre sa meute et lui trouver une nouvelle famille d'accueuil qui ne sera pas à 7 euros prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 0:12

Arrêtez de dire que nous sommes familles d'accueil, c'est faux nous sommes des adoptants ce qui n'est pas la même chose!!

De plus vous parlez de prix, et vous savez que le prix n'est pas un souci sinon nous ne pourrions pas pu vous régler la "stérilisation", vous êtes venu sur le prix avec mon mari et vous l'avez insulté en premier je vous signale. Nos croquettes viennent aussi de chez un fournisseur d'éleveur. En plus je vous trouve gonflé de venir ici puisqu'au téléphone lorsque je vous avais parlé du site SOS colley vous m'aviez dit que vous ne m'étiez pas d'annonce sur ce site par ce que vous ne l'appréciez pas vraiment. Maintenant et fort heureusement il est ouvert à tout le monde, mais alors il ne faut pas dire une chose sur le site et faire le beau ensuite. Soyez honnête et avouez-le. Mais vous croyez que vous n'avez fait du male qu'à Summer et à vous ? Eh bien si cela peut vous faire plaisirs sachez que non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 0:18

maintenant il faut trouver une solution pour faire revenir cette louloute le plus vite possible pour éviter un peu plus de dégat sur son mentale,j'espère qu elle pourra vite retrouver son équilibre cette pauvre puce,j'attends des nouvelles pour le SOS que j ai lançée,espérons que ça fonctionne au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 9:40

quel est sonr caractère, sociable avec chien chat et enfants? habituer en appart, cela pourrait effectivement m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 9:42

quel est le souccis avec les croquettes, je n'ai pas tout saisie, pourquoi l'éleveur veut uniquement cette marque pour le chien ????
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 9:45

Rolling Eyes petit problème, je crois que l'éleveur veut une maison avec jardin,, !!!:!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 9:48

connemara04 a écrit:
Bonsoir,

je tiens à préciser que lorsque je place un de mes amours à l'adoption pour cause de retraite, il n'est jamais question de prix de vente pour le chien ou la chienne que je met à l'adoption ( hormis les frais de stérilisation pour la femelle )donc je pense avoir le droit d'avoir quelques exigences envers l'adoptant en imposant la marque de croquettes que le chien ou la chienne ont mangés depuis toujours,et qui réussisse pour leur santé actuelle et future .

Bonjour,après avoir lu vos explications,c'est vrai que pour ma part
je vous donne raison.
C'est mon avis personnel,après chacun ici en pense ce qu'il veut.
J'imagine que vous avez posé vos conditions d'adoption dès le
départ?
Je comprends que vous auriez préféré savoir avant le départ de votre
chienne que les futurs maitres ne voulaient pas de ces conditions.
Il aurait été plus logique de vous prévenir tout de suite.
J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra agir très vite pour ne
pas qu'elle reste seule trop longtemps,qu'elle retrouve son équilibre.
Je trouve très dur pour elle,que doit elle penser?!!

Voici un passage d'un éleveur que j'ai trouvé sur le net hier soir.
Là ,je ne sais pas ce que les autres membres de ce forum vont
en penser,moi je trouve ça carrément scandaleux!
VOICI CE MESSAGE:

J ai également des chiennes adultes a placer sous condition d élevage
Les conditions :
La première portée faite chez ses nouveaux propriétaire devra ce faire sous mon affixe
Le chois de l étalon devra avoir mon accore ou la chienne pourra être saillie gratuitement par un de mes étalons
Touts les frais engendrés par la portée seront a la charge des nouveaux propriétaires
Touts les bénéfices de la vente des chiots seront pour les nouveaux propriétaires
Sur cette portée je me réserve le chois de portée ( je me réserve le droit de choisir parmi toute la portée a deux mois ) , je prendrais gratuitement un chiot (male ou femelle selon mon chois ) de deux mois , vaccinée , tatoué ou pucé et inscrit ou LOF
Touts les chiots males devront être vendus avec comme obligation de devoir saillir gratuitement toute chienne de mon élevage qui en fera la demande
Une fois toutes ces conditions remplis la chienne sera l entière propriété de ses nouveaux propriétaire


Je ne suis pas contre toutes ces conditions mais devoir vendre les chiots males avec cette dernière condition me choque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 9:50

dizien a écrit:
quel est le souccis avec les croquettes, je n'ai pas tout saisie, pourquoi l'éleveur veut uniquement cette marque pour le chien ????

Parce qu'elle a un certain age et est habituée à cette marque depuis
toujurs,marque qui lui convient très bien d'après ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 10:04

quel est sont age est-elle sociable avec tout le monde, nous avons un grand appart, et viviont près du champs du feu près de vosges, nous n'avons qu'a faire 50 m et nous sommes directement dans la nature je pense que cela vaut n'importe quelle maison en centre ville non ?
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 10:20

:o oui, je connais bien l'alsace , suis alsacienne, le champ du feu, c'est beau par la bas, vous avez un élevage de colley a fraise !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 10:30

est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette pauvre bete merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 10:37

:) pourquoi ne pas vous adresser a l'éleveur directement,, vous seriez fixé
serge@armelin.net
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 10:38

petite précision,, DITES LUI BIEN QUE VOUS ETES EN ALSACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 13:41

j'ai laissé un message a l'eleveur il a eu le mot j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 18:09

Dernière nouelle de Summer :

elle sera "rapatriée" mardi chez une éleveuse de Shetland qui est près de belfort.

Si on trouve un co-voiturage pour la ramener à Oraison près de Manosque, c'est bien, sinon, elle attendra là bas que le livreur de croquettes la redescende.

Chez l"éleveuse de Shetlands, elle sera entourée de chiens et l'éleveuse est là toute la journée. OUF !

c'est déjà ça !

Quant à l'éleveur, il veut, à l'avenir, rencontrer les personnes à qui il confiera ses animaux, ce qui est tout de même plus logique. Les conditions ipértivves sont : la nourriture par les croquettes "one dog" et un jardin pourq ue Summer puisse rentrer et sortir sans problème comme elle en a toujours eul'habitude.

Son age ; elle est née le 08 février 2001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 18:11

ouf! la louloute ne sera pas seule toute la journée et au moins sera en compagnie de ses congénères! c est déja une bonne nouvelle!
de mon coté aucune nouvelle pour un éventuelle co voiturage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 18:34

rien pour moi non plus Confused mais bon, le fait que Summet aille, dès ardi, chez une éleveuse, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 18:39

Rolling Eyes Amour hummm, je la prendrai bien moi cette ptite chérie, je n'en ai plus que 5 ,, c'est vide, mais l'éleveur voudra-t-il ?? je n'ose,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] EmptySam 24 Nov 2007 - 18:44

contacte le colleygirl, par contre, il faudra que tu ailles le voir.

Il m'a dit qu'il avait fait une erreur pour cette adoption là, car d'habitude, il rencontre TOUJOURS les adoptants. Ce qui permet de tout mettre à plat lors de la rencontre. Nous, nous y sommes restés 4 h ! Et repartis avec Scarlett Wink

au fait, il m'a re-expiqué, par téléphone :
Il dit famille d'accueil, car les 3 premiers mois, la chienne est en FA au cas où ça ne se passerait pas bien, soit aec les adoptants, soit la louloute qui ne s'adapte pas. Certains problèmes peuvent surgir, de la part des adoptants qui finalement, trouve que c'est trop de boulot et ne s'attendaient pas à ça (ça arrive!) ou de la fifille qui peut ne pas se sentir à l'aise pour x raisons.

Ensuite, si tout se passe bien, que la chienne est stérélisée, l'éleveur vous donne les papiers, et elle est à vous.

Vous pouvez vous déplacer ? Ce serait super pour vous Amour

Si OK, je te donne son tph en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty
MessageSujet: Re: Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]   Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border collie.
» les progrès de Scarlett
» BB COLLEY CHOW CHOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: