SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas un colley mais

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:19

question bête !

est ce qu'il existe des shampooings secs pour les chiens ? Lou sent mauvais, mais lorsque je le lave, il tremble comme un fou, donc là, c'est impossible, je n'y pense même pas !

mais un shampooing sec , pourquoi pas ? Vous en connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:46

kanelle a écrit:
question bête !

est ce qu'il existe des shampooings secs pour les chiens ? Lou sent mauvais, mais lorsque je le lave, il tremble comme un fou, donc là, c'est impossible, je n'y pense même pas !

mais un shampooing sec , pourquoi pas ? Vous en connaissez ?
si je peux me permettre j'ai un truc infaible pour sa tu as un vaporisateur tu mets de l'eau et des feuilles de menthe ou de lavande !!! en lus avec la lavande cela peut te permettre de repousser les puces et les tiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:50

pas facile tout cela , a accepter !!!! j'espere que son petit coeur , le suivre longtemp
courage Amour
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:04

:idea: oui, le truc de cyrill est génial,, je vais l'essayer sur mes petits vieux,, oui il existe des champoings secs pour toutous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:46

olala pauvre kanelle j avais pas vue les nouvelles fraiches de ton lou! j'espère qu il va rester encore longtemps avec toi mais ce petit bout j suis sur qu il en veut et qu il va se battre ,il a une tete de battant de toute façon!!! groos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:48

olala pauvre kanelle j avais pas vue les nouvelles fraiches de ton lou! j'espère qu il va rester encore longtemps avec toi mais ce petit bout j suis sur qu il en veut et qu il va se battre ,il a une tete de battant de toute façon!!! groos bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:14

Bon courage et meilleure santé au petit Lou. Pour le shampoing sec, j'utilise le spray Héry pour Toscane, c'est spécial poils longs mais il doit y avoir le même pour poils plus courts. Ca sent bon et rend le poil tout léger. On le trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:34

bonjour à tous

merci pour toutes ces infos

je vais déjà vaporiser (merci Cyril;) ), j'ai de la menthe plein le jardin, ainsi que de la lavande.

Je viens de leur faire faire une promenade, mais j'ai du porter Lou. Au bout de 100 mètres, il s'arrêtait. De lui même, il sent quand ça ne va pas, et il a compris que j'avais compris, donc, il attend que je le porte.

Pas de nouvelles crises aujourd'hui, mais on le surveille énormément ....

Le peu d'exercice le fatigue énormément, on sort un peu, puis il dort 2 heures.

Le pire, c'est que le véto m' a dit que si les crises étaient vraiment très raprochées (4-5 par jour), il faudrait envisager de tout arrêter Sad

Bon, pour l'instant, je n'envisage pas ça, je l'ai vécu il y a 2 mois.....encore dur à acepter, donc, pour l'instant, je fais très attention à lui, lui évite tout choc émotionnel, pas de longues ballades, je le porte quand je vais à l'étage. Et nous voyons le véto lundi soir.

Il est couché près de moi, il dort, mais il "souffle " fort en dormant...ce qu'il ne faisait pas avant, comme si le coeur avait du mal à pomper même au repos😢

Allez, on croise les doigts, on va essayer d'être optimiste..

Merci à vous tous calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:30

je suis désolée pour toi kanelle, bon courage a toi Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:26

bon courage kanelle et calinous a ton pti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:55

De retour de la visite chez le véto pour contrôler le rythme cardiaque.

Lou va beaucoup mieux, (il reste cardiaque hein!) mais ses battements du coeur, même s'ils sont très très forts, sont réguliers, c'est le principal. Quant aux sécrétions qui encombraient les poumons, il n'y en a que très peu maintenant.

L'infection dentaire a disparu mais compte tenu de l'état de la dentition, il faudra le mettre 10 jours par mois sous antibio.

Le véto l'a trouvé très en forme (il sautait partout, comme d'habitude !) il était très étonné, surtout après les syncopes qu'il a eues !

OUF ! Tout va mieux, mais ça reste un poilu à surveiller très attentivement... Et comme j'ai dit au véto (et d'ailleurs, il était d'accord), mieux vaut qu'il "parte" en courant comme un fou et heureux même si c'est dans une semaine, que de le laisser enfermé tout le temps sous prétexte qu'il n'a plus le droit de rien faire. On a été chercher mon fils à l'école, Lou était HEU-REUX, il faisait le fou:jocolor: (je n'ai pas bossé cet après midi, ou plutôt, j'ai travaillé chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:58

ah ben voilà une bonne nouvelle!!! *pom-pom*
je suis bien contente pour toi et pour petit lou!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:11

moi aussi, si tu savais....

Mais il faut le surveiller attentivement, parce que ce p'tit bout, dès qu'il se sent mieux, il court comme un fou ! Le véto était étonné de le voir comme ça, quand je lui ai dit qu'avant ses crises il était comme ça, il avait du mal à le croire !

C'est qu'il pète le feu, mon p'tit Lou ange2 Et kiwi lui a redonné un élan de jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:07

Des nouvelles de Lou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:46

les grands esprits se rencontrent, j'allais justement venir donner des nouvelles.Wink

Des nouvelles pas bonnes.Crying or Very sad

Lou a eu une syncope vendredi soir, mais différente. C'est à dire qu'au lieu d'être "mou" comme en cas d'arrêt cardiaque, il était tout raide comme des convulsions, les memebres n'arrêtaient de bouger.

Visite de routine chez le véto qui tombait hier (heureusement, sinon, j'y aurais été quand même), il s'avère que Lou a dû certainement faire un accident vasculaire cérébral...Crying or Very sad

Le véto m'a dit de ne rien faire quand ça arrivait, car l'AVC peut accentuer les battements cardiaques, par le fait que ses membres se raidissent et "s'agitent".

En plus, il recommence à avoir des secrétions dans les poumons, plus importantes qu'avant. Il s'étouffe régulièrement dans la journée, et on entend que les secrétoins sont plus importantes.

Le véto l'a mis sous duerétiques et a recommencé les antibio. Pour le reste, il faut attendre, il n'y a rien de plus à faire.Sad

Par contre, entre ses crises il court comme un fou, hyper motivé par Kiwi, le dernier arrivé, et Scarlett que nous lâchons maintenant lors des promenades Laughing La Miss trottine comme une folle, sent les pipis, les herbes, tout ! ell e nous fait mourir de rire, elle revient vers nous toutes les 2 mns, histoire de voir si on est bien toujours là!)

Alors, à choisir, je préfère qu'il meure en courant comme un fou avec ses copains, que tout seul à la maison sous prétexte qu'il faut lui éviter toute activité.

Le véto dit que "ça peut durer longtemps" ou s'arrêter dans 2 jours.... Il y avait déjà le gros problème cardiaque et maintenant, le problème neurologique...
j'essaye de positiver, de me dire qu'on l'a sorti de la SPA il y a bientôt 4 ans, et qu'au moins il aura eu une fin de vie heureuse. mais bon sang, que c'est dur....

Il me suit partout, encore plus qu'avant, comme s'il sentait qu'il allait bientôt partir....Il a des bonnes doses de câlins et Scarlett le couve omme une mère ! Elle lui laisse même sa gamelle, ce qui est un véritable exploit ! Les animaux ressentiraient la mort ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:54

je pense que les animaux sentent la faiblesse de l un de leurs congénères par contre pour te remonter le moral je peux te dire que le chien de maman kooki a fait des AVC de l age de 5 ans(a cause d un mauvais traitement prescrit par un véto) jusqu a sa mort (12ans)et il n'est pas mort de ça,par contre il avait un traitement de 10 jours par mois toute sa vie.
Et je suis entierement d'accord avec toi sur le faites qu il vaut mieux qu il parte en s amusant comme un fou qu en restant seul sans profiter des bons moments!
je te souhaite bon courage et je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:03

bonsoir,, moi je dirais oui, ils sentent venir la mort , une petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas tellement longtemps , ma "LILI" 14 ans se promenait, elle devant, les autres la suivait, je n'avais jamais vu ça, donc intriguée, j'observe, puis LILI s'est couchée et tous autour, ils étaient 8 a l'époque, ils se sont couchés autour d'elle, cela a duré environ 1h1/2 sans bouger, puis "LILI s'est levé, tous ensemble aussi, sont rentré dans la maison, ma chienne ma regardée , je l'ai prise dans mes bras et elle est partie sans un bruit,,,,a ce moment tous les autres sont ressortis ,, ils avaient compris,, j,en pleure encore excusez moi, ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:08

colley girl Sad calin calin

Scarlett a un instinct maternel très développé, elle s'en occupe énormément.

Quand ça ne va pas, Lou se met de lui mêle dans son coin et là, Scarlett s'approche. Elle a un instinct incroyable !

Effectivement Isa, il peut ne pas mourir de ça, mais combiné aux problèmes cardiaques qui s'amplifient, à vrai dire, je ne me fais pas trop d'illusions. Ca fait beaucou pour un Loulou d'au moins 13 ans et demi (même si les terriers sont costauds, ça fait beaucoup)

ma hantise, c'est qu'il parte quand je suis au boulot, tout seul...

Je viens de les sortir (juste Kiwi et Lou, Scarlett ira avec son Pôpa, parce que moi, les 3 en laisse (vu qu'il fait nuit tôt, je ne vais pas dans le grand champ, je reste dans le village), ce n'est pas la peine ! Il courrait comme un fou, tout content d'être dehors.

Dure la vie parfois...dure...Même si on sait qu'ils vivent moins longtemps que nous, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:15

bravo,,, ça fait plaisir de voir tant d'amour et d'attention chez nos loulous, alors que les humains sont si dépriment,,calins a tes loulous et bisous a toi ,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:16

si malheureusement ils peuvent mourir d un AVC mais quand ils sont bien soignés comme ton Lou et comme le chien de maman ça leurs donnes pluss de chance!
Oui c est tres dur et tres injuste,je suis comme vous je m'y ferais jamais!
calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:08

bon courage à toi Kanelle, et gros calins à ton p'tit bout calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:11

en pleurs devant ton post ; tu ne saurais pas faire mieux , il est tres entouré et tres aimé courage et de grosses papouilles à ton trio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:44

bon courage atoi kanelle et profite bien de ton lou bisou a toute ta meute Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:01

Merci toutes et tous

c'est dur, mais ...là, je vois la chose venir. Pas comme pour ma Kanou où j'ai espéré jusqu'au bout.... Et en plus, j'ai du prendre la décision...

Là, je me dis qu'au moins, il aura été heureux. En tout cas, pour l'instant, il prend son traitement sans problème (il avale tout! dès qu'il y a du jambon ou de la viande autour!

Il fait plein de petits pipis (duérétiques) car il n'a pas toujours le temps de sortir et comme il fait froid, je ne peux pas laisser ouvert en permanence. pas grave, je nettoie et voilà. le tout, c'est qu'il aille "mieux" avec le traitement et qu'il reste encore longtemps avec nous:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:05

je te souhaite sincérement qu il reste avec toi le plus longtemps possible car grace a toi il connait enfin le bonheur et tu peux etre fiere de ça! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas un colley mais   Ce n'est pas un colley mais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas un colley mais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce n'était pas un colley, mais...
» De retour de voyage mais... :-((
» Ce ne sont pas des colleys mais 2 lévriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: