SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
De retour de voyage mais...  :-(( EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour de voyage mais... :-((

Aller en bas 
+2
lana
Ulyssia
6 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptySam 13 Juin 2015 - 15:17

Bonjour tout le monde,

Nous rentrons de 5 semaines de voyage (Albanie/Grèce) avec Ulysse bien sur, pas de soucis mais le lendemain du retour j'ai trouvé mon Ulysse assis le matin sans pouvoir se relever De retour de voyage mais...  :-(( 3777213300 il ne tenait plus debout et semblait paralysé du train arrière.

Grosse angoisse (j'étais en larmes et mon homme guère mieux) et véto de suite bien sur; galère pour le porter dans la voiture...et impossible de le sortir car la voiture est petite (C3).
Heureusement la véto et son aide l'ont mis sur un brancard...Après examen, il arrivait à faire quelques pas: piqure d'anti-inflammatoire de suite et il a réussi à marcher un peu pour le retour.

Traitement de Prévicox ensuite pour 6 jours, il avait eu une analyse avant et pour les reins cela va, ouf mais il a plus de 12ans mon nounours.

Pendant les vacances la véto m'avait dit de le ménager, ce que j'ai fait bien sur: une promenade le matin pour les besoins et ensuite de quelques minutes. Il marchait 2m derrière moi et tout doucement, bref, j'ai pas trop le moral.

Si cela était arrivé en Grèce j'aurais paniqué même si avec le GPS j'ai tous les vétos.

Malgré tout, le soir même il a vu un chat et il est parti à fond , enfin presque....après le chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:53

pas cool nos petits vieux même problème avec léana ça se dégrade de jour en jour malgré le prévicox et je lui donne en plus du canisil et canivida(medicament à base de plante ) De retour de voyage mais...  :-(( 3777213300

De retour de voyage mais...  :-(( 20150610 De retour de voyage mais...  :-(( 487988
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:51

pas facile de les voir vieillir, le mieux que l'on puisse faire c'est de les "préserver" un maximum mais le temps malheureusement nous rattrape ... je peux tout à fait comprendre votre angoisse, on ne peut pas faire de "miracles" vos 2 chiens arrivent quand même à un age certain il faut faire avec et se résigner à les voir un jour ou l'autre partir
courage à vous 2 je sais que vous faites le maximum De retour de voyage mais...  :-(( 3954287041 De retour de voyage mais...  :-(( 3954287041 De retour de voyage mais...  :-(( 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:10

Merci.  De retour de voyage mais...  :-(( 3954287041

J'ai beaucoup de mal car mon Ulysse est vraiment le chien de ma vie si j'ose dire: mon 1er chien a été accaparé par mes parents, le second était en fait à ma fille mais il nous a suivi dans le midi plutôt que rester en appart, Ulysse: nous l'avons choisi à 2 mois et je l'ai éduqué et il nous a suivi partout en voyage et est tout le temps avec nous, jamais seul à part quelques heures parfois.

Je sais qu'après lui , il n'y en aura pas d'autres, je l'aime trop pour le remplacer. Et puis je ne rajeunis pas, je ne me vois pas retourner en club Confused

Pour l'instant il va mieux avec le traitement; en plus pendant le voyage il a fait je pense une petite attaque au cerveau: j'ai décrit les symptômes à la véto qui me l'a confirmé Crying or Very sad Heureusement cela n'a pas été plus grave .

Bref, je fais tout ce que je peux...et le ménage un maximum.
Mais personne ne le remplacera , c'est sur.

Photo prise il y a quelques jours dans le camping-car avant le retour :

De retour de voyage mais...  :-(( 41110
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:46

Oui ils nous font de belles frayeur... Fait lui de grosses caresses de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:39

lana a écrit:
Oui ils nous font de belles frayeur... Fait lui de grosses caresses de ma part
Sommes à la même enseigne...de gros calins chez toi aussi De retour de voyage mais...  :-(( 3954287041
Tu lui donnes comment le prévicox ??

Ici: 1comprimé pendant 6 jours en cure mais le moins possible rapport aux reins...mais l'analyse est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:48

Bon courage pour Ulysse et Léana, c'est très dur, surtout lorsqu'on sait qu'il n'y en aura pas d'autres je pense. J'ai la chance aujourd'hui avec la venue de Laïka qui me remet du baume au cœur et aussi dans celui de Kanji, car le départ de Sharkam est très difficile pour moi, même si je les aime tous, c'était mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:14

alors je lui donne 1 cachet / jour avec de la vache qui rit et ce sur une periode d'une semaine mais là elle le prenait en continu depuis 15 jours et pas d'amelioration donc je suis retourné les voir et il m'a prescrit du dermipred en me précisant bien qu'après il n'y avait pas vraiment de solution..... De retour de voyage mais...  :-(( 719323
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:49

Bon courage pour Ulysse et bon rétablissement à lui.
Toscane était très mal aussi en Novembre dernier mais très bien soignée et maintenant tout va bien même si elle est souvent au ralenti...
Toujours ravie d'aller faire une courte balade, le retour est très lent, elle fatigue très vite mais bon appétit et bon moral, ça fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:55

lana a écrit:
alors je lui donne 1 cachet / jour avec de la vache qui rit et ce sur une periode d'une semaine mais là elle le prenait en continu depuis 15 jours et pas d'amelioration donc  je suis retourné les voir et il m'a prescrit du dermipred en me précisant bien qu'après il n'y avait pas vraiment de solution..... De retour de voyage mais...  :-(( 719323
Bon, pareil ! cela fait 2 vaches qui rit par jour entre le locox (tous les soirs) et le prévicox (6jours), il marche, bancal mais il marche...
A suivre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:26

je rejoints un peu Caba,malheureusement vos toutous ne sont plus très jeunes,et quand le moment arrive ou il faut prendre une lourde décision le temps arrive toujours très vite voir trop vite,ils ne reste qu'a profiter du temps présent,je vous souhaites tout le courage du monde à toutes les deux et croise les doigts pour que ça s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de voyage mais...  :-(( Empty
MessageSujet: Re: De retour de voyage mais... :-((   De retour de voyage mais...  :-(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de voyage mais... :-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ploum, colley Arlequin (Urgent)
» stop aux aboiements mais comment ?????
» urgent ce ne sont pas des colleys... mais...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: