SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TOBBY ,magnifique colley dans le 59

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:15

JE TRANSMET :
TOBBY
Colley mâle
né en 09/2002
Puce électronique
Je n'ai pas réussi à le voir beaucoup, très timide voir craintif pour l'instant...

Frais d'adoption : 90 €, vaccins et tatouage par puce électronique compris.

SOS Animaux
rue de Chambéry
59146 Pecquencourt
03.27.86.85.85
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Superb10
TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Superb11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:32

au il a un aire vraiment malheureux le pepere , mais tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:43

Il est superbe mais qu'elle regard malheureux. Esperons qu'il trouve une famille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Adulte explorateur
delphine


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : calais
Date d'inscription : 26/02/2007

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:47

pauvre loulou il a un regard triste
j espere qu il va vite trouver un foyer chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
http://zouaves0301.skyblog.com/
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:40

quil est beau....jespere quil trouvera une bonne famille qui sera le rendre heureux calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:59

Quel regard Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:54

Peut-être que Patrick serait intéressé, le colley est à voir dans le nord de la France ! à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:19

oui pour patrick je pense que ce serait bien,je sais que c est un chien tres docile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:06

Hello

Pfff il me fend le coeur.
Malheureusement je ne sais que faire.
Je dois m'absenter de chez moi et si je prend un chien maintenant, il devra rester seul à la maison avec maman qui viendra s'en occuper.
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution en ce moment, ni pour lui, ni pour moi Shit

Il y a des jours où on se demande pourquoi on travaille dans ces conditions pour partir loin de chez soi et des siens... Question
La politique et l'armée ne sont pas très sociales.

J'espère sincèrement qu'il trouve une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:42

patrick si vraiment ce chien te tente (apres avoir pris les renseignements neccessaire) on se débrouillera pour te le garder,il vaut mieux qu il soit un peu trimballé plutot qu il reste dans une cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:30

OK,
je veux bien les renseignements suivants:
réaction
- avec un chat
- avec un chien
- avec un enfant
- en voiture
- écoute
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:50

je demande tout ça pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:13

la bénévole va voir le loulou samedi donc elle va le tester afin de pouvoir répondre a toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:46

qu'il est beau Amour !!!! je pense qu'il trouvera vite une bonne famille on ne peut pas rester insensible face a ce beau loulou!!Amour
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:17

Volby59 ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:42

jlwck a écrit:
Volby59 ????

Bonjour,

suite à l'annonce suivante :
http://www.vitannonce.com/petite-annonce-61981.html

depuis dimanche nous avons un petit nouveau dans la famille :

Balco 1 an
Un chien super cool mais un petit peu craintif mais cela devrait changer :)
Il n'aime pas la laisse donc il faut lui apprendre de nouveau si vous avez des conseils pour la laisse je suis preneur.
Voici la photo de Balco

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Balco-10

j'espère de tout coeur que Tobby va trouver très vite un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:03

Bravo pour cette adoption bravo Pour ce qui est de la laisse, je pense que ce serait bien de l'habituer au départ dans des endroits calmes , en forêt ou à la campagne par exemple avec une petite friandise au bout. Il est jeune, il a encore le temps d'apprendre. Quand il sera un peu plus habitué, et moins craintif, vous pourrez essayer la ville. Attention au collier car quand ils ont peur, ils passent facilement la tête par dessus, ce qui peut être très dangereux. Quand il aura confiance en vous, il se laissera guider plus facilement. De la patience et du calme seront nécéssaires mais vos efforts seront récompensés un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:54

qu'il est beau !

pour la laisse, essaye le harnais, le crochet d'attache se situe au milieu du dos, ça l'effraiera moins.
Puis, quand il aura associé "laisse-promenade", tu vas voir, il s'y fera rapidement.

Comme a dit Marie-Christine, va d'abord dans les endroits calmes. S'il a peur des "humains", il faut que tu lui laisses toujours une marge de manoeuvre, c'est à dire, ne pas le tenir court, il faut lui laisser l'impression qu'il peut s'échapper (conseil d'un maitre chien et ça marche avec ma Scarlett). Si le chien se sent tenu très court et qu'il a peur devant les gens, le fait d'être tenu court va le faire paniquer encore plus (impossibilité de bouger, donc de "fuir").

Scarlett avait peur de tout au début, mais maintenant, les promenades sont presque un régal. Elle a toujours peur des "humains", un peu moins qu'avant, mais elle reste hyper craintive. Donc, je lui laisse la laisse à enrouleur un peu longue (2 mètres environ) pourqu'elle puisse s'éloigner si elle trop peur. Quand je la tenais courte, au début, elle paniquait complètement.

A la limite, prends des friandises dans ta poche, tu lui mets la laisse, hop une friandise, tu le sors et de temps en temps, une friandise. Ca marchera peut être? En tout cas, avec Scarlet, ça a super bien fonctionné et la miss adore les ballades ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:33

Balco est magnifique. Et je te félicite de l'avoir adopté. En ce qui concerne la laisse il faut commencer dans des endroits calme et attirer son attention en l'appelant ou en jouant. De cette manière, balco oubliera vite la laisse. Mais surtout, il faut de la patience et ne pas trop le bousculer et y aller lentement et petit à petit. Et tu verras le reste suivra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:47

Magifique Colley Amour :coeur: .
J'espere que le petit père tout peureux dans sa cage va trouver une douce famille ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:03

Ca m' arrache le coeur de voir ce pauvre petit père avec ce regard qui me déchire.Si j' avais un jardin, je n' aurai pas hésité à le prendre mais je ne peux rien faire et ça me désole tellement. J' espère qu' une bonne ame lui fera une petite place. C'est pour cela que j' ai du mal à regarder les sujets car je pleure à chaque fois et les êtres humains me dégoutent de plus en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:00

bonjour

c'est vrai qu'il a l'air malheureux et surtout peureux.

Que c'est-il passé ? pourquoi est-il là?

Il est vraiement craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:26

Bonsoir,

D'après une amie qui va au refuge afin de faire des photos et les transmettre sur rescue, Tobby est toujours au refuge. Il est beaucoup moins craintif, mais reste néanmoins méfiant. Elle ne connait pas son histoire, ni pourquoi il se retrouve au refuge. Pour ce qui est de le tester avec les chats, ce sera difficile de le faire car il n'y a pas de chat au refuge. A moins qu'un bénévole raméne le sien.
Si j'ai d'autres informations, je ne manquerai pas de vous le signaler.

la maman de Sarah


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:24

est il encore disponible ? est-il sociable avec les autres animaux chiens chats, peut on le laissé avec les enfants
y a t il un covoiturage de possible, car je suis en alsace et ne conduit pas mais je descends en seine et marne pour noel, et peut etre y aurait il une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:21

J'en parle à ma collegue demain . Elle doit passer au refuge samedi. Mais le mieux est de téléphoner au refuge, le responsable donnera un maximum d'informations.

La maman de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: TOBBY ,magnifique colley dans le 59   TOBBY ,magnifique colley dans le 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOBBY ,magnifique colley dans le 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tobby magnifique x colley de 5 ans !!!!
» Magnifique croisé colley de 8 mois URGENT ! (42)
» Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: