SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
ALIMENTATION EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
ALIMENTATION EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
ALIMENTATION EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
ALIMENTATION EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
ALIMENTATION EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
ALIMENTATION EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
ALIMENTATION EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
ALIMENTATION EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
ALIMENTATION EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:46

Voila je voudrais avoir votre avis sur le nombres de repas par jour et la quantitée .
Pour le moment je lui donne encore 3 repas par jour il a 5 mois mais l'éleveuse m'avait dit 3 repas jusqu'a 4 mois mais le problème c'est que le midi il attend que je lui donne à manger ?Je voudrais savoir si je peux continuer le repas du midi encore un peu ou si je dois le supprimer. Sinon je lui donne un peu près 340g par jour est_ce bien?
Je suis un peu caspier avec mes questions mais je veux faire au mieux avec mon bb Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:39

je ne sais pas vraiment mais ma Braise qui ne devrai plus qu'avoir 1 fois par jour nous lui donnons deux fois par jour sinon elle tiendrai pas ... tans que tu donne toujours la bonne quantité il peut avoir 1 ou 2 ou 3 fois par jour ... (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:44

cannelle qui a 2 ans, recoit 300g de crokettes lignt ds la journee en 2 fois
1/2 le matin 1/2 le soir ( et je ne compte pas le crouton de pain de midi et le biscuit de 4hs, et les fonds de yaourts en cours de journee mdr )

petite je ne me souviens plus .. mais regarde sur le paquet de crokettes ce qu'ils disent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:19

alors moi pour ma crapouille l'éleveur ma dit de lui laisser sa gamelle a volonté cé ce que je fait sa fait qu'une semaine qu'elle est a la maison mais aujourd'hui j'ai rendez vous avec mon véto je lui demanderai cé quoi le mieux pour eux je vous dirai ce qu'il ma dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:59

Merci;de m'avoir fait part de vos experiences moi aussi l'eleveuse m'avait conseillé de lui laisser a volonté pendant 1 ou 2 semaine le temps de l'adaptation et après repas a heures fixe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:04

Citation :
mais regarde sur le paquet de crokettes ce qu'ils disent ...
bien oui mais dessus ils m'indiquent 365g mais l'eleveuse m'avait dit de monter jusqu'a 350g et a partir de 4 à 5 mois commencer a diminuer;c'est pour ça que j'aimerais savoir si 340g c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:52

fleurdelys57 a écrit:
cannelle qui a 2 ans, recoit 300g de crokettes lignt ds la journee en 2 fois
1/2 le matin 1/2 le soir ( et je ne compte pas le crouton de pain de midi et le biscuit de 4hs, et les fonds de yaourts en cours de journee mdr )

petite je ne me souviens plus .. mais regarde sur le paquet de crokettes ce qu'ils disent ...

nous aussi, on donne à cheyenne 2 fois 150 g et j' ai moins de remords en voyant qu'elle a le même traitement de faveur que cannelle (fond de yaourts, un peu de morceaux de pains). J'ai constaté que sur les paquets de croquettes que les quantités restaient pratiquement les mêmes entre 4 et 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:23

je continue à leur donner deux fois et j'ai donné longtemps trois fois/jour, celà dépend des chiens, les voraces vont tout manger très rapidement et après ils ont trop faim entre deux gamelles : vomissements et risque de vouloir prendre celle des copains qui eux se régulent sur la journée, les chiens doivent être comme les humains, certains font trois voir plus avec les encas et d'autres se contentent d'un solide repas, je pense qu'il faut moduler avec son animal et s'adapter, laisser la gamelle toute la journée pleine et à volonté d'accord si on n'a pas un morfalous qui dévorerait même le paquet entier quitte à se rendre malade, pour les quantités c'est pareil un chiot qui se dépense va manger plus qu'un qui est plus calme et comme les gabarits ne sont pas les même au niveau taille et poids, ils mangent aussi selon ces critères..... donc pleins de choses à prendre en compte, bon courage on fait tous ses propres expériences bonnes et mauvaises colley84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:08

Bon je vais continuer à donner 3 repas mais en diminuant celui du midi et on augmentant les autres je vais donner 150 g matin et soir et 40g le midi comme ça il va s'habituer petit a petit.
Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:09

tout a fait d'accord beatrice
cannelle a des periodes ou elle vide sa gamelle en 5mns et d'autres ou la 1ere gamelle "dure" jusqu'au soir ...
parfois meme elle mange sa portion du soir en pleine nuit, en baladant la gamelle dans toute la cuisine ....
et comme les portes ne sont jamais fermees ... vous imaginez le bruit la nuit quand tout est calme .... mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptySam 16 Juin 2007 - 10:01

alors je vous donne la reponse de mon veto il ma dit qu'il fallait mieux lui donner 3 fois par jour et nn en continuité car nous les proprio nous etions sa meute donc cé a nous de décider et si je lui laisse en continue apres sa joue sur le caractere mais bon jai ma voisine elle a un st bernard elle lui laisse tout le temp et il n'y a pas de soucie alors faite votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptySam 16 Juin 2007 - 11:15

J'ai résolu le problème de la gamelle baladeuse Laughing en la mettant sur un plateau :!:

ALIMENTATION Au_cab10

...et maintenant j'ai çà pour l'eau Wink

ALIMENTATION Gamell10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptySam 16 Juin 2007 - 23:02

chez moi mes loulous mangent deux fois par jour ,matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptySam 16 Juin 2007 - 23:17

Pour mon pépère, j'ai fait comme pour le premier sur les conseils de mon véto... je lui met la quantité journalière une fois par jour, et il mange en fonction de sa faim et surtout de ce qu'il a pu récupérer dans la journée ange2 c'est vrai qu'il est un tout petit peu gâté mdr , mais il n'est pas en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:13

Mon petit (bientôt 6 mois) mange trois fois par jour. Je passerai à deux fois lorsqu'il aura fini de grandir (vers 8-10 mois).
Les grandes mangent deux fois par jour 2/3 le matin et 1/3 le soir. J'évite qu'elles engraissent la nuit à digérer qq chose qu'elles ne réutilisent pas immédiatement (stockage de graisses). Il faut dire qu'elles ont tendance à être grassouillettes alors je fais attention à leur poids (en expo, ils n'aiment pas trop les chiens un peu rond). Je fais aussi gaffe pour leur coeur (afin qu'il ne s'enveloppe pas de gras) et surout pour les articulations de celle qui fait de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:33

[quote="sabrina60"/]alors moi pour ma crapouille l'éleveur ma dit de lui laisser sa gamelle a volonté cé ce que je fait sa fait qu'une semaine qu'elle est a la maison mais aujourd'hui j'ai rendez vous avec mon véto je lui demanderai cé quoi le mieux pour eux je vous dirai ce qu'il ma dit[/quote]

Je ne suis personnellement pas en faveur de laisser l'alimentation à volonté...surtout avec des croquettes dont pas exemple les minéraux come Ca et P sont de qualités industrielle bon marché. Les *excès* en Ca et P ne sont alors pas forcement éliminés par le chien,,,,Ils s'accumulent et causent de nos jours de gros problèmes sur la formation des ossatures (probl. d'aplombs etc).

,,,,,mais c'est tellement commode. Juste ouvrir un sac de croquettes....verser *une bonne dose* dans une immense gamelle......sans devoir ce soucier outrement.

Amicalement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: alimentation   ALIMENTATION EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:33

Pour mes chiens je donne à manger un fois par jour le soir.
J'espère que je ne vais pas déclencher un émeute en disant ça!
En fait, petit, mon mâle bleu faisait la fine bouche et mangeait peu :j'aurais pu laisser la gamelle en permanence ( il était tellement sensible qu'il ne voulait meme pas manger si on le regardait!)
Depuis qu'il est catré il dévore alors on limite !
De plus je cours souvent avec lui le matin, donc je donne à manger le soir car ainsi je sais qu'ensuite il va dormir et pas de risque de torsion de l'estomac.
Attention à bien laisser le chein au repos après le repas pour éviter cela!
Quant à la marque de croquettes, je pense qu'elles se valent à peu près, du moment que tu choisis des croquettes premuim (en évitant les bas de gamme)Il faut compter au minimum 35euros pour un paquet de 15kg.
Après il faut voir celles que ton chien prfère et digère le mieux et faire un transition sur quelques jours quand tu changes de marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptySam 23 Juin 2007 - 23:35

moi je lui donne 3 fois pard jour 7h,12h30,19h30 en petite quantité est jusque la ca va bien je lui est enlever le 4h il aurra 5 mois le 29-06 j ai vue aussi pour les gamel le plateau ne va pas durer ange1 moi je lui est acheter cette meiveille et c est mieux pour son dos!!!ALIMENTATION Pict2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:59

C'est super ton truc s'il te plait et sans indiscrétion peux tu me dire combient tu l'a acheté Question
J'aimerai bien en acheté 1 pour Calypso ms je suis un peu à sec niveau argent de poche mdr
Je croix qu'il va devoir attendre 1 peu avant de voir "cette meirveille"dans la cuisine mdr
En tout cas il est très beaux ton loulou :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:16

merci bc.ses plat avec pieds je l ai est acheter 25 E des que tu peux je te le conseille en plus facile a l entretien et surtout moins d eau par terre colley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:14

didine59699 a écrit:
merci bc.ses plat avec pieds je l ai est acheter 25 E des que tu peux je te le conseille en plus facile a l entretien et surtout moins d eau par terre colley10
Decidement, on devrait creer le club des chiots mdr

Moi aussi j'ai acheter ca pour mon chiot et c'est super mais je suis tjrs en train de le rehausser pour que ce soit a sa hauteur...il grandit trop vite Mr. Green Moi aussi c'etait 25 euros mais sans les gamelles!
colley8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation naturelle
» Barf : alimentation crue pour un très vieux chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: