SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
plein plein de question ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
plein plein de question ! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
plein plein de question ! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
plein plein de question ! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
plein plein de question ! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
plein plein de question ! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
plein plein de question ! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
plein plein de question ! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
plein plein de question ! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plein plein de question !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plein plein de question ! Empty
MessageSujet: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:30

bonjour, Mr.Red voilà j'ai plein de question :

- j'aimerais savoir , combien de temps dure une gestation ? l'age recommendée pour donner des chiots ? combien de chiots peut avoir une "maman" a sa premiére porté ? quelle est l'âge maximum pour qu'une chienne ai des chiots ?

je pense que c'est tout enfin pour l'instant ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:33

coucou,
je vais répondre à tes questions, Mr. Green Mr.Red
la gestation chez une chienne varie de 58 à 65 jours c'est à dire environ 2 mois. Pour l'age minimale l'idéale est d'attendre les 2ème chaleurs vers 24 mois, pour l'age maximun pour faire une première portée il est de 5/6 ans après il y a des risques. Le nombre de chiots peu variés de 1 à 10 mais il est souvent de 4/5 ( pour une première portée
Voilà ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:34

merci beucoups caba . :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:08

re bonjour, comme je disais dans mon premier message "pour l'instant" et au lieu d'encombrer le forum avec un autre sujet "inutil" je repose toutes mes tite questions ici ; Mr.Red

- j'aimerais bien connaitre vos astuces pour que votre colley possessive arrête de vous lécher sans arrêt ? lol aussi qu'il arrête d'aboyer?

* la premiére question c'est plus un petit plus mais la seconde serais vraiment utile parceque mes "nouveau" voisin n'apprécie pas vraiment . . . Shit

-j'aimerais bien savoir encore, si votre chienne materne votre chat ? parceque moi je lui ai amenée mon chaton (il avait 1 mois et demi) et depuis (il a 1 an) elle le materne comme son chiot ! Elle est toujours a coté ... ange1

voilà je pense que c'est tout . mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:26

l'instint maternelle.elle prend soin du chaton et l'eduque par la meme occasion au loi de la maison surrement.
je dirait pas que princesse materne mes chats mais les surveilles,me previent si ils sont a la porte et veulent rentré soit en venant me coller et me mettre des coup de tete,soit en gemissant devant la porte.elle va meme reclamer des lechouille a caline 'mon chat blanc' lui met un leger coup de museau pour que caline lui leche le museau

arrete de vous lecher ? essaye le non d'un ton autoritaire
epargner moi le "non,on ne peut pas ,c'est interdit" d'une nanie neanmoins "celebre"lolllll. sinon appliquer une lotion special pas agreable au gout sur ton visage (elle comprendra que c'est pas bon et fera une relation de cause a effet les visage des humain est pas bon a lecher'non garantie'jamais essayer)

Pour les aboiements? j'ai egalement ce petit soucis mais seulement si je suis pas dehort si je lui dit stop quand je suis dehort elle arrete mais si je suis a l'interieur elle aboie (pour attirer l'attention),j'ouvre la fenetre et lui dit de stopper elle arrete.mais si quelqu'un repasse rebelotte lollllll heureusement j'habite a la campagne ...
lorsqu'il se met a aboyer tu sort dehort tu va pret de lui et tu lui dit stop fermement(ca lui indique que tu as vu qu'il avait prevenu)apres quelque temp tu lui dit stop de loing il assignera le mot stop a arreter ce qu'il fait.

ce ne sont pas des avis d'expert en education canine

actuellement j'essaye des dressage sans la voix et princesse a capter :d et associe un geste special pour etre assis (elle me surprendra toujours et j'en suis fiere :p)j'aurai pas penser qu'elle aurait fait donc j'essaie de temp a autre de nouveau geste .car je n'aime pas crier.comme je peut le voir souvent en ville ou chez les gens qui hurle pour se faire entendre par leur chien.car je pense que un chien peut etre eduquer sans pour autant etre brusque avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:34

Au début, Ulysse aboyait vraiment trop Confused , j'ai mis du graviers dans une boite en plastique ( bouteille ou canette vide) bien fermé, et je l'agitais des que Ulysse donnait trop de la voix...il n'aimait pas et cessait de suite, maintenant il aboie à bon escient, il fait son boulôt de chien et çà, c'est normal Wink mais il a pris de la sagesse avec l'âge: 4 ans le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:08

merci pour toutes vos réponses.

En fait c'est plus que survéller le chat c'est vraiment poussé ... si par exemple je carresse mon chat elle va venir et pousser ma main ... ma chienne est hyper possessive :coeur: et je pense quelle prend mon jeunne chat pour mon ancien chet qui est DCD quelque mois aprés son arrivé ... et sa me fait vraiment bizzar de la voir lécher le chat, quand il était plus petit, elle le transportais dans sa gueule ! ellle le prend vraiment pour son chiot... est ce parceque j'ai eu mon chat trés jeune et qu'il était a peine seuvré ?

:idea: pour expliquer plus en détail la question du lécher c'est plus pour les jeunes enfants parce que moi je suis habituer mais les petits comme ils sont a sa hauteur elle s'appuie sur eux et risque de les faire tomber ça peut être un probleme surtout en camping ... mais je vais essayer le non.

pour les aboyment j'ai pratiquement tout essayée la bouteille ... au bout de 2 fois elle n'a plus peur, le non ... elle s'arrête 5 min et recommence ... j'ai trouvée un seule technique mais un peu ... brutal , je prend le jet d'eau et quand elle aboie trop elle se prend de l'eau c'est trés efficace mais ça ne dure que la journnée et à la maison je ne peut pas utiliser le jet d'eau . Shit

* personnellement je fait de l'obé depuis 3 ans et j'ai moi aussi j'ai apprit a ma chienne les ordre gestuelle trés pratiques. car je suis comme toi AigletoN je n'aime pas crier et encore moin me facher (c'est doute pour ça que je n'ai pas beucoups d'autorité) ange3

encore merci de vos réponses . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein plein de question ! Empty
MessageSujet: Re: plein plein de question !   plein plein de question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein plein de question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de poil.
» Question de poils
» question sur le calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: