SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Identification EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Identification EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Identification EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Identification EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Identification EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Identification EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Identification EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Identification EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Identification EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Identification

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:02

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis à la recherche d'une jeune femelle shetland.
    Sur une expo, j'ai vu cette petite bête qui est vendue pour une shetland (avec papiers officiels).
    J'ai un doute scratch
    elle se trouve sur ce site merci de me répondre vite car la vente à lieu jusqu'à ce soir
    http://www.chiot-tendresse.com/chiots_disponibles/dispo_shetland.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:06

    je ne sais pas si ce chiot a des papiers officiels mais je trouve bizarre d'acheter un chiot sur le net!!!! :o
    à mon avis ce sont des marchands de chiens et on ne sait pas la provenance des chiots :!: :!: :!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:12

    palomina a écrit:
    je ne sais pas si ce chiot a des papiers officiels mais je trouve bizarre d'acheter un chiot sur le net!!!! :o
    à mon avis ce sont des marchands de chiens et on ne sait pas la provenance des chiots :!: :!: :!:

    Il ne s'agit pas d'acheter une bête sur le net !!!
    je l'ai vu dans une expo et je suis allée sur le site du "marchand de bien" peut être mais ma démarche est celle du doute que cette petite bête soit une sheltie Question
    Revenir en haut Aller en bas
    vénusia
    Compagnon fidèle
    vénusia


    Féminin Nombre de messages : 1427
    Age : 58
    Localisation : mareuil
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:09

    j'ai un gros doute aussi il serait étonnant que cette petite chienne soit vraiment de race pure
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:05

    Je peux presque t'assurer qu'elle n'est pas une vraie sheltie!!!!! Je connais très bien la race car j'en élève parfois.
    S'il y a des papiers officiels, je demande à voir, il y a sans doute eu un petit mensonge à la base!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:19

    Moi aussi j'ai un très gros doute .
    Je ne pense pas que cette petite chienne soit un sheltie.
    elle a de trop grande oreilles et surtout cette chienne n'aura pas de poils long selon mon avis .
    Laurence


    Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 9:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:22

    Comme cronet, je doute fort que cette petite chienne soit pur race, peux tu retourner dans cette expo, pose des questions, demande à voir les papiers de ce chiens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulyssia
    Compagnon fidèle
    Ulyssia


    Féminin Nombre de messages : 3078
    Age : 79
    Localisation : HERAULT
    Date d'inscription : 09/11/2005

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:03

    Il me semble aussi que sa tête est disproportionnée par rapport à son corps et les oreilles.... Crying or Very sad

    Il est peut-être souhaitable de choisir un éleveur familial Wink ainsi pas de déception Wink
    Regarde les chiots shetlands sur les sites, il ne ressemble pas à cette photo Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
    severine77
    Compagnon fidèle
    severine77


    Féminin Nombre de messages : 1192
    Age : 48
    Localisation : seine et marne
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:22

    Ulyssia a écrit:
    Il me semble aussi que sa tête est disproportionnée par rapport à son corps et les oreilles.... Crying or Very sad

    Il est peut-être souhaitable de choisir un éleveur familial Wink ainsi pas de déception Wink
    Regarde les chiots shetlands sur les sites, il ne ressemble pas à cette photo Confused

    moi aussi je trouve que la tete est disproportionnée par rapport au corps .
    on dirais un shetland croisée avec une autre race ses oreilles sont tres grandes.
    il y a quelque chose qui n'est pas normal
    Revenir en haut Aller en bas
    http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
    vénusia
    Compagnon fidèle
    vénusia


    Féminin Nombre de messages : 1427
    Age : 58
    Localisation : mareuil
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:51

    a propos j'ai une question (question idiote sans doute) mais bon il existe des colleys a poils courts. j'en doute je n'en ai jamais vu mais existe t'il des shetland a poils courts?
    Revenir en haut Aller en bas
    severine77
    Compagnon fidèle
    severine77


    Féminin Nombre de messages : 1192
    Age : 48
    Localisation : seine et marne
    Date d'inscription : 20/05/2006

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:55

    je ne crois pas Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:12

    non, cela n'existe pas. Des colleys, oui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:34

    je confirme il n exciste pas de shetland à poil court , pour cette chienne perso elle n est pas très typé shetland mais je sais qu il y a des " loupés " dans certains mariages et comme la race n est pas bien fixé par rapport au colley donc il est possible de voir naître des chiots avec papier qui ne ressemblent pas à de vrai shetland ils partent généralement en chien de compagnie et à très petit prix . perso si elle te plait demande à voir les papier ou la déclaration de saillie avec le nom des parents va sur place voir fait bien écrire sur l acte de vente le numéro de dossier de la scc de déclaration de portée ou saillie ( tu peux même leur telephoné ils te diront ) tu fais écrire le nom des parents sur l acte de vente également et au pire une fois adulte si tu as encore des doute tu fais faire un teste ADN allée bonne chance mais pense qu il y a plusieurs élevage de shetland en france donc suivant le prix et les conditions tu peux trouver mieux Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:30

    Effectivement j'ai du mal à croire que c'est une petite sheltie mais je me demandais si un shetland à poils courts existait ? les colleys à poils courts oui et j'en ai déjà vu. lorsqu'on connaît le colley à poils longs, ces colley à poils courts paraîssent tout nu et c'est bizarre mais on retrouve vite le caractère du colley
    merci à tous de vos réponses mais je vais tout de même aller voir si cette petite bête à vraiment des papiers !!! je vous tiens au courant
    colley32
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:51

    je suis donc retournée à l'expo et j'ai demandé à une autre personne la race de cette petite bête réponse : "shetland" à ma question concernant les papiers "bien sûr c'est un animal lof mais quel dommage les vendeurs n'avaient pas les papiers mais si je prenais la petite "shetland" ils me les feraient parvenir" sans aucun doute :!: :!: :!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:55

    Ayant eu un shetland d'un élevage sérieux LOF bébé, je te dirais que ce n'est pas une pure race à première vue mon shelty n'était pas comme ça bébé je te mets une photo de lui tout bb :

    Identification Encoresheltysmallzw9

    Identification Mesparentssmallvx3

    Identification 03270004smallsm2

    Au milieu ce sont ses parents.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:11

    C'est possible ça des vendeurs de chiens sur une expo qui ne soient pas de vrais éleveurs? (dans le sens où ils veulent vendre des chiens qui ne sont pas LOF mais en les faisant passer pour...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:26

    Bien sûr! Tu ne pourrais croire le trafic qu'il y a parfois! acheter quelque part des chiots à bas prix, dans des magasins ou à l'étranger, et les revendre avec de faux papiers, (qui ont été établis avec les noms d'autres chiens.... tant que l'identification génétique ne sera pas obligatoire, il y a toujours risque de fraude)...ou de soi-disant pédigrées qui ne sont pas homologués par la FCI, des pédigrées qu'ils appellent parfois "pédigrées européens", mais qui ne valent rien.... en trompant ainsi pas mal de monde..... Il y a pas mal de magouille dans le métier, tu sais!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    fleurdelys57
    Compagnon fidèle
    fleurdelys57


    Féminin Nombre de messages : 2102
    Age : 58
    Localisation : SARREGUEMINES
    Date d'inscription : 07/05/2006

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:52

    bizarre ce shetland avec des oreilles de chauve souris ! mdr
    serieux je doute aussi aue ce soit un colley de poche !
    quand a cette histoure de papiers a envoyer plus tard ... je trouve cela hyper bizarre
    en tout cas j'espere que ce chien trouvera tt de meme une famille pour l'aimer
    Shit aberrant d'acheter un chien sur le net ( c tout de meme pas la Redoute )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:12

    a mon avis se n'est pas une sheltland mais plutôt une croisé ...
    pour les papier a mon avis sa sent le trafic ! tu ferais bien de déclarer cette anomalie quelque part (assoc. spa ou gendarmerie)
    pour ma part je la trouve m^me avec ses oreille et même sans être lof ou pedigree trés mignone ...
    Revenir en haut Aller en bas
    vénusia
    Compagnon fidèle
    vénusia


    Féminin Nombre de messages : 1427
    Age : 58
    Localisation : mareuil
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:31

    voila encore une raison même si pour moi ce n'est pas une raison valable pour laquelle on retrouve ces pauvres chiens abandonnés ( je ne parle pas pour toi flodiphi Very Happy ) des gens achètent un chiot croyant avoir un chien de race et surprise quand il grandit il n'a rien a voir avec ce que les gens pensaient avoir acheté et hop dans un refuge parce que finalement ce n'est pas celui qu'on voulait, même si ces pauvres bêtes n'y peuvent rien j'ai eu des chiens croisés et ça n'a jamais retiré a l'amour qu'ils nous portent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Identification Empty
    MessageSujet: Re: Identification   Identification Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Identification
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » carte d'identification

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: