SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Colley grammes... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Colley grammes... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Colley grammes... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Colley grammes... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Colley grammes... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Colley grammes... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Colley grammes... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Colley grammes... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Colley grammes... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Colley grammes...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:47

Je voudrais juste être sûre que mon Cookie est normal !

Il aura 7 mois le 5 octobre et il pèse 27.5 kg !
Ca me paraît lourd mais j'ai du mal à en juger car mon ancien colley était déjà bien adulte quand je l'ai eu et c'est la 1ère fois que j'ai un chiot.
Je ne le nourris pas trop (il ne mange de toute façon qu'à sa faim)

Il mesure environ 58 cm

Svp dites-moi si je dois m'alarmer ou non, dois-je lui faire faire plus de sport?


Egalement une autre question: à quel âge le poil arrive t-il à sa longueur définitive?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:12

Alors pour le poil,je crois qu'il faut attendre les deux ans du chien pour avoir toute sa fourure.Pour le poid,un male doit etre en 19.5kg et 29.5kg.En fait il faut voir si tu lui sens les cotes ou pas.Mais vu qu'il est jeune et n'a pas toute sa fourure ca devrait etre flagrant s'il était trop gros ou en surpoid.Vidocq est a 26-27 kg mais est en surpoid.Et puis ca dépend aussi de la taille du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:01

Moi ma Neptune fait 22 kg mais le véto trouve encor qu'elle est trop grosse... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Elle faisait 29 kg il y a 1 an et demi mais elle a bien maigri sur les conseils du véto (pour soulager son coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:54

alors moi c'est pire elle pese 18kg max je ne sais pas pourquoi car elle mange qquand meme ..mais tant qu'elle VA BIEN ...je ne fais pas de soucis pour 62 cm au garrot
et oui je pense aussi que c'est vers 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:04

agility02 ta chienne mesure 62cm ou lala tu a du te tromper car elle mesure plus qu'un male dans le standart 61cm .Puis 18kg sais pas gros.
moi seven pese 24kg pour 57cm
volcania pese 22kg 55cm

twiste pese vers 23kg pour 56cm .
je trouve sa bien .enfin pour moi
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:38

cookie pèse 27k500 pour 7 mois ??? tu es certaine !!! waouh c'est beaucoup pour son age.
je te donne le tableau d'évolution du poid en fonction de l'age pour les males colley :

4 mois 10kg
6 mois 16 kg
8 mois 18 kg
10 mois 23 kg
adulte entre 25 kg et 28kg

attention au surpoid d'autant qu'il est jeune et cela peut provoquer des problèmes au squelette plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:45

excuse moi elle fait 53 cm a peu pres

dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:53

caba a écrit:
cookie pèse 27k500 pour 7 mois ??? tu es certaine !!! waouh c'est beaucoup pour son age.
je te donne le tableau d'évolution du poid en fonction de l'age pour les males colley :

4 mois 10kg
6 mois 16 kg
8 mois 18 kg
10 mois 23 kg
adulte entre 25 kg et 28kg

attention au surpoid d'autant qu'il est jeune et cela peut provoquer des problèmes au squelette plus tard.
Oui moi aussi ca m'a interpelé,le meme poid que Vidocq mais a 7 mois...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:58



Pour répondre à ta question la fourrure du colley évolue tout le long de sa vie. Le problème de la longueur et de l'épaisseur est surtout lié à un problème génétique. Certains colleys sont très fournis d'autres moins. Le tien est jeune il va faire sa fourrure lentement. Comment était ses parents ? Avaient-ils beaucoup de fourrure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:12

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses
concernant ses côtes, il faut avouer que je ne les sens pas à fleur de peau, entre les poils et le reste, il faut quand même que j'appuie un peu pour bien les sentir.
C'est vrai que vu que je travaille + que d'habitude ces dernières semaines et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire courir, alors je pense qu'il faudrait que je lui fasse faire un peu plus de balades non?

Il a seulement 2 repas par jour, uniquement des croquettes. Il boit beaucoup beaucoup.

Pour ses 27.5 kg c'est l'écart de poids entre moi seule et lui dans les bras !!

Je rappelle qu'il est quand même bien grand en taille.

Pour son poil, ses parents étaient plutôt bien fournis que je m'en souvienne (je ne les ai vus qu'une fois)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:28

bsr !
ma cannelle fait 23 kgs et elle a 15 mois ! je sens bien ses cotes qd je la caresse ...
question fourrure, elle n'est pas tres bien placée ... j'ai juste vu sa mere qd on l'a achetee et cette derniere n'avait pas une carrure de lionne !!! mdr
mais je m'en fous ... cannelle a un poil brillant, soyeux et je l'aime ainsi ... Amour c'est l'essentiel

bisous a toutes et tous ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:15

oui en effet ton chien fait 57 cm il est grand pour son age aussi. Mais il n'empèche que son poid est trop élevé pour son age. Que lui donnes tu comme croquettes ? tu lui donnes 2 fois par jour à manger mais dans quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:09

Je lui donne 2 repas d'environ 180g, soit par jour 360g
les croquettes des pedigree junior

alors est-ce que je le nourris trop?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:34

Je n'ai jamais utilisé les croquettes pédigrée junior, mais je pense que le dosage doit etre indiquer sur l'emballage. Moi je te conseille d'essayer de réduire à 300 gr par jour, afin que ton chien se maintienne à son poid. Il faut savoir qu'il a déjà atteind le poid d'un chien adulte de grand gabarit, et à 7 mois s'est beaucoup j'espère qu'il a l'ossature en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:52

Il faut savoir aussi que selon la nourriture qu'on leur donne ils peuvent être en surpoids parce qu'elle peut être trop enrichie ; je pencherai + pour ça je crois que tu devrais en parler à ton véto et changer de croquettes, les pedigree-pal doivent être trop grasses je ne connais pas la composition ; qu'en pensez-vous les pros ?
colley43
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:48

mon colley ne mangeait que des pedigree-pal junior puis adulte après c'est celles que m'avait recommendé l'éleveuse et je n'ai pas eu de problème de poids mais bon chaques chiens est différent, je suppose que comme nous certains sont plus facilement prédisposés a prendre du poids que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:35

bsoir !
je pense comme sheltie que tu devrais en parler a ton véto ... avantqu'il ne soit trop tard !!! :)
ton chien est en jeune ... raison de plus pour agir tout de suite !!! Mr.Red
allez courage et gros bisous a tous calin
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:28

Caro aurais tu une photos récente de ton cookie, si possible, prise quand il est debout, une photos ou l'on voit tout son corp. Cela me donnerait une idée du gabarit de ton chien.

Et comme l'ont si bien dit sheltie et fleurdelys, que pense ton véto du poid de ton chien ?

Pour moi il est trop gros, une de mes amies éleveuses dirait que ta cantine est trop bonne.

Maintenat il est temps d'agir car il n'a que 7 mois. Faire maigrir un chiot est plus difficile que de le faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:05

Je me posais aussi des questions pour Ulysse qui pesait 29 kgs, il a 3 ans 1/2...j'ai réduit un peu les croquettes à 280g environ et il a minci un peu mais on sent bien les cotes Wink

Je lui donne de l'eagle pack lamb et rice, il brille et a une belle fourrure Very Happy

Je dois dire aussi que à part en vacances, il n'a pas beaucoup d'excercices Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:38

Moi aussi je suis assez étonnée de son poids c'est bien pour ça que je vous en parle. Etonnée car il ne mange que ce que je vous ai dit, soit environ 350-400 g par jour.
Et il ne fait pas autant d'exercice que je voudrais.

Mon véto à part chercher à vendre toutes sortes de produits pour le bien du chien finit par me ruiner... Je lui ai donné sur ses conseils un complément alimentaire pendant environ 2 mois. J'ai arrêté de lui donner quand j'ai vu que son oreille droite avait du mal à retomber. Est-ce que ça pourrait être une explication à son poids ou ça peut être génétique?

Voici Cookie, dans différentes positions:

Colley grammes... CookaColley grammes... Cookb
Colley grammes... Cookc

Le trouvez-vous trop gros??
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:02

J'ai bien regardé les photos, mais j'aurai aimé le voir en position statique debout. Bon d'après ce que je vois il est costaud ton loulou, et semble enrobé. Son ossature est en rapport avec le reste. Par contre sur la première photos quand il marche il semble s'écraser à l'avant. Le fait qu'il soit grand et costaud est surement du à ses géniteurs. La nourriture y est aussi pour quelque chose.

Le complément alimentaire n'est pas recommandé quand on nourrit des chiens avec des croquettes. D'ou le fait que ses oreilles se sont redressées rapidement.

Je reste sur ma position ton chien est trop lourd, il faut essayer de le faire maigrir. de l'exercice, et diminue sa ration alimentaire.
Peux tu me donner la composition des croquettes pédigré junior
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:35

Quasi impossible de le prendre en photo statique ou alors faudra que je fasse d'autres photos avec les enfants pour qu'il soit concentré sur eux et non sur moi. Je verrai ce soir.
caba a écrit:
Par contre sur la première photos quand il marche il semble s'écraser à l'avant.
Il venait de se réveiller Mr.Red un peu dans le cosmos sans doute...


Il est vrai que le volume de sa cage thoracique me semble assez grand et si je sens ses côtes quand même, il ne me semble pas très gras

Pour les croquettes la composition c'est:
protéine brute 30%, matières grasses brutes 18%, cendres brutes minéraux 8%, celullose brute 2%, calcium 1.25%
vitamine A 12000 ul/kg, vitamine D3 1200, vitamine E 180 mg/kg

céréales dont 4 % de riz, viandes et sous produits animaux 4% de poulet, huiles et graisses...

quantité recommandée pour 6-9 mois: 490-450 g
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:49

La composition de tes croquettes semblent bonnes, mais elles sont grasses, 18% de matière grasse +huile+graisses.
Je te conseille de les changer essaie une autre marque ou si tu veux vraiment garder celle là diminue sa ration en croquette mais compense par des haricots verts.

Mais bien sur tu fais comme tu veux ce n'est qu'un conseil. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:51

Zut j'ai oublié peux tu me dire le nom des parents de ton chien. Cela me donnera peut etre une indication sur sa morphologie futur ???
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:56

Pour te donner un élément de comparaison visuel, je t'envoi la photo d'1 colley male de 7 mois qui pèse 17 kg.

Colley grammes... Anguss30rc0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colley grammes... Empty
MessageSujet: Re: Colley grammes...   Colley grammes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colley grammes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche colley femelle pour moi voyou colley mâle
» Recherche colley ou beau croisé colley
» 4 adorables chiots XColley... ADOPTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: