SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toilettage ou pas toilettage???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:21

On s'est tous posé la question,est ce qu'on emene notre chien au toilettage ou alors on s'en occupe nous meme?? C'est vrai que c'est couteux,et qu'on n'est pas forcément satisfait du résultat.Poils coupés ou sous poils arraché....Et bien Vidocq est en ce moment meme entraint de se faire faire une beauté,je vais le chercher dans 30mn.Il avait besoin d'un bon shampoing(meme deux)et d'un bon brossage car comme vous le savez tous il n'a pas eu une vie toute rose et aucun entretien.Donc j'attend le résultat avec impatience,je vous dirai ca toute a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:56

Ma-gni-fi-que!!! il est super trop beau je suis impréssionnée..En plus il a été très gentil.Voila,a refaire avec plaisir.Une bonne adresse a garder.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:59

Tant mieux pour toi Very Happy
Je suis pas prête de remettre les pieds dans un salon Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comment les papattes ont été faites ?? j'aimerais savoir car peu savent les faire :!:

Maintenant: lavage (pas souvent ) en baignoire, brossage et je fais les pattes comme m'a montré une toiletteuse extra mais à 700 kms de chez moi Sad


Si c'est pas indiscrèt: combien de sous Question
J'en avais eu pour 60€ il y a 2 ans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:09

Anne a écrit:
Ma-gni-fi-que!!! il est super trop beau je suis impréssionnée..En plus il a été très gentil.Voila,a refaire avec plaisir.Une bonne adresse a garder.

et bien tu as l'air très contente du résultat, c'est que tu as trouvé une belle toiletteuse, et elles sont plutot rares. d'habitude le résultat est plutot catastrophique affraid
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:40

bjr !

jene suis pas pour la coiffeuse de nos chéris ! Evil or Very Mad
il est vrai que j'ai fait une mauvaise experience avec mon ancienne chienne Jinnie. En allant la récuperer, elle avait plein de trous dans les poils ! affraid
enfer et damnation !! j'ai failli tomber dansl es pommes !!! lol!
du coup, en retourant récuperer ma chienne , je me suis demandé si le chien couché pes du comptoir, était bien le mien !!! Question à ce point !! si si !

voilà ma petite histoire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:57

...et moi, elle avait ôté tout le sous poil!! Twisted Evil qu'elle avait mis de coté, très fière pour me le montrer, elle avait coupé aussi ces jolies mèches derriere les oreilles Twisted Evil , j'étais furieuse ! par contre, pas fait l'arrière des pattes Crying or Very sad
Ulysse était plat comme un lévrier, il a mis plus d'un an à refaire son sous poil !!,et pas de brossage avant le bain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:44

Alors j'ai payé 70 euros.La toiletteuse m'avait dit 80 euros pour 3h mais finalement elle m'a pris moins.Tant mieux...En fait elle n'a pas coupé de poils.Je lui ai simplement demandé de lui faire le tour des pattes et entre les coussinets,et de regarder ses ongles car quand il marche j'entend ses ongles.Elle l'a lavé deux fois car il etait plutot sale,et maintenant il a un poil super beau,brillant,doux et soyeux.Bien démèlé,il est vraiment magnifique.je suis vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:04

Merci Anne, c'est vrai que c'est pas donné mais si tu es contente..

Donc, elle ne fait pas les pattes non plus, dommage, cela leur fait des joiles papattes quand les poils sont coupés derrière, je le fais tout le temps maintenant que je sais le faire Very Happy mais visiblement les toiletteuses ne sont pas très à l'aise avec les colleys Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:22

En fait pour Alina c'est moi qui lui fait les pattes arrieres.Et pour Vidocq c'était deja fait.Je ne sais pas si tu as suivis mon histoire avec vidocq,mais il a été emené chez l'éleveuse par Baboon lorsqu'elle la receuillit(une dame qui s'ocupe d'une assos) et donc l'éleveuse l'avait "dégrossit".Donc c'est pour ca que la toiletteuse n'a pas eu besoin de lui faire les pattes car c'etait deja fait.Mais j'ai vu des chiens sortir de chez elle et ils etaient tous tres beaux.Donc j'aurais vraiment confiance pour la prochaine fois car les pattes arrieres c'est pas sorcier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 9:40

vous ne restez pas avec vos chiens chez le toiletteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:23

En fait je suis resté la 1ere heure et je suis parti.J'était avec ma fille de 4 ans qui tenait absolument a venir,et comme la piece n'est pas grande...
La toiletteuse m'a dit que je pouvais revenir 1h30 plus tard.J'ai donc suposé qu'elle m'invitait a partir,mais c'est vrai que j'aurais bien voulu rester pour voir tout ca.Enfin ca ne me derange pas car c'est vrai que c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 11:44

nickie a écrit:
vous ne restez pas avec vos chiens chez le toiletteur Shocked

En région parisienne, je restais et je l'aidais tout en bavardant, içi, elle a pas voulu Evil or Very Mad Evil or Very Mad et vu le résultat Twisted Evil j'y retournerais pas et je lui fait pas de la réclame !! y compris chez mon véto !! non mais !!

En effet , les pattes, c'est pas sorcier de couper le long derrière s'il bouge pas trop mais peu savent le faire, donc, Anne garde ta toiletteuse :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 13:19

normalement on ne peut pas empécher de rester avec nos chiens au toilettage de toute façon si cela arrivait je sors en courant Laughing

ulyssia , moi aussi chez ma toiletteuse , je reste je l aide et je surveille Laughing mais j ai confiance car il y a déja quelques annés que j y vais speedy sheltie 1fois l an par contre bandy terrier tibétain qui a une fourrure moins fournie mais un poil fin comme des cheveux style york lui 3 à 4 fois par an bien sur entre temps je les toilette et je coupe aux pattes ; il faut vous dire que il y a 42 ans que je toilette car pour ceux qui ne le savent pas , 3 collies ont précédés mes chiens actuels ; donc ne culpabilisez pas Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 13:44

nickie a écrit:
normalement on ne peut pas empécher de rester avec nos chiens au toilettage de toute façon si cela arrivait je sors en courant Laughing

donc ne culpabilisez pas Laughing Wink

Je ne culpabilise pas, loin de là mais je n'emmenerais, si je pouvais ,Ulysse QUE chez une amie mais qui est à 700kms Confused donc trop loin Confused
Aussi je m'en tiens là et fais moi-même et il est tout beau, comme je fais pas d'expo, il a pas besoin d'artifices particuliers Wink


Là, il commenc e à avoir un peu chaud :!:
Toilettage ou pas toilettage??? 020smallsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 16:03

Vraiment magnifique photo Ulyssia, un bonheur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptySam 22 Juil 2006 - 19:13

toujours aussi beau ton chien et en plus avec les fleurs derrière la photo est vraiment superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:31

Merci beaucoup, en fait je prenais la photo pour...les fleurs Embarassed quand il est passé devant, écroulé par la chaleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:37

Très belle photo.On dirait un peu Alina.Bon en fait ce matin j'ai regardé les papattes de Vidocq d'un peu plus près,et la affraid elles etaient pas tres bien faites!! en fait la toileteuse lui a coupé les poils entre les doigts.Je voulais juste qu'elle fasse le tour et entre les coussinets.Du coup ca lui fait un peu comme des trous.Bon c'est pas grave ca se voit pas trop,il faut vraiment faire attention,mais je suis tellement contente du résultat final que je ne lui en tiendrais pas rigueur.La prochaine fois je lui dirai de pas lui faire les pattes et puis voila..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:06

JE SUIS CONTENTE, je vient de coiffer forest et j' ai reussi a enlever tous,ses noeuds. thumright il n'a absolument rien dit, il vraiment trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:30

moi non plus pas de toilettage...pas du tout confiance..
le seul problème c'est que titou n'est pas très docile au brossage...alors je dois tenté des méthodes d'approche, qui ne marche pas tout le temps d'ailleurs alors parfois j'abandonne....il n'y a que dans la baignoire qu'il se tient tranquille... Confused
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:37

dis moi byli as tu essayé de le mettre sur une table à ta hauteur, en règle général cela évite que le chien bouge :bounce: Moi je brosse mes chiens de cette manière car j'ai de sérieux problème de dos et je suis obligé de les avoir à ma hauteur en plus comme je suis plutot grande c'est vraiment plus pratique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:41

lol!
en faite titou est super joueur, super actif, et super casse cou...donc la table il essaye plutot de sauté que d'y resté..... Confused
il doit avoir des gènes d'acrobate.. scratch je sais pas....
merci quand même pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:57

byli a écrit:
moi non plus pas de toilettage...pas du tout confiance..
le seul problème c'est que titou n'est pas très docile au brossage...alors je dois tenté des méthodes d'approche, qui ne marche pas tout le temps d'ailleurs alors parfois j'abandonne....il n'y a que dans la baignoire qu'il se tient tranquille... Confused

Ah, merci pour l'info: Ulysse non plus n'aime pas du tout le brossage Confused , tout petit, j'ai commencé sur la table du jardin pour l'habituer au brossage, et bien il n' a jamais apprécié çà :| , maintenant il faut être à 2 pour le mettre sur la table et ruser Confused (moi aussi j'ai mal au dos Crying or Very sad )
Je prépare le matériel pendant que son maitre le tient, sinon, il se sauve et après, bonjour pour le rattraper alors que dans la baignoire il ne bouge pas :o
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:44

nous aussi on se met a deux pour le brosser!!!un qui le tient l'autre qui le brosse, c'est assez fatiguant parce qu'il se tortille dans tout les sens...et puis pour la collerette, attention monsieur ne veut pas qu'on touche a sa belle collerette sous peine de se faire mordillé le bout des doigts...ou alors il mange la brosse...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:01

byli a écrit:
nous aussi on se met a deux pour le brosser!!!un qui le tient l'autre qui le brosse, c'est assez fatiguant parce qu'il se tortille dans tout les sens...et puis pour la collerette, attention monsieur ne veut pas qu'on touche a sa belle collerette sous peine de se faire mordillé le bout des doigts...ou alors il mange la brosse...

Moi, il ne bouge pas, enfin pas trop, mais un coup de brosse qui lui plait pas et hop: il me mord Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil donc j'ai compris: muselière et voila Sad Sad sinon je suis sur le qui vive tout le temps Embarassed

Alors que c'est un chien adorable avec tout le monde le pire est qu'il ne dit rien avec le peigne Shocked Shocked ( à dents rotatives)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Toilettage ou pas toilettage??? Empty
MessageSujet: Re: Toilettage ou pas toilettage???   Toilettage ou pas toilettage??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage ou pas toilettage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettage
» Toilettage professionnel ou pas?
» brosse pour toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: