SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 74 _ Chiot Femelle Sablée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:35

Bonjour à tous... Je viens en éclaireur pour avoir des renseignements sur un colley, prix, élevages...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:51

si j'ai bien compris tu cherches un chiot, mais que veux tu que l'on fasse pour toi ? si tu cherches un éleveur dans ta région, tu peux aller voir sur le site collie-on-line. ils ont une rubrique chiots... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:57

J'aimerai savoir si un tel chien (j'en avais un étant petit) peu bien vivre en appartement ? avec des sorties régulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:35

c'est un chien calme qui peut vivre en appartement à partir du moment où il a des moments de défoulement à l'extérieur,
il faut le sociabiliser à l'extérieur tout petit et cela en fait un chien formidable.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:15

J'en rève depuis tout petit d'en avoir un !!!!
Mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:22

vraiment il n'y a aucune hésitation a avoir ce sont des chiens formidables!!
après il peut tout a fait vivre en appartement du moment qu'il sorte souvent et puisse courir, joué, se défoulé dans un grand espace.mais par contre si tu est souvent absente et qu'il doit resté toute la journée enfermé la je suis pas sur qu'il aprrécie...surtout que les colleys n'aiment pas tellement la solitude..mais sinon tu peut foncé car en retour c'est que du bonheur!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:46

Oh, oui :!: chien merveilleux mais têtu Laughing
Nous emmenons Ulysse partout en voyage: il est la mascotte de tout le monde par sa gentillesse Wink

Je suis allée en club avec lui 18 mois pour bien démarrré: épatant !! Il a maintenant 3 ans et est même trop calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:42

Luckymaeva a écrit:
J'aimerai savoir si un tel chien (j'en avais un étant petit) peu bien vivre en appartement ? avec des sorties régulières ?

un colley est tout à fait capable de vivre en appartement, ce n'est pas un problème. Si tu le prends chez un éleveur, précise lui que tu vis en appartement il te conseillera sur le choix du chiot en fonction de son tempérament car tous les colleys ne supportent pas le fait de vivre en appart. En plus il faut te poser les bonnes questions es tu capable de sortir ton chien minimum 3 fois par jour et je dis bien minimum car un chiot demande beaucoup plus de sortie que cela... il te faudra le sortir les jours de froid, sous la pluie ect... et pas que 5 minutes ... je peux te paraitre dur mais il faut savoir que quand tu prends un colley tu le prends pour au moins 10 à 15 ans et qu'un chiot s'est rigolo mignon ect mais..s'est une responsabilité maintenant s'est à toi de réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:10

Oui ne te fais pas de souci, j'en suis bien conscient ...

Je possède déjà des chinchillas (je sais pas si vous connaissez), ainsi que des furets. Ils sont tous en cages, et bien sécurisé pour éviter toute morsure envers un bébé, chat ou chien...

Je cherche une femelle Sablée, vous connaissez de bonnes adresses ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:26

Sablée ?? il y a bleu merle, tricolore, et zibeline...qui est comme mon avatar, c'est cette couleur que tu veux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:40

Oui Zibeline, mais j'ai vu sur pas mal d'éleveur qui les appelles Sablés...
Magnifique Avatar en passant Ulyssia !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:18

Luckymaeva a écrit:
Oui Zibeline, mais j'ai vu sur pas mal d'éleveur qui les appelles Sablés...
Magnifique Avatar en passant Ulyssia !!

Merci, j'avais pas trop compris,je n'avais jamais entendu l'apellation "sablée" Wink
Il y a aussi 2 sites sur mon Ulysse Wink



Si j'habitais dans le coin; je serais allée voir cet élévage...mais je suis trop loin, hélas! il y a 2 sites aussi beaux l'un que l'autre Very Happy
http://www.colley-marialan.com/

http://www.collie-marialan.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:58

un colley s'est super alors prend bien ton temps va voir plusieurs éleveurs avant de dire oui collie online offre l avantage de voir les sites de plusieurs éleveurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:29

oui je suis d'accord avec belgeland, il faut prendre son temps allez voir plusieurs éleveurs, si tu connais quelqu'un qui connait bien la race fait toi accompagner, et surtout n'hésite pas à poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:01

Pourquoi, qu'es ce que je risque ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:51

il faut savoir que le colley peut etre atteinds de différents problemes de santé surtout si l'éleveur fait de mauvais mariages, alors il faut bien te renseigner savoir si les chiots ont été testés pour les maladies occulaires si les parents sont exempts de dysplasie ect ...et surtout n'hésite pas à leur poser des questions sur les parents des chiots leur caractère ect... et le principal à mon sens c'est de bien observer les chiots, voir si ils sont joueurs, en bonne forme, regarde bien comment ils se déplacent. il est sur que des bébés colley s'est mignons et on est vite conquis par leurs petites bouilles. Moi je te conseille de t'adresser à un petit éleveur familliale qui saura te conseiller et qui en règle générale assure un suivi du chiot car ça c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:06

Bon conseil Caba Very Happy
J'ai connu mon éleveuse à l'expo internationale de Montpellier et j'ai vu de suite qu'elle était amoureuse de la race Very Happy
Je suis ensuite allée chez elle pour voir sur place Very Happy et ensuite j'ai réservé un chiot qui n'était pas encore né ! ensuite nous avons été les 1er à le choisir vu notre réservation en premier Very Happy nous avons suivi les conseils de l'éleveuse à qui nous avions demandé un chien "calme".

Elle nous a décrit le futur carcactère de tous les chiots de la portée !!!
et notre Ulysse est hyper calme, même un peu trop mais bon, étant retraitée cela me va bien Very Happy
Comme nous voyageons pas mal, ULysse est de tous les voyages et se comporte très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:11

Merci de ton compliment ulyssia, tu as la chance d'etre tomber sur un super éleveur amoureux de ses chiens, et s'est vraiment géniale, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, c'est pour ça qu'il faut prendre son temps et surtout bien discuter avec l'éleveur avant de prendre une descision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:51

Connaissez vous de bons éleveurs, partout en France, je suis mobile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:32

Pour ma part je pense que c'est très important de voir la maman des chiots car c'est elle qui leur fait l'éducation jusqu'au sevrage.Pour le chiot c'est un modele a imiter.Une maman craintive fera des bébés craintifs,une maman agréssive fera des bébés agréssifs.Si l'on te refuse de voir la mére c'est qu'il y a un problème.Et surtout ne te laisse pas tenter dans une animalerie,tout ces chiens aglutinés derriere des vitrines sont rarement en bonne santé..Si tu as tout ton temps tu pourrais essayer d'aller dans des expos.Observer le comportement des chiens,leurs caracteres et leur phisique.Et puis,comme dit caba il faut veiller a ce que l'éleveur ait bien fait dépister les chiots pour les maladies oculaires et la dysplasie de la hanche.
Et pour le reste vas-y au filling.Tu sais si tu tombes sous le charme d'un chiot,que tu le trouves beau et qu'il est en bonne santé....c'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 13 Juil 2006 - 8:50

Des expos ouais pourquoi pas, mais comment je fais pour connaitre les datent et les lieux de rencontre ???

Comment avez fait pour connaitre vos éleveurs ?

Vous avez trouvé votre chiot en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 13 Juil 2006 - 9:40

Luckymaeva a écrit:
Des expos ouais pourquoi pas, mais comment je fais pour connaitre les datent et les lieux de rencontre ???

Comment avez fait pour connaitre vos éleveurs ?

Vous avez trouvé votre chiot en combien de temps ?

Je t'ai répondu un peu plus haut pour moi Wink
Voici 2 liens ou tu trouveras plein de renseignements,
regarde aussi le lien dans les Vosges que je t'ai mis plus haut et écrit à l'éleveuse, elle est de très bons conseils Wink
http://www.scc.asso.fr/
Sur celui là: tu auras toutes les manifestations par ville Very Happy
http://www.fci.be/expos_listing.asp?lang=fr&p=7


Perso: j'ai vu la mère et le grand-père des chiots à l'élevage (familial), j'ai trouvé çà amusant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:11

moi j'ai connu l'éleveur ou je suis allé cherché titou par du bouche a oreille,sa s'appel les marécages du prince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:30

Oui il s'agit de l'élevage des Marécages du Prince a Chaumes en brie(77390 seine et marne).Séverine et Caba peuvent t'en parler!!Mes 2 colleys viennent de cet élevage.C'est vrai que ses chiens sont vraiment très beaux,mais Mme Bisconte joue un peu aux apprentis sorciers en fesant des mariages risqués d'ou naissent des chiens malvoyants.C'est pour cette raison qu'avec caba on te dit de bien faire attention a ce que les chiots aient été testés pour l'AOC et la dysplasie.Tu peux aller sur son site http://passion-colley.ifrance.com/passion-colley/vers-marecages-du-prince.html.Elle se trouve a 45 km de Paris,et se sont vraiment de très beaux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:10

effectivement mon chien soccer qui est tricolor vient de l'elevage des marecages du prince.quand j'ai achetée mon chien en 2001 j'ai eu la chance que ses experiences ou mariage mal chanceux non pas toucher mon chien mais il est vrai que depuis des mariages sont fait pas tres catholique alors il faut faire attention et bien regarder le pedigré du chien ;a coté de ca se sont de tres beau chien avec un caractere en or, pour rien au monde je me separrerais de mon loulou il est trop beau et tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





74 _ Chiot Femelle Sablée Empty
MessageSujet: Re: 74 _ Chiot Femelle Sablée   74 _ Chiot Femelle Sablée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
74 _ Chiot Femelle Sablée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chiot colley femelle
» recherche chiot colley femelle
» chiot femelle fauve dans l'aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: