SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:40

voir cet article
http://refugeplouzane.over-blog.org/article-3106806.html

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Colley_femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:12

j'espère vivement qu'elle trouvera une famille qui la rendra heureuse.

je vais faire passer le message.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:19

dommage que je ne puisse pas la prendre en ce moment (la distance et je suis sans emploi pour le moment donc les finances sont dure) elle est vraiment très belle!
elle ressemble pourtant a la chienne dont je révais j'espère qu'elle trouvera vite une famille qui l'aimera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:25

N'hésitez pas à en parler autour de vous, car cette toutoune se trouve au fin fond de la Bretagne (cadre magnifique d'ailleurs :) , pensez-y pour les vacances Wink ) donc les chances d'adoption sont réduites...
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:50

Pourquoi prendre un si joli chouchou de couleur rare pour abandonner après Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:30

Code:
Pourquoi prendre un si joli chouchou de couleur rare pour abandonner après

Je ne comprendrai jamais...
J'ai adopté une Curly Coated Retriver (race rare, je ne connaissais pas Shocked ) Ses propriétaires l'ont larguée à l'âge de même pas 1 an. Elle est restée autant de temps dans sa famille d'accueil, mal à l'aise, car perdue au milieu d'une meute, n'attirant pas les adoptants, enfin si, pour son ventre, mais elle a été stérilisée, donc...
Bref, sa 1ère famille voulait tout simplement l'euthanasier!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On achète un chien, on le met dans un coin sans l'éduquer, il grandit, il devient donc un peu brutal avec les enfants, on choisit donc tout simplement de l'éliminer: nous sommes bien dans l'ère du jetable, non? Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:39

Bien mais pourrais tu mettre une photo de ce chien que je ne connais pas, moi j ai adopter wayatt,je ne me voi pas l abandonner ni le rendre a son ancienne proprio je ne connait pas cet race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Olympe   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:54

Olympe est au refuge suite à l'hospitalisation de sa maîtresse.La dame, en sortant de l'hôpital, n'a pas souhaité reprendre sa chienne.

Voici une photo de face, mais un peu floue.
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Olympe_face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: j'oubliais   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:57

Pour répondre à la personne qui a flashé sur Olympe, les frais d'adoption sont de 110 euros au refuge de Plouzané, c'est peu pour faire 2 heureux: le chien qui sort du box, et l'humain qui réalise son rêve de vivre avec une chienne pure race...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:02

duponcheel a écrit:
Bien mais pourrais tu mettre une photo de ce chien que je ne connais pas, moi j ai adopter wayatt,je ne me voi pas l abandonner ni le rendre a son ancienne proprio je ne connait pas cet race


ce n'est pas une nouvelle race c'est simplement une femelle colley de couleur bleue merle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:01

je pense que duponcheel parlait du curly coated retriever de lénou :!:
c'est un genre de labrador a poil bouclé style caniche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:04

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Curlycoatedretriever2qd.th

voilà à quoi ressemble un curly coated retriever Wink
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:12

solibera pour te répondre, j'ai un cocker de deux ans que j'ai sauvé de l'eutanasie parce qu'il n'a qu'une testicule la maitresse n'en voulait plus pas recevable en concour donc bon a jeter enfin les gens sont ainsi quand je suis allée le chercher elle m'a demandé 100€ que j'ai donné pour rembourser les vaccins et j'ai fait 150km pour aller le chercher, si je dis que malheureusement là ça m'est impossible c'est qu'en ce moment je ne vie qu'avec le RMI et j'ai une fille de 13 ans a élever seule, je ne me justifie ou ne me plaint pas, mais même si 110€ c'est peu pour le bonheur de cette petite chienne, pour moi en ce moment c'est énorme, c'est pour cela que je dit que hélas cela n'est pas possible.
j'espère quand même qu'elle trouvera vite elle est tellement belle cette louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:34

vénusia a écrit:
solibera pour te répondre, j'ai un cocker de deux ans que j'ai sauvé de l'eutanasie parce qu'il n'a qu'une testicule la maitresse n'en voulait plus pas recevable en concour donc bon a jeter enfin les gens sont ainsi quand je suis allée le chercher elle m'a demandé 100€ que j'ai donné pour rembourser les vaccins et j'ai fait 150km pour aller le chercher, si je dis que malheureusement là ça m'est impossible c'est qu'en ce moment je ne vie qu'avec le RMI et j'ai une fille de 13 ans a élever seule, je ne me justifie ou ne me plaint pas, mais même si 110€ c'est peu pour le bonheur de cette petite chienne, pour moi en ce moment c'est énorme, c'est pour cela que je dit que hélas cela n'est pas possible.
j'espère quand même qu'elle trouvera vite elle est tellement belle cette louloute Wink
quel dommage que tu ne puisse acceuillir cette louloute je comprend ta situation c'est vraiment dommage pout elle et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: je comprends   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:33

je comprends qu'effectivement, vu ta situation, tu ne peux pas accueillir un second chien.C'est que ça mange, ces bêtes-là!! Il faut pouvoir les nourrir et les faire soigner.Ta situation s'arrangera, je l'espère pour toi et ta famille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:24

Pour Duponcheel Wink
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Grosplanutah0mf

Je suis tout de même un peu surprise concernant les frais d'adoption, car, en général, dans de nombreux refuges pour des chiens âgés de + de 5 ans, le don est libre ou frais d'adoption dégressifs. Non pas, qu'un chien de cet âge est moins "de valeur": oh que non!!!!! Mais les frais vétos peuvent être un peu plus important malheureusement...
Il est certain que certains refuges ont beaucoup de mal à s'en sortir, ça se comprens, car ils ne désemplissent pas et il faut nourir tous ces toutous... Shit
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:00

Merci pour la photos,je ne connait pas cette race,je suis d'accord avec vous pour les frais d adoption,moi même je ne pouvais en adopter un,ces pour sa que je me suis inscrit sur le forum, j ai trouver mon bonheure avec WAYATT (mon gros nounours) Very Happy cheers smurf thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:22

c'est bien aussi aux frais d'adoption que je pensais, pour le nourir ça j'y arrive toujours quand aux frais de vétos pas de problème ici on est dans un petit village et je connais très bien le véto avec qui je m'arrange pour régler les frais en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: frais d'adoption   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:22

Il y a des refuges qui demandent plus cher pour les chiots ou les chiens LOF, même l'asso où tu as eu Utah, Lénou, a des tarifs différents selon l'âge de l'animal.
A Plouzané, c'est 110 euros quel que soit l'âge ou la race.Solidarité envers ceux qui restent derrière les grilles...
Par contre, un chien qui est depuis longtemps au refuge sans que personne ne se penche sur lui, on peut revoir les frais.Et il y en a, des chiens que personne n'emmène:Orlane, Misty, Jo et d'autres dont je ne sais pas encore le nom.

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Orlane2

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Misty_250606

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Jo_280506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:41

Excusez moi si je m'immisce mais autant je trouve normal les frais d'adoption pour un refuge car le chien adopté doit pouvoir faire vivre celui qui va le remplacer dans le box et cette contribution doit être considérée comme une participation minime à la cause animale, autant j e trouve scandaleux qu'une pétasse demande 100 € pour un chien qu'elle a eu 2 ans et qu'elle décide de tuer parce qu'il ne pourra pas concourir. J'ai des envie de meutre quand je lis ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:20

je n'ai pas du suivre toute l'histoire ou alors j'ai du raté un épisode...
c'est quoi cette histoire ?????
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:40

moi non plus j'ai pas tout suive sur se coup la
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:44

vénusia a écrit:
j'ai un cocker de deux ans que j'ai sauvé de l'eutanasie parce qu'il n'a qu'une testicule la maitresse n'en voulait plus pas recevable en concour donc bon a jeter enfin les gens sont ainsi quand je suis allée le chercher elle m'a demandé 100€ que j'ai donné pour rembourser les vaccins et j'ai fait 150km pour aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:48

ah oui d'accord tu fesais référence au chien de vénusia là je comprends mieux.. mais tu sais je connais pire comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:37

ah oui comprend mieux c'est effectivement degueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty
MessageSujet: Re: OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29   OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEG, femelle colley LOF de 8 ans à Plouzané 29
» RETROUVE shetland femelle bleu merle dans le 42 limite 03
» Donne magnifique chiot femelle x colley bleu merle aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: