SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Tom - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Tom - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Tom - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Tom - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Tom - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Tom - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Tom - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Tom - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Tom - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tom

Aller en bas 
+10
tyller
éléna
lassie57
vallorie
Laure
scotty
john
lana
caba
India21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:04

Un texte qui me tire les larmes des yeux :

Pour m'aider le moment venu :

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible

Et que la douleur m’empêche de dormir

Alors fais ce qui doit être fait

La dernière bataille ne peut être gagnée.



Tu seras triste, je comprends

Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.

Pour ce jour, plus que tous les autres

Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.



Nous avons eu tellement de belles années

Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.

Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.

Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi

Et reste avec moi jusqu’à la fin.



Tiens-moi très fort et parle-moi

Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.

Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord

Que c’est une bonté que tu m’as fait.



Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois

Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance

N’aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision

Nous étions très proches pendant toutes ces années

Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


...ton copain à 4 pattes,

qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:14

Ce que vous venez d'écrire est très dur à accepter, c'est sûr, mais dites vous que presque 17 ans de bonheur c'est énorme.

Ne mettez pas que de la tristesse dans vos pensées mais rappelez vous vos meilleurs moments et donnez lui en encore beaucoup, cela vous fera du bien à vous deux.

Je vous embrasse et pleins de grosses papouiiles à Tom   Tom - Page 4 3954287041 Tom - Page 4 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:17

C'est bien ce que je comptes faire Marie-Christine. Je pense l'avoir rendu heureux, il y a sûrement mieux que moi mais j'ai aimé et j'aime mon chien profondément. Je pense qu'il le sait et je vais continuer à lui montrer jusqu'à son départ. C'est juste qu'il laissera un énorme vide dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:35

Oui un GRAND vide, mais votre tristesse sera estompée par la venue de Fanny. Je ne dis pas que vous allez oublier Tom loin de là ma pensée mais vous allez être occupée avec votre petite dernière car vous allez vouloir lui donner le meilleur pour qu'elle se sente le mieux possible chez vous, ce que vous savez très bien faire j'en suis persuadée.
Il n'y a pas de honte a pleurer son chien et sachez que Tom sera toujours avec vous et vous le fera savoir.
Ne pensons pas à après pour l'instant c'est le moment présent qui compte et haut les coeurs  Tom - Page 4 3954287041 Tom - Page 4 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:37

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:30

Pour avoir malheureusement vécu ces moments si douloureux à plusieurs reprises ...

Si cela peut t'aider, India, je peux te dire que mon seul regret, est de ne pas avoir agi plus vite pour leur délivrance ...
On les aime tellement que l'on en oublie leur souffrance ... pour les garder un peu plus avec nous ...

Plein de bises d'affection à Tom et à toi  Amour 

Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:37

Je te comprends John. J'ai une amie qui me dit la même chose, elle trouvait toujours une excuse et a trop retardé le moment et elle a toujours regretté, c'est pour ça que je refuse l'acharnement thérapeutique. Plusieurs personnes de mon entourage me disent " mais pourquoi puisqu'il marche, il va bien. Pourquoi tu n'attends pas qu'il se traine ? " Euuuuu non mais ooo c'est égoiste ça. Oui j'aimerai garder mon chien plus longtemps avec moi mais je refuse d'attendre qu'il souffre, je refuse de le perfuser tous les 15 jours pour lui drainer les reins, je refuse tout court.

Je pense de même pour les ptits vieux en fin de vie, pour ceux qui sont conscients mais dans un corps qui ne peut plus bouger etc etc et bien pour les chiens, nous pouvons faire les choses bien, les empêcher de souffrir et d'en arriver là, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur donner. Et puis je ne supporterai pas de le voir se trainer, souffrir, avoir faim comme il y a peu mais sans pouvoir avaler quoi que ce soit, en y repensant le pauvre quoi ! Je le revois réclamer à manger mais retourner se coucher après avoir senti sa gamelle. Je ne veux pas le revoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:41

Tout à fait OK avec toi India ,les humains n'ont malheureusement pas le même chance ...
J'en parle d'expérience, malheureusement ...
Alors, soyons heureux tout simplement de les avoir près de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:07

OUi et comme dit plus haut, je ne l'oublierai jamais, tout comme ma pepette Lissa. Fanny comblera le vide, je l'aimerai sans aucun doute mais personne ne remplacera jamais Tom. Il a une place particulière dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:17

Chaque chien a sa place particulière dans notre cœur, ils peuvent se ressembler par la robe, la race etc., mais dans notre cœur chacun est différent et restera différent car ils nous donnent tous un amour différent
Revenir en haut Aller en bas
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:59

De tout cœur avec toi pour avoir vécu cela quelques fois dont 3 fois en moins d'un an ....c'est un moment horrible et le vide qu'ils laissent est énorme mais on ne les oublie jamais et ils continuent à vivre à travers nous .
En mars , quand Ambre est morte de son lymphome , on en était là , à attendre qu'elle n'en veuille plus car elle mangeait toujours et "semblait" vivre encore correctement la dernière semaine ...et on n'arrivait pas à se décider car c'est si dur .
Un matin , elle est sortie pour son pipi et au retour du jardin , elle a planté ses beaux yeux bleus dans les mieux sans lâcher mon regard une seule seconde ....et là j'ai compris qu'elle me demandait de pouvoir enfin partir en paix. On la écoutée et quand elle l'a compris , elle s'est couchée enfin paisible , a fermé les yeux et a attendu la délivrance . Des 3 , c'est elle qui est partie le plus sereinement .
Ils savent nous faire comprendre que c'est l'heure .
Je suis en pensées avec toi en ces tristes moments et je comprends si bien ton chagrin....Tous et toutes, sur ce forum , nous aimons nos animaux et les perdre est une véritable catastrophe .
Je t'embrasse . Caresses au beau Tom. On pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:34

Ses derniers temps, il est arrivé plusieurs fois que Tom vienne pendant que j'étais sur le canapé, pose sa tête sur mes genoux et me regarde. Je lui parlais, me demandant ce qu'il voulait bien me dire et lui disant mais parle bon sang lol !!!! J'imagine qu'il voulait me dire qu'il allait pas bien mais je ne comprenais pas ce qu'il voulait. Je voyais bien qu'il y avait un truc pas normal mais je ne savais pas quoi.

Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:35

C'est vrai qu'on les aime et quand la fin approche c'est dur de devoir prendre une décision.
Mais, il ne faut pas confondre l'amour qu'on leur porte et l'égoïsme dont on peut faire preuve en voulant les garder près de nous trop longtemps.
Bonne chance à vous deux et papouillez-le !
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:58

Oui merci Corinne, je suis tout à fait d'accord avec ça. Justement ma véto vient de m'appeler et de me demander comment il va. Ben il va, on a fait une balade là, il en est rentré très fatigué, il a tjrs la diarrhée mais ne boit pas plus que ça. Je pense qu'il est fatigué mon petit bonhomme. De plus, dès qu'il y a un rayon de soleil, il n'y a plus personne.

Je le papouille donc un max, lui fait des petites sorties rien que pour lui par moment. Celle de ce matin était collective mais encore trop longue pour lui même si on est pas allé loin, je vais me contenter du tour du paté de maison car il marchait pour revenir et le train arrière avait du mal à suivre. Lui a besoin de petites promenades mais les autres de bien plus longues et Kenzo doit se défouler aussi. Pas simple de gérer tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:15

Moi j'ai acheté une vieille poussette dans une brocante.

Comme ça quand Saphir est fatigué (arthrose) je le mets dedans et il peut donc se balader avec nous en faisant le fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:32

Il refuse, j'ai déjà essayé. Mëme de le porter il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:55

Ah zut ! Saphir lui il a bien pigé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:11

Profite bien de petit Tom à son rythme, pour l'instant il est là...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:37

Petit Tom étant en insuffisance rénale, il a droit à un régime particulier. Je lui fais donc sa tambouille. Sauf que............ça lui tient pas au ventre et qu'il a continuellement faim. J'ai donc augmenté les rations car j'en avais marre de le voir lécher les gamelles vides. Même en lui donnant beaucoup, il continue, ça le câle pas ou alors il n'a plus la sensation de satiété.

Ce soir, pendant mon absence, il a vomit partout, même des restes de repas d'il y a trois jours (j'avais mis un fond de petits pois), les petits pois étant encore entiers.

J'imagine que je vais devoir baisser les rations et voir mon chien avoir continuellement faim  Tom - Page 4 719323. Hormis ça, il se bat, je lui fais de moins grandes balades et il ne me donne pas du tout l'impression d'être en fin de vie. Je sais que je me voile pt un peu la face vu que la crise est passée mais j'ai du mal à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:14

Je vous comprend et partage vos peines et angoisses. Saphir a 13 ans 1/2 et à chaque coup de calcaire je panique. Bon courage je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:38

Évites les petits poids, ce n'est pas facile à digérer pour un chies. A mon avis tu devrais rester sur du basique, haricots verts et carottes, tout ça bien cuits. Mets aussi du riz très très cuit, ça cale. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:41

Laure a raison ....les petits pois fermentent et ne sont pas assez digestes et le riz très cuit "cale" bien .
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:46

Arff j'avais juste mis un fond de casserole pour pas jeter, je ne lui en mettrais plus. Le riz est super cuit, je ne regarde pas combien de temps mais il cuit longtemps. Je vais continuer sans rien rajouter alors mais c'est pénible de le voir lécher constamment des gamelles vides, ça fait mal au coeur.

Il a repris 400 gr avec tout ce qu'il mange, j'ai été le faire peser ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:26

Tu peux lui faire 3 repas par jour, depuis que je fais ça pour Sharkam il a grossi et ça lui va pas mal quelques rondeurs (non je rigole il n'en ait pas à ce point, mais il est mieux). Ce W-E j'ai acheté de l'huile de saumon de 1ère pression à froid car en ce moment il a des pellicules malgré un super poil. Évidemment tout le monde va avoir sa dose. J'ai aussi eu gratuitement un produit naturel pour les articulations (j'ai oublié le nom je vous redirai). En fait à un autre stand de produits naturels j'ai demandé s'ils avaient un antistress pour Yume, le monsieur m'a dit qu'il n'avait rien d'efficace pour ça, puis comme j'avais mes loulous avec moi on a discuté. Il les a trouvé merveilleux et était ravi de voir que des agilitystes adoptaient des loulous, alors il m'a offert le produit, un super gentil monsieur quoi. Si c'est efficace je lui en commanderai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:10

Laure, tu peux nous dire quel est le produit pour les articulations?
Et l'huile de saumon, quel est le bénéfice par rapport à l'huile de pépins de raisin ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: