SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)

Aller en bas 
+11
APACS
Corinne AACB
lyly
India21
scotty
cliolna59
hostia43
john
Laure
caba
lana
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 52
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:02

Des gens comme ça on devrait aussi les mettre dehors  colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 3524295627 colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 3524295627 colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 3524295627 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:31

Je rectifie, membre active de l'APACS le contrat est de 1 an ! et certaines obligations et précautions me paraissent nécessaires à la securité des chiens !
En effet si on confie un chien à l'adoption c'est pour quil ne revivent pas des situations moches !! et il me parait normal de s'assurer que le chien adopté soit bien soigné ( toilettage, ) bien nourri avec des aliments corrects pas du F....Y ou autre saloperies des grandes surfaces , qu il voit le véto, qu'il est bien accueilli dans la maison et pas quil passe son temps dans une grange ou autre cabane sans personne !
et surtout donner des nouvelles régulièrement avec des précisions et des photos actualisées et garder le contact avec l'assoc !!
c'est essentiel non ?
a voir certaines personnes demandeuses ( du style je veux un colley suis en appart et je travaille par exemple, c'est NON !)ou comme recemment: un colley qui nous a été signalé vendu chiot a une mamie de 88 ans le voila orphelin ! certains éleveurs ne sont pas raisonnables !!
si l'APACS ne donne pas suite à certaines demandes c'est que les personnes n'ont pas respectées leurs engagements !
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:05

JE cite Fanfan :

a voir certaines personnes demandeuses ( du style je veux un colley suis en appart et je travaille par exemple, c'est NON !    Shocked 


Désolé, j'ai eu 3 Colleys je travaillais et je vivais dans un deux pièces avec un balcon ...
Donc pas possible selon vos critères ....

Je me demande comment font vos adoptants pour entretenir leurs chiens sans travailler ???
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:12

Comme dit John, à moins d'ètre riche, ou à la retraite il faut bien travailler non??
Il faut pouvoir rentrer à midi ou finir à 17h, sinon les chiens sont malheureux trop longtemps seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:59

Ce n'est pas ideal pour les chiens de rester enfermés trop longtemps vous le savez bien , maintenant il faut examiner chaque situation et tout dépend des horaires de travail , nous avons une adoptante qui travaille à son domicile ! ça c'est ideal bien sûr , d'autres en temps partiel mais la préférence va pour un bout de jardin clos ça se comprends non ?
tout est critiquable , l'apacs aussi mais voyez le nombre de chiens que l'on sort de la détresse qu'on garde chez nous le temps de les soigner et de leur trouver une bonne famille ! il y e a plein ! et ça c'est du concret !
pas de temps apperdre à mégoter ici je reserve mon energie et ma disponibilté pour les colleys et sshetlands en detresse et concrètement j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:44

comme tu dis pas de temps à parlementer mais bon c'est bien que chacun donne son point de vue ... maintenant un colley qui est en spa a plus de chance d'être adopté qu'un chien noir n'est ce pas ?d'autre part quand on adopte c'est pour que l'animal nous appartienne sinon on ferait fa ? surtout que ce procédé que ce soit ici l'apacs ou d'autres spa et asso ce n'est pas normal,je cite:

Aucun Refuge ou Association ne peut se prétendre propriétaire "à vie" d'un chien (ou chat) dès lors qu'elle le cède à un adoptant. Ces Associations sont dans l'obligation légale (sous 8 jours) de faire la mutation de la Carte d'Identification au nom de la personne adoptant l'animal.

La non délivrance de la carte d'identification à votre nom est une infraction à la Législation et c'est une clause abusive dès lors qu'elle est précisée dans le contrat d'adoption. Aucun animal ne peut rester au nom de l'Association, ce sont des pratiques honteuses et surtout illégales (infraction au Code Rural - Article D212-68).

Tout adoptant doit se voir remettre obligatoirement ce document, C'EST LA LOI. N'oubliez pas qu'il vous sera exigé pour toute sortie du territoire avec votre animal. Impossible de passer une frontière sans la carte d'identification de votre animal.

j'ai adopté 2 chats sous asso qui m'ont confirmé cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne AACB
Adulte explorateur
Corinne AACB


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : 78 Sartrouville
Date d'inscription : 28/02/2014

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:54

Je ne pensais pas déclencher des hostilités à annoncer que Fucus était placé.

Je ne crois pas que cela mérite des règlements de compte... même si certaines phrases sont fondées les écrire en public ne peut pas améliorer les débats.

Le principal c'est que Fucus soit heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:58

oui c'est bien que chacun donne son point de vue à condition d'avoir tous les éléments et de bien connaitre la situation !
la loi nous la connaissons , ce n'est que 'une demande sans valeur en effet mais qui doit montrer notre vigilance c'est tout .
bien sûr les colleys ont plus de chance d être adoptés oui ... mais nous en avons un certain nombre qui attendent déjà moi j'ai choisi de faire pour cette race que je connais bien , ma voisine elle c'est les chiens sans races particulières une amie ce sont les teckels ... voilà on peut juste aider un peu même qu"un tout petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:59

oui c'est le principal!!! pour Fucus !!
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:09

pour moi sujet clos .... par contre les filles je respect votre travail en tant que fa colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
pechabricot
Chiot timide
pechabricot


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : allier
Date d'inscription : 30/04/2014

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:44

Bonsoir, je ne vais pas vous embêter très longtemps, tout d'abord à ceux et celles qui recherchent un colley de moins de deux ans, passé votre chemin car à l'Apacs nous n'en avons pas, leur propriétaire réussissent sans nous à les VENDRE.
Pour ceux qui critiquent l'obligation de l'adoptant de nous donner des nouvelles tous les trois, quatre mois, mais pas tout les 3 ,4 ans ....... colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 3832524082 ça ce perd.
Et qui n'ont pas la carte d'identification avant un an.
Dîtes moi votre solution, pour que PLUS JAMAIS, un chien placé, ne soit euthanasié, revendu, donné, abandonné, exploité (des BB ça rapporte)par un adoptant à qui nous aurions fait confiance.
ET ALORS OUI CE JOUR LA,NOS CONTRATS SERONT PLUS SOUPLES.
Nous ne sommes pas parfait à l'APACS, nous entendons vos remarques, mais nous entendons également les paroles muettes de tous ces chiens qui nous supplient de ne pas les abandonner encore une fois.
Fanfan03.soit fière de toi ,moi je te connais et je sais ta valeur.
2h41 la secrétaire de l'association pour les amis du colley et du shetland , vous souhaite une bonne nuit à tous.
SANS RANCUNE AUCUNE.ET MON CHER FUCUS SOIT HEUREUX LE RESTE ON S'EN FOU
Revenir en haut Aller en bas
APACS
Chiot curieux
APACS


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : 04
Date d'inscription : 05/05/2010

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:04

Bonjour à tous et à toutes;

Je  me vois obligé de venir mettre à la connaissance de certaines personnes qui se permettent de juger l’APACS sans connaître  les tenants et aboutissants, les raisons de notre refus de confier à Hostia quelques colleys LOF ou non LOF que ce soit chez elle sous contrat APACS; et lui demander de cesser de vouloir se faire passer pour une martyre et nous dénigrer.

Hostia; nous vous avions confié  A VOTRE DEMANDE il y a 2 ans, le 1er juillet 2012, une chienne colley (LOF) Shadé agée a ce moment là de 11 ans et deux mois sous contrat APACS dans lequel il était stipulé que vous vous engagiez d’assumez tout le confort nécessaire pour son bien être et surtout à nous donner régulièrement ( deux ou trois fois par an) de ses nouvelles et des photos, engagement qui à ce jour n’a pas été respecté; nous n’avons eu en tout et pour tout sur ces deux ans qu’une seule fois de ses nouvelles et photos ( vos photos  que vous avez faire mettre en ligne dernièrement sur ce site sont exactement celles que vous nous avez envoyer en juillet 2012 ), depuis plus rien malgré nos demandes.

Il  y a un an ,vous avez voulu adopter via notre asso, deux colleys LOF,  Valmir colley tricolore de 9 ans et son frère Vaïmis bleu merle; l' adoption qui vous a été refusé pour des raisons financières, en effet Vaïmis  qui avait de très gros problèmes de santé et qui ne pouvait en aucun être séparé se son frère a du subir 3 grosses interventions chirurgicales ( pour un cout de 3000 euros) du a un problème d’oreille  interne suite à une otite mal soigné; une fois de plus vous racontez votre histoire à votre sauce pour toujours nous dénigrer et vous faire passer pour une victime; comment auriez vous fait pour régler les frais vétérinaires de Vaïmis ainsi que la nourriture de ces deux colleys puisque vous n’aviez pas de revenus suffisants à cette époque.

Pour Fucus, comme vous n’avez pas daigné nous donner les preuves de l’état de santé physique de Shadé et avez quand même reconnu auprès de Corinne notre déléguée Rhône Alpes ( lors de votre précédente demande d’adoption de Valmir et Vaïmis) que vous ne pouviez pas toiletter Shadé ni l’autre femelle colley Utopie ( pour qui vous ne vous êtes pas déplacée afin de la récupérer à  la SPA , laissant ce soin à Fanfan du 03, qui depuis vous a maintes fois demandée de ses nouvelles, avec pour seule réponse à ce jour les sempiternelles même photos prises en juillet 2012) que vous aviez à ce moment sous prétexte qu’elle ne voulait pas se laisser faire; que les chiennes n’étaient pas à jours de leurs vaccins et que vous ne pouviez pas leur assurer des croquettes de bonne qualité; nous n’avons pas donné suite à votre demande d’adoption pour toutes les raisons énumérées ci dessus.

Quand à vous Hostia , de grâce cessez de vous faire passer pour une pauvre victime, nous n’allons pas en rester là, je programme à partir de ce jour une visite à votre domicile par notre déléguée Auvergne pour Shadée.

Vous m’obligez à déballer sur la place publique tout ceci par vos propos fallacieux envers notre association, je reste néanmoins à la disposition de John, Lassie57 et Léna ou à toute autre personne qui en fera la demande par téléphone ou par MP afin de leur donner preuve à l’appui tout ce que j’écris ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collie-online.com/expos_essai/manifestations/2010_apa
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:11

Je veux juste continuer la discussion, sans aucune agressivité, juste pour faire avancer la cause pour le bien des chiens ...

Je ne suis pas choqué que la carte d'identification reste un peu plus longtemps au nom de l'association, cela évite effectivement tout abus ...

Mais pourquoi accepter de confier des chiens âgés, à un adoptant, et lui en refuser un plus jeune, castré ??

De plus certains critères "personne qui travaille" me semble discriminatoires et non fondés ...
Il faut être rentier ou retraité pour adopter ???  Shocked
 
Ceci dit votre association aide beaucoup de chiens, racés ...
Et les croisés ???

Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:10

John,

Relis ce qu'à écris mr Armelin. Les raisons évoquées sont dans sa réponse.

Pour les personnes qui travaillent, à partir du moment où elles rentrent le midi pour sortir et s'occuper du chien, cela ne pose pas de problèmes.

Après, je ne veux pas polémiquer mais il y a de nombreuses associations qui font toutes une race et d'autres qui font les croisés. Quand je vois le nombre de colley et shetland qui rentrent, les coùts que ça entrainent, je doute que l'assoc puissen faire entrer en plus des croisés.

Par chez nous, nous avons des assocs qui s'en occupent. De toute façon, je pense qu'il n'y aura jamais assez de monde pour s'occuper de tous ses malheureux.

Si on arrêtait la reproduction sauvage, les trafics, les imbéciles du bon coin qui font des croisements inimaginables, qui ne sont pas capables de stériliser leurs chiennes parce qu'un petit, c'est cro mignon et que finalement ça rapporte du blé...............Les SPA et les assocs seraient pt moins remplis.

Quand je pense au petit colley poil court croisé qui se trouve à ma SPA depuis au moins trois ans, sans que personne ne lui jette un regard parce qu'il a peur de l'homme et qu'il lui faudra bc d'amour et pt bien un comportementaliste, sans compter tous les autres, ben ça fiche le bourdon!
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:19

monsieur armelin,
je vous crois ... comme je crois hostia maintenant je pense que vous avez son n° de tel il aurait était bien que vous vous expliquiez avec elle en privé plutot que sur un forum de discussion surtout que vous étalez des choses privés qui ne nous regarde aucunement maintenant en ce qui me concerne je conteste le fait que vous restiez propriétaire des loulous ne donnant même pas de date butoir pour le changement de papier ... j'espère juste que vous ne retirerez pas shadee après 2 ans chez hostia juste par vengeance bien cordialement
marie-christine (lana)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:07

COMMENT?????
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:11

je vais vérouiller le sujet comme ça ça évitera les dérives ... je souhaite tout le bonheur du monde à fucus , une bonne continuation pour vos sauvetage et respect pour toutes les personnes qui y participe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)   colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colley m bleu merle(4 ans)REFUGE GRAMMONT GENNEVILLIERS (92)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  EDEN BLUE Colley bleu merle 2009 (refuge de l'Angoumois) 16
» colley bleu merle 2 ans (44)
» a donner colley bleu merle ( 62 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: