SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
besoin de vos expériences ou avis... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
besoin de vos expériences ou avis... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
besoin de vos expériences ou avis... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
besoin de vos expériences ou avis... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
besoin de vos expériences ou avis... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
besoin de vos expériences ou avis... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
besoin de vos expériences ou avis... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
besoin de vos expériences ou avis... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de vos expériences ou avis...

Aller en bas 
+3
SunCollie
vallorie
caba
7 participants
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:15

on vient de me poser une "colle" et j'avoue ne pas avoir d'autre solution que la "stérilisation"
une amie a un male de 12 mois qui apparement est "précoce" j'entend par là qu'il renifle à des kms les femelles en chaleurs... du coup il devient ingérable il se sauve dès qu'il est laché en ballade, n'écoute plus rien, en laisse il chouine et tire comme un fou
avez-vous déjà renconter ce genre de soucis et comment avez-vous gérer ?
auriez-vous une solution autre que la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:23

Il y a la stérilisation temporaire par implant qui dure entre 3 à 6 mois.
Ca lui permettrai d'attendre ses 18 mois avant d'être stérilisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:39

son véto lui a dit qu'il fallait le stériliser de suite sinon la situation allait empirer...
elle voulait savoir si il y avait d'autres "options" mais bon à mon avis c'est la meilleure solution à son problème... en tout cas moi je n'en ai pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:17

Les implants sont nouveaux mais marchent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:28

Le stériliser s'il n'est pas voué à reproduire.

ça lui évitera bien des soucis en plus du mâle qui se sauve après chaque femelle , déjà au niveau de l'intéraction avec les autres mâles , et aussi surtout médicalement parlant ...

J'avoue que j'y pense de plus en plus pour Sun , qui est super sympa avec tous le monde mais qui se fait très souvent agresser par les autres mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:23

Personnellement, s'il n'est pas voué à reproduire, le faire stériliser. Cela lui évitera le cancert des testis, de la prostate etc etc, au niveau santé, c'est tout bénéf.

Lorsque j'ai eu Tom, il était ingérable, il grimpait les nain-nains des enfants, les coussins, son matelas en permanence, même le lapin y passait, c'était franchement pénible et en face d'une femelle en chaleur, alors là on pouvait plus rien en faire. Je l'ai donc fait stériliser et un bon mois et demi après, terminé oufffff ! Cela ne l'a changé en rien autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:35

Bonjour ,

Et bien je n'ai pas eu tout ce souci avec Ulysse  besoin de vos expériences ou avis... 329516670 à part quelque fois ou il était un peu énervé mais rien de comparable, c'est en effet ingérable voir même dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:22

J'ai eu le souci avec Sharkam (et bien plus jeune que ça), il ne pensait qu'à ça. Je l'ai fait stériliser, y a pas d'autres solutions à mon avis. Les hormones c'est plus fort que tout. Et après la stérilisation il faut encore être patient, car il faut laisser le temps à l'organisme d'évacuer toutes ces hormones. De plus il risque de se faire attaquer même s'il est gentil. C'est ce qui s'est produit avec Akachan, les chiens se jetaient dessus dès qu'il a commencé à être un p'tit mec. Je l'ai fait stériliser lui aussi et plus de problème après ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:54

Un colley il faut attendre 18 ùois pour que le chien ait fini sa croissance en général.
6 mois pour le petites tailles, 18 mois pour les moyennes et 24 ou 36 mois pour les géantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:27

Désolé mais là je contredit,le véto chez qui je suis depuis une dizaine d'année m'a toujours conseillé de faire castrer ou stériliser les chiens à l'âge de six mois,si on n'est sûr de ne pas vouloir de petits,donc que ce soit Lassie ou Caly elles sont passées sur la table d'op.dès six mois,et je n'ai jamais eu le moindre soucis à ce niveau,donc à mon avis il vaut mieux castrer maintenant que d'attendre encore pendant des mois.De toute façon dire qu'il faut attendre tel ou tel mois selon l'âge la race etc...c'est souvant des idées reçus et encrées dans les moeurs donc difficilement les gens changent d'avis parce que c'est fait comme ça depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:56

Pour une femelle, je suis d'accord avec toi, stérilisée avant les premières chaleurs. Pour un mec, on peut le faire à 6 mois oui mais je pense qu'il vaut mieux attendre que la croissance soit faite.

Ceci dit, il parait que si on castre un mâle avant qu'il ait eu le temps de lever la patte, il fera pipi comme une fille et franchement, moi ça m'arrangerait  besoin de vos expériences ou avis... 329516670 . Terminé les levages de pattes n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:04

Il faut savoir qu'aux États-Unis ils stérilisent (mâles et femelles) entre 3 et 4 mois depuis très longtemps !
Chez moi Fidji a été stérilisée à 6 mois et malgré son tout petit gabarit elle avait encore des ovaires de bébé. Sharkam a été stérilisé à 7 mois, en même temps que son amputation, comme ça une seule anesthésie, et de plus il était tellement chaud-lapin que c'était nécessaire. Chinpi a 7 mois et Yume a environ 1 an quand l'association l'a recueilli. Plus c'est fait jeune (et surtout avant les premières chaleurs des femelles) plus le risque de tumeurs des appareils génitaux diminue (très fortement avant les premières chaleurs, mais très peu d'incidence si la chienne a eu plus de 3 ou 4 cycles).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





besoin de vos expériences ou avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos expériences ou avis...   besoin de vos expériences ou avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos expériences ou avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis ou d'aide.
» VOS AVIS
» Alimentation ?? votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: