SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
insuffisance pancréatique ?????? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
insuffisance pancréatique ?????? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
insuffisance pancréatique ?????? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 insuffisance pancréatique ??????

Aller en bas 
+4
Laure
lassie57
tyller
caba
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:41

qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:37

je ne connais pas tu as un soucis avec une de tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:45

oui effectivement ... j'ai un soucis
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:48

zut et le véto qu'est ce qu'il te dit ? ça été pris assez tôt pour aider ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:04

bah écoute le véto me dit que c'est gérable si on trouve le bon dosage pour le traitement
là elle est sous antibio a eu une injection de B12 + des enzymes et un régime alimentaire "très" stricte
vu que c'est tout récent je ne vois pas de changement pour le moment
c'est surtout le fait qu'elle ne s'alimente pas qui m'inquiète beaucoup...
et aussi sa perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:38

et c'est pénible si elle a un régime alimentaire stricte en plus zut pas simple

Elle n'a pas droit à quoi ? c'est pour voir ce que tu pourrais lui ajouter pour lui donner envie de manger !!! elle a des croquettes, de l'humide ?
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:49

je viens de regarder un peu sur le net, ta puce doit avoir des croquettes spéciales pauvres en graisse j'imagine... ton véto il en pense quoi de cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptySam 19 Oct 2013 - 13:06

voilà pas de graisses elle ne les assimile pas ... ni de produits hyper protéinée
mon véto m'a conseillé de la nourrir avec du poulet et de la dinde mais surtout pas de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:06

bonjour,
et bien moi aussi je suis confrontée à ce problème,en effet, je suis depuis peu famille d’accueil (APACS) d'un colley de 4 ans qui a été diagnostiqué insuffisant pancréatique exocrine (IPE) ce chien nous est arrivé très maigre voir squelettique ,nous pension à des carences alimentaires il avait tous les signes d'IPE une analyse de sang a donc confirmé le diagnostique,depuis avec les aides précieuses d'amies propriétaires de colley parlant anglais nous avons creusé le sujet entre tout les sites consacrés à la maladie et les discussions avec la véto.
donc si vous avez des questions : allez y
pour l'alimentation il faut : pour des croquettes céréales et un taux de fibres bas ( maxi 4%) mais sans oublier en tout premier lieu un traitement d'enzymes pancréatiques indispensable. et veiller à ce qu le taux de vitamine B12 soit haut dans le sang.
un site est consacré à l'IPE on y trouve des reponses sérieuses je ne le retouve pas mais je chercherais en attendant :http://www.leclosduposte.com/linsuffisance-pancreatique.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:07

qu'a telle comme traitement ?? les vétos ne sont pas souvent très documentés sur la maladie et il faut trouver le bon TT et la bonne nourriture pour chaque cas
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptySam 19 Oct 2013 - 19:09

pour l'instant elle a 10 jours d'antibiotiques a eu une injection de b12 et du créon 2 gélules à chaque repas normalement
le véto qui la suit connait le problème il y a déjà été confronté
phoebe n'a jamais assimilée les croquettes... vomissements du coup je lui donne du poulet
il faut que je trouve les bonnes quantités pour qu'elle reprenne du poids et ça c'est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:55

bonjour , son insuffisance pancréatique a été diagnostiquée par une analyse de sang?combien pèse t elle?, et le creon c'est du 25000 ou du 12000 ? depuis combien de temps est elle sous créon ? comment sont ses crottes ??
vous lui donnez que du poulet ? Eliot assimile bien les croquettes là il prends 160 G de croquettes royal canin vet diet sensitives matin et soir et 150G de viande cru soit du boeuf ou poulet dinde à midi mais le boeuf passe bien . mais avant le creon il avait de la poudre de canizyme et ça ne marchait pas !mais depuis le créon tout va bien ,la véto a dit qu'il y avait 20% d'echec au creon peut être qu'il faut lui changer les enzymes ? il y a aussi eurobiol tous les chiens ne réaissentpas pareil aux enzymes.
j'y pense : elle sous antibios?? quel antibio? car il ya des antibis néfastes pour le colley avec le probléme du MDR1 vous connaissez ? :http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1danger.php
il faut faire très attention avec certains médicaments si votre colley n'a pas été depistée pour le MDR1 il peut y avoir danger si elle est atteinte ou porteuse , il ya des précautions à prendre et si elle n'est pas bien attention en parler à votre véto en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:24

oui le diagnostique est tombé après une prise de sang... le soucis c'est qu'à la base le véto ne soupçonnait pas du tout une insuffisance pancréatique...
en faite elle cumule infection urinaire et insuffisance pancréatique
je connais le problème MDR1 et mon véto aussi (il fait les tests occulaires des colleys depuis de longues années)
elle est sous amoxyval et le créon 12000 elle pèse 15 kg mais est déjà descendu à 13 kg son poids n'est jamais stable
l'insuffisance pancréatique n'a été decelé que depuis vendredi donc cela fait 3 jours qu'elle est sous traitement.
se qui m'épate le plus chez elle c'est qu'elle "pète" la forme j'entend par là qu'elle est super active et même parfois "hyper" active... mais maigre comme un "clou"
pour l'alimentation elle a du poulet de la dinde avec du riz soufflé
les croquettes s'est vraiment un problème pour elle et ça depuis toute petite elle ne les mange pas ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:16

ok caba , tu as eu mon message en MP? Catherine attends ton coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:49

j'ai bien eu ton MP je t'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:46

ok caba je t'ai re répondu Cat attends ton appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:15

je t'ai remis un MP caba !!
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:30

je suis désolée que ce problème te tombe dessus,je ne connais pas cette maladie donc sur ce sujet je ne suis d'aucune aide,mais j'éspere que que ça va aller,je pense à toi et ton toutou
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:35

comment réagit ta puce au traitement Caba ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:22

phoebe se maintien elle va un peu mieux mange un peu on vient d'ajuster son traitement d'enzymes et d'antibiotique parce qu'elle crachait des glaires son poids n'a pas évolué ni en + ni en moins
il faut attendre voir comment le traitement fait son effet et il faudra ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:17

Pourquoi tu n'arrêtes pas complètement les croquettes, akachan ne les a jamais supportées, il n'en a plus du tout et du coup il digère bien. En tout cas bon courage et j'espère que cela va aller mieux pour ta pépette insuffisance pancréatique ?????? 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:57

tant mieux pour la puce pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:45

Laure a écrit:
Pourquoi tu n'arrêtes pas complètement les croquettes, akachan ne les a jamais supportées, il n'en a plus du tout et du coup il digère bien. En tout cas bon courage et j'espère que cela va aller mieux pour ta pépette insuffisance pancréatique ?????? 3954287041 
c'est la première chose que j'ai faite arrèter les croquettes
le soucis pour moi était de savoir ce que je pouvais lui donner ou non en alimentation "cru"
grace à fanfan j'ai eu contact avec une personne qui m'a bien "éclairé" sur le sujet
insuffisance pancréatique ?????? 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:47

Bon courage, j'espère que ça va aller de mieux en mieux maintenant...

J'espère que sa copine est bien remise de sa boiterie !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:04

oui oui scarlette va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insuffisance pancréatique ?????? Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancréatique ??????   insuffisance pancréatique ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance pancréatique ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: