SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Toujours la mue ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Toujours la mue ! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Toujours la mue ! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Toujours la mue ! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Toujours la mue ! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Toujours la mue ! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Toujours la mue ! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Toujours la mue ! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Toujours la mue ! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Toujours la mue !

Aller en bas 
+3
caba
celtinette
Ulyssia
7 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:01

Bonjour à toutes et tous,

Voila, Ulysse continue à perdre ses poils, il y en a partout et je vous dis pas le ménage (j'ai un robot mais il ne fournit pas Toujours la mue ! 3524295627 ), je le brosse mais il en perd toujours, castré d'accord mais déplumé...enfin il est beau malgré tout et en bonne santé mais je puis-je faire ? Attendre que cela passe ?
Des sardines peut-être dans les croquettes?

Au fait j'ai changé de croquettes, je lui donne la même marque "proplan" mais pour chiens agés, elles sont nettement moins grasses dans la composition.

Merci pour les conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
celtinette
Junior fûté
celtinette


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 12/12/2008

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:03

as t il deja mue auparavent
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:06

il vient de subir une castration et comme je te l'ai dit le "boulversement hormonal" fait qu'il va perdre TOUS ses poils... et cela peu durer 4 mois... tu peux lui donner des sardines pour la repousse mais cela ne fera rien contre la chute tu peux aussi vaporiser son poil avec du "coat handler" cela va aider aussi
l'idéal c'est de le brosser à fond pour enlever un maximum et même un petit bain Toujours la mue ! 20118
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:26

C'est toujours embêtant les poils partout mais il y a des choses plus graves surtout qu'Ulysse est en bonne santé ! pense aux personnes comme moi qui ont plusieurs chiens, ça te redonnera le moral !
En plus de l'aspirateur j'utilise les lingettes sèches anti poussière avec le balai, c'est bien pratique et très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:48

J'ai le même soucis avec caly depuis quelques semaines,elle est devenue méconnaissable depuis sa mue,elle aussi est déplumée,après un bain c'était pire,comme elle a le pelage foncé en dessous ca fait litteralement effet 'trou" dans son poil,et elle en perd toujours,le véto m'a donné des copléments alimentaires a rajouter à sa nourriture des capsulles d'omégo 3 et 6 et vitamines A et D
c'a fait 15 jours que je lui donne donc pour le moment je peux pas trop dire si ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:50

Ben voui mais vraiment 4 mois de mue...Shocked bo, déjà 3 de fait Toujours la mue ! 329516670 

Bon, je vais patienter...je vais bientôt chez ma fille qui à un york ( pas de mue chez ces chiens) elle va être contente de me voir repartir mdr 

J'hésite avec le bain car je ne voudrais pas qu'il prenne froid mon nounours déplumé Crying or Very sad mais je le brosse bien, lui qui n'aime pas çà, il est gaté en ce moment Crying or Very sad 
Bref, j'attends Confused 

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:51

pour le bain, il faudrait après le sècher avec un pulseur mais j'imagine que tu n'en a pas ... sinon un bon sèche cheveux c'est pour décoller les poils morts et comme ça tu en auras moins par terre...
tu sais en ce moment chez moi c'est phoebe qui perd ses poils normal elle a eu ses chaleurs mais avec le coat handler j'arrive à canaliser et la repousse est plus dense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:47

...et non, je n'ai que mon séchoir à cheveux et il déteste, pas la peine d'y penser donc, j'attends...Le produit dont tu parles se trouve où? je ne connais pas, je vais en rayon/animalerie demain en principe.

Mais si c'est un shampooing, ce n'est pas la peine, je vais pas le laver maintenant, j'hésite vraiment ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:03

non se n'est pas un shampoing... c'est du conditionner à vaporiser à chaque brossage et tu le trouves sur le site van de velde

http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Cosm%C3%A9tologie/Coat-Handler/COAT-CONDITIONER-REVITALISANT_60.html
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:31

oui c'est super génial suite aux conseils de caba je l'ai pris pour léana du coup je m'en sert pour tout le monde et en plus ça sent super bon Toujours la mue ! 3416977682 
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:57

OK, merci, nous partons bientôt donc je verrais au retour; c'est pas donné Confused , le prix est hors taxe, pas cool çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:47

Voila, c'est commandé, j'espère l'avoir avant mercredi prochain...car nous partons ensuite, il n'y a pas de délais marqués sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:02

Voila, la commande vient de partir, super! je l'aurais la semaine prochaine je pense thumright
Bonne journée tout le monde Toujours la mue ! 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:11

super ! ça va très vite en général sur ce site, n'oublie pas de diluer le produit dans un vapo avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:08

caba a écrit:
super ! ça va très vite en général sur ce site, n'oublie pas de diluer le produit dans un vapo avec de l'eau
Ah, merci de me le dire, je ne connais pas du tout ce produit...je dilue de combien? et je vaporise partout je suppose? combien de fois? et j'attends que cela sèche...cela fait comme une lotion?

Beaucoup de questions Embarassed excuse moi , je débute !!
Merci à toi, de m'aiguiller Very Happy 

Je le brosse tous les jours , cela commence à diminuer un peu, tant mieux car nous partons bientôt...

Bonne soirée thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:16

moi je met 20 ml dans 1 vapo et je complète avec de l'eau, vu qu'il fait une grosse mue tu peux vaporiser tous les jours au moment du brossage et sur tout le corps à rebrousse poil bien sur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptySam 12 Oct 2013 - 10:05

Merci, merci Toujours la mue ! 3954287041
.
.
.
.
.
et bien j'en reviens pas! commandé, jeudi et reçu ce jour samedi à 12h !
Epatant ce site, merci toutes. Toujours la mue ! 3954287041 

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:18

Hier j'ai amené mon déplumé chez le véto pour le peser (28.800...çà va pour lui), le véto qui l'a opéré est venu lui faire un gros calin Very Happy et m'a dit que la castration changeait la nature du poil Crying or Very sad .

Bon, je vais faire avec...et tisser une couverture avec les poils perdus mdr 

Il y a quelques années j'avais rempli un coussin, bien chaud mais mon petit-fils légèrement asthmatique toussait sans arrêt, donc, poubelle le coussin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:57

oui effectivement la stérilisation change la nature du poil... mais ça ne veut pas dire que ton ulysse sera toujours déplumé bien au contraire !!!!! là il a tout perdu à cause de l'opération mais sa fourrure va repousser et en beaucoup plus beau...Toujours la mue ! 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:54

caba a écrit:
oui effectivement la stérilisation change la nature du poil... mais ça ne veut pas dire que ton ulysse sera toujours déplumé bien au contraire !!!!! là il a tout perdu à cause de l'opération mais sa fourrure va repousser et en beaucoup plus beau...Toujours la mue ! 3954287041 
Toujours la mue ! 3954287041 Toujours la mue ! 3954287041 Merci à toi, tu trouves toujours les mots qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:43

tu verras dans 6 mois il va ressembler à un lion Toujours la mue ! 329516670 comme ça Toujours la mue ! 1710857839 

Toujours la mue ! 100_3410
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:53

OUPS Toujours la mue ! 329516670 
En fait il a jamais eu une telle fourrure...malgré sa descendance  primée.
Le principal est qu'il se remplume un peu Very Happy

Son père:

Toujours la mue ! Samhav10

Clik là--->Voila sa famille


Dernière édition par Ulyssia le Sam 16 Nov 2013 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:55

oui je me souviens de ses parents j'ai connu son père logan qui d'ailleurs est le grand-père de scarlette ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptySam 16 Nov 2013 - 9:11

caba a écrit:
oui je me souviens de ses parents j'ai connu son père logan qui d'ailleurs est le grand-père de scarlette ...
J'ai mis le lien en rouge au dessus Wink ; les "samhaven" ont eu une longue descendance !
Bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:30

J'ai mis en favoris le lien pour le produit, cela fait vraiment effet ? Ma shetland a vraiment le poil très épais et je pense que cela ne lui ferait pas de mal en période de mue. Là, ça doit faire environ un mois, un mois et demi qu'elle est dedans, encore plus ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours la mue ! Empty
MessageSujet: Re: Toujours la mue !   Toujours la mue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la mue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  URGENT Eddy et Mélissa ont toujours besoin de vos dons
» Ulysse est Toujours dans mes jambes alors...
» spot toujours à la recherche de maitre en vendée (85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: