SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Baron male fauve APACS EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Baron male fauve APACS EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Baron male fauve APACS EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Baron male fauve APACS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Baron male fauve APACS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Baron male fauve APACS EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Baron male fauve APACS EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Baron male fauve APACS EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Baron male fauve APACS EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baron male fauve APACS

Aller en bas 
+6
éléna
poilue
lyly
peggy32
lana
caba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:07

BARON EST A L'ADOPTION
Par Serge le mardi 11 juin 2013, 12:04 - Nos adopté(e)s - Lien permanent

"Coucou c'est moi Baron du Chemin des Randonnées.
Après avoir connu et chassé la misère je suis de nouveau présentable. Ici on m'appelle par un surnom sympa "Barounou"; je suis toujours mignon, gentil et obéissant; tout le monde m'adore, je me suis intégré parfaitement à mon environnement, on s'occupe bien de moi (jeux, ballades, etc), vous allez voir sur les photos j'ai bien profité
Baron male fauve APACS _baron11

Je fais maintenant 22 kg et mon beau poil long commence bien à se voir je crois que je devrais avoir chaud cet été. j'arrive à poser pour les photos, "maman" me dit que j'ai une tête et des yeux coquins et évidemment que je suis très beau.

Baron male fauve APACS _baron12
Je joue toujours autant avec Emy ma copine qui vient aussi de l'APACS, donc comme on s'entend très bien; "papa et maman" disent que nous sommes PACSES sans faire de jeux de mots.

Baron male fauve APACS _baron13
J'adore m'amuser avec mes copines Emy et Cannelle et je suis très content quand je leur fait "la pige" avec les jouets que j'arrive à attraper avant elles, j'ai la forme et ça se voit.


Je suis heureux de vivre et j'ai oublié mes soucis passés maintenant l'avenir est devant moi !
Baron male fauve APACS _baron14

J'attends maintenant avec impatience une famille d'adoption qui saura m'aimer, me chérir, me donner beaucoup d'amour et s'occuper comme il se doit.
Vous verrez vous ne le regretterez pas,tellement je suis gentil et adorable !
Baron"
Baron c'est l'amour sur pattes, il n'est en aucun point rancunier de ce qui a pu lui arriver par le passé, il s'adapte à toutes les situations, il s'intègre partout où l'on peut l'amener, il est d'une sociabilité exemplaire.
Je n'ai qu'un mot à dire Baron est : PARFAIT !
Jocelyne
Pour l'adopter sous contrat APACS, appelez nous au 09 77 73 38 49
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:18

Baron male fauve APACS 2734568970 Baron male fauve APACS 2734568970 Baron male fauve APACS 3991439738
Revenir en haut Aller en bas
peggy32
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/11/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:37

il est trop mignon,quel age a t il?comment ça marche l'adoption sous contrat apacs?est il sterilisé?a t il ses papiers ,j'ai vu qu'il venait du meme elevage que le mien a priori,le chemin des randonnées?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:16

il faut leurs téléphoner directement en bas de l'annonce

Baron à 6 ans, castré, ne pas habiter en HLM, après c'est l'APACS qui
verra si votre style de vie lui corresponds et vos motivations réel que sont
l'adoption, et enfin les justificatifs habituel (copie Cd'I + EDF) puis signature d'un
contrat et nouvelles du loulou tout les 3 mois avec photos sur leurs site

voila Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
peggy32
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : gers
Date d'inscription : 29/11/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyJeu 13 Juin 2013 - 7:10

merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
poilue
Chiot timide
poilue


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 33 Castillon la Bataille
Date d'inscription : 28/09/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:04

j'ai vu ce chien et malgré ce qu'il a subit, c'est un chien très bien dans sa tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:05

une pré-visite est prévue croisons les doigts thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:06

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:34

Baron male fauve APACS 268501 Toujours sans nouvelles de Baron??
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:47

oui je me posais la même question !
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:53

J'ai envoyé un mail, à l'Apacs je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:16

Voici la réponse de Mr Armelin:

Baron est toujours dans sa famille d'accueil, pas d'adoptant sérieux pourlui.
Des nouvelles très prochainement.Baron male fauve APACS 3524295627 
Revenir en haut Aller en bas
orphee51
Chiot timide
orphee51


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : saint just en bas, loire
Date d'inscription : 08/05/2013

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: BARON   Baron male fauve APACS EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:52

C'est vraiment dommage pour Baron qu'il n'est pas sa famille à lui jusqu'à sa fin. J'avais téléphoné à Mr Armelin le jour où il avait mis Higgins à l'adoption mais j'habitais trop loin ! du coup je n'ai pas osé téléphoner pour Baron et je viens de me rendre compte que maintenant il y a Angus et Lucie qui sont de nouveau à l'adoption alors qu'ils avaient été placés au Luxembourg. Je ne dois plus connaître ma géographie car il me semblait que Saint-Etienne, dans la Loire, est plus près que le Luxembourg, il se plaint que ses délégués ont fait 1600 km !

L'adoption avec certaines associations est vraiment le parcourt du combattant, dommage pour les loulous qui souffrent de ne pas être dans une situation stable, mais que leurs dirigeants ne viennent pas se plaindre qu'ils ont fait trop de kilomètres et que leurs chiens ne soient pas adoptés, j'ai eu une dizaine de témoignages qui sont dans le même cas que moi et c'est pour ça que j'ai deux chiots que j'ai acheté au prix fort chez des éleveurs alors qu'un don à l'association aurait permis de soigner des chiens et là encore, je ne suis pas toute seule !!!

J'attends un nouveau chien, panier retraite, qui vient de la région parisienne et l'association a trouvé par l'intermédiaire d'une autre association à faire la pré-visite en moins d'une semaine, et la dame qui est venue la faire, elle habite à moins de 10 km, nous a dit "Qu'est-ce que j'aimerai que tous les chiens placés soient aussi heureux que chez-vous", elle a vu la maison, le parc, des photos, pas toutes il y en a trop, de mes chiots actuels et de mes quatre chiens précédents. A moins que ce soit du "piston", ce n'est pas moi qui le dit mais un Monsieur sur votre forum.

Je souhaite pour Baron qu'il trouve une bonne famille qui le chouchoute comme il se doit et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:23

et oui orphée le problème est là ;a vouloir trop bien faire ce sont les animaux qui en subissent les conséquences et de surcroit ça n'empêche pas les erreurs preuve avec lucie et angus même problème pour moi avec un spa qui m'a refusé une adoptions parce que j'étais à 10 kms de leur departement  Baron male fauve APACS 3832524082 pas grave on a pris un chiot à la place(qui nous a était donné) et oui vraiment domage pour baron......Baron male fauve APACS 2042454335
Revenir en haut Aller en bas
orphee51
Chiot timide
orphee51


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : saint just en bas, loire
Date d'inscription : 08/05/2013

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:32

Perso lana, je ne pense pas que c'était à trop vouloir bien faire, du moins sur ce coup. La seule chose qui l'intéressait était de savoir où j'habitais mais même pas si j'étais en appartement ou dans une maison avec un très grand terrain bien clos. Je pense qu'il avait déjà sa petite idée à qui il allait le donner, ça aurait été plus simple de me dire carrément, par exemple, il est déjà réservé, je n'aurai pas attendu et espéré pendant des jours et des jours et de le retrouver dans les adoptés.

Bon c'est du passé, on ne va pas en faire un fromage mais ça me fait râler de voir que Baron est trimballé d'une FA à une autre, il a l'air de tomber très bien chaque fois mais il sent bien qu'on ne le veut pas pour finir sa vie sereinement et qu'il va encore changer.

Et ils sont combien dans ce cas les pauvres loulous parce qu'une personne fait du zèle et que ce sont eux qui trinquent ?

Bon sang, la franchise, la transparence, c'est quand même pas beaucoup demander.
Revenir en haut Aller en bas
APACS
Chiot curieux
APACS


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : 04
Date d'inscription : 05/05/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:45

Mise au point

Mesdames avant de critiquer, renseignez vous pour Angus et Lucie des prévisites ont été faites ainsi que des visites de contrôle et malgré celà l'adoptante a voulu faire euthanasier Angus sans notre consentement, il donc alors normal de le retirer à cette famille  et pezrsonne ne s'est plaint chez nous de faire 1600 kms pour sauver un chien qui est actuellement remis en confiance.

Quand à Baron il n'a jamais été trimbaler comme vous le dites, Orphée 51 ,de FA en FA il a toujours été jusqu'à ce jour été chez notre déléguée en Charente, alors avant de dire n'importe quoi on s'informe, alors au lieu de déblatérer sur notre compte venez faire notre travail.
Je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi, nous prenons toutes les précautions pour trouver les bonnes familles et si vous pensez faire mieux venez prendre notre place.

Je ne regrette absolument pas de ne pas vous avoir confier Higgins qui se trouve actuellement dans une super famille  du coté de Perpignan et en vacances avec eux en Savoie.

Avant de critiquer venez faire notre travail celà vous evitera de dire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collie-online.com/expos_essai/manifestations/2010_apa
APACS
Chiot curieux
APACS


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : 04
Date d'inscription : 05/05/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:12

De plus pour faire des prévisites et des visites de contrôle chez les futurs adoptants il faut avoir des bénévoles qui veulent bien s'investir êtes vous prêtes à vous investir Orphée 51 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collie-online.com/expos_essai/manifestations/2010_apa
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:29

Baron male fauve APACS 300304 Alors Orphée 51 tu es a peine depuis 3 mois sur le forum, et tu raconte déjà n'importe quoi, sans connaitre la vérité!
Tu es a ce point vexée et en colère de ne pas avoir pu adopter Higgins??
Si Baron n'est pas encore à l'adoption c'est certainement pour une bonne raison.
Une raison que nous ne connaissons pas.
La prochaine fois tourne ta langue plusieurs fois avant de dire des anneries.
Je trouve cela lamentable
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:35

je ne m'éterniserais pas sur le sujet mais quand on demande des nouvelles d'un chien il serait sympa de répondre même si je sais que votre temps est très precieux et ça rassurerais les personnes qui suivent le sujet et surtout ça nous éviterais de critiquer....
maintenant je pense qu'on ne peux pas être d'accord sur tout les sujets et qu'on a le droit d'emettre son opinion .....enfin c'est comme ça que je vois un forum de discussion Baron male fauve APACS 3416977682 
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:12

Merci Lana, c'est aussi comme cela que je vois le forum.Bien sûr on aime bien avoir des nouvelles des loulous à adopter.
Bon dimanche à toutes et tous.Baron male fauve APACS 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
EMY16
Chiot timide
EMY16


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 26/08/2013

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 28 Aoû 2013 - 0:29

Bonjour, je viens ici discuter du cas de Baron, je vois qu'il y avait une personne intéressée pour son adoption et qui ne s'est jamais manifestée auprès de l'APACS ? Si tel avait été le cas je l'aurais su. Si on est vraiment intéressé on se manifeste ! Le pauvre loulou attend depuis 6 mois une famille aimante et digne ce nom et tout ce que je vois sur forum  c'est que des gens critiques concernant l'association et oui madame Orphée51 il faut remplir certains critères pour adopter et apparemment vous ne les remplissiez pas et vu votre opinion, il me semble que le Baron n'aurait pas été à votre convenance puisqu'il a 7 ans et que vous vouliez un chien beaucoup plus jeune quand on veut le bonheur d'un compagnon à 4 pattes on ne regarde ni son âge ni son pédigrée ! Le chien n'a jamais été trimbalé d'une famille à une autre il est chez moi depuis 6 mois et ces critiques me font évidemment réagir. Faites donc famille d'accueil ou le boulot d'une association si vous voulez vous rendre utile. Quand au bonheur de Baron et de son bien être je m'en occupe puisqu'il va resté chez moi définitivement et clôturera ce post à moins que mon message ne soit pas diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:33

bonjour Emy et merci pour Baron Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041 

moi j'étais la FA de Bounty et comme vous après 6 mois de vie en commun et 3 désistements d'adoptions

ont a décidé de l'adopter que du bonheur Baron male fauve APACS 1710857839 Baron male fauve APACS 1710857839 

bonne route à vous Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041 Baron male fauve APACS 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
Invité
Invité




Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:10

C'est sympa pour Baron. Son histoire m'avait émue. J'espère que vous nous donnez de ses nouvelles.
Est-ce qu'il n'a pas de "séquelles" dues à son abandon et à son mauvais état physique ?
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:30

Baron male fauve APACS 179803 Je suis aussi très contente pour Baron, c'est vrai que son cas m'avait aussi émue.
Belle et longue vie à Baron, et vivement des nouvelles photos si possible!Baron male fauve APACS 3954287041 

Baron male fauve APACS 931123  et Merci
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:50

je classe le post puisque baron va rester dans sa famille d'accueil Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron male fauve APACS Empty
MessageSujet: Re: Baron male fauve APACS   Baron male fauve APACS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron male fauve APACS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUDDY Colley fauve 6 ans APACS
» kalypso male tricolore de 8 et 1/2 (l'apacs)
» colley mâle 7 ans (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: