SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
ah ce maudit tartre ..... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
ah ce maudit tartre ..... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
ah ce maudit tartre ..... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
ah ce maudit tartre ..... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     ah ce maudit tartre .....

    Aller en bas 
    +3
    maine
    éléna
    fleurdelys57
    7 participants
    AuteurMessage
    fleurdelys57
    Compagnon fidèle
    fleurdelys57


    Féminin Nombre de messages : 2102
    Age : 58
    Localisation : SARREGUEMINES
    Date d'inscription : 07/05/2006

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 9:25

    bonjour a tous !

    cela fait un moment que je ne suis pas venue .... plus trop le temps, je l'avoue Shit
    *
    bon aujourd'hui j'ai un probleme de taille !
    cannelle a les canines pleines de tartre ! je vous explique pas qd elle vient faire des bisous.... Boulet
    j'en ai deja parlé avec le veto... a priori il n'est pas pour lui enlever car elle a deja presque 8 ans ( en juin prochain) et il a peut etre peur de la perdre sur la table (enfin c'est l'impression que j'ai qd je lui en parle). Il m'a donné un produit que je mélange dans son eau ( incolore, inodore et sans gout) pour combattre les bactéries responsables du tartre. Bien je suis d'accord avec ce produit mais a quoi bon l'utiliser si elle a
    les dents truffées de tartre ?
    j'ai bien essayé les espèces de trucs a mâcher mais elle n'en veut pas ! (difficile la pépette) et comme elle ne ronge pas les os, je ne sais pas quoi faire ? ( mon autre chienne ronger les os donc elle avait nettement moins de tartre)
    avez vous des solutions qui marchent ?
    je vous assure que c'est un creve coeur de devoir mettre une pince a linge sur le nez , qd je veux faire un gros bisous à ma fifille lol!
    est ce du aux croquettes ? cannelle a peut etre plus de salive ? bref je ne sais plus quoi faire ? avez vous une solution ? je reste ouverte a toutes les propositions ...
    merci a tous
    cannelle attend avec impatience ....

    Amour
    Revenir en haut Aller en bas
    éléna
    Adulte explorateur
    éléna


    Féminin Nombre de messages : 355
    Age : 87
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 26/04/2012

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 9:57

    J'ai fait détartrer ma chienne colley à l'age de 9ans et demi et tout c'est bien passé.

    Les produits antitartres ne sont pas vraiment efficaces, à moins qu'un membre connaisse un produit miracle! ah ce maudit tartre ..... 329516670
    Revenir en haut Aller en bas
    maine
    Junior fûté
    maine


    Féminin Nombre de messages : 222
    Age : 64
    Localisation : AUNAY SUR ODON
    Date d'inscription : 03/03/2009

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 10:49

    Ouna a 10 ans, n'a pas beaucoup de tartre, mais elle a une descente des gencives sur les dents... Bonjour les odeurs par moments !
    Elle adore les barres de Dentastix, pour ne pas les nommer, et même si ce n'est pas complètement efficace, la différence est notable après son séjour annuel en chenil où elle n'en prend pas pendant une petite semaine.
    Cette année, au moment de ses vaccins, l'odeur était quasi insupportable : la véto lui a prescrit 10 jours d'antibiotiques et l'effet a été stupéfiant ! Plus d'odeurs... 3 mois plus tard, les odeurs ne sont pas revenues, signe que les bactéries ne se sont pas encore réinstallées.
    A suivre
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 11:17

    ah !!!!!! christine je me demandais si tu ne nous avais pas totalement oublier ah ce maudit tartre ..... 998673
    ça fait plaisir de te relire... ah ce maudit tartre ..... 807575
    pour ta canelle il n'y a pas de remède miracle à part un détartage par le véto, pourquoi ne te semble-il pas chaud pour le faire ? canelle a-t-elle des soucis de santé qui laisserait présager un risque lors de l'anesthésie ?
    certains véto font un détartage sans anesthésie avec un crochet mais il faut que le chien soit très calme et se laisse manipuler...
    après le détartrage tu peux utiliser le produit que t'as donné ton véto cela ralentira l'apparition du tartre.
    et pour répondre à ta question je pense effectivement que se sont les croquettes qui favorisent le tartre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 12:27

    Le seul truc vraiment efficace pour détartrer (à part le véto bien sûr) ce sont les os crus. J'avais aussi un produit à mettre dans l'eau, résultat : mes chiens allaient boire dehors ! ah ce maudit tartre ..... 587120
    Tu devrais demander à ton véto pourquoi réellement il ne veut pas lui faire, une anesthésie à 8 ans c'est pas plus risqué sauf effectivement si elle a des problèmes. Mais il devrait te le dire s'il suspecte quelque chose. Tam a été détartré à 10 ans sans difficulté particulière. Et ils peuvent faire des anesthésies très légères et se dépêcher pour intervenir. Quand Akachan a été stérilisé (et là les risques étaient réels pour lui), ma véto a battu les records de vitesse de ratiboisage de coucougniettes, anesthésie de 5 mn avec placement d'un cathéter pour intervenir rapidement en cas de besoin. Bon ça m'a pas empêché de flipper mais pour te dire que c'est faisable. De plus des problèmes dentaires peuvent provoquer de sales répercutions dans l'organisme (articulations, cœur...).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    fleurdelys57
    Compagnon fidèle
    fleurdelys57


    Féminin Nombre de messages : 2102
    Age : 58
    Localisation : SARREGUEMINES
    Date d'inscription : 07/05/2006

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 13:23

    salut le sfilles

    non cannelle n'a pas de soucis spécifiques ... elle pête la forme même !!!
    cependant j'ai rdv mardi pour un rappel de vaccin, je vais lui poser la question .
    pour ce qui est des os crus, cannelle ne les supporte pas. on a essayé quand elle était plus jeune ( on lui a donné l'os du gigot d'agneau à nettoyer .... résultats de courses une diarhée d'enfer ... donc du coup on ne lui a plus jamais rien donné !)
    un détartrage sans anesthésie .... je ne pense pas que ce sera possible... rien que qd je vais chez le véto pour un vaccin, je suis la avec pelle et balayette pour ramasser les morceaux de "cannelle" apres la consultation !!!! ah ce maudit tartre ..... 3524295627
    cannelle a une trouille d'enfer !! une vraie peureuse !!!! (courageuse juste ce qu'il faut, mais pas téméraire ni folle ni suicidaire !!!)
    juste une anecdote : qd nous sommes allés en vacances en norvege et suede avec ma pepette, fallait faire une prise de sang spécifique. Le veto devait piquer dans la jugulaire ... nous étions à 3 à la tenir tellement elle avait la trouille !!!! vous pouvez donc imaginer quelle
    grande courageuse j'ai !!!!
    c'est tout juste si j'arrive parfois à lui ouvrir le bec pour lui coller un cachet ( faut que je ruse avec un "kiri" ) alors de la à lui faire un détartrage sans anesthésie, autant decrocher la lune ... c'est mission impossible ah ce maudit tartre ..... 3777213300
    cependant je vous tiens au courant ...
    bisous a toutes
    et si des fois vous avez une idée de génie, faites nous signe ah ce maudit tartre ..... 3954287041
    Revenir en haut Aller en bas
    lassie57
    Compagnon fidèle
    lassie57


    Féminin Nombre de messages : 1383
    Age : 51
    Localisation : sarreguemines
    Date d'inscription : 30/12/2011

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptySam 16 Mar 2013 - 14:40

    :bvo12:Lassie aussi avait été détartré à l'âge de 8 ans,pas le moindre problème,et je peut dire que ces dents étaient jaunes,ressortie du véto type-top les dents.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulyssia
    Compagnon fidèle
    Ulyssia


    Féminin Nombre de messages : 3078
    Age : 79
    Localisation : HERAULT
    Date d'inscription : 09/11/2005

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:25

    Bonjour Christine , sympa de te voir ah ce maudit tartre ..... 526989

    Ulysse vient d'être détrarté l'été dernier, donc à 9 ans1/2...j'étais pas trop fière mais aucun souci.

    Un peu flagada après mais c'est tout et lui va chez le véto en courant, un vrai plaisir.

    En fait, il a fait une gengivite énorme, donc traitement avant l'opération.
    Le véto m'a dit, "maintenant il sera tranquille! tu parles ah ce maudit tartre ..... 3777213300" il a refait une gengivite en Autriche, j'ai du m'expliquer avec une pharmacienne pour avoir un produit...

    Maintenant il a souvent les gencives enflammées; j'ai aussi le produit à mettre dans l'eau (prozym)...
    Le véto m'a dit "pas de miracles", juste pour atténuer une mauvaise odeur, j'ai commencé il y a quelques jours mais j'y crois pas trop.

    Bref, je trouve aussi qu'il est sensible des dents et gencives car il a du mal à manger ses gateaux habituels qu'il trouve trop dur, mais pour les croquettes çà va encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
    fleurdelys57
    Compagnon fidèle
    fleurdelys57


    Féminin Nombre de messages : 2102
    Age : 58
    Localisation : SARREGUEMINES
    Date d'inscription : 07/05/2006

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:51

    bonjour a tous

    j'ai été chez le veto hier. Il m'a dit que médicalement il n'y a pas de raison de faire un détartrage car cannelle n'a pas de pb de gencives.
    Cependant, il peut faire ce détartrage ( pas d'anesthésie mais un calmant assez fort)mais je dois savoir quàpres ce dernier, c'est 10 js d' antibio et ensuite je devrai lui rajouter du prozym dans l'eau ts les jours.
    ainsi je serai tranquille pour 2-3 ans.
    Cela a un cout environ 60€ le détartrage et 15€/mois le prozym.
    Je lui ai répondu que le détartrage c'est le prix d'un vaccin et 15€ c'est pas la mer à boire pour pouvoir faire des bisous " agréables" à ma pépette ( ça l'a fait rire mon veto)
    donc je vais encore y reflechir .
    Comme ce n'est pas une anesthésie générale, je pense que je vais me laisser tenter !
    je verrai apres paques
    allez je dois aller bosser
    a tout à l'heure
    bisous bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Laure
    Compagnon fidèle
    Laure


    Féminin Nombre de messages : 2773
    Age : 57
    Localisation : Orne
    Date d'inscription : 12/04/2010

    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:43

    Tu peux à la place du prozim lui brosser les dents (avec un dentifrice pour chien pour le goût). Les miens n'aiment pas vraiment ça ah ce maudit tartre ..... 861202 mais ils se laissent faire. Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chinpiandco.e-monsite.com
    Contenu sponsorisé





    ah ce maudit tartre ..... Empty
    MessageSujet: Re: ah ce maudit tartre .....   ah ce maudit tartre ..... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ah ce maudit tartre .....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Dentition et tartre: que faire?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: