SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
problème de poids EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
problème de poids EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
problème de poids EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
problème de poids EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
problème de poids EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
problème de poids EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
problème de poids EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
problème de poids EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
problème de poids EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

problème de poids Empty
MessageSujet: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:33

problème de poids 861202 problème de poids 2734568970 voila mon scoubidou (standart americain) agé de 8.5 ans ne plus que 23 kg, en 2 ans il a perdu 2 kg. C'est pas un gros mangeur, chien trés dynamique et qui court beaucoup. Seulement quand on le caresse c'est un chien étiopien, on peut jouer au xylophone sur ses cotes, trés osseux. Il est en pleine forme. J'aimerai lui faire reprendre un peu de poids mais comment faire??? Si je lui donne des croquettes (type eukanuba ou proplan ) va-t-il prendre du poids ?? actuellement il mange des spécial croc de royal canin (sac de 20 kg jaune) ou si je lui donne des pates avec gruyere en plus de ces croquettes ?? j'ai l'impression de caresser un lévrier lol problème de poids 3524295627
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:41

il est ou ton scoubidou scratch problème de poids 329516670
Revenir en haut Aller en bas
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:29

problème de poids Photo010
voila mon étiopien problème de poids 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:44

tous d'abord il faut voir avec ton veto, la cause de la perte de poids.il faudra peut-être lui changer sa nourriture colley10
Revenir en haut Aller en bas
hindy60
Chiot timide
hindy60


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : chambly
Date d'inscription : 21/03/2012

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:50

Bonsoir Christine,

Trop beau ton Scoubidou !!! problème de poids 904250
Attention aux changements d'alimentation, lui ajouter pates, gruyère ou autre risque de lui fragiliser son système digestif.

Cela fait longtemps qu'il est au Royal Canin?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:33

Les chiens ne sont pas fait pour digérer les féculents. Donc risque de diarrhée et perte de poids supplémentaire. Ton loulou ne me choque pas ayant moi même un papy colley de bientôt 12 ans de 22-23 kg pour 60 cm. Il a toujours fait ce poids (sauf après sa torsion : 20 kg !!!). Tu peux essayer les croquettes hyper énergétiques de Royal Canin (les "4200") en lui donnant la même dose voir plus. Mais tu devrais quand même voir avec le véto s'il n'y a pas un problème latent (tumeur, problème rénal... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:48

je suis allé la semaine derniere faire son dernier rappel j'en ai parlé au vétérinaire qui confirme qu'il est un peu maigre mais en bonne santé, ça c'est vrai c'est speedi gonzales on the beach lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:55

je suis allé sur le site royal canin, le spécial crocs est un aliment pour les chien en surpoids.
voir avec ton veto, pour lui donner la nourriture appropriée.et penser à faire la transaction, pour le changement d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptySam 22 Déc 2012 - 13:38

pour le faire grossir il faut changer tes croquettes... dans la gamme royal canin tu as le choix surtout que les spécials crocs c'est pas le top chez royal canin !
Revenir en haut Aller en bas
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:40

je suis allé chez un éleveur et j'ai prisdes croquettes de la marque nutrition canine de protal au poulet et canard (croquettes équivalentes en nutrition au royal canin, proplan) en suivant ces conseils. Miracle mon scoubidou mange goulument ses croquettes problème de poids 647453 . reste plus qu'à le peser dans quelques mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de poids Empty
MessageSujet: Re: problème de poids   problème de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de poids
» poids a l age adulte
» Taille et poids Colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: