SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
certifect EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
certifect EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
certifect EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
certifect EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
certifect EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
certifect EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
certifect EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
certifect EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
certifect EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 certifect

Aller en bas 
+6
s-collies
christine1810
lyly
caba
colleygirl.01
Laure
10 participants
AuteurMessage
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: certifect   certifect EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:32

Bonjour à tous, ce post pour vous prévenir sur le danger que représente le nouveau produit de frontline : "certifect". Apparemment ne pas utiliser sur les chiens ayant du colley: donc les colleys évidemment mais aussi les shets, bergers australiens, border collies, et peut-être aussi berger allemand, berger blanc suisse... Risque de paralysie et de mort.
Voici aussi ce que ça peut engendrer sur d'autres races. Yume ne supportant pas l'advantix, j'ai essayé ce produit, commencé il y a 3 mois. 1ère pipette, no problem, j'étais contente. 2ème pipette j'ai eu un doute, il m'a semblé que Yume stressait un peu, bon je me suis dit "tu stresses pour lui, arrête tes conn...". 3ème pipette, je n'ai rien vu venir, le lendemain samedi je le trouvais un peu prostré à l'entrainement, les potes du groupe eux m'ont dit qu'il était calme pour une fois. Le dimanche il était très stressé, fuyant un peu partout, je devais être fatiguée car je n'ai pas tilté. Le lundi la cata, il se cachait à l'étage, sous mon lit, j'ai enfin réagit en me disant que ce devait être la pipette, mais sans plus. Et enfin le mardi matin, au câlin du réveil, je me suis rendu compte de l'ampleur du désastre, j'ai senti quelque chose de bizarre sous ses poils (il a tellement épais de poils et là ça avait coulé). Voici la photo prise quelques jours après, c'est nettoyé, mais on voit la brûlure !
certifect 12102605193310584010480826
Ça s'est étendu encore par la suite, puis maintenant après les soins bi-quotidiens, ça ce stabilise et ça ne coule plus. Je ne sais pas si les poils repousseront ! Il a vécu un calvaire.
Donc faîtes bien attention.
Bon maintenant j'ai un autre soucis, je ne sais pas quoi lui mettre pour le protéger des tiques, très nombreuses par chez moi, et au club il y a beaucoup de cas de piro, donc protection obligatoire. Si vous connaissez des produits (naturels de préférence, ou en homéo) qui ont fait leur preuve ça m'intéresse. Ma véto voudrait essayer Scalibor mais j'ai peur qu'il me fasse le même genre de réaction (puis les colliers j'aime pas, surtout pour Yume qui traine partout). Les comprimés "Programme" ne font que les puces, et là encore c'est chimique, alors maintenant je n'ai plus confiance. Alors j'attends vos suggestions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:31

certifect 300304 ben zute alors,,,,moi qui utilise frontline, ça donne a réfléchir,,
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:59

oh ben zut c'est pas de bol ! saloperie de produit... on ne sait plus quoi utiliser en faite il y a à chaque fois des réactions négatives...
moi scarlette ne supporte pas l'advantix elle fait des plaques à chaque endroit ou je mets le produit et chez moi aussi il y a des "tiques"
c'est soulant...
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:34

advantix pour mes 7 chiens pas de souci

je prends strongold pour mes chats car en plus ça faite la galles des oreilles
mais trop cher pour 7 chiens

une amie végan prends Verlina bio elle en est satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptySam 27 Oct 2012 - 10:50

aye aye aye ça devient compliqué de traiter les parasites sans rendre malade son chien. Pour ma part j'ai essayé le générique du frontline à banir, l'excipient n'est pas le même que le frontline et le chien traité dégage une odeur de poisson ou crabe c'est ignoble, j'ai du laver mes 2 colleys pour faire partir l'odeur et le produit !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptySam 27 Oct 2012 - 11:32

bonjour chrisitne
il serait sympa de venir vous présentez dans la rubrique concernée
histoire de faire un peu connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:19

je prends aussi advantix
Revenir en haut Aller en bas
noumba
Chiot curieux
noumba


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 31/03/2011

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:30

Ce sont des produits nécessaires pour les protéger, j'ai failli perdre noumba de la piro, Flooby n'est pas allergique, mais ma chatoune oui, elle a été brulée gravement avec ce produit, et soigner un chat ce n'est pas une mince affaire, surtout quand il faut le laver ... des produits naturels ??? y en a t'il ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbumphotosdenoumba.centerblog.net
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:18

Notre vétérinaire nous donne pour nos fifilles (une bichon(ne?) et une spitz des comprimés de Comfortis (spinosad), c'est très efficace pour les puces mais pour les tiques je ne sais pas car chez mes parents il n'y en a presque pas et chez moi pas du tout. Ce sont des comprimés de dosage différents selon le poids du chien, à renouveler tous les mois mais assez chers (environ 9€ le comprimé). Nous n'avons pas encore essayé avec Destiny, la vétérinaire du refuge lui ayant mis une pipette de Frontline.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:16

Merci à tous pour votre intérêt pour le sujet. En ce qui concerne Comfortis je crois que ça n'agit que sur les puces et ça reste un insecticide chimique malheureusement. Je vais me renseigner sur la gamme Verlina, voir si c'est que du naturel, et les avis des utilisateurs si je trouve. Je vous tiendrai au courant si je trouve des choses intéressantes.
Yume ne souffre plus, il a un disque de 4 cm de diamètre sans poil, mais la peau est propre maintenant. Pour la repousse j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:45

Merci de nous avoir parlé de ta mésaventure avec le certifect, avec quoi as-tu soigné sa plaie?As-tu été chez le veto? qu'a-t-il dit?
J'ai un peu le même probléme avec ma chienne de 12 ans et demi, mais avec l'advantix.
La peau est rouge, et plutôt sèche avec des petites pellicules tout le long de la colonne vertebrale.Ayant un rendez-vous chez ma veto, je lui ai montré et elle m'a dit que c'était le residu de graisse de l'advantix et que je devais lui laver le dos...
facile à dire ..mais moins facile à faire!
Depuis elle perd ses poils a ces endoits, je la soigne avec de l'eau argileuse, puis un peu de crème hydratante.
Mon autre chienne a juste quelques pellicules, et mon papy est aussi un peu irrité.
Pourtant je n'en ai mis que 3 fois et la dernière fois c'était au mois de septembre.

Pour les sympthomes de Yume, ils sont décrit dans le mode d'emploi de l'advantix que je viens de lire entièrement.

Avant j'employais un produit naturel mais qui n'était pas très efficace.

l'advantix lui est bien efficace car pas une seule tique sur mes chiens.

Je viens de lire que un peu d'ail et de l'huile de lin étaient efficace contre les tiques, encore une fois cela dépends du sang des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:04

Je lui ai appliqué 2 fois par jour du predniderm, après nettoyage avec un antiseptique et grattage des grosses croutes pour que la crème pénètre. Ma véto ne l'a pas vu car j'avais déjà la crème (pour ma chatte Névis en insuffisance rénale grave et plaie au ventre). Je lui ai téléphoné pour lui demander si justement je pouvais mettre ce produit, c'est un anti-infectieux et anti-inflammatoire. Avec l'advantix (effectivement très efficace) il avait aussi des réactions de nervosité, se retournant sans cesse sur lui même comme si quelqu'un d'invisible le tabassait, cela le rendait anxieux, mais il n'avait aucune plaie et aucun signe au niveau de la peau (j'ai mis à peu près 2 ans avant de me rendre compte que c'était dû à ce produit !). Mais là avec le certifect ça a été multiplié par 10.
Pour Verlina je vais tenter je pense, mais il faut combiner pipette et spray apparemment, donc pas très pratique. Ils ont aussi beaucoup d'autres produits naturels, anti-stress, huiles essentielles... Site intéressant.
Pour les "remèdes de grand-mère", sans être péjorative car il y a souvent du bon sens dans ces remèdes, certains parlent du vinaigre de cidre avec moitié eau, en pulvérisation. Mais bon, bonjour l'odeur ! Et l'ail c'est pas mieux de ce point de vue, en plus risque de toxicité d'après pas mal d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:54

en cherchant sur le web j'ai trouvé des "recettes" à base d'huiles essentiels
lavande, géranium, et complèté avec de l'eau... d'après les témoignages cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
christine1810
Chiot curieux
christine1810


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : ghyvelde 59
Date d'inscription : 27/10/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:58

apres tout un bon remede de grand mere naturel qui coute certainement moins cher que ces pipettes de poison
Le tout est de trouver la recette miracle ??
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:46

caba a écrit:
en cherchant sur le web j'ai trouvé des "recettes" à base d'huiles essentiels
lavande, géranium, et complèté avec de l'eau... d'après les témoignages cela fonctionne...
Peux-tu me donner l'adresse du site où tu as eu ces info. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:00

Laure a écrit:
caba a écrit:
en cherchant sur le web j'ai trouvé des "recettes" à base d'huiles essentiels
lavande, géranium, et complèté avec de l'eau... d'après les témoignages cela fonctionne...
Peux-tu me donner l'adresse du site où tu as eu ces info. Merci


http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt10073.html?start=0

c'est là...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:17

Merci Caba, plein de choses intéressantes, reste à faire un choix, pas facile. Je vois l'ostéo demain pour Chinpi, elle est très homéo, je lui demanderai des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:52

Moi j'utilise frontline et pas de soucis, par contre j'avais mis les scalibors cet été et ma Wendy a fait une allergie et s'est retrouvée 3 semaines sous cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:28

pour moi le frontline est inéficasse sur les tiques...
j'ai trouvé d'autres anti-parasitaires naturels sur ce site

http://www.albertlechien.fr/anti-puce-anti-tique-100-naturel-antiparasite-1-5.r.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:29

Oups, adieu scalibor (ma véto voulait l'essayer pour Yume).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:09

Comment va YUME? ma chienne perd de plus en plus de poils, sur le dos et les flancs, j'ai un spray à vaporiser 2 fois par semaine, heureusement, cela ne la démange pas.
Merci pour le site des produits naturels, maintenant il ne reste plus qu'à choisir mais ici
il fait plutôt froid, donc ce n'est pas très urgent colley70
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:40

Et bien ses poils repoussent enfin, tout doucement, j'ai rajouté du sélégerme dans sa gamelle (riche en vitamine B). Pour l'instant je ne lui ai rien remis pour les tiques, c'est effectivement difficile de faire un choix parmi tous les produits. Et l'ostéo que j'ai vu pour Chinpi m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose de vraiment efficace en produits naturels. Mais il a une cuillère à café de vinaigre de cidre par jour, j'attends pour voir si ça a un effet. Les autres sont traités avec advantix, je vais pouvoir comparer. Ici il y a encore des tiques, j'en ai trouvé une cet après-midi sur le chien d'un ami. En fouillant sur les sites en lien, il y a Velcote qui semble aider à la repousse des poils, tu peux essayer pour ta louloute. Je vais sans doute en prendre car Chinpi a fait une allergie (sans doute au bœuf) et a perdu beaucoup de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:58

Oui le vinaigre de cidre, c'est peut-être pas mal et la levure de bière pour les poils.
Parmi les chiens que je fréquente il y en a très peu qui ont des problèmes avec
advantix ou autre.
J'espère que tout sera bientôt rentré dans l'ordre pour nos loulous.
Effectivement les poils commencent doucement à repousser
Calins à ta meute
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:00

Oui jusque là je n'avais eu aucun problème avec advantix, au contraire il est super efficace et je continue pour mes 4 loulous qui n'ont aucune mauvaise réaction. Mais je ne leur mettrai jamais du certifect (surtout ne pas l'utiliser chez les colleys et shets) quand je vois ce que ça a provoqué.
Bon quand nos loulous auront retrouvé tous leurs jolis poils on pourra faire une expo, reste à trouver où je vais inscrire Yume lol!
Plein de papouilles à tes loulouts
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





certifect Empty
MessageSujet: Re: certifect   certifect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certifect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: