SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 croquettes light ou pas après stérilisation??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:06

bonjour à tous,

ca y est ma chienne a été stérilisé et l'opération s'est trés bien passé. La véto m'a dit que c'était trés bien que je l'opère à 7-8 mois car je lui évitais des maladies de l'utérus...pas besoin d'attendre les chaleurs bien au contraire. La véto m'a également dit que Heden était un peu grassouillette (20 kg) et qu'il valait mieux lui donner des croquettes lights et lui faire faire de l'exercice colley100

Je lui donne actuellement du proplan junior et il est vrai que ces croquettes sont trés nourrissantes. On m'a dit qu'elle était un peu jeune pour lui donner du light (je rappelle qu'elle a 7 mois et demi). la véto m'a dit dde lui donner du light avant qu'elle ne prenne trop de poids car après m'a t'elle dit il sera dure pour elle de perdre du poids et d'un autre coté on me dit qu'elle est trop jeune qu'elle n'a pas fini sa croissance.

que dois-je faire? je suis vraiment embétée et je n'arrive pas à me décider. je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir et puis j'ai peur que les proplan light ne soit pas suffisantes pour ma petite puce.

merci pour vos réponses croquettes light ou pas après stérilisation?? 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:08

je voulais mette ma question à la suite du sujet stérilisation de ma chienne et je me suis égarée croquettes light ou pas après stérilisation?? 329516670
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:36

désolé!!!, j'ai rappellé ma véto et effectivement elle m'a bien dit de continuer les croquettes normal jusqu'à ses 12-14 mois puis de passer au croquettes lights. J'avais pas tout entendu de ce que me disais mon véto!!

merci encore à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:54

après je pense que cela dépend de chaque chien, comme pour nous humain... je n'ai jamais eu besoin de croquettes Light pour mes amours qui ne faisait pas d'exercice particulier et Guizmo est pareil...

Il faudra voir comment il est une fois adulte peut être qu'il n'en aura pas besoin ou alors que oui
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:09

Nous n'avons pas mis nos "filles" aux croquettes light, car elles n'étaient pas en surpoids jusqu'à présent. Par contre, ça change, Lily 12 ans, vient de prendre beaucoup de poids, car nous sommes obligés de faire des gamelles "améliorées" à Dolly qui rechigne à manger et du coup, elle rechigne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptySam 8 Sep 2012 - 20:36

Personnellement je ne mets pas mes chiennes colley au light.
Après la stérilisation il faus faire attention pendant 6 mois env, et surtout ne pas cèder
à leurs yeux quémandeurs....
Ma chienne de 12 ans et demi pèse 19kg maxi. et celle de 9 ans et demi 22kg, elle est un peu plus grande et a une ossature plus forte.
Je pèse chaque fois les quantités de croquettes, et elles ont des friandises vers midi et vers 17h quand je rentre de promenade.
Elles mangent le matin vers 8h et le soir vers 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:39

bonsoir,
merci pour vos réponses, je vais effectivement attendre qu'elle soit adulte pour décider de quoi que ce soit, on verra bien comme elle grandit et comme elle grossit. Je la nourris au proplan 2 fois par jour avec des mesures respectives et à heure régulière. J'espère qu'elle va moins grossir vite car elle fait déja 20.100 kg à 7 mois et demi!! et je ne lui donne pas de friandise si ce n'est des os en peau de boeuf à macher pour ses dents.
Eléna , tu as raison il ne faut surtout pas céder à leur beaux yeux, ils ont un regard à vous faire craquer!! croquettes light ou pas après stérilisation?? 487988
merci à Tyller et à s-collies pour vos réponses
bonne soirée à tous colley10
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:08

Finalement, le verdict de la véto est tombé, il faut faire maigrir Lily de 3 à 3,5 kg. Elle s'est mise à grossir progressivement depuis 1 an je dirais. Mais comme je ne la vois pas tous les jours, je m'en rends d'avantage compte que son maître qui me disait : "c'est la fourrure" !
Tu parles, la fourrure, certes, mais le surpoids est bien là.
Comme elle rechigne devant ses croquettes, je pense et espère qu'elle va perdre assez rapidement.
Pour Dolly, c'est différent. Nous devons la "maintenir" alors elle a du poulet et du gruyère râpé en plus pour l'attirer à manger ses croquettes, car de deux gamelles, elle est passée à une. Elle ne veut plus celle du matin.
Nous lui donnons 2 vaches qui rient à la place et des petits gâteaux de chez Proplan pour qu'elle ait quelque chose dans l'estomac le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes light ou pas après stérilisation??   croquettes light ou pas après stérilisation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes light ou pas après stérilisation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes apres l'operation ?
» stérilisation de mon colley
» Votre opinion sur la stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: