SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
ma petite Aster 7 ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
ma petite Aster 7 ans EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
ma petite Aster 7 ans EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
ma petite Aster 7 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
ma petite Aster 7 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
ma petite Aster 7 ans EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
ma petite Aster 7 ans EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
ma petite Aster 7 ans EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
ma petite Aster 7 ans EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ma petite Aster 7 ans

Aller en bas 
+4
tyller
caba
lana
marieirene
8 participants
AuteurMessage
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:18

Je ne m'exprime plus beaucoup sur le forum pour diverses raisons , mais je veux vous parler de Aster ma petite shetland qui vient d'avoir 7 ans le 6 juin .
Depuis quelques années je n'achète pus de chiots comme certains le savent mais j'adopte des shetlands , chiens dont je suis passionnée .
Aster est arrivée chez nous il y a un peu plus d'un an . Réformée d'élevage , je l'ai acheté chez mon ancien éleveur .
C'est une petite chienne que nous avons du apprivoiser car elle était habituée à vivre en meute .
Elle est tombée malade il y a deux mois , diarrhées et vomissements . Un traitement l'a soulagé et c'est reparti de plus belle . Opération il y a 6 semaines pour enlever des tumeurs cancéreuses . Elle allait mieux , mais la maladie a repris le dessus et le traitement médical ne sert plus , sa maladie prend le dessus .
Ma petite Aster doit nous quitter mardi prochain . Je retarde l'échéance car je ne suis pas prête et ne le serais jamais .
Je n'ai plus de courage , je ne veux pas y aller car elle n'est pas la première que je fais partir . C'est une soufrance énorme , je ne pas comment je vais y arriver . Mais je n'ai pas le choix , je ne dois pas être égoïste , je voudrais fuir et me dire que ce n'est qu'un rêve . Malheureusement c'est bien la réalité . J'ouvre les yeux , je regarde ma puce Aster et quand je vois ces diarrhées et vomissements je prends sur moi et me dis que je ne peux pas faire autrement .
ma petite Aster 7 ans 440846 ma petite Aster 7 ans 440846
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:07

courage marie- irène ma petite Aster 7 ans 268501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:48

Bonjour,

C'est bien triste ce que vous nous dites.

Le moment est difficile mais il faut le faire en pensant que c'est pour arrêter des souffrances qui vont devenir de plus en plus insupportables.

Tant d'êtres humains se battent pour pouvoir mourir dignement et pour pouvoir partir "en douceur".

Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour aller jusqu'au bout de votre amour pour Aster.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:48

ma petite Aster 7 ans 719323 ma petite Aster 7 ans 719323 ma petite Aster 7 ans 719323 bien triste tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:13

de tout coeur avec vous ces moments sont si douloureux et nous marque à jamais...

c'est si dur pour nous mais aussi pour eux, mais vous avez raison c'est ce que l'on s'est dit avec mon mari pour Tyller et Noé parti à 9 jours l'un de l'autre en mars dernier, nous devons penser à eux, on a la "chance" de pouvoir abrèger leur souffrance contrairement à l'humain....

Vous les aimez c'est ça qui est important et l'amour malheureusement c'est les laisser partir même si on ne s'en remet jamais vraiment....

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:19

C'est très dur à prendre comme décision mais fais lui ce cadeau inestimable de la faire partir sans souffrance.
Pour te consoler (mais ça ne console pas beaucoup!), dis toi qu'elle aura été heureuse auprès de toi.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:51

Bien triste, mais si elle pouvait parler avec des mots, elle te dirait merci. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:18

Merci à vous tous , je sais bien que certains d'entres vous ont passé par là . Malheureusement personne n'y échappe . mais cette fois j'ai l'impression de ne plus arriver à aller au bout de ce que dois faire pour Aster . Trop de souvenirs ressurgissent .
Je me mets à ta place Tyller , deux chiens en 9 jours c'est injuste .
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Chiot timide
Noëlle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2007

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:34

Il y a ce soir, il y a samedi, il y a dimanche, il y a lundi, qu'il faut vivre pleinement et sans regarder après. Qe cette puce profite du temps qu'il lui reste et vous d'elle.
Courage, je suis de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 52
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptySam 30 Juin 2012 - 14:54

ma petite Aster 7 ans 440846 Courage lui rendre se dernier geste est une preuve d'amour,elle veillera sur vous de là-haut tout comme vous avez veillé sur elle dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptySam 30 Juin 2012 - 20:01

Il faudrait que tu vives chaque jour , au jour le jour et dès qu'elle se sentira mal elle vous le fera savoir (on peut le lire dans leurs yeux) mais sans te mettre de date finale car ça doit être encore pire pour ton moral de voir que la date fatidique arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:42

Elle souffre et je ne peux pas continuer à la laisser souffrir . Cette date fatidique n'a pu être avancée car mon vétérinaire est seul , son confrère étant en vacances et il ne veux pas qu'une urgence arrive entre temps quand nous serons chez lui . Je sais qu'avec lui Aster partira dans de bonnes conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite Aster 7 ans Empty
MessageSujet: Re: ma petite Aster 7 ans   ma petite Aster 7 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Aster 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de petite colley
» petite mésaventure
» petite de 4 mois à cholet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: