SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dysplasie du coude, urgent, votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:47

Bonjour

Il y'a une semaine, un dimanche matin, Chopin, mon colley agé de 4 ans et demi était couché, et ne pouvais plus se lever et bien marcher, aprés sa promenade.
Dans la journée, cela allait bien.
Lundi matin, je découvre avec horreur qu'une de ses pattes avant était enflée, elle avait triplée de volume et il boitait énormément.
Je prend donc rv chez mon véto pour le soir même (aprés le travail). Le véto le voit et rase la patte pour voir. Il y'avait en dessous quelques croutes. En grattant, bien entendu cela a saignait. Et une trace de piqure, que je n'ai plus revue ensuite.

Elle lui fait une piqure de cortisone et il reçoit durant 5 jours un traitement à base de cortisone. Elle prétend que c'est la piqure (que je n'ai plus vue le soir même).

Bref, il a un peu boité de temps en temps durant la semaine dernière.

Lundi soir, aprés la ballade, il mange et a un peu de mal pour marcher. Et vers 22h, il poussait parfois des petits cris de douleur. Il était figé dans son couffin et ne bougeait plus. Mardi matin, horreur, il ne se léve pas, il a l'air amorphe, comme s'il agonisait (sans faire de bruit).
J'ai un escalier. Je descend avec les deux fifilles au rdc, en pensant qu'il allait nous suivre pour la friandise. Mais rien. Je remonte au bout d'une demi heure, il était dans la même position. J'appelle le véto qui me prend à 8h30. Donc hier matin.

J'ai due le porter pour le faire descendre de l'escalier. Mais il avait faim et mangeait les friandises (bon signe). Il n'a pas fait ses besoins dans le jardin.
Donc chez le véto, elle voit son état (la même véto qu'une semaine avant). Je préfère l'autre véto de la clinique trés réputée.
Donc elle me dit, on va lui faire une batterie de radios des pattes avant, vous pouvez aller à votre travail, on le garde la journée.


Je précise que Chopin a été opéré d'un radius curvus à 5 mois et demi, par l'un des meilleurs chirurgien orthopédique de France. Il a été trés satisfait du résultat, l'opération a réussie et les pattes ne se sont pas plus tordues.

Et en lisant la liste des symptomes de la dysplasie des coudes, je vois : patte enflée.


Je pleure toute la journée dans mon bureau, je ferme ma porte à clé, car je n'avais pas envie qu'on me voit ainsi. Ouf, personne n'est venue.
Je vois tout en noir, car c'est bien stipulé que quand la dysplasie entraine une patte enflée, c'est déja trop tard, pour bien la soigner.

A la fin de ma journée au bureau, je pars retrouver mon chopin chez le véto, à 7 kms du bureau. J'ai peur de craquer, de pleurer.

Là, le véto qui l'a vu deux fois était absent (ouf) et c'est le véto trés réputé qui me reçoit dans son bureau. J'ai peur car il a l'air grave. Il me montre les radios. Et me dis, qu'il a des aspérités sur l'os, mais pas une défragmentation des os (ouf).

C'est cela qui lui fait mal. Il me dit qu'il ne faut pas l'opérer, car pas de dysplasie du coude.

Pourtant, les radius curvus donnent des dysplasies du coude.

Bref, il a eue une piqure dans la journée donc quand elle me l'a rendue, il était bien et joyeux.
Donc tratement anti inflamatoire stérodiens pendant 3 semaines, et avec cela, agilium en traitement d'attaque 3 semaines (2cps par jour).

Je suis quand même perplexe. Il y'a une semaine, quand sa consoeur a rasé la patte, j'ai bien crue voir une piqure d'insecte, qui a disparu deux heures aprés. J'ai bien vu un rond noir, tout petit. J'ai révé vu que le véto l'a vu ? Mais il a disparu trés vite.

Et les radios furent faite le chien éveillé. Il me semble qu'il faut qu'il soit endormi pour faire la radio des coudes, non ?


Mais en même temps, j'ai confiance à ce véto, qui a enlevé un kyste à ma Fanny en novembre dernier, et m'a dit net qu'il n'était pas cancéreux, hors un autre véto avait dit l'inverse.

Elle a la réputation de donner des diagnostics directs, et ne se trompe jamais. Je le sais;

Mais bon, pourquoi alors il avait la patte enflée et boitait ? Et là, une semaine aprés, il est immobilisé par la douleur, à l'aine de sa patte ? Drôle de coincidence non ?

Je ne sais pas quoi penser. Là, j'ai dépensé en une semaine 200 euros pour lui, je n'ai plus un centime. Mais je peux commencer à économiser, car s'il faut l'opérer, cela coute 700 euros (car j'ai appelé hier matin le chirurgien qui l'avait opéré). Je compte le revoir cet été avec la radio, car lui, a déja sauvé de la mort deux chiens d'amis (un rott condanmé, et un berger belge qui avait de l'eau dans les poumons) et le véto de cette amie voulait l'euthanasier; J'ai dit qu'elle aille voir ce chirurgien, connu internationnalement, ok, il coute trés cher. Rien qu'une consultation, c'est 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:57

Bonjour Fanny,

Je ne suis pas très calée pour donner des renseignements car mon shet souffre d'arthrose du coude et mon véto n'arrive pas à lui donner le bon traitement. Trop d'effets secondaires, interaction avec un autre médoc contre l'épilepsie...

Vous pouvez toujours essayer de vous rendre à l'école vétérinaire près de chez vous les profs et édudiants sont réputés compétents et vous aurez un autre avis s'il faut opérer.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:05

Je vous remercie Corinne. J'espère qu'on trouvera un bon traitement pour votre chien.

Mon Chopin, avait déja à 6 mois un peu d'arthrose au coude (enfin, le chirurgien avait fait une radio numérique un mois aprés l'opération) pour voir si tout était en ordre et il n'avait vu qu'un peu d'arthrose (à 6 mois mon pauvre Chopin, déja!).

Pour l'école véto de Toulouse, plus jamais. Ils ont maltraités mon Chopin, le chirurgien voulait me l'euthanasier aussitôt. Je suis sortie en pleurs. J'ai appelé le véto ostéopathe et il m'a pris rendez vous le soir même chez ce chirurgien.

J'irais voir ce chirurgien cet été avec la radio. Mais mon véto ne travaille pas avec lui, mais avec un autre chirurgien dans un département voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:18

Effectivement si l'eutha est envisagée d'emblée vaut mieux fuir...

Votre pauvre loulou n'as pas de chance, j'espère que vous trouverez le bon chirurgien et tenez-moi au courant. Mon véo me dit que l'arthrose du coude est la plus chiante à traiter et soulager... alors si vous trouvez le bon plan tenez-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:23

Il a quel âge votre loulou ? Car Chopin est sous chondroprotecteur depuis son opération. Il fait deux cures par an de trois mois chacune (agilium) qui est sans effet secondaire. Chez mon véto, je le trouve bien moins cher qu'un pharmacie.

Fanny, ma colley trico de 15 ans bientôt a un peu d'arthrose dans les pattes arrières, et marche mal. Mais elle marche encore bien pour son âge (mais plus comme avant). Elle est sous agilium à vie (un demi cp par jour) et hapargophytum en teinture mère. C'est génial. Madame n'a plus de crise, même en periode de pluies.

C'est à décathlon qu'une vendeuse proprio de chevaux m'a parlé d'hapargophytum en teinture mère.

Voila, mais cela évite que l'arthrose avance trop vite et ralentie son évolution et reconstitue l'os.

Mon berger allemand agé de 3 ans, en aura aussi, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:51

Saphir a 10 ans et demi mais a mal depuis environ 3 ans.

Il demande à faire de grandes ballades mais à son rythme ! fô pas le bousculer !

Je vais redemander à mon véto un nouveau tt mais il est obsésé par les médocs du genre Prévicox avec trop d'effets secondaires sur mon loulou.

Je tatonne, je tatonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:55

Bien tu sais, bcp de vétos bossent avec tel ou tel labo, donc ils sont accrocs à leurs médocs. Ouf, mes deux vétos de la clinique sont accrocs au labo de l'agilium. Tu devrais essayer. Et donne deux gouttes d'harpagophytum. Vu que cela marche sur une mémé de bientôt 15 ans.

Mon bb Chopin veut jouer, le véto hier a été ferme : pas de jeux, de courses avant au moins 15 jours. Il me fait aussi de la peine, ce matin, il voulait que je joue avec lui avec son ballon. Hier soir, c'était en ballade, il me suppliait de lui enlever la laisse et voulait jouer avec le bâton (je le lui lance loin et il court me le rapporter). Mais j'ai resisté, j'ai gardé Chopin en laisse. Fanny était lâchée, mais vu son âge, madame préfère prendre son temps, sauf si elle voit un chat, là madame retrouve sa jeunesse et pique un sprint.

Mon berger allemand, je ne le lâche jamais, il a une longe. Il est trop dangereux en public pour que je prenne le risque qu'elle tue quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:01

J'ai pris note du nom de vos traitements je vais en parler à mon véto.

Saphir joue bcp et marche aussi bcp mais à l'allure d'un escargot exténué tant qu'il demande, c'est bon signe.

Je vous laisse et retourne au chagrin à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie du coude, urgent, votre avis   Dysplasie du coude, urgent, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie du coude, urgent, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» VOTRE AVIS
» VOTRE AVIS STERILISATION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: