SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Colley 5 ans et demi EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Colley 5 ans et demi EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Colley 5 ans et demi EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Colley 5 ans et demi EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Colley 5 ans et demi EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Colley 5 ans et demi EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Colley 5 ans et demi EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Colley 5 ans et demi EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Colley 5 ans et demi EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Colley 5 ans et demi

Aller en bas 
+8
john
aurelie
beatrice9200
jlwck
mistielo
caba
lana
moimoi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:14

Je dois malheureusement me séparer de mon colley, je réponds à toutes questions par mail privé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:36

bonjour,
ça serait bien de nous decrire son caractère,s'il est sociable avec les autres animaux et une photo ça serait sympa thumright
et on est pas ici pour juger mais pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:39

Colley 5 ans et demi 930752
effectivement comme l'a dit lana il serait bien d'étoffer votre annonce...
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:59

C'est un déchirement pour moi de devoir me séparer de mon chien mais il n'a plus assez d'espace (20 m2) et pour raisons financières. Il a 5 ans et demi, il est doux, gentil, méfiant avec les étrangers, dominant avec les mâles et n'apprécie pas trop les chats. Ok avec femelles et adores les enfants. C'est un chien dont je m'occupe très bien (brossage, bain, soins oreilles, yeux, dents). Il est castré. Détartrage fait au moins de juin. Je souhaite lui trouver une personne ou famille aimante avec de l'espace pour son bien être. Je souhaiterais également avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:12

je vous remercie d'avoir précisé ses traits de caractères ,est ce que vous pourriez nous mettre une photo de votre petit bonhomme (il s'appelle comment?) ça aide toujours Colley 5 ans et demi 3416977682
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:34

Je ne parviens pas à tranférer une photo
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:00

si vous voulez je vous donne mon adressse mail en mp et je la mettrais
Revenir en haut Aller en bas
mistielo
Junior fûté
mistielo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 28/03/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:09

Ce loulou es pas tres loin de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
mistielo
Junior fûté
mistielo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : oise 60
Date d'inscription : 28/03/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:29

Ca en ai ou ???? des nouvelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:09

voici les photos du petit bonhomme qui est très beau d'ailleurs et je comprend votre chagrin

Colley 5 ans et demi Photo010

Colley 5 ans et demi Dscf0411

Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:47

joli chien il a l'air tout calme
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptySam 16 Juin 2012 - 0:12

Il a le regard bien triste ce colley Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptySam 16 Juin 2012 - 8:13

vite une famille pour lui Colley 5 ans et demi 3991439738
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Chiot timide
aurelie


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : saint etienne d'orthe
Date d'inscription : 15/05/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptySam 16 Juin 2012 - 14:46

dommage que sa soit a paris
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptySam 16 Juin 2012 - 20:36

aurelie a écrit:
dommage que sa soit a paris
Il y a le co voiturage... si tu veux un chien, il faut bouger
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Chiot timide
aurelie


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : saint etienne d'orthe
Date d'inscription : 15/05/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:39

malheureusement là ou jhabite allez retour sa revient en acheter un chiot lof...qui sera realisable dans quelque annees..
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:29

Ce qui manque à mon colley c'est l'espace, il vivait dans un pavillon et depuis 2 ans on vit dans 20 m2, il n'est pas malheureux car il a plein de caresses, plein de calins, je l'entretien bien (de temps en temps des bains, brossage hebdomadaire, nettoyage dents, yeux, oreilles...). Il se promène, joue mais quand il rentre dans le studio il est triste et je ne veux pas être égoiste alors je préfère lui trouver une bonne famille ou une personne qui aime les animaux et qui aura de l'espace pour gambader... Ca me fait mal de devoir m'en séparer mais si je le fais c'est pour lui. A savoir que je le laisserais seulement à une personne de confiance et qui pourra me donner des nouvelles.
Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:04

c'est sur que ça n'est pas facile de prendre cette decision Colley 5 ans et demi 719323 mais comme tu le dis si justement parfois leur bonheur passe avant le notre et j'espère de tout mon coeur qu'il aura une famille qui te fera partager son avenir
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:37

Merci pour votre message réconfortant Lana. Mon colley ne supporte vraiment plus notre habitation si étroite. Je fais tout pour lui et il recoit beaucoup d'amour mais je vois sa tristesse quand il est dans le studio. Il était habitué à vivre en maison avec jardin et ca va faire deux ans que nous sommes petitement logés. Je ne le laisserais qu'à des personnes responsables et avoir des nouvelles de mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:19

est ce qu'une solution a était trouvé pour ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
Chiot timide



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 11/06/2012

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:46

Non malheuresement Lana pour le moment personne ne m'a contacté concernant mon loulou. Depuis peu, il cache sa tête sous les meubles, je ne sais pas si cela signifie quelquechose pour un chien... Je ne sais pas si il déprime mais ça me chagrine de le voir comme ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:07

Bonjour

Votre colley est magnifique et je comprend votre douleur.

J'ai vécu dans un 20m2, voir un peu moins avec ma Fanny (colley tricolore), durant un peu plus d'un an. Elle avait toujours vécue dans un 2000m2 de terrain clos, et maison de 250m2 (celle de mon papa) et quand il est mort, je me suis dit, elle sera mieux avec moi dans ce studio qu'à la spa.
Et je me suis battue pour lui trouver une maison (une petite ) et un jardin (aussi un petit).
Vous pensez qu'il est malheureux avec vous ? Je dis cela, car j'ai peur que vous regrettiez de le donner, une fois donné, il sera trop tard. Réfléchissez encore.
Je ne connais pas votre situation exacte, mais n'avez vous pas une famille pour le recevoir, le temps que votre vie s'améliore ?

En tout cas, réfléchissez bien. Un ami ne peut pas le recueillir, la famille ? Même loin, on pourrait organiser un co voiturage ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:14

Je suis étonnée que votre chien soit triste de vivre dans 20 m². Je vis dans 40m² (certes c'est plus grand) mais avec 5 chiens et 4 chats. J'ai du terrain mais ça ne les intéresse pas si je ne suis pas avec eux. Ils ont 3 balades par jour (ce qui fait entre 2h30 et 3h de sortie, tous ensemble, parfois en VTT). Je pense qu'il y a autre chose qui l'attriste, peut-être ressent-il vos émotions, votre peine d'avoir perdu votre maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:01

Laure a écrit:
Je suis étonnée que votre chien soit triste de vivre dans 20 m². Je vis dans 40m² (certes c'est plus grand) mais avec 5 chiens et 4 chats. J'ai du terrain mais ça ne les intéresse pas si je ne suis pas avec eux. Ils ont 3 balades par jour (ce qui fait entre 2h30 et 3h de sortie, tous ensemble, parfois en VTT). Je pense qu'il y a autre chose qui l'attriste, peut-être ressent-il vos émotions, votre peine d'avoir perdu votre maison...

Je te rejoins Laure, car ma fanny avait vécu 5 ans dans 2000m2 de terrain et maison de 250m2. Du jour au lendemain elle s'est retrouvé dans un studio de même pas 20m2 et elle était heureuse. J'habitais le village voisin, toujours à la campagne, et j'avais le canal du midi en face de chez moi (fallait juste traverser la rue).

Ma Fanny n' jamais été mal et mangeait et courait comme si elle avait toujours vécue là.
Un chien n'a pas besoin d'avoir un palace pour être heureux. Juste des sorties longues et régulières en journée et l'amour.
Je m'en voulais de lui imposer cela, mais elle n'était pas malheureuse. Et par mon travail, j'ai trouvé une maison fonctionnaire avec un petit jardin. Elle n'a jamais aimé le jardin et y allait qu'en cas d'urgence diarhée.

Donc avec toi (l'auteur du post) on sent que tu l'aime, et ton chien sait que tu l'aime.

Donc là, tu risque de le donner à une personne bien d'apparence et médiocre derrière et là ton chien risque d'être malheureux.

Un chien n'a besoin que de l'amour de son maitre, une bonne alimentation et de bonnes ballades. Il n'a pas besoin de luxe et de grande maison;
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:25

Oui je suis d'avis aussi que vous réfléchissiez bien car vous savez nos amis les colley vivent pour nous et seulement pour nous....

Nous avons adopté le ptit Guizmo il y a bientôt 2 mois et il est comme l'était notre Tyller et notre Noé toujours avec nous... il ne veut pas rester dehors si je rentre il veut être avec moi tout près...

Donc le soucis vient peut être d'ailleurs... vous pourriez peut être demander conseil à votre vétérinaire, ou un comportementaliste canin parfois c'est un truc tout bête

Courage à vous votre bb est vraiment très très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colley 5 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Colley 5 ans et demi   Colley 5 ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colley 5 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle colley 1 an et demi (95)
» DINA - X colley - 5 ans et demi - Dept 13
» Donne colley de 2ans et demi (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: