SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
bonjour à tous EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
bonjour à tous EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
bonjour à tous EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
bonjour à tous EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
bonjour à tous EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
bonjour à tous EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
bonjour à tous EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
bonjour à tous EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
bonjour à tous EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
 

 bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:11

je suis nouvelle dans le forum et j'espère que je pourrais découvrir pleins de belles choses sur le colley qui est ma race de chien préférée. Je viens d'acquérir il y a peu, d'un colley femelle que j'ai pris dans un élévage, et qui a 3 mois et demi . Ma question est la suivante : je la nourris au proplan junior, l'éleveuse m'a dit de lui donner 300gr par jour en 3 fois jusqu'a ses 6 mois puis 2 fois 150gr jusqu'à 1 an puis une fois par jour avec des croquettes adulte. Ma vétérinaire l'ayant pesé : 10kg090 , elle me dit qu'elle est un peu grosse mais je ne lui donne que ses 300gr par jour et rien d'autre. De plus, la vétérinaire me dit qu'en grandissant elle devra avoir une ration plus importante, ce qui n'est pas l'avis de l'éléveuse. j'aimerais beaucoup avoir votre avis et également la courbe de poids et d'age d'une colley femelle étant donné que je ne la trouve pas sur internet. MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS

merci de m'envoyer la courbe de croissance du colley femelle a ceux qui l'auront merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:19

Chaque chien a ses spécificités, 300 gr par jour c'est une moyenne. Certains ont besoin de moins et d'autres plus. Il y a des facteurs génétiques mais aussi des conditions de vie (active ou canapé). Après il faut moduler selon le prise de poids (positive ou négative). Par exemple mon shet Chinpi qui fait 9kg5 a moins que ma ratier qui fait 5kg car il prend facilement du poids (comme on dit un rien lui profite). Donc si ton véto la trouve un peu grasse diminue un peu la ration. Et puis un conseil reste à 2 rations journalières même à l'âge adulte, les colley étant prédisposés à la torsion de l'estomac (chien long et grand), cela fait des rations moins importantes à digérer.
Sinon bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:39

merci Laure pour ta réponse, oui tu as raison 300 gr c'est une moyenne, elle fait cependant pas mal d'exercice ( elle joue trés souvent avec le chat et les sorties sont nombreuses pour éviter qu'elle ne fasse pipi dans la maison ^^). La vétérinaire ne m'a pas dit de la rationner étant donné qu'elle est en pleine croissance mais je vais la surveiller de près. merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 12 Mai 2012 - 7:53

Voilà le maitre mot : surveiller. Ne te fis pas aux indications sur les paquets, mais regarde comment est ta chienne. Les cotes doivent être palpables. Un chien trop gros aura des risques de problèmes articulaires plus importants et plus précoces.
Voilà un autre exemple d'écart de ration entre colley, Sharkam a 400 gr par jour (en 3 fois), il est grand (60 cm) et brûle tout ce qu'il ingurgite, il ne fait que 22-23 kg et pourtant il est stérilisé. Akachan a environ 300 gr (croquettes sensibles et lui aussi 3 repas par jour), mais il est petit (54 cm) et fait 16 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptySam 12 Mai 2012 - 20:30

bienvenue

cool un nouveau bébé la grosse curieuse que je suis veux tout savoir mdr sa couleur son nom et bien sur des photos en contrepartie je te donne un tableau indicatif du poid en fonction de l'age Mr. Green Mr.Red
4 mois 9kg
6 mois 14kg
8 mois 17kg
10 mois 19 kg
adulte entre 19kg et 21 kg
pour ma part mes chiennes ne mangent pas 300 gr par jour
scarlette mange 200 gr elle pèse 21kg
phoebe mange 150 gr et fait 17 kg (elle refuse de manger plus...)
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:36

merci laure pour ton petit message d'information! les cotes de ma toutoune sont palpables ce qui me rassure. J'ai décider de rester à 300 gr par jour comme l'a dit l'éleveuse car elle a trop faim! et de bien surveiller son poids. a bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:42

bonsoir Caba,

alors mon petit bébé s'appelle Heden, elle est de couleur sable et blanche et à bientôt 4 mois et pése 10kg090!! oui je sais elle est un peu grassouillette d'aprés ton tableau, la véto m'a dit la même chose mais pourtant je sens ses côtes alors je ne m'affole pas trop. Je la nourris au proplan junior et elle n'a rien d'autre donc je pense que son petit écart de poids n'est pas méchant. C'est une vrai goulue^^ elle attend son repas avec impatience et ne tient plus en place lorsque je lui donne lol. merci pour toutes ces informations ca m'aide beaucoup! bonjour à tous 904250
Revenir en haut Aller en bas
valou26
Chiot timide
valou26


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/05/2012

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:07

coucou caba,
voilà une photo d'Heden comme avatar car je ne sais pas trop comment faire pour mettre des photos^^
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:00

trop mignonne ta petite heden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash shetland 1an(sur leboncoin)
» adoption de colley
» Demangeaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: