SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
fin de vie? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
fin de vie? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
fin de vie? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
fin de vie? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
fin de vie? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
fin de vie? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
fin de vie? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
fin de vie? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
fin de vie? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fin de vie?

Aller en bas 
+6
lana
eugénie
jlwck
lyly
caba
valerie59370
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:32

Bonjour

J'ai un colley de 13 ans, un male, j'ai du l'enmener chez le véto mercredi car ne savais plus marcher, et ne manger quasi plus, le vétérinaire m'a dit que c'était du à son age mais je pleurais tellement qu'il lui a fait une piqure de corticoide, craignant qu'il ne le fasse vu ma peine, je lui ai dabord demander si mon chien souffait, il m'a assuré que non mais a décelé un problème cardiaque Sad il m'a dit de revenir mercredi prochain voir l'évolution et le traiter pr son coeur.
Pour l'instant, je vois de l'amélioration, il remarche (on voit que c'est dur quand même, il remange et est un petit plus "alerte", mais je ne veux pas me donner de faux espoirs.....je crains mercredi, j'ai mes 4 enfants en pleurs, mon mari qui refuse de penser à "l'endormir" bref j'aimerais avoir des témoignages, si je dois prendre une décision laquelle prendre? je dis à mon mari de penser à notre bête et de laisser partir en paix mais reste obstiné et refuse catégorique, j'ai l'impression d'étre une sans coeur moi à côté mais voir mon chien dans cet état là me créve le coeur
Merci de m'avoir lue
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 16:36

j'ai du mal à comprendre quand tu dis qu'il ne savait plus marcher ? tu veux dire qu'il ne voulait plus se lever ? si c'est le cas c'est qu'il avait surement mal et de se fait refusait de se lever et marcher par la même occasion
ton chien a 13 ans c'est un chien agé, mais il peut encore vivre quelques années il suffit de déterminer ce qui a causé ce problème de mobilité et aussi son manque d'apétit
à son age cela peu être beaucoup de choses, mais ce n'est pas forcément qu'il est en fin de vie
il faut savoir ce qu'il a et ensuite le traiter pour qu'il aille mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:49

il marchait avec peine Sad et le vétérinaire ne m'a pas dit ce dont souffrait mon Prince, juste fait une piqure de corticoide et attendre et de revenir mercredi prochain....je reste ds le doute :/
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:52

j'ai fait partir mon colley de 15 ans, un soir en balade il c'est
couché et ne sait jamais relevé Shit Shit ont la ramené à la maison en brouette

puis 3 jours après j'ai appelé ma véto pour qu'elle vienne le faire partir
dignement il ne mangé plus et c'était fait dessus Crying or Very sad Crying or Very sad

elle ma dit qu'il n'était déjà plus là cérébralement mais que son coeur était encore
solide pour le laisser partir seule donc elle là aidé

j'ai était surprise cela va très vite dans les secondes après l'injection
il était parti tout en douceur je n'ai jamais regretté de l'avoir fait mais regretté de ne
pas l'avoir fait dés le lendemain et de l'avoir fait attendre 3 jour oui

idem avec ma minette de 16 ans paralysé de l'arrière train du jour au lendemain
après une visite chez mon véto et une injection carabiné à large inflammatoire
j'ai du me résoudre à la faire partir 8 jours plus tard car aucunes améliorations
ce vu très dure car à l'inverse d'Hyppi elle avait tout sa tête mais ne faisait plus caca ni pipi

même si c'est très dure perso je trouve que c'est la plus belle preuve d'amour qu'ont puisse leurs offrir
ce n'est pas un sacrifice pour eux mais pour nous oui ont ce sacrifie de leurs amour et leurs présence

mais avant d'en arriver là du doit savoir exactement ce dont souffre ton chien
a tu pensé à de l'arthrose ??

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 18:55

oui ça peu etre de l'arthrose, tu devrais vraiment demandé à ton véto ce qu'il en pense
une piqure de corticoïde c'est un anti-inflammatoire c'est pour cette raison que je pense à l'arthrose, il existe un traitement en cachet pour le soulager ce n'est pas forcément dramatique ...
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 19:51

ben j'y ai pensé aussi mais le vétérinaire l'aurait diagnostiqué non?
je lui poserais la question mecredi Wink
Merci à vous, je vs tiens informer dès mercredi soir voir jeudi
fin de vie? 77299
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:01

Bonjour,

Un chien cardiaque qui fait également des crises d'arthroses n'est pas forcément en fin de vie.
Comme le dit Caba plus haut, il suffit de déterminer les causes de son manque d"appétit et ces difficultés à marcher.

Après cette semaine d'observation, bien expliquer au vétérinaire ce que vous avez constaté sur l'état et le comportement de votre chien, mais aussi à savoir si vous voulez continuer à le soutenir dans sa vieillesse jusqu'à la mort dans les meilleures conditions.

Quoi qu'il en soit un vétérinaire agit très souvent selon les volontés du proprio de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:46

Shit c'est avec le coeur gros que je vous anonce que mon Prince s'est endormi ce matin suite à une longue nuit de souffrance, il se vidait et ne se relevait plus Sad arrivé chez la véto (très gentille et humaine franchement) elle nous a dit qu'on avait pris la bonne décision car yavait plus rien à faire, si ca n'est que des examens et un irm avec anesthési dont elle était meme pas sure qu'il se réveillerait vu son age.....
J'ai le coeur meurtri, c'est la première fois que j'assiste à ca car je l'ai accompagné jusqu'au bout et je vous avoue que rien que pour ca je ne reprendrais pas de chien....d'autant que j'ai encore un pekinois du même age et que j'ai peur qu'elle se laisse mourir (ils ont vécus ensemble 13 ans, tjs à dormir l'un sur l'autre)
Merci encore pour votre soutien
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:48

fin de vie? 268501 fin de vie? 268501 fin de vie? 268501
sincèrement désolé pour ton prince qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:05

Oh désolée pour vous. je vous souhaite pleins de courage, c'est difficile. fin de vie? 440846 fin de vie? 440846 tout coeur avec vous. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:10

merci beaucoup, j'ai mis sa photo en avatar mais il n'était plus aussi beau ces derniers temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:29

je suis désolé pour vous mais vous avez pris une sage décision et je vous dirais ce que mon veterinaire m'a dit quand il est venu à la maison pour faire partir belle"c'est la plus belle preuve d'amour que vous donnez fin de vie? 268501 "
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:43

je suis de tout coeur avec vous

ses moments sont si dur, je viens de perdre mes deux bb à 9 jours d'intervalle

On vous comprend tous ici

Repose en paix beau Prince il va rejoindre mon Tyller et mon Noé et tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:57

vraiment navré Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:19

merci bcp....le plus dur est de savoir qu'il est en chambre froide juste à coté de chez ds l'attente d'étre incinéré Sad je récpére ses cendres et demander une touffe de ses poils, je l'ai vraiment dur....je suis retourné chez le véto pour le revoir mais sans refuser me l'ont déconseillés en me disant de garder une bonne image de lui, pffff mais l'image où il est sur la table avec son catheter est la dernière image que j'ai de lui et qui me traumatise et ou je culpabilise encore, que me conseillez vous? je peux encore aller le voir demain.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:26

si je peux me permettre ,je rejoindrais l'avis de ton veto garde de lui les moments merveilleux même si dans l'immediat la seule image qui te reste c'est la dernière avant qu'il parte maintenant nous ne pouvons que te soutenir moralement je suis de tout coeur avec toi fin de vie? 268501
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:27

Je comprend ton envie de le revoir mais je te le déconseille vivement pour Tyller et Noé que nous avons perdu les 14 et 23 n mars dernier nous sommes resté 1 h avec chacun d'eux après qu'ils se soient endormi à jamais ...

tu te feras plus de mal à y retourner....

regarde des photos si tu le peux, fait bruler une bougie...

Rend lui hommage http://www.cimetierepourchien.com

Parle nous de lui si tu en as besoin.....

Je te comprends tu sais moi j'attends le retour des cendres de mes bb, Noé est déjà arrivé chez le véto et on attend celles de Tyller pour aller les chercher tous les deux pour les ramener à la maison.... la maison est si vide, mes deux bb partis j'ai tant de mal à réaliser le fait d'en parler m'aide un peu mais j'ai l'impression d'être dans un cauchemar

Courage à toi

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:41

oula c récent pour toi aussi Sad( je n'ai pas lu ton histoire :/ et oui j'ai besoin d'en parler il me manque trop Sad j'i un aure chien du mm age un pékinois et j'ai peur qu'elle le suive.....
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:29

Bonjour Valérie, quelle tristesse, pour ton Prince, ils partent si vite, ils nous laissent si malheureux..
on connaît tous ta souffrance..
Tu ne dois pas culpabiliser, tu ne l'as pas abandonné, tu ne lui as pas fait de mal..
Tu lui a juste permis de partir avant de trop souffrir...
C'est juste, ce qu'il y avait de plus humain à faire pour lui...
Tu souffres , lui non, il est délivré...
Maintenant, il te faut vivre l'absence.. il faut beaucoup de courage..
Seul le temps aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:42

Je pense aussi que ce n'est pas raisonnable d'aller le voir, ce n'est plus qu'un corps sans vie, inerte et froid, et ce n'est pas la meilleur vision à avoir en dernier. Je parle d’expérience, comme tant d'autres sur ce forum, puisqu'il y a 2 ans juste ma Tam est partie suite à une torsion de l'estomac, elle était dans le coma et j'ai demandé au véto de tout arrêter, il n'y avait aucun espoir, elle avait 13 ans et c'était la dernière preuve d'amour que je pouvais lui offrir. Mais de plus cela s'est passé à 3h de route de chez moi, j'ai dû la ramener congelée, à l'arrière de la camionnette où ensuite elle est restée la nuit avant que je ne l'amène chez le véto. De la savoir seule dans la camionnette et de la porter ensuite dans son sac, ce fut terrible. J'étais en larmes, je n'ai rien pu dire en la laissant chez ma véto et je suis repartie. On a pu parler un peu lorsque je suis retourner chercher ses cendres. Alors regarde des photos où il était splendide, pleure car au début il n'y a rien d'autre à faire, c'est comme ça. Puis au fil du temps les bons souvenirs ressurgiront et mettront un léger sourire sur ton visage. Car autant d'années d'amour ça ne s'efface pas, même pas avec la mort.
Et ne pas reprendre de chien... j'ai réagit comme ça à la mort de mon 1er chien. Mais voilà 1 an après un chien me manquait et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas apporter du bonheur à un autre loulou (même si je sais qu'il y aura les larmes au bout du chemin). C'est comme ça que Tam est arrivée et qu'aujourd'hui j'ai 5 chiens dont son fils. Certes je la pleure encore mais pour rien au monde je voudrais effacer ces 13 années merveilleuses à ses côtés.
Beaucoup de courage et pensées envers le beau Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:07

chez nous ont enterre tout nos animaux à la maison

mais je me rappel de la mort à 5 mois de nom 1er colley après avoir bu de l'antigel
il est mort loin de nous chez le veto et nous somme aller le voir le lendemain ce vu
très traumatisant de voir son corps si raide et de n'avoir pu être présent il a était enterré chez notre ancien véto

alors quand les ramenant à la maison faire nous même leurs dernière demeure les enterrer
leurs dire au revoir et pouvoir aller quand ont le souhaite leurs déposer des fleurs,
nous est douloureux mais pas traumatisant

beaucoup de courage à vous et tendre pensées fin de vie? 18972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 52
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:07

fin de vie? 268501 Que Prince repose en paix,nous sommes tous avec vous.Bon courage et le temps efface bien des peines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:15

Je suis peinée de lire cela. Bon courage. J'ai une mamie de 15 ans. Donc ta peine est la mienne. fin de vie? 440846
Revenir en haut Aller en bas
valerie59370
Chiot timide
valerie59370


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/03/2012

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:44

Bonjour à toutes!

Voila je trouve normal que je vous fait partager ma joie d'autant que vous m'avez bcp soutenue lors du décès de mon prince Sad
Dans une semaine, nous allons accueillir un bb colley femelle bleu merle née le 12 mars fin de vie? 162401 j'ai déja choisi son prénom :) elle s'appelle Callie (je sais c l'année des H mais g pas trouvé mon bonheur :p ) je suis trop impatiente d'autant qu'on l'a réservé depuis 3 semaines! le temps est très long! :p
Merci encore à vous , je vous joint une photo

fin de vie? 20120511
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:24

whoua la belle bleu fin de vie? 487988 et je trouve que callie lui va bien en tout cas je lui souhaite la bienvenue dans votre famille et merci de nous l'avoir présenté et tu pourras nous mettre pleins de photos de la puce si tu veux fin de vie? 77299
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de vie? Empty
MessageSujet: Re: fin de vie?   fin de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: