SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
AIE!!!!!!! la mue: EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
AIE!!!!!!! la mue: EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
AIE!!!!!!! la mue: EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AIE!!!!!!! la mue:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:59

Voila, j'ai lavé Ulysse hier, je le fais une fois par an un jour de fortes chaleurs et ou je suis, la chaleur, çà va Rolling Eyes et le lavage lui a déclenché la mue, çà vole de partout mdr

Il est tout propre, tranquille pour un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:25

cool tu veux pas faire les miennes AIE!!!!!!! la mue: 20118
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:36

....si la baignoire était à hauteur....car le dos en prends un coup Crying or Very sad mais il est tout beau et tout propre bien que je préfère son poil "normal", car là, on dirait un ours mdr il faut le temps que le poil regraisse un peu pour retrouver sa vraie texture.

Toujours beau et chaud chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:28

..Et bien, cette année, c'est une grosse mue, j'en ai partout! brossage tous les jours, je vais pouvoir refaire mon coussin cet hiver, cette fois je carderais la bourre comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:58

pas de mue chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:47


Bienvenue pour ton retour parmi nous Very Happy

Tu as de la chance pour la mue, j'en ai partout Crying or Very sad et dans le camping-car çà va être folklo mdr

Pas grâve, Ulysse commence à surveiller les préparatifs de départ, il ne se laisse pas oublier Very Happy

Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:55

et oui vacances terminées... demain retour au travail Boulet
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:04

caba a écrit:
et oui vacances terminées... demain retour au travail Boulet
bon dimanche


...et oui! j'ai connu cela Rolling Eyes le plus difficile n'était pas de rentrer à la maison mais de reprendre le collier!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:16

Grosse mue chez moi aussi enfin... chez mes chiens ! You est tellement touffu que je préfère l'emmener chez le toiletteur une fois par an . Il adore et maintenant il n'a plus beaucoup de poils morts . Aster qui est arrivée il y a trois mois n'a que 7 kgs donc machine à laver ...euh pardon baignoire . Oh mue quand tu nous tiens !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:58

marieirene a écrit:
Grosse mue chez moi aussi enfin... chez mes chiens ! You est tellement touffu que je préfère l'emmener chez le toiletteur une fois par an . Il adore et maintenant il n'a plus beaucoup de poils morts . Aster qui est arrivée il y a trois mois n'a que 7 kgs donc machine à laver ...euh pardon baignoire . Oh mue quand tu nous tiens !!! mdr
Et comment va la belle Vague ? tu ne donnes plus de nouvelles ? s'est-elle enfin adaptée à ton compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:58

Vague ne s'est pas vraiment habituée à nous . Le destin en a décidé autrement . Infection généralisée de la matrice , Vague nous a quitté au mois d'avril . AIE!!!!!!! la mue: 268501
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:21

Mad Mad Mad ange1 pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:43

marieirene a écrit:
Vague ne s'est pas vraiment habituée à nous . Le destin en a décidé autrement . Infection généralisée de la matrice , Vague nous a quitté au mois d'avril . AIE!!!!!!! la mue: 268501

Oh, vraiment désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:42

Vague me manque , je n'ai déja pas été épargnée en 2010 . Je me rappelle de Vague avec son regard fuyant , ses crocs usés , ses mamelles qui pendaient car trop de portées , son pelage sans teint . Nous lui avons apporté ce qu'elle a bien voulu accepter de nous . C'est à dire des calins , des soins , de longues promenades . La joie de vivre Vague ne l'avait pas et cela comme toujours à cause d'un humain .
Elle est sous le pont de l'arc en ciel avec tous ces compagnons d'infortunes et mérite de se reposer . Je ne t'oublierais pas tu es au mur du bureau sur une grande photo entouré de mes autres toutous .
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:01

marieirene a écrit:
Vague ne s'est pas vraiment habituée à nous . Le destin en a décidé autrement . Infection généralisée de la matrice , Vague nous a quitté au mois d'avril . AIE!!!!!!! la mue: 268501
Infection généralisée ? même avec un début de septicémie, une intervention en urgence et la chienne est sauvée... et je parle en connaissance de cause.
Pauvre chienne... elle n'a vraiment pas eu de chance et j'espère qu'elle est plus heureuse de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:14

Non , si nous avions pu la sauver nous l'aurions fait et j'ai une entière confiance en mon vétérinaire . Son infection s'est propagée très rapidement sans que quoi que ce soit nous alarme .
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:05

marieirene a écrit:
Non , si nous avions pu la sauver nous l'aurions fait et j'ai une entière confiance en mon vétérinaire . Son infection s'est propagée très rapidement sans que quoi que ce soit nous alarme .
Une infection utérine est caractérisée par un écoulement + ou - abondant qui ne passe pas inaperçu. Il est évident que si cette infection n'est pas soignée à temps, l'état de santé déclinera et la mort s'en suivra.
Mais comme la science évolue, le taux de mortalité a très nettement diminué.
Pour info :
http://www.forum-chien.com/t3859-le-pyometre-ou-metrite-chez-la-chienne

Je pense que personne ici ne met en cause les compétences de ton vétérinaire mais juste les circonstances de l'euthanasie de cette pauvre chienne que tu ne voulais plus garder et que tu tentais vainement de replacer. Je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Cette chienne décède peu de temps après son adoption. Tu n'étais pas sans savoir qu'une réformée d'élevage est à stériliser afin d'éviter des complications surtout si l'éleveur ne l'a pas fait avant placement... ce sont des "machines" à reproduire qui n'ont bénéficié d'aucuns soins et qui ont besoin d'un check-up.
De plus, tu n'as même pas informé le forum de son décès. Il a fallu qu'un membre te demande de ses nouvelles pour qu'enfin et quelques mois plus tard, tu te décides à dire qu'elle n'est plus de ce monde.

Pin's, Vague... de courtes et malheureuses adoptions qui nous démontrent une fois encore que l'animal est toujours une victime.
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:11

Sans commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:45

marieirene a écrit:
Sans commentaire !!
Evidemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:05

Ca fait longtemps que je donne plus de nouvelles de mes nouveaux adoptants . Par politesse j'aurai pu répondre Vague se porte très bien !!! Sachant les critiques qui allaient fuser
Certains ont la critique très facile sans rien savoir de ce qui se passe chez le voisin , mais préfèrent critiquer ce voisin . Commencez par balayer devant votre porte avant de dire n'importe quoi . Ce qui me fait sortir de mes gongs : Pin's adopté et qui a vécu peu de temps chez nous . Il faudrait revenir en arrière et relire son histoire pour savoir pourquoi il est parti . Je n'aurai pas demandé au voisin de tuer deux de mes chiens ??? Une telle réflexion est facile , BETE , LAMENTABLE et le coup est trop bas . J'aurai honte de faire cette reflexion à qui que ce soit et j'exige des excuses . Je ne pense pas que chacun sur ce forum accepte une à la con de la sorte .
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:55

marieirene a écrit:
Ca fait longtemps que je donne plus de nouvelles de mes nouveaux adoptants . Par politesse j'aurai pu répondre Vague se porte très bien !!! Sachant les critiques qui allaient fuser
Certains ont la critique très facile sans rien savoir de ce qui se passe chez le voisin , mais préfèrent critiquer ce voisin . Commencez par balayer devant votre porte avant de dire n'importe quoi . Ce qui me fait sortir de mes gongs : Pin's adopté et qui a vécu peu de temps chez nous . Il faudrait revenir en arrière et relire son histoire pour savoir pourquoi il est parti . Je n'aurai pas demandé au voisin de tuer deux de mes chiens ??? Une telle réflexion est facile , BETE , LAMENTABLE et le coup est trop bas . J'aurai honte de faire cette reflexion à qui que ce soit et j'exige des excuses . Je ne pense pas que chacun sur ce forum accepte une à la con de la sorte .
Tu n'auras AUCUNE EXCUSE de ma part et chacun de mes mots est pesé.

Tu ne pouvais pas répondre que Vague se portait bien puisque tout finit par se savoir...

Si l'on relit l'histoire de Pin's, on peut remarquer que ce réformé d'élevage se retrouvait à l'extérieur en ton absence et qu'il a été victime, selon tes dires, à l'extérieur... que faisait-il à l'extérieur de ton terrain sans surveillance ?
Quand on adopte, on prend des précautions parce qu'on ne connait absolument pas le passif de l'animal.
De plus, tu n'étais pas pressée d'infomer CS de ce qui était arrivé...

Ensuite, cela fait 2 fois que tu impliques une tierce personne pour te défendre, le véto et maintenant le voisin... et toi, est-ce qu'il t'arrive de te remettre en question ?
As-tu fait ce qu'il fallait pour que Pin's ne soit pas victime en ton absence ? vraisemblablement pas... et pour ce qui est de Vague, tu n'as pas cessé de relancer les forums pour l'obtenir, ça en devenait frénétique, tu m'as même contactée par MP pour savoir si je ne pouvais pas t'aider à permettre le covoiturage.
Et tout cela pourquoi ? pour en arriver là !

Début avril, tu t'es inscrite sur mon forum sous un autre pseudo pour rechercher un shetland... avais-tu déjà statuer sur le sort de cette pauvre Vague ?

Depuis la mort de Pin's et de tes nombreuses réponses concernant l'animal vieillissant, tu as confirmé ce que j'ai ressenti dès ton inscription. Tu aimes les animaux "sur mesure" qui doivent s'adapter vite et bien à ton rythme de vie et lorsque tu veux un animal, ta recherche devient frénétique à te rabattre même sur une race que tu ne connais pas. Vague à l'âme en a fait les frais.

Et quand on est "enquêtrice" SPA ou d'une fondation, on ne le crie pas haut et fort partout à qui veut l'entendre, on reste discret, on agit dans l'ombre et on ne s'en vante pas pour devenir crédible.

Crois-tu être la seule sur ce forum à défendre la cause animale ???

En conclusion, je suis membre depuis 2007, je me suis accrochée avec des éleveurs, une proprio qui revendait son colley adopté gratuitement, des membres malintentionnés et j'en passe... mes interventions plaisent ou déplaisent et au besoin Caba ou l'un des 2 autres admins m'interpellent en MP ou sur le post mais n'ont pas considéré à ce jour que ma présence était gênante.
Donc, ne cherche pas à rallier à ta cause des membres qui ne m'apprécient pas, ça se passe entre nous 2 Wink

Je note que tu m'as insultée pourtant je suis restée correcte et polie avec toi.

En ce qui me concerne, je n'ai rien à me reprocher, j'assume mes animaux adoptés et recueillis même si parfois la vieillesse de l'un d'eux est difficile parce que je suis l'humain doté de raison et responsable de mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:03

bonjour a tous

ouf cannelle a fini sa mue ! cette annee c'etait terrible .... que des touffes partout ... du coup j'ai cru qu'il ne lui en resterait plus .. de poils tant elle en perdait !
nous avons lave cannelle recemment car j'avais change de croquettes en rentrant ( plus eu celles habituelles et je ne pouvais pas la laisser mourir de faim) . ces nouvelles croquettes avaient un parfum genial AIE!!!!!!! la mue: 861202 , qui a donne une odeur a cannelle j'vous explique pas ! ma pov doudoune qui sentait si bon , s'est vu presque bannie du salon ! ces croquettes lui avaient donne une telle odeur que la pauvre etait bonne pour un lavage au karcher mdr
du coup quand on a lave le camping car, on en a profite pour la laver elle !
seau d'eau tiede, shampooing et huile de coude ! elle n'etait pas fiere la pepette mais qu'est ce qu'elle sentait bon !
du coup elle se frottait partout et je vous explique pas les poils qui volaient par la !
je me suis meme dit " faut que j'en parle avec le veto car elle perd bcp bcp de poils cette annee"
maintenant elle a fini de muer , elle est toute maigre ( ou presque) et elle sent de nouveau son parfum naturel mdr
allez Anne bon courage, ce n'est que temporaire !!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIE!!!!!!! la mue: Empty
MessageSujet: Re: AIE!!!!!!! la mue:   AIE!!!!!!! la mue: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIE!!!!!!! la mue:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: