SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Toilettage difficile - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Toilettage difficile - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Toilettage difficile - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Toilettage difficile - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Toilettage difficile - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Toilettage difficile - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Toilettage difficile - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Toilettage difficile - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toilettage difficile

Aller en bas 
+10
Laure
pitch26
tyller
Marie 77
Ulyssia
john
adèle1
caba
Penpen
Lud
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lud
Chiot timide
Lud


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:04

@Penpen : Voilà, la pulpe est vraiment loin dans la griffe et du coup l'ongle ne peut qu'être long (pas envie de tailler dans sa chair Sad ).

Mon véto est radin. La dernière fois, on a payé 60e pour voir 2 min le chien et nous dire que son trou dans le collier était un furoncle (et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter). Du coup, je ne sais pas quand on retournera le voir (surtout que la chienne se porte bien).

Nous n'avons que du carrelage au sol, je vais ajouter un petit tapis au niveau d'une marche entre la cuisine et l'entrée pour faciliter son adhérence, mais je ne pourrais pas faire plus.

Je regrette que notre véto, qui voyait la chienne 3 fois par an minimum depuis ses 3 mois, n'ait pas inspecté ses griffes. Elle aurait pu anticiper cette gêne et nous sensibiliser. Maintenant c'est un peu tard, et j'imagine qu'on ne peut pas repousser la chair.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:43

Ton véto qui te facture 60 euros pour 2mn, un conseil change de crémerie lol

Surtout avoir plusieurs avis professionnels c'est toujours intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:32

Vas voir un autre véto (bouche à oreille) et demande pour ses griffes. Peut-être une petite anesthésie locale, pour couper sans souffrance. J'ai vu des chiens avec les griffes tellement longues que les doigts étaient de travers (se mettent sur le côté), je ne peux qu'imaginer la douleur de ces pauvres loulous)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Lud
Chiot timide
Lud


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:51

Anesthesie locale sur un vieux chien ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:57

Oui mais ça dépend où, Sharkam a eu de multiples blessures durant toutes ces années et ma véto lui passait une compresse avec un produit anesthésiant. Mais pour agir sur les griffes je ne sais pas s'il y a cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Lud
Chiot timide
Lud


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:50

Bon, plus aucun problème de toilettage.

Roxenne est morte dans mes bras aujourd'hui. Ma mère a découvert qu'elle avait plein d'asticots au niveau de l'anus et de la vulve en la toilettant aujourd'hui. On est allé chez le véto, qui nous a dit que c'était la fin.

Apparemment, elle aurait eu une pancréatite (ou un truc similaire) en début de semaine, et elle a eu la diarrhée jeudi. Ils ont nettoyé un max mais la peau et surtout les muqueuses à l'intérieur étaient déjà abimées (la véto m'a parlé de nécrose). Vendredi et samedi, il a fait chaud, et les mouches se s'en sont données à coeur joie et ont pondu sur Roxenne. Elle était mangée du milieu de la queue au début du bidou et du dos + à l'intérieur. Elle était tellement amorphe que la véto n'a pas jugé nécessaire de donner de la morphine. Elle n'était rien de plus qu'un zombie qui a attendu que j'arrive pour me dire adieu.

On a fait ce qu'il fallait, et elle s'en est allée au paradis des colleys, avec pour son dernier souffle et son dernier regard toute sa famille qui l'aimait et qui l'entourait, avec des petites caresses, des je t'aime, des merci, des "tu diras bonjour à Miss et à Twist (nos deux précédents colleys) pour nous, ils sont adorables tu verras, tu seras heureuse avec eux".

C'est vraiment très dur pour moi. Il faut maintenant faire le deuil. J'ai grandi avec elle, c'était mon bébé quoi ...

Roxenne, mars 2000 - septembre 2013, rest in peace mon bébé, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
pathy14
Adulte explorateur
pathy14


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 16/01/2012

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:24

Bon courage à vous et une pensée pour Roxenne Toilettage difficile - Page 2 268501
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:01

Quelle catastrophe, les mots me manquent...je vous souhaite énormément de courage dans cette redoutable épreuve.

Repose en paix jolie Roxenne et veille sur ta famille qui te pleure...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:21

Toilettage difficile - Page 2 2247257021 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:01

C'est triste de perdre son amie et surtout dans ces conditions, bon courage à vous et à toute votre famille Toilettage difficile - Page 2 2247257021
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:04

Toilettage difficile - Page 2 3777213300 Toilettage difficile - Page 2 3777213300 Toilettage difficile - Page 2 3777213300 Toilettage difficile - Page 2 3777213300  pauvre puce repose en paix petite Roxanne....

courage pour cette épreuve à vous et votre famille
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:14

je vous souhaite du courage, c'est tellement dur de les voir partir
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Chiot timide
Lud


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:44

C'est vraiment dur oui, et ça me fait tellement mal de penser qu'elle se faisait manger vivante dans ses dernières heures de vie. Mais maintenant, elle est en paix et ne souffre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 0:13

Toilettage difficile - Page 2 3777213300 Toilettage difficile - Page 2 3777213300 Toilettage difficile - Page 2 3777213300 
repose en paix, belle roxenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:24

Je vous souhaite bon courage après cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:53

bon courage et repose en paix roxenne que dire d'autre c'est toujours dur de les voir partir
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:43

Pensées pour Roxenne et bon courage, elle sera toujours près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettage difficile   Toilettage difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brosse pour toilettage
» toilettage du colley
» le toilettage avant expo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: