SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chaussons / Chaussures pour chiens

Aller en bas 
+2
colleylover
tyller
6 participants
AuteurMessage
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:50

Bonsoir,

Comme vous le savez Tyller a de gros soucis de mobilité

J'avais une question comme Tyller s'abime énormément la patte arrière du poils part et du coup la peau s'enflamme je lui désinfecte tous les soirs.... de plus il s'abime les coussinets donc je lui pose un produit véto afin de favoriser la formation de corne, certains connaissent peut être il est utilisé pour l'agility (Solipat) .....

Alors je me demandais si je n'allais pas lui mettre des petits chaussons, j'ai regardé sur internet et ça existe quelqu'un a déjà eu recourt à ce gendre de chose .... ce qui m'inquiète c'est de lui faire garder pour marcher :215:

Vaut-il mieux que je lui en mette qu'aux pattes arrières ou à toutes les pattes ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:20

J'ai une connaissance qui met des chaussons à son malamute quand elle s'entraine dans la neige.Il faut que le chien s'habitue, c'est peut-être mieux de lui mettre aux 2 pattes arrières ou a la patte ou il se blesse, c'est à toi de voir comment il marche et ce qui est mieux pour lui. J'ai déjà vu des chiens qui s'étaient blessés et qui n'avait qu'un chausson.
Dans son cas je ne pense pas que ce soit nécéssaire d'en mettre aux 4 pattes.

J'éspère que ton chien ira mieux, courage, fait lui de gros calins. colley10
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:20

solipat je connais ce produit, je l'ai utilisé pour cicatriser un coussinet abimé et c'est très bien.
par contre les chaussons jamais utilisé mais c'est une bonne idée je trouve, moi je le mettrai sur la patte abimée mais pas pour les autres comme ça il sera protégé et aura toujours des sensations aux niveaux des autres pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,
J'ai eu mis dans le temps une chaussette nouée au dessus de l'articulation, çà le faisait aussi mais les chaussons sont plus adaptés et surement plus solide que la chaussette qui s'use vite; ce n'était que provisoire...
Bonne chance! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:07

Quand Sharkam a été amputé d'un doigt j'ai acheté des chaussettes de bébé (du 1 ou 3 mois je ne sais plus) parfait pour la taille de son pied, pour protéger au maximum son pansement. Je fixais la chaussette avec de l'élasto sur le pansement. Bon il m'en a fallu un sacré paquet car il les déchirait (mais il valait mieux la chaussette que le pansement !). Par contre je pense aussi que seule la patte concernée devrait être protégée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:32

Rhoxane a marché pendant près de 2 ans avec un chausson . Elle avait les coussinets crevassés et un gros soucis à un coude . Elle n'avait besoin que d'un coussinet pour une patte . J'avais acheté le chausson chez le vétérinaire . Il lui avait fallu un peu de temps pour s'habituer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussons / Chaussures pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Chaussons / Chaussures pour chiens   Chaussons / Chaussures pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussons / Chaussures pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énorme sos pour 12 chiens meurtrie
» SOS pour 36 chiens menacés d'euthanasie CHARENTES (16)
» réseau vigilance pour les chiens PERDUS/TROUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: