SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
chatons dans le Tarn URGENT EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
chatons dans le Tarn URGENT EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
chatons dans le Tarn URGENT EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
chatons dans le Tarn URGENT EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
chatons dans le Tarn URGENT EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
chatons dans le Tarn URGENT EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
chatons dans le Tarn URGENT EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
chatons dans le Tarn URGENT EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
chatons dans le Tarn URGENT EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chatons dans le Tarn URGENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:20

Bonjour,

Je poste au cas où 3 chatons vont avoir 2 jours ce soir et malheureusement ne vivront pas plus :.fufu.: si quelqu'un était intéressé pour en sauver contactez moi par MP...

c'est une connaissance d'une amie qui bien entendu n'a pas stérilisé sa minette et voilà le résultat et ne l'assume pas en plus ...

Mon amie en prend 2 mais ne peux pas plus elle n'a pas pu voir les sexes sont trop petits pour être manipulés... ils sont brown tabby avec du noir....

La personne serait ok de les garder avec la maman jusqu'à leur 2 mois 1/2

:.urgent.: ce soir il sera trop tard j'en ai pas dormi de la nuit pfff ces gens qui n'assument pas ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:01

Au risque de te choquer, parfois il est préférable de les endormir dès leur naissance ou avant l'ouverture des yeux pour leur éviter des années de galère.
Je parle en connaissance de cause puisque je recueille des chats non identifiés, non stérilisés qui ont cessé d'amuser les gosses d'une famille... et autres SDF que je nourris.
Les laisser partir dignement, endormis par un véto dans la douceur d'une clinique vétérinaire... est aussi une preuve d'amour envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:08

De plus, lorsque tu dis qu'elle est prête à les garder jusqu'à 2 mois 1/2, cela veut dire qu'elle les placera sous couvert d'une asso ? identifiés ? avec l'assurance qu'ils seront stérilisés ?
Parce que sinon, à leur tour, ils se reproduiront...
Tu es dans la PA donc tu ne peux cautionner la repro sauvage et le placement illégale même si tes intentions sont bien fondées.
Pour rappel :
Article L.276-2 du code rural
Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession (à titre gratuit ou onéreux) doivent être dentifiés (tatouage, marquage électronique).
Cette identification est à la charge du cédant.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:30

si tu lis bien mon texte je ne vois pas où je soutiens cela ????? je suis déjà bien assez triste et dégouté comme ça sans que tu me dises une sottise pareille ....

il ne suffit pas d'être dans la protection animale pour avoir du coeur tout simplement

Cette dame je ne la connait pas elle est dans le tarn moi dans le jura c'est une amie qui habite là bas j'essaye juste de les sauver de la barbarie c'est tout mais en 24 h on peut malheureusement pas faire grand chose ... de plus chacun peut être responsable et prendre un animal et le stériliser il ne faut pas toujours attendre de l'autre on peut le faire soit même si cela n'a pas été fait quand on récupère un animal.... pour moi mourir noyer ou par un autre procédé je n'appelle pas ça une délivrance mais bon chacun voit midi à sa pendule

je ne suis pas particulièrement dans la protection animale je fais ce que je peux autour de moi pour aider les animaux, je nourris et stérilise aussi des chats qui ne sont pas à moi et qui viennent à la maison mais je ne fais parti d'aucune association ...

enfin pour ces minous je pense que de toute façon il est trop tard j'aurai confirmation par mon amie demain elle en a sauvé deux un mâle et une femelle qu'elle va stériliser elle même, ainsi que les vaccin et les puces électroniques mais le principal c'est que les petits restent avec leur maman le plus longtemps possible ....
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:02

Tyller, il ne s'agit pas de vouloir responsabiliser l'autre mais surtout de garantir un bon placement. Un animal proposé à l'adoption contre remboursement des frais vétérinaires est plus "susceptible" d'être choisi en connaissance de cause...
Combien de fois ai-je entendu : "oh, je le prends mais je le stériliserai plus tard..." et plus tard, il n'y a pas de stérilisation... et aux premières chaleurs la petite femelle est prise et voilà pourquoi les refuges et les assos sont saturés.

Non, il faut responsabiliser l'être humain immédiatement et s'il se rétracte, c'est qu'il sait qu'il n'assumera pas tout jusqu'au bout !

Tu es protectrice indépendante comme certaines d'entre nous ici... donc tu vois la misère animale...

C'est pour cette raison que j'ai déjà fait endormir des chatons à peine nés parce que leur avenir était incertain à cause de l'irresponsabilité de l'humain.
Nés dans des foyers où le respect de toute vie n'existe pas, où les finances manquent, où l'animal martyrisé n'est qu'un jouet pour les gosses... à l'alimentation quasi inexistante... non ! non non !

Alors dis-moi, ne vaut-il pas mieux lui éviter cette vie de galères, toujours en quête de nourriture et d'un abri et bien souvent atteint de graves maladies incurables et douloureuses parce que positif au FIV et/ou FLev ?

J'aime les animaux, j'adore le chat et pour en avoir vu souffrir de l'indifférence de l'humain, j'affirme que l'endormir à la naissance est préférable que de le laisser souffrir toute sa vie.

Il faut STERILISER pour éviter toutes ces souffrances inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT EmptySam 16 Juil 2011 - 0:04

Pour la stérilisation je suis tout à fait d'accord avec toi ... mon amie a déjà deux chats qu'elle a fait stériliser et je sais que les deux qu'elle prend chez cette personne elle vas les stériliser car elle est consciente de tout cela....

Pour le fait d'endormir les chats à la naissance je ne suis pas du même avis que toi car en les noyant ou les jettant contre un mur pour moi c'est être bestial et plus ... je ne trouve pas de terme tellement ça me dégoute et m'horrifie .... pour moi l'euthanasie est un dernier recourt en cas de maladie ... après il n'y a plus de limite pourquoi plus les bb que les vieux animaux etc....

après pour moi la vie est sacrée et il faut essayer de faire au mieux même si je comprends ta façon de voir les choses car c'est dur de voir ces minous quémander de la nourriture auprès de nous et de savoir qu'ils ne dorment pas toujours au chaud ou de savoir qu'ils sont malades etc...

Mais pour ces petits malheureusement il est trop tard .... mon amie récupèrera les deux petits qu'elle a pu sauver dans 2 mois 1/2 et je sais qu'ils seront heureux c'est déjà ça

La vie c'est l'espoir aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons dans le Tarn URGENT Empty
MessageSujet: Re: chatons dans le Tarn URGENT   chatons dans le Tarn URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons dans le Tarn URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent chienne Colley LOF dans le 77
» URGENT demande d'hebergement dans le sud
» URGENT Belle zibelin de 6 ans 1/2 adoptable dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: