SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis

Aller en bas 
+2
Penpen
beatrice9200
6 participants
AuteurMessage
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 8:10

L’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Mais dans les faits, les coupables restent le plus souvent impunis, alors que les victimes, elles, sont condamnées aux pires souffrances. Ce paradoxe, la Fondation en a fait le thème de sa nouvelle campagne qui suggère un chien derrière des barreaux, symboles de cette injustice vécue par près de 60 000 chiens et chats chaque été.
Révéler cette injustice au plus grand nombre, montrer les conséquences dramatiques d'un comportement lâche et irresponsable, sont essentiels pour notre combat.

Merci de diffuser cette vidéo.

cliquer sur la video pour la voir



Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 10:28

Quelle tristesse cette vidéo, et les autre sur le même sujet... , ça me tire les larmes, je ne comprends pas comment les gens sont faits ! je pense qu'il devrait y avoir une loi en France (et ailleurs aussi), comme chez nous en Suisse : pour avoir un chien, il doit être déclaré dans sa commune, et on paie des impôts pour lui, chaque année environ 200 francs suisse ! en plus depuis environ 2 ans tous les propriétaires de chien sont obligés de faire au moins 4 heures de cours (+ 4 heures de théorie pour les nouveaux propriétaires) dans un club canin pour avoir un minimum d'éducation.(et croyez-moi ça sert autant au maître, qu'au chien) ça limiterai certainement les achats de chien sur un coup de tête! et donc tous ces abandons monstrueux !!!
Enfin si vous avez envie de sécher vos larmes, il y a quand même une vidéo moins triste sur Daily motion, vous pouvez aller la voir sur : victoires 2010 de 30 millions d'amis. (comme d'habitude avec moi, faudra vous débrouiller pour aller la chercher tout seul, je suis très, très loin d'être aussi douée que Béatrice pour mettre en ligne!), vous y reconnaîtrez quelqu'un.
si des gens pouvaient avoir la même idée que moi, adopter un gentil vieux chien, c'est que du bonheur, et un malheureux de moins dans un refuge où ils n'ont plus aucune chance face aux chiots !
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 13:30

oui tu a raison penpen ,mais il y aurait moins d'adoption ,j'ai moi même 5 chiennes toutes adopte qui viennent de sauvetage si une loi comme cela existait je ne pourrait pas faire face a la dépense
Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 17:36

oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ce point de vue là ! alors il devrait y avoir une autre solution, je ne sais pas moi... payer au moins pour un chien même si on en a plusieurs. les crapules qui abandonnent, si ils devaient payer quelque chose, ils achèteraient déjà pas !
Et en plus ce qui devrait être interdit, c'est tous ces chiots dans les vitrines des animaleries de supermarchés, (chez nous ça n'existe pas) car je pense que beaucoup de parents inconscients achètent sur un coup de tête une "peluche" vivante si mignonne pour leurs gosses. et dès que le gamin en a marre ou s'est fait pincé, on jette... en plus "ça" grossi et "ça" sali ! campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis 760683
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 20:23

la je te rejoint je suis tout a fait d'accord avec toi campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis 526989
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptySam 11 Juin 2011 - 20:39

Payer encore un impôts pour avoir le droit d'avoir un un animal je trouve ça nul on paie déjà bien assez d'impôts merci... et toujours payer pour les C..s y'en a marre à la fin... nous qui avons 5 chats et 2 chiens vous imaginez ce que ça représenterai .... après il faut arrêter de toujours avoir une contrepartie en argent pour tout.... les personnes qui achètent leurs animaux à un prix assez important (quand on voit le prix d'un chiot ou d'un chaton) ça ne les empêche nullement d'abandonner....

Ne le prenez pas pour vous mais ça m'énerve surtout qu'avant c'était comme ça en france....

par contre pour les animaleries là je suis tout à fait d'accord avec vous ça devrait être interdit...
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:52

Je suis aussi contre la vente en animalerie. Cela favorise, les trafiques campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis 998673
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:21

Je ne pourrais pas payer un impôt non plus (8 à la maison) et je ne vois pas pourquoi les bons proprios devraient payer pour les scélérats. Par contre inscription en club obligatoire avec un minimum de cours à suivre et un examen au bout là je suis à 100% d'accord. Vente en animalerie : je ne comprends pas comment ça peut encore exister !!! campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis 760683 . De plus une visite véto par an obligatoire permettrait aussi de déceler quelques mauvais traitements. Et si toutes les peines prévues par la loi étaient appliquées : amendes et prison (que ce soit pour une crotte non ramassée sur le trottoir ou pour maltraitance ou encore tous ces élevages bidons qui sont connus mais pour lesquels rien est fait) cela permettrait de "payer" pour les abandons malheureusement dus au décès des maîtres ou au placement en foutues maisons de retraites qui n'acceptent pas les compagnons à 4 pattes.
Mais voilà rien n'est appliqué, alors une loi ou 2 de plus ne changeront pas grand-chose à mon avis. Que les juges aient déjà les "couilles" pour appliquer ce qui existe, on verra après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:23

Tu devrais savoir Laure que pour tout ce sont les bons qui payent pour les mauvais!!
Pas seulement pour les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty
MessageSujet: Re: campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis   campagne 2011 contre l'abandon  fondation 30millions d'amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne 2011 contre l'abandon fondation 30millions d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Leia colley femelle 8 ans ( Fondation Bardot)
»  Elton Beau colley mâle de 7ans( Fondation bardot)
» contre bon soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: