SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:35

Le refuge de BETHUNE a besoin d'aide , plus encore que d'habitude !!!

Nous avons été prévenus que le refuge abritait beaucoup plus de chiens que de places disponibles !!!

Rappelons que le refuge recueille les chiens et chats de 48 communes du département !!! C'est inadmissible
mais c'est comme ça...c'est un travail gigantesque et nous devons tirer notre chapeau à la responsable, ses salariées
et aux bénévoles.

Nous voici en juillet et le refuge saturé ! hier : 22 abandons !!!

c'est comme ca tous les w-e !!!

Il y a des chiens qui vont etre euthanasiés car il n'y a plus UNE SEULE PLACE !!! et il en faut pourtant de la place
pour prendre les nouveaux abandonnés !!!

La responsable nous previent quand il y a des euthanasies qui vont avoir lieu , nous autorisent les photos et nous autorisent les publications au secours pour que les associations puissent vite sortir les malheureux...

Aujourd'hui plusieurs chiens sont en danger !!!

DEs labradors (2 sont sortis d'affaire grace à vous ) le labrador noir de 8 ans et le noir de 2 ans qui ont un post ici

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/lab-noir-male-2-ans-bethune62-t287924.htm

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/theo-lab-male-8-ans-urgent-bethune62-euthanasie-demain-vendredi-t289872.htm


Mais le travail n'estpas fini !!! ils ont toujours besoin de nous car il reste des dizaines de chiens qui seront euthanasiés si
les associations n'en sortent pas quelques uns afin de faire de la place pour ceux qui vont entrer !!!

Ils ne pourront pas pousser les murs !!!

Nous devons diffuser à toutes les associations pour que chacune de nous puissions prendre 1,2 chiens ( ou chats ) ou plus
si possible !!!
Si chacun de nous faisons un effort BETHUNE n'aura pas à euthanasier !!! il y aura de laplace pour les " entrants "
Mais il faut les aider toutes les semaines, carleslistes sont faites le mercredi, les chiens preparés le jeudi pour etre
euthanasiés le vendredi !!!

Je vous demande une chose , au nom de toutes celles qui aident le refuge , s'il vous plait
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le refuge, ne jugez pas ! c'est le seul refuge
qui nous donne l'autorisation de diffuser avant la date fatale !!!

Nous vous demandons de diffuser SANS MODIFIER LE CONTENU DE CE POST pour ne pas qu'il y ai de polémiques
car un mot de déplacé ou de rajouté peut etre très mal interprété , et si certaines appellent
le refuge, la responsable arretera de nous faire confiance et ne nous autorisera plus les diffusions d'aucun animal !!

IL EN VA DE LA VIE DES ANIMAUX
NOUS DEMANDONS JUSTE DE L'AIDE ET PAS DE LA DELLATION SVP !!! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Il nous faut donc des Associations pour sortir le plus de chiens possible !!

Il nous faut des co voiturages de toute urgence avant mercredi matin !!!

Si les chiens reservés par les assos ne sont pas sortis mercredi matin prochain
le jour d'après ,certains d'eux seront euthanasiés à cause des nouvelles entrées !!!

Nous avons besoin de votre générosité pour payer les frais de sortie ( 48 euros pour l'dentification)
mais aussi pour les pensions et pour les frais de co voiturage

pour chaque co voiturage, une personne devra etre chargée de recuperer la somme d'argent
soit par chèque ou bien par paypal pour la donner au refuge, ou a la pension qui accueillera les loulous !

Il y a plusieurs labradors à sortir en urgence

plusieurs croisés bergers

des griffons

des croisés de toute sortes

des cockers , des epagneuls

des saints bernards ( une pauvre de 11 ans en sauvetage et un male de 2 ans tres gentil qui deperissent )

des caniches

et pleins d'autres !!!!!

en tout il faudrait sortir une cinquantaine de chiens la semaine prochaine pour qu il n'y ai aucune euthanasie !!!


Pour ce sauvetage , je suis en contact avec Yvette la responsable du refuge

Vous pouvez me joindre moi pour un contact avec Yvette , pour les reservations si vous n'arrivez pas à la joindre
mon tel : 06.68.63.18.60

Vous pouvez joindre CorinneDUKERQUE ici sur rescue

Il y a aussi Celine 624 si elle est ok

Nous allons faire des demandes de co voiturages , et les liens sront mis ici !!

Nous demandons à chacune de vous de regrouper toutes les informations que vous avez sur ce post s'il vous plait

mais surtout sans trop de questions qui reviennent plusieurs fois , si petite info non importante , servez vous des mp

Je vous remercie toutes par avance , de ce que vous pourrez faire pour sauver ne serait ce que " 1 chien "

(et pensez qu'il y a des chats)
[color=red]
Dites vous que vous serez le parrain d'un chien et son sauveteur si vous arrivez à lui trouver une solution.

Je vais rajouter les liens de certains chiens à la suite de ce post


Merci à toutes de l'aide que vous pourrez leur apporter.


Sandrine.Asso Lamart


Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:49

j'ai ete tres touchée par cette demande,

d'ailleurs j'ai envoyés des dons,

Ne les oublier pas

je cite

la petite croisée boxer blanche : yvette m'a dit pas d'autres chiens avec elle, mais bon.....a voir
c'est toujours pareil, le contexte des cages ...pas facile

le ratier marron de 5 ans que je devais prendre et yvette m'en a donné un
autre a la place je vais peut etre pouvoir le sortir car il y a un adoptant pour celui que yvette m'a donné

tout ca a confirmé

IL Y EN A BEAUCOUP DE RESERVE

ON ATTEND DONC UN PETIT RECAPITULATIF

YVETTE NE PEUT PAS FAIRE PLUS ET HELENE VA ETRE DEBORDEE DEMAIN

NE PRECIPITONS PAS LES CHOSES IL N Y A PAS D EUTHAS DE PREVUE

MAIS YVETTE NE SERA PAS LA APRES MERCREDI

DONC SI DES ASSOS PEUVENT ENCORE EN SORTIR 1 OU 2 CA SERAIT GENIAL...

IL RESTE BEAUCOUP DE LABRADORS , UNE DIZAINE

HELP POUR EUX !!
http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/aidons-le-refuge-de-bethune-ils-ont-besoin-de-nous--t293063-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:00

voici des nouvelles
je cite

Citation:
2 labradors : le pauvre theo qui devait partir et a chaque fois depart annulé donc il part ce matin

un autre labrador malheureux qui deperit en cage : DJIBI !! j'espere qu'il sera mieux la bas

et 3 autres : 1 cocker qui deperit, une ratiere adoptee mais revenue , et sophie ( je ne sais pas qui c'est : une petite griffone je crois)



Les seuls renseignement sont celui-ci :,donné par babe78

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
voici les loulous sortis pour le refuge de jouvence et déjà sur la route, nous aurons des photos des loulous par la covoitureuse par la suite

le fox terrier http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/fox-terrier-male-4-ans-urgent-bethune62-t290885.htm qui est finalement un peu plus vieux
un fox terrier tricolore, on verra selon les photos si c'est celui du post ou si celui du post a bien été sorti par fannette
un caniche de 4/5 ans arrivé dans un état lamentable
une ratière de 5 ans
et deux chiens de 11 ans : un épagneul et une ratière




Sabou du refuge Filémon devait aller chercher cet ap midi Citation:
: je vais chercher les 2 lassa (
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/griffon-male-et-femelle-6-mois-bethune62-t292221.htm?highlight=bethune)

et Saphira la St bernard f ( http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/st-bernard-femelle-3-ans-bethune62-t289880.htm?highlight=bethune
lundi après-midi.

Ils sont réservés pour Filemon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:12

je connais bien le refuge de Béthune et Yvette pour avoir fait du bénévolat à la fourriére de Lens je suis dans le sud
mais si vous avez besoin de moi pour diffuser je peux aider

Ou en est on maintenant avec les sauvetages?
c'est trés lourd 48 communes
et je suppose pas beaucoup d'aide avec les élus
Amicalement
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:22

oui merci diffuser au maximun ,les resultats sont positifs
réponse du mardi 3 aout

je cite
10 chiens sont sortis ce matin
8 demain
et peut être 10 samedis voir 15 !

maintenant il n'y a pas que internet les appels téléphoniques ont été reçu pour renseigner les gens


je vous remet les liens

http://chiens-chats-du-62.goodbb.net/portal.htm

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/aidons-le-refuge-de-bethune-ils-ont-besoin-de-nous--t293063.htm
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:30

je trouve merveilleux le courage des benevols et des personnes qui s'occupent du co voiturage
voici un message du refuge de jouvence ou sont partit des chiens de bethune



nouvelles. Les petits chiens sont arrivés au refuge hier.
Ils ne sont pas encombrants et semblent partageurs.
(Il y en avait deux par
cage dans l'auto du refuge qui a assuré le transfert
Thil Chatel-Messigny)
Ils ont été sauvés d'une mort imminente grâce à Wallis du
refuge de Messigny,
à des membres de l'équipe de la fourrière de Béthune qui ne peut
pas pousser infiniment ses murs mais s'efforce de sortir les chiens malgré une situation ingérable
(seule fourrière du 62 pour 48 communes d'une région où le
nombre de maltraitances, défauts d'identification,
reproductions anarchiques d'animaux et abandons est
sidérant) à des mobilisations d'internautes dont Justin,
Babe78 et Cattoune qui ont organisé
le sauvetage sur Jouvence, et à
une courageuse co-voitureuse qui a
assuré en moins de 2 jours le trajet Grenoble-Béthune-Thil Chatel-
Grenoble pour ces sauvetages.
Cette co-voitureuse dévouée vient d' adopter pour sa
part à Béthune un sharpei à 3 pattes et un
caniche noir qui étaient également dans les
couloirs de la mort de cette semaine.

Je ne sais plus si ce sont 4 ou 5 chiens qui sont
arrivés à Messigny. Gardons ce petit sujet pour eux.
Quand ils seront mis à l'adoption dans
un mois ou deux après avoir reçu leurs
vaccins vous en ferez certainement figurer
spontanément plusieurs
en "pensionnaires préférés" tellement ils paraissent
gentils et faciles.

Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:00

Quelle tristesse... tous ces abandons...
Et merci 1000 fois à tous ces gens qui se bougent pour tous les animaux meurtris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!   LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REFUGE DE BETHUNE A BESOIN D'AIDE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuge de béthune (62 )
» Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére
»  femelle croisée-Colley de 2 ANS refuge 62400 Bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Annuaire de Liens :: Protection animale-
Sauter vers: