SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Plusieurs questions EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Plusieurs questions EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Plusieurs questions EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Plusieurs questions EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Plusieurs questions EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Plusieurs questions EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Plusieurs questions EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Plusieurs questions EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Plusieurs questions EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:30

pour eviter de faire 36 topic pour mes questions je vais faire tout en un {sauf pour la castration }

1. Comment soulager les demageaisons qu il a du a sa mue de poils de chiot? {ca le derange vraiment}

2. Je voudrais jouer avec mon chien mais le probleme c est qu il attrape mes vetement et qu il tire dessus. Comment faire pour jouer avec lui sans se desagrement? {je sais que c est une droile de question mais elle me tiens a coeur...}

3. Mon chien a manger des cables chez moi {heureusement il n a rien eut}, momentanement je le met dans une cage de transport {tres spacieuse car a la base c etait pour un labrador} quand je suis absente ou dehors quand le temps le permet. Je n aime pas le laisser dans sa cage meme si ca n a pas l air de le deranger, auriez vous une alternative?

Merci d avance pour vos reponces.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:23

Coucou,

alors je vais essayer de te répondre Wink

pour ta première question je n'en sais vraiment rien, alors je ne veux pas te dire de betises.

Pour ta deuxième question , ma chienne aussi faisait ça, maintenant elle le fait encore un peu mais bcp moins. Moi elle me le faisait surtout en agility. On me disait dès qu'elle le fait tu donne une tape sur le museau pour lui montrer que c'est pas bien. Oui je veux bien, mais j peux pas tt le temps le faire car après elle savait et attrapé ma manche ou mon pantalon et juste après repartait , elle est trop rapide pour moi lol.
Ensuite on m'a conseillé , de réagir le contraire de ce qu'elle esperait. Par exemple, pour que je m'énerve , et que je joue avec elle elle m'attrappait les bas de pantalon, alors je devais l'ignorer et vraiment réagir à l'opposé de ce qu'elle attend. Moi je l'ignorais et je bougeais plus.

Et pour la dernière question: les chiens bien souvent aime bien etre ds leur cage, ils aiment avoir quelque chose au dessus de leur tete , c'est un peu comme une maison, un coin rien qu'à eux, etc... mais attention, si par exemple il fait une betise, ne le punis pas en le mettant ds sa cage sinon là il prendra ça comme une punition. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire Wink Alors peut-être qu'il apprécie y etre, et qu'il est pas contre à ce que tu le laisse ds sa cage . Est-ce que des fois si tu laisse sa cage ouverte , il y va de lui meme ?

enfin voilà, pour mes réponses, je sais pas si je t'ai aidé... mais au moins j'aurais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:31

ingrid a écrit:
Coucou,

alors je vais essayer de te répondre Wink

pour ta première question je n'en sais vraiment rien, alors je ne veux pas te dire de betises.

Pour ta deuxième question , ma chienne aussi faisait ça, maintenant elle le fait encore un peu mais bcp moins. Moi elle me le faisait surtout en agility. On me disait dès qu'elle le fait tu donne une tape sur le museau pour lui montrer que c'est pas bien. Oui je veux bien, mais j peux pas tt le temps le faire car après elle savait et attrapé ma manche ou mon pantalon et juste après repartait , elle est trop rapide pour moi lol.
Ensuite on m'a conseillé , de réagir le contraire de ce qu'elle esperait. Par exemple, pour que je m'énerve , et que je joue avec elle elle m'attrappait les bas de pantalon, alors je devais l'ignorer et vraiment réagir à l'opposé de ce qu'elle attend. Moi je l'ignorais et je bougeais plus.

Et pour la dernière question: les chiens bien souvent aime bien etre ds leur cage, ils aiment avoir quelque chose au dessus de leur tete , c'est un peu comme une maison, un coin rien qu'à eux, etc... mais attention, si par exemple il fait une betise, ne le punis pas en le mettant ds sa cage sinon là il prendra ça comme une punition. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire Wink Alors peut-être qu'il apprécie y etre, et qu'il est pas contre à ce que tu le laisse ds sa cage . Est-ce que des fois si tu laisse sa cage ouverte , il y va de lui meme ?

enfin voilà, pour mes réponses, je sais pas si je t'ai aidé... mais au moins j'aurais essayé Wink

Merci pour tes reponses.

Pour ce qui est de mordre les vetement, je vais suivre ton conseil et l ignorer, je dirai par la suite si ca a porte ses fruits.

Pour ce qui est de la cage, il y va de lui meme quand elle est ouverte, souvent le soir pour se reposer. Je lui donne aussi parfois a manger dans sa cage quand je dois partir et ne revenir que tard le soir. Mais lorsque je dois partir travailler, il fait son tetu et ne veux pas rentrer dans sa cage, surement parce qu il sait que je vais partir.
Je vais continuer avec ce systeme la, j espere que des qu il aura ses dents definitive il arretera de faire des degats :o
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:22

Pour ce qui est des démangeaisons, moi je te conseille de le laver. Cela va enlever tout le poil mort et comme ça plus de démangeaison. Un bon brossage et plus de problème.

Par contre il y a une chose qui me gène, d'après ce que j'ai lu tu enfermes ton chien dans sa cage lors de tes absences pour éviter qu'il ne fasse des dégats Question :idea:

Je ne suis pas certaine que se soit la meilleure des solutions. J'espère pour lui que tes absences ne sont pas trop longues. Parceque enfermer dans une cage pendant des heures je le pleins. Pourquoi ne le mets tu pas dans une pièce ou il ne risque pas de faire de dégats. Laisse lui des jouets un os en peau de buffle ou autre pour qu'il puisse faire ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:05

caba a écrit:
Pour ce qui est des démangeaisons, moi je te conseille de le laver. Cela va enlever tout le poil mort et comme ça plus de démangeaison. Un bon brossage et plus de problème.

Par contre il y a une chose qui me gène, d'après ce que j'ai lu tu enfermes ton chien dans sa cage lors de tes absences pour éviter qu'il ne fasse des dégats Question :idea:

Je ne suis pas certaine que se soit la meilleure des solutions. J'espère pour lui que tes absences ne sont pas trop longues. Parceque enfermer dans une cage pendant des heures je le pleins. Pourquoi ne le mets tu pas dans une pièce ou il ne risque pas de faire de dégats. Laisse lui des jouets un os en peau de buffle ou autre pour qu'il puisse faire ses dents...

En fait c est assez complique pour la cage, j habite en fait dans une maison dans la propriete ou je travail, dans cette maison je n ai pas de piece ou il n y a pas de risque {cable, meubles qui ne m appartiennent pas,...}
Je reviens manger sur le temps de midi, la je le lache, je joue avec lui et surtout des gros calins lol. Lorsque le temps le permet, je le lache l apres midi, il a un jardin cloture. Parfois je passe rapidement a la maison pour le lacher un heure avant que je ne reviennes. Mais ce n est pas toujours possible.
Je lui laisse cependant des jouet dans sa cage.
J ai essye de mettre des repulsif pour chien au endroit a risque mais ca ne fais rien.
Je n aime pas le laisser dans sa cage, je sais que ce n est pas facile de trouver autre chose, en tout cas pour ma part je ne sais pas quoi faire, ce pourquoi je demande conseil.

Pour ces poils je vais essayer de le laver, merci.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:12

tu m'expliques que tu as un jardin cloturé, ne peux tu pas lui mettre une niche et le laisser dehors plutot que enfermer dans une cage. Il serait surement plus à l'aise. Pour les dégats malheureusement il faut que jeunesse se passe. A moins que quelqu'un sur le forum est une solution miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:23

caba a écrit:
tu m'expliques que tu as un jardin cloturé, ne peux tu pas lui mettre une niche et le laisser dehors plutot que enfermer dans une cage. Il serait surement plus à l'aise. Pour les dégats malheureusement il faut que jeunesse se passe. A moins que quelqu'un sur le forum est une solution miracle ?

J ai achete une niche, mais le temps n est pas encore ideal pour lui, plusieurs personnes m ont dit d attendre qu il ai un mois ou deux de plus.
Maintenant si on m assure que ce n est pas trop movais pour lui, alors je le lache tout le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:29

Il faut t'assurer qu'il est un endroit pour s'abriter, de quoi boire et il n'ya pas de raison que tu ne puisses pas le laisser dehors dans le jardin. Le colley craint la chaleur mais ce n'est pas le cas en ce moment. tu peux le laisser dehors durant tes absences cela évitera les dégats et il sera mieux que enfermer dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 1 Avr 2006 - 11:59

Je vais faire le test sur deux trois apres midi dehors pour voir si il se refugie bien dans sa niche, si c'est le cas, je le lacherai chaque fois dehors.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptySam 1 Avr 2006 - 23:47

Pour éviter les mâchouillages et autres grignotages de mobilier, j'ai un truc qui marche à tous les coups. Il suffit d'enduire les endroits que ton chien à l'habitude de ronger avec de la harissa en tube. Dégoût garanti ! Evidemment il faut laisser un gamelle d'eau à disposition.
Anakin a arrêté de grignoter mon lit comme cela.

La couleur rouge de la harissa ne tache pas et s'en va très bien avec une éponge humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 2 Avr 2006 - 8:55

J'adore le coup de la harissa mais c'est un peu hard car c'est très fort et donne soif Laughing
Ulysse avait commencé petit, à grignoter le coin de l'armoire de la chambre , un vrai lapin et les boules des tiroirs du lit: j'ai frotté avec du citron, tous les jours, je ne sais pas si c'est çà mais il a arrêté, j'avais pensé aussi à la moutarde mais c'est dur quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:40

oui, c'est vrai que c'est dur. Ca m'a fait mal au coeur quand j'ai vu mon petit loup de 4 mois courir à toute vitesse sur sa gamelle d'eau et engloutir 2 litres d'eau. Mais c'est efficace, le rongeur qui sommeillait en lui s'est définitivement endormi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:05

Ca a l air d etre un tres bon moyen, le probleme c est que c est au cable qu il s attaque en priorite, et vu ma situation, je ne sais pas trop si je peux me le permetre, je vais l observer un peu plus et le mettre sur un autre endroit.

Merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nolly adoptée à 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: