SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Castration - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Castration - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Castration - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Castration - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Castration - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Castration - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Castration - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Castration - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Castration - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Castration

Aller en bas 
+8
fleurdelys57
Marie 77
delphine
COLLEY59
caba
john
Adie
Ulyssia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:45

La castration est curative dans ce cas et il n'y a aucune autre alternative valable.
Le chien supporte cela très bien et dans son cas , il ira mieux ce qui est le principal.
A part cela la castration n'a pas d'effet sur la dominance. Un chien EST ou pas dominant (c'est son caractère).
Un de mes chens a été castré à 5 mois...il reste très dominant.
La castration doit être envisagée pour régler un problème de santé ou éviter la reproduction....et pour cette dernière raison , cela peut avoir un effet sur certains fugueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:33

caba a écrit:
le voilà mon avis ulyssia fait le castrer immédiatement pour préserver sa santé future ... il n'y a meme pas à réfléchir j'ai vu le cas d'un chien atteind du meme problème que ulysse et cela a très vite dégénérer ...
je vais moi aussi faire stériliser saphire qui va sur ses 9 ans.

Caba ( je sais tu es en vacances...) mais je retrouve ce post , j'aurais du técouter..!

Pour vos toutous qui ont été castré: leur comportement ou leur caractère a-t-il changé ?
J'ai changé ses croquettes pour qu'il ne grossisse pas trop (il vient de perdre 3 kgs )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:50

Mes femelles ont été stérilisées et mes mâles castrés.
Que cela ait été fait jeunes ou plus vieux n'a pas changé leur caractère, c'était juste une question de pratique ou de santé comme Ulysse.
Pour la quantité de nourriture, il faut faire attention et les faire bouger et le véto m'avait dit que les premiers jours après l'intervention étaient les plus difficiles car ils ont faim en général et c'est ces jours là qu'il faut faire encore plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:22

La castration ne change pas le caractère mais diminue les "prétentions" des mâles entre eux, que se soit du côté du castré ou des autres. Akachan, arrivé à l'adolescence, s'est fait attaqué à plusieurs reprises. Je ne l'avait pas fait castré à cause de ses problèmes cardiaques, finalement je m'y suis résolue car il était préférable d'intervenir de façon programmée plutôt qu'en urgence suite à une vilaine blessure. Il devait avoir avoir un fort taux de testostérone et en plus il a un port très altier (bien provocateur pour les autres chiens). Mais il n'est pas bagarreur pour un sous car à chaque fois il s'enfuyait. Ma décision a été prise suite à l'attaque d'un Lassa Apso qui lui a laissé de grosses balafres sur le museau.
Tous mes chiens (mâles et femelle) sont stérilisés, du coup tout se passe plutôt bien avec la gente canine. Seule Fidji s'est fait attaquée à plusieurs reprise par des gros chiens, j'avoue que je ne sais pas pourquoi. Et Chinpi uniquement par la chienne de la voisine, c'est une peureuse et comme Chinpi est super soumis elle en profite pour se croire forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:07

Merci beaucoup Very Happy 

Ulysse a été attaqué plusieurs fois...si bien que maintenant il se rebiffe alors qu'il n'était pas du tout querelleur; donc cela devrait s'arranger.

Pour le faire bouger: il faudrait une grue Embarassed  sauf en vacances , comme il est beaucoup dans le camping-car, il court un peu si je peux le lâcher (on s'arrête exprès pour lui).
A la maison il joue à peine 3 secondes, pour le faire courir il faudrait que je roule le container ménager Confused Confused il s'énerve après et aboie mais pour les voisins, pas le top ! mdr 

POur la nourriture: je suis passée, enfin lui Laughing au proplan senior (moins grasses), coute plus chère et en 12kgs au lieu de 14...et oui mais quand on aime Mr. Green 

Je vais intégrer petit à petit pour finir l'autre paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:07

Ulyssia a écrit:


Pour le faire bouger: il faudrait une grue :oops.
Alors mets le dans la piscine !  ;-)  Castration - Page 2 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:57

Bébé, je lui ai appris à tourner autour...mon précédent chien qui avait l'habitude est sorti tout droit la nuit  de notre chambre courir après un chat et plouf Castration - Page 2 3777213300  heureusement je l'ai entendu et me suis précipitée car il ne pouvait pas sortir (malgré les marches), mais j'ai eu peur.

Ulysse est moins vif sauf après les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros problème ces jours derniers   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:02

Voila mon souci:

ma fille est venue avec son york, qu'Ulysse  connait très bien depuis sa naissance....il en a parfois un peu marre que le petit le colle trop et nous surveillons de près...mais cette fois, gros problème: le petit (c'est un vrai morphale) est allé direct dans la gamelle du gros ou il restait quelques croquettes et là, Ulysse a pété les plombs Crying or Very sad , j'ai cru qu'il allait le bouffer Crying or Very sad , il nous a fallut les séparer et redoubler de vigilance pendant ces 4 jours. Ulysse le guettait, prêt à bondir...

Photo prise en 2007:

Castration - Page 2 Isa_el10



C'est la 1ere fois qu'Ulysse régit comme çà: et la question: est-ce du à la castration ??

Il connait parfaitement la chienne de la voisine et elle m'a dit qu'il lui avait grogné après Crying or Very sad 

Je suis catastrophée, mon pépère sans histoire a changé de caractère.

J'aimerais vos avis, et Yvonne si tu mis cela...quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:16

scratch scratch scratch étrange ! je ne sais pas du tout si ce comportement est lié à la castration, c'est pas du tout évident je pense plus au fait que ton chien vit seul que s'est un pépère tranquille et qu'il ne faut pas bousculer ses habitudes le york a voulu manger sa gamelle et je te jure que scarlette aurait eu la même réaction et elle n'est pas stérilisée...
à voir si ces changements disparaissent quand le york sera parti mais bon pour moi se n'est pas un changement de caractère mais un mouvement d'humeur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:32

caba a écrit:
scratch scratch scratch étrange ! je ne sais pas du tout si ce comportement est lié à la castration, c'est pas du tout évident je pense plus au fait que ton chien vit seul que s'est un pépère tranquille et qu'il ne faut pas bousculer ses habitudes le york a voulu manger sa gamelle et je te jure que scarlette aurait eu la même réaction et elle n'est pas stérilisée...
à voir si ces changements disparaissent quand le york sera parti mais bon pour moi se n'est pas un changement de caractère mais un mouvement d'humeur Very Happy 
Tu me rassures, Eliot vient de partir; ma fifille avait peur pour son petit chien et moi aussi Crying or Very sad 

C'est la 1ere fois comme çà, nous y allons en octobre...j'espère avoir moins de soucis, c'est vrai qu'il est calme mon Ulysse mais franchement, quel changement et Eliot n'était pas rassuré non plus.

En général, c'est comme ça, mais souvent Ulysse en a un peu marre....

Castration - Page 2 Isa_el11
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:31

il va falloir surveiller, mais comme ulysse ne sera pas sur son territoire il y aura moins de risques...
un chien qui prend de l'age n'aime plus trop être bousculer
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:13

Les photos que j'ai mis sont anciennes; nous avons tous été surpris par cette réaction et inquiets, bref, je vais chez ma fille en octobre, nous verrons à ce moment.
Bonne soirée à toi et merci. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:21

oui plutôt d'accord avec Caba, le fait qu'il prenne de l'âge il veut la paix, et comme il est seul avec vous ne supporte pas les intrusions dans son territoire...

Surtout envers des femelles la castration n'a rien à voir me semble t-il...., car le changement avec la castration serait plutôt envers les mâles par soucis d'infériorité

En octobre il faudra être bien vigilent Castration - Page 2 3416977682 

ah là là ces loulous on ne s'ennuie jamais Castration - Page 2 329516670 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:54

Viens de lire ce qui c'est passé. Je pense aussi que l'âge y est pour quelque chose et peut-être des douleurs "cachées" qui le rendent plus hargneux. Quand j'ai eu Chinpi, Tam avait 10 ans, elle qui a toujours été une mère poule ne s'est pas intéressé à lui, elle grognait même un peu pour qu'il lui fiche la paix. Bon elle ne lui a jamais fais de mal mais ce n'était plus la même. Et même chose avec Fidji (c'est elle qui avait pris bébé Chinpi sous son aile), elle était grincheuse avec Akachan, elle avait 10 ans aussi à son arrivée. Bon Shakam avait 10 ans 1/2 et l'a pris pour son bébé (mais Sharkam est un chien d'une tendresse infinie), mais je pense que dans l'ensemble les vieux chiens préfèrent être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:04

Merci à tous I love you 
En fait , il a chopé le petit et lui aurait fait du mal sans notre intervention...d'où ensuite notre peur.

Dès le matin, le petit se précipitait sur la gamelle du gros pour voir s'il restait des croquettes, (du coup je la mettais sur le frigo le soir).

Par contre, le jour du départ, le petit et le gros se sont trouvés nez à nez....et il ne s'est rien passé, ouf ! mais la tension régnait aussi chez les adultes.

Nous verrons en octobre chez ma fille...

Bonne semaine à tous et toutes.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:54

Toscane aurait réagi de la même façon, si elle ne finit pas sa gamelle, elle reste à côté sans laisser passer les autres. Je guette et lui enlève quand c'est comme ça et elle n'aime pas du tout que les autres la collent surtout quand elle est couchée, ça a toujours été. Je fais avec, je la connais très bien !Peut-être que Ulysse est moins patient avec l'âge !
Bon courage ! ça surprend quand on ne s'y attend pas, après on sait et on s'organise ...
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:47

moi aussi je pense que l'âge joue un rôle,lassie était une perle avec tout ce qui bougaient mais la dernière année de sa vie elle avait totalement changée de caractère elle ne supportait plus les chiens qui l'approchaient,elle voulait juste être tranquille en promenade et à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la castration
» Fil de pêche pour suturer une castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: