SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Adopter un colley oui mais... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Adopter un colley oui mais... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Adopter un colley oui mais... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Adopter un colley oui mais... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Adopter un colley oui mais... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Adopter un colley oui mais... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Adopter un colley oui mais... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adopter un colley oui mais...

Aller en bas 
+5
Marie 77
colleygirl.01
caba
chris
L'homme du train
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:41

Bjr à tous et à toutes, en quelques mots voici notre histoire, nous avions un bouvier bernois de 10 ans que nous avons perdu à cause de la leptospirose, il était vacciné, mais le vaccin agit à 100% les 6 premiers mois et puis est dégressif... comme il était âgé sans doute qu'il n'a pas eu de chance mais par pitié soyez tous prudents qd vos chiens vont en ballade, il vaut mieux faire un rappel tous les 6 mois même si le vété dit que ce n'est pas obligatoire... Nous avons donc réservé un autre boubou que nous aurons le 23 octobre, mon mari aimerait aussi reprendre une femelle colley (il en avait un était plus jeune) mais je ne connais aucun éleveur (je cherche surtout qq'un de sérieu) et j'aimerais en savoir plus sur leur caractère, c'est un chien pour vivre dans la maison tout le temps, on travaille tous les 2 mais mon mari fait les pauses donc les toutous ne seraient pas souvent tout seuls. J'ai aussi une autre question par rapport à la taille, j'en vois souvent des plus petits et on me dit que ce n'est pas des shetlands?? Nous on voudrait un chien type "Lassie"... merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:54

Bonjour et bienvenue sur le forum

Désolé pour la perte de votre loulou, bouvier bernois une crème de chien.

Concernant le colley, c'est un chien de berger et même s'il s'acclimate assez bien de la vie "solitaire", il est tout de même nécessaire de lui faire faire de l'exercice (même s'il reste moins remuant qu'un berger australien ou un border collie). Une ballade et une virée dans le jardin pour son bonheur :)
Le petit est bel et bien le Shetland, le colley est un "grand" chien
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:17

désolée pour la perte de votre toutou

le colley s'habitue facilement à toutes les situations, il peut rester seul sans faire de degâts, c'est un chien calme, il aime bien se défouler de temps en temps et est très affectueuxet très obéissant.

il existe bel et bien une taille de colley entre le grand et le shetland, j'ai eu deux colleys qui mesuraient près de 60 cm au garrot et pesaient entre 27 et 30 kg et celui que j'ai maintenant ne mesure que 50 cm et ne pèse que 17 kg, le shetland mesure entre 35 et 37 cm et pèse entre 7 et 10 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:46

le type "lassie" n'est plus du tout le type actuel ... alors pour avoir ce type de chien il va falloir que vous fassiez des recherches certains chiens se rapprochent un peu mais le type "lassie" chez un éleveur vous le trouverez difficilement
pour en revenir à la taille des colleys elle n'a jamais changé (le standard est toujours le meme depuis des années)
pour le male entre 56 et 61 cm
pour la femelle entre 51 et 56 cm au garrot mais il est vrai que l'on voit de plus en plus de colley "super" limitte en taille et meme parfois pas du tout dans le standard... houps !!! je vais me faire tirer les oreilles Mr. Green Mr.Red Mr. Green
le colley est un chiens qui s'aclimate facilement au style de vie de son maitre, il est facile à vivre, aime les ballades et saura rester calme durant vos absences, à vous de lui donner une bonne éducation et tout sera parfait...
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:40

Adopter un colley oui mais... Photo_66

voilà peggy de l'élevage "des caprices de angélique " elle a 11 ans, une nenette que j'ai prise en retraite de l'élevage de mon amie de 30 ans qui fait , disons s'évertue a faire le modèle " long nez et grand " modèle des années 60,, elle adore les " lassie ", moi aussi d'ailleurs, si vous voulez ses coordonnées,,,,,,il est vrai qu'aujourd'hui le colley a bien changé,,chanfrein raccoursi, hauteur moins importante,en les regardant aux expo , je me demande s'ils commencent pas a avoir la tête du husky lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:37

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, oui effectivement nos aimons plus le "lassie classique",je veux bien les coordonnées de l'élevage c'est gentil...
Oups par contre je ne me suis pas vraiment présentée, je m'appelle Karin, j'ai la passion des bouviers bernois, enfin des chiens quoi, des chevaux, des chats... enfin des animaux quoi mdr...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:09

colleygirl.01 a écrit:

il est vrai qu'aujourd'hui le colley a bien changé,,chanfrein raccoursi, hauteur moins importante,en les regardant aux expo , je me demande s'ils commencent pas a avoir la tête du husky lol!

tu trouves husky ? moi je dirais plutot berger australien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:13

Exactement, c'est d'ailleurs pourquoi on hésite entre un colley ou un berger australien...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:18

voici Kenzy, colley mâle de 5 ans, il mesure 50 cm et pèse 17 kg


Adopter un colley oui mais... Spa50713
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:13

caba a écrit:
colleygirl.01 a écrit:

il est vrai qu'aujourd'hui le colley a bien changé,,chanfrein raccoursi, hauteur moins importante,en les regardant aux expo , je me demande s'ils commencent pas a avoir la tête du husky lol!

tu trouves husky ? moi je dirais plutot berger australien lol!

je trouve les deux très beau mais il est vrai que le colley, j'embraie sur les photos de whippet vu sur le forum, avait le nez de ce chien. Il y a eu un croisement. Maintenant je me demande ce qu'est devenu ce croisement... le colley actuel serait plutôt un plumeau hirsute avec un gros nez (désolé, cet avis n'engage que moi, la beauté n'est pas le critère premier et si le caractère n'a pas changé, c'est l'essentiel)

En ce qui concerne le berger australien, il m'a été rapporté que comme le border collie c'était un chien très actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:09

Bienvenue sur le forum ! le colley est un chien calme et sait rester sage en intérieur. Par contre il aime être dehors, en tout cas la mienne adore être dans l'herbe et ceci depuis tout bébé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PZ21
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/05/2012

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:35

pour ma part le chien est à l'image du maitre si vous l'habituer tout jeune à être calme il le seras, si vous êtes sportif et que vous lui faite partager vos jogging il le feras et il en redemandera,
pour le standart :::
pour mes mâles l'un est 58.5cm au garrot /27 kg
pour ma femelle elle est au maxi toléré 56 cm " grand sujet typé ancien" :) un peu lourde mais elle est gourmande et il est dure de la freiner 30kg Sad ont lui à donner du light même rien servis ont passe au légumes maintenant il y vas de sa santés
le dernier 11 mois ; 59 cm pour l'instant !!! 24.9 kg
loin du hysky en tout cas XD

Adopter un colley oui mais... Sam_0218
Adopter un colley oui mais... Sam_1519
Adopter un colley oui mais... Sam_1520
Adopter un colley oui mais... Sam_1038
Pour la petite histoire.

Le Kennel Club a été fondé en 1873 en Angleterre avec, pour but principal, la promotion des expositions canines. M.Shirley est l'un des membres fondateurs. Le plus influents certainement. Il avait également la passion des colleys et aida grandement à la création du 1er Club de Colleys en Angleterre.

C'est en 1881 que le Collie Club anglais déposa le 1er standard pour les colleys à poil long et court. Les couleurs de robe n'étaient pas spécifiées. Et chaque partie de l'animal était notée. Des critiques s'étaient élevées car la tête et l'expression du colley étaient notées sur 15 points alors que la fourrure l'était sur 20.

Au fil du temps de nombreuses révisions ont été faites. Ce n'est qu'en 1969 que les 3 couleurs ont été décrites dans le standard du colley.


Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:05

Adopter un colley oui mais... Panneau0
J'ai les deux modèles, Sharkam (11 ans): 60 cm au garrot et 22-23 kg. Et Akachan (1 an dans 9 jours) : 54 cm au garrot et 16 kg. Et j'ai aussi un chetland, Chinpi (4 ans 1/2) : 42 cm donc très grand et 9,5 kg (il a un peu grossi mon gourmand).
Sharkam
Adopter un colley oui mais... 1004280222381058405921004
Akachan
Adopter un colley oui mais... 1202140943511058409440682
Chinpi
Adopter un colley oui mais... 1108110902541058408574665
Et les 3 ensemble, du plus grand au plus petit
Adopter un colley oui mais... 1202270907321058409502640
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:22

Très belles photos de collies, mais vous ne croyez pas que cette personne a trouvé le chien de ses rêves? depuis le temps? Laughing

Cette annonce date du 8 octobre , on ne dit pas de quelle année?
Ce n'est même pas l'année dernière!

Merci quand même d'avoir donné vos opinions et de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:41

tout à fait posté "Adopter un colley oui mais... EmptySujet: Adopter un colley oui mais... Adopter un colley oui mais... EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:41"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
Contenu sponsorisé





Adopter un colley oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Adopter un colley oui mais...   Adopter un colley oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un colley oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas un colley mais
» adopter un colley
» 3 chiots type COLLEY - dept 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: