SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
PRINCE EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
PRINCE EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
PRINCE EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
PRINCE EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
PRINCE EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
PRINCE EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
PRINCE EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
PRINCE EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
PRINCE EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PRINCE

Aller en bas 
+11
john
chris
COLLEY59
jlwck
colleygirl.01
fleurdelys57
eugénie
Marie 77
caba
gabi
MIMI30
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:25

Bonjour à tous,
Je suis particulièrement heureuse de revenir vous voir tous aujourd'hui pour vous dire que c'est moi qui ai adopté Prince... Nous sommes allés hier matin à la SPA de Vallerargues et rencontré longuement Prince, avec lequel nous avons joué dans l'enclos fermé. Coup de foudre immédiat et je pense, amitié réciproque.
Après toutes les formalités, retour à Nîmes, pour l'instant dans l'appart mais - un bonheur n'arrivant jamais seul - dans une maison avec jardin dans 4 ou 6 semaines je pense !
Quel bonheur ! Vous connaissez tous le caractère du colley, et Prince est un vrai de vrai : doux, calme, joueur, malicieux tout de même... Il marche en laisse parfaitement, répond instantanément au rappel. La seule chose, c'est qu'il me semble assez triste, ou plutôt sans doute perturbé, ce qui est normal, mais je crois que son passé doit peser un peu : VIVRE sur un balcon, j'ai du mal à la croire, même connaissant l'être humain. Car d'après ce que m'ont dit les personnes de la SPA, il y VIVAIT ! TOUT LE TEMPS ! Il ne sortait jamais ! Il y faisait ses besoins, mangeait, etc...
J'espère qu'il va vite retrouver un peu de joie... et je ferai tout pour cela. Ou plutôt NOUS, car j'inclus bien sûr l'homme de ma vie, qui a fini par accepter - vu le projet "maison" - que nous adoptions enfin un colley... Et il a été séduit immédiatement par ce compagnon tranquille, affectueux, qui ne demande que de l'amour et des câlins.
Je suis folle de bonheur. J'ai passé deux heures hier après-midi à faire des emplettes (ouaouh, la carte de crédit !) et j'appréhendais un peu la première nuit... à tort : ce matin, tôt levée, j'ai retrouvé ma boule de poils bien sage sur son tapis, la queue battant lentement du plaisir de ces premières retrouvailles matinales. La joie, l'émerveillement retrouvé de ces moments tellement attendus... !
Pour l'instant, il mange peu (sur la terrasse, car il n'a pas voulu sa gamelle à l'intérieur) et dort beaucoup. Cet après-midi, malgré le temps maussade, nous allons faire une grande balade dans la campagne gardoise.
Voilà. Je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard. En tout cas, je sentais vendredi, en voyant cette annonce sur le site, que cette fois-ci, IL serait pour moi.
Prince et moi nous vous embrassons très fort et on vous dit à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:16

PRINCE 77299
Merci Mimi d'avoir pris Prince, je suis heureuse pour lui et il va
être très bien chez toi. Merci aussi de nous avons données des nouvelles. Ca fait plaisir de connais de gens comme toi.
PRINCE 179803
Un colley qui te donne l'amiti reste toujours le meilleurs compagnon de la vie.

Bonne chance à vous tous et

à bientôt PRINCE 18715
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:35

PRINCE 526989 et bien ton récit fait plaisir à lire, tu as l'air sous le charme, prince et toi avez eut le "coup de foudre" PRINCE 487988
des photos s'il te plait j'aimerai bien le voir ce loulou PRINCE 18715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:55

Cest génial ! ange1

C'est vai qu'aujourd'hui, le temps est pourri, mais il va s'éclater dans la garrigue !

C'était donc toi mdr , je n'ai pas pu avoir la spa hier après midi, je n'avais que le répondeur.

En tout cas,bravo !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:32

Bravo pour cette magnifique histoire ! que du bonheur maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:52

Quelle belle histoire. Félicitation pour cette adoption. Et plein de bonheur avec Prince profitez-en au maximum. PRINCE 931123 PRINCE 77299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:43

Beaucoup de bonheur et de belles années remplies d'amour à vous. La maison qui vous attend sera remplie de joie. A bientôt pour de bonnes nouvelles et...des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:57

Bonsoir tous,
Comme prévu, nous sommes allés balader un bon moment à la campagne... avec un inlassable ramasseur de balle ! Nous sommes tous rentrés crottés - vu le temps gardois aujourd'hui - et heureux !
Merci pour vos messages, qui me chauffent le coeur... Mais je voulais quand même m'excuser auprès de vous de n'avoir même pas eu le temps de vous avertir de mes projets : j'ai vu le post vendredi à midi et demie, à 14 heures j'appelais la SPA pour prendre RV le samedi matin à 9 h, et j'ai passé le reste de la journée de vendredi en réunion (concentrée un maximum comme vous pouvez l'imaginer) et le soir nous étions chez des amis. Bref, une intuition suivie d'un coup de foudre - oui caba - qui ont fait que tout est allé très vite !
Prince était donc joyeux dehors aujourd'hui, mais il n'est toujours pas très serein globalement, malgré ses grandes démonstrations d'affection. Très difficile de le faire manger, j'espère que ça va s'arranger, car il n'est déjà pas très gros...
Sa malformation à la patte ne le fait visiblement pas souffrir, si j'en crois les courses effrénées derrière la balle de tennis : en fait, il a deux doigts de la patte qui sont retournés, et les griffes vont vers l'extérieur. Le véto de la SPA n'a pas su me dire si c'était une malformation ou suite à une fracture ou quelque chose comme ça. Nous avons une amie véto qui regardera ça de plus près et nous dira ce que l'on peut faire ou pas. De toutes façons, je vais aller la voir pour un bilan général et aussi enlever ses points puisqu'il a été castré à la SPA.
J'imagine à quel point tout cela doit le bouleverser et je ne m'affole donc pas outre mesure pour son manque d'appétit. D'autant que, alors que je vous écris, il est en train de procéder à une grande séance de charme dans le plus pur style colley (yeux fixés sur son maître, et je te donne et redonne et reredonne une patte) afin d'accéder au canapé... Je ne sais pas s'il a vécu toute sa vie sur un balcon, mais il a vite compris, comme tous ses congénères, que c'était plutôt sympa ce truc mou et garni de coussins et de plaids...
Voilà pour ce soir. Je vous promets des photos dès que j'aurai pris la peine de mettre mon appareil en charge.
Merci encore à tous et bonne fin de dimanche. Et rassurez-vous, je n'oublierai pas le forum même si j'ai à présent retrouvé un compagnon à long museau. "Un jour mon Prince viendra..." comme m'a chanté mon homme en riant toute la journée.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:10

merci pour nous laisser partager votre vie avec Prince PRINCE 18715

Mimi à écrit:
Citation :
Très difficile de le faire manger, j'espère que ça va s'arranger, car il n'est déjà pas très gros...

ca va s'arrager, il y a de colley qui ne mange pas bcp ( notre premier colley était comme ça , il a toujours gardé sa ligne ) ou quelques colley ne mange pas bcp si arrive un changement de la vie, ils sont trop sensiblé (comme un de nos chiens ) il fallait même de le donner à manger pour qu'il prend gout.
Mais ça s'arrange avec le temps.

thumright colley10
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:32

mimi ton recit fait plaisir a lire..... et on retroue tous un peu nos poilu(e)s...
c'est avec impatience qu'on attend des photos de ton beau prince....
felicitations encore pour ton geste....

cannelle et moi vous faisons de gros bisous ( ma pepette va se contente de lechouilles bien humides !!)
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:00

PRINCE 241640 colley57 PRINCE 179803 PRINCE 931123 que dire de plus
qu'on aimerait lire plus souvent de telles histoires,, que du bonheur, longue vie a vous et gros calins a votre protégé!! PRINCE 77299
Revenir en haut Aller en bas
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:54

PRINCE 91bc4572d70066999df42716068804c4

Bonsoir à tous,
J'essaie de vous envoyer une première photo de Prince (prise avec le téléphone), mais comme dab, je suis archi-nulle et je ne suis pas sûre du résultat avec le lien.
Prince va beaucoup mieux, il s'alimente bien depuis deux jours et semble plus détendu.
A très bientôt et amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:46

MA GNI FI QUE!!!!!!!! Plein de papouilles à lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:57

wouah il est super beau... il ressemble bcp a ma canelle

fais lui plein de grosses papouilles a ton prince !
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:49

PRINCE Prince10

Je vous souhaite de longues et belles années de bonheur et de joies aux côtés de Prince bravo
Revenir en haut Aller en bas
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:25

Bonjour,
Merci JLWCK d'avoir affiché directement la photo de Prince : je viens de la lui montrer en lui expliquant qu'il se trouvait à présent sur le web et, naturellement, il en est très fier...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:58

PRINCE 179803 PRINCE 904250 j'adore son regard PRINCE 18715
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:41

supber la photo de Prince
PRINCE 565714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:08

un grand merci pour avoir adpté Prince, il a bien de la chance. Plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:31

Superbe, gros bisous à la star.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptySam 7 Mar 2009 - 19:09

Bonsoir,
Voici Prince en train de... d'attendre que la balle jaune parte à toute vitesse de la main de son maître !
Il est avec nous depuis une semaine à présent et tout se passe à merveille : c'est un adorable chien qui semble tout découvrir et tout connaître en même temps... En tout cas, il aime les balades, la sieste, les balles bondissantes, et l'humanité toute entière.
Un amour... Nous sommes HEU-REUX !
Bon week end à tous.
PRINCE 3f4ed500473abc3618d54b8136b2aba8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptySam 7 Mar 2009 - 20:10

Merveilleuse photo de Prince, ça fait chaud au coeur...plein de papouilles à lui!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:28

vous etes heureux , mais lui aussi cela se voit dans son regard ... merci de nous donner régulièrement des nouvelles 1er bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:09

Mimi, il faudrait qu'on se voit, on est du même endroit Wink
Nos 2 colleys ensemble, à courir dans la garrigue, un pur bonheur !

Contacte moi en MP si ça te dit ! ange1
Revenir en haut Aller en bas
MIMI30
Chiot timide
MIMI30


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE EmptySam 14 Mar 2009 - 20:25

PRINCE 3c07c650926badd6bf0ccccc061c613f

Bonsoir à tous,
Voici Prince aux pieds de son maître et en compagnie du doudou... un jouet avec lequel je ne pensais pas qu'il puisse s'amuser autant, avec nous ou tout seul ! Il se le lance par-dessus les oreilles, le trimbale partout, et vient nous l'offrir chaque matin au réveil...
Il va très très bien, a découvert la plage avec stupeur et enthousiasme dimanche dernier : il sautait comme un cabri et regardait derrière lui, tout en courant, les geysers de sable soulevés par ses pattes. Quant à la grande bleue, éberlué, il l'a contemplée quelques secondes avec curiosité avant d'aller, sans aucune crainte, s'y tremper jusqu'au ventre, bâton entre les dents.
C'était un moment absolument magique et merveilleux pour nous trois...
Il mange à présent avec grand appétit, sans laisser une seule croquette, et respire l'équilibre. Il est adorable, obéissant, affectueux, et on dirait qu'il n'a jamais connu que nous ! son adaptation a été remarquable et immédiate. Et pour nous, pareil ! Il nous semble qu'il a toujours été là.
Voilà pour quelques nouvelles, après deux semaines de vie commune. J'espère ne pas vous ennuyer avec ces narrations de notre quotidien... un quotidien métamorphosé par la seule grâce d'un adorable colley de 4 ans à peine appelé Prince.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRINCE Empty
MessageSujet: Re: PRINCE   PRINCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Des nouvelles des adoptés-
Sauter vers: