SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?

Aller en bas 
+10
Laure
caba
Ulyssia
ludo59129
michop
fleurdelys57
BEATRICE
chris
Marie 77
Marc24
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc24
Chiot timide



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:18

Bonsoir,

On voit de tout. A tous les prix. Pour certaines, avec une grande notoriété commerciale.

La digestibilité est importante. La qualité primordiale. Un impact sur le pelage important. La prévention de l'usure articulaire est intéressante.

Quelles sont les marques que vous utilisez en toute confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:51

pour ma part c'est PROPLAN, les yeux fermés mais le prote-monnaie grand ouvert.... je prend LIGHT pour ma mamie et normal pour les 3 autres (poulet ou agneau ou saumon). J'ai une miss qui est un peu grassouillette donc hors saison agility elle passe aussi au light.
Depuis que j'ai pasé mamie au light, elle ne vomit plus...

J'ai un tarif club pour le PROPLAN mais sinon chez PURINA il y a aussi le EXCELLENT et le DOG CHOW...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:12

poilue a écrit:
pour ma part c'est PROPLAN, les yeux fermés mais le prote-monnaie grand ouvert.... je prend LIGHT pour ma mamie et normal pour les 3 autres (poulet ou agneau ou saumon). J'ai une miss qui est un peu grassouillette donc hors saison agility elle passe aussi au light.
Depuis que j'ai pasé mamie au light, elle ne vomit plus...

J'ai un tarif club pour le PROPLAN mais sinon chez PURINA il y a aussi le EXCELLENT et le DOG CHOW...

Que penses-tu des ingrédients qui figurent sur les sacs d'emballages ?

Crois-tu que ton Colley va se ruer sur une telle nourriture composée de 80% de céréales et d'autres déchets de l'industrie agro-alimentaire, sans ques les fabricants ajoutent des arômes, exhausteurs, sels, sucres etc. permettant lui faire avaler en somme n'importe quoi ? Very Happy

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:01

Toscane était au Proplan light depuis sa stérilisation mais vomissait de temps en temps de la bile.
Depuis qu'elle a été opérée de calculs dans la vessie, elle a changé d'alimentation, ce sont maintenant des croquettes CD de Hills (pas données)
mais je n'ai pas le choix. Par contre, elle ne vomit plus du tout... Very Happy colley10
Beaucoup de personnes disent que les colleys sont fragiles niveau intestins.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptySam 23 Mai 2009 - 21:05

Ma Sandy mangeait le Hills senior et Kenzy hills best nature et je n'ai aucuns problèmes.

j'ai eu 3 colleys et tous les trois étaient très fragiles des intestins, une fois les bonnes croquettes trouvées je n'ai plus changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:48

avec de gros soucis de vomissements et de diarhées j'ai passé mes colleys au "FIDO" marque de supermarché bien sur mais très bien supporté par mes 5 chiens 2 colleys 2 shetlands et un berger d'anatolie, plus de pellicules sur les poils une superbe fourrure et surtout plus de soucis de transit ni de "pets" odorants, pour ma part je ne reviendraipas aux croquettes du véto
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:04

bonjour
pour cannelle c'est du DOG CHOW light de chez purina
elle a ete sterilisee et n'a pas de pbs de poids. Elle adore ca.... fait parfois le menage dans sa gamelle du coup qu'elle trouve quelque chose de special sous les crokettes mais elle mange tout ( bien elevee ma pepette) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:47

mon toutou est croisé terre-neuve, mais c' est un chien hihi.
Je lui prends du" Spécific de chez Leo", marque que l'on ne trouve que chez les vétos et mon chien est castré, donc croquettes CCD.
En fait, les croquettes achetées chez le véto ou animalerie, ont des protéinescomposées de viande rouge ( hill's, proplan..)
Les croquettes des supermarchés ont des protéines conposées de tendons et autres saloperies.
Voilà la diffèrence qui se verra, tôt ou tard sur la santé de votre chien.
Après, c 'est un choix que l'on fait,hélas, des fois, financiers.
Revenir en haut Aller en bas
michop
Adulte explorateur
michop


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : midi toulousain
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:50

hills senior au poulet puisque titou a 8 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://colley.forumactif.com/
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:32

ce sont de bonne croquettes les DOG CHOW??
Revenir en haut Aller en bas
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:41

je viens de voir qu elles ne sont pas top, je vais passer au pro plan original!!! elle me semble top pour ma petite memere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:34

ludo59129 a écrit:
je viens de voir qu elles ne sont pas top, je vais passer au pro plan original!!! elle me semble top pour ma petite memere!!!

C'est ce que je prends, pas de soucis avec, surtout tu changes graduellement, pas d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:06

voila j ai acheté des proplan pour ma mémére!!! en faisant le tour je trouve que ces croquettes restent les meilleurs...
j ai regardé aussi entre les differentes enseignes, le prix!!!
c est chez un toiletteur educateur qui fait du proplan que j ai trouvé le meilleur prix!!!
le sac de 14kg pour chiot m a couté 60,50€

on a pris un sac de 14kg en adulte sensitive pour notre cocker , on a payé 55€

avec une promo aussi qui est que le 10e sac est offert!!!

pour ceux qui sont dans les environs du cambraisis, c est le domaine d'akela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:33

Je me pose moi aussi la question : quelles sont les meilleurs croquettes pour mes fifilles colleys??
actuellement elles ont EUKANUBA que je commande car pas dans mon coin ! mais j'ai essayé un peu de HILLS et elles semblent bien aimer
mais comment choisir la composition la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:00

difficile de te répondre... car les avis diffèrent sur le sujet, il y a tellement de marques de croquettes, il y a en ce moment des articles assez "haluçinants" concernant les croquettes des grandes marques connues qui toutes contiennent des céréales
une mycotoxine contenue dans ces céréales seraient la cause de nombreuses pathologies...
du coup il parait que les meilleurs croquettes sont celles qui sont sans céréales ...
pour ce qui est des croquettes que tu utilises je ne les ai jamais utilisé ... si tes chiens les supportent je ne vois pas de raisons de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:35

merci caba !! sans céréales c'est mieux ? tu en donne toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:37

Mes chiens et mes chats sont aux croquettes Versel Laga depuis quelques mois, sans céréales. C'est une marque belge, de très bonne qualité, que j'ai au club (environ 47€ les 15 kg). Akachan va passer progressivement à cette marque, il a actuellement des Proplan.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:39

merci pour l'info , alors si vous avez encore des noms de marques de croquettes sans cerarales ou au top je suis preneuse car je sais que le colley a la digestibilité délicate !
Revenir en haut Aller en bas
cliolna59
Junior fûté
cliolna59


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:37

moi aussi il sont au versele laga (bento kronen) tres bonne croquette à 52 euros les 15 kilos et il adore sa
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:09

le problème avec les croquettes sans céréales c'est déjà le prix ... et en plus on ne les trouve pas partout
pour info orijen, acana, TOTW, sont des croquettes sans céréales mais en vente uniquement sur Internet
je ne connais pas les versele laga vous pouvez m'en dire plus Very Happy elles sont en vente dans les magasins ?????
moi j'utilise platinum agneau riz


Dernière édition par caba le Lun 7 Nov 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cliolna59
Junior fûté
cliolna59


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/12/2010

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:24

voilà pour les miens la desciption du paquet : versele laga ( bento kronen)

Constituants analytiques


Protéine 26 %

Teneur en matières grasses 16 %

Cendres brutes 7 %

Cellulose brute 2,50 %

Calcium 1,20 %

Phosphore 0,80 %

Sodium 0,40 %

Additifs nutritionnels

Vitamine A 17.800 UI/kg

Vitamine D3 1.600 UI/kg

Vitamine E 500 mg/kg

β-carotène 10 mg/kg

E1 (fer) 201 mg/kg

E2 (iode) 3 mg/kg

E4 (cuivre) 8 mg/kg

E5 (manganèse) 63 mg/kg

E6 (zinc) 120 mg/kg

E8 (sélénium) 0,2 mg/kg




Composition

Poulet (25 %)

Froment

Farine de froment

Riz

Graisses animales

Pulpe de betterave

Graines de lin

Poisson déshydraté

Protéines de poulet hydrolysées

Huile de saumon

Levure de bière

Oeufs entiers séchés

Minéraux

Fructo-oligosaccharides

Lécithine

Calendula

Algues marines

Pépins de raisin

Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:28

agneau et riz?

le riz est pourtant une céréale non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:33

les céréales incriminées sont le mais blé orge enfin bref j'en passe...
le riz est un féculent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:34

Je n'avais pas lu tout de suite les fameuses croquettes versela laga SANS CEREALES

pour vous c'est quoi :froment, farine de froment et riz???

le fabricant de croquettes est un menteur ou alors?? personne ne sait ce que sont des céréales!!!??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:36

pour mes deux adoptées j'ai continué avec Eukanuba adult medium poulet maiscomme je n'en trouve pas dans mon coin j'ai pris un peu de hills pour mélanger , et ils se trouvent qu'elles trient pour choisir les HIlls mais je ne sais si, c'est de la bonne marchandise Hills qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?   Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les meilleures croquettes pour les colleys?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes apres l'operation ?
» Tous nos colleys sont içi
» nouvelles croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: