SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deux shetlands abandonnés en refuge

Aller en bas 
+13
COLLEY59
L'homme du train
gabi
chris
john
ilana
forjessie
caba
Volcane
BEATRICE
Princesse
ronald62530
colleygirl.01
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:24

Deux superbes shetlands se retrouvent abandonnés par leur maitre au refuge de Valence dans la Drôme. Ils sont LOF Voilà la description qu'en fait le refuge
Code:
Obyone et Magic

Magic et Obyone se retrouvent au refuge suite au divorce de leurs maîtres. Ils ont toujours vécu ensemble et nous ne souhaitons pas les séparer. Il n’y a pas de frais d’adoption, juste un don. Obyone est né en novembre 98, c’est un très beau mâle shetland fauve. Magic est né en août 96. Ils sont tous les deux éduqués, en très bonne santé et peuvent vivre en appartement. Des loulous super faciles qui ne méritent pas ce qui leur arrive, ne les laissez pas passer noël seuls et au froid. C'est Obyone sur la photo, on voit Magic de dos derrière (bientôt d'autres photos de lui).
Deux shetlands abandonnés en refuge Obyonelv3

ASPA Valence
Refuge Saint Roch
Quartier Mauboule
26000 Valence
04-75-41-65-15
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:12

Deux shetlands abandonnés en refuge 300304 Deux shetlands abandonnés en refuge 440846

HELP !!!pour ces deux petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald62530
Adulte explorateur
ronald62530


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/07/2008

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:43

et deux de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:01

Deux shetlands abandonnés en refuge 782907 SERENA PEUX TU FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CES DEUX PETITS CHERIS???
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Chiot timide
Princesse


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:55

Les pauvres, ils doivent rien comprendre Deux shetlands abandonnés en refuge 268501

Domage que je peux pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:55

donc ils ont 10 et 12 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:07

Oh j'ai le coeur vraiment triste, quand je vois ça, tout ça pour un divorce, c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas essayé de trouver une solution entre eux !!!!!!! en cherchant bien !!!! a leur place j'aurai le coeur BRISE EN MILLES MORCEAUX!! Sad Mad
j'ai l'impression de voir mon Prince , la meme tete- Bon ils ne sont pas tous jeunes, mais ils ont encore de longues années devant eux si tout va bien . Il faut les sortir de là, il y a bien une famille pour eux, vous verrez vous ne serrez pas déçus ce sont vraiment des ptits chiens de famille proches des maitres - c'est sur qu'au début ils seront très craintifs.
Allez à ceux qui recherche un chien mmeme à cet age là ils ont droits d'etre HEUREUX!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volcane
Chiot curieux
Volcane


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 04/09/2007

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:50

Oh non c'est vraiment trop injuste pour ces deux loulous Deux shetlands abandonnés en refuge 719323
Je diffuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:54

Deux shetlands abandonnés en refuge 719323 j'espère qu'ils trouveront vite une famille,,c'est affreux tous ces abandons,,,
Revenir en haut Aller en bas
Volcane
Chiot curieux
Volcane


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 04/09/2007

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:56

Mais qu'est ce qui ont dans le crâne et dans le coeur ces gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:58

Tu as raison, Volcane il faut diffuser cette annonce au maximum, pour leur donner toutes les chances de retrouver une famille aimante au plus vite!!
J'en parle autour de moi, des fois que .....on ne sait jamais Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:15

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, les deux petits mâles Shet' NE PASSERONT PAS Noël dehors, mais en famille. En effet, j'ai appelé aujourd'hui en début d'après-midi le refuge ASPAS de Valence. J'ai expliqué que je m'engageais à prendre les deux toutous si personne d'autre ne se manifestait.

Je m'explique. Ma fille et moi adorons les animaux. Nous avons un poney, deux chevaux, un chinchilla, dix lapins nains, une chatte, un labrador et.... une chienne shetland, Caline alias Kimimi.
Le shetland est une race que j'ai découverte il y a dix ans. J'avais acquis une petite chienne, Pampa, qui a été véritablement la seconde mère de ma fille. Nous adorions Pampa, et elle nous le rendait bien.
C'était une chienne merveilleuse, extraordinaire, il n'existe pas de superlatif pour la décrire.
Malheureusement, en mars dernier, elle est décédée, à l'âge de 9 ans seulement, des suites de calculs urinaires, l'opération ne l'ayant pas sauvée, ni les interventions suivantes (perfusions, etc.). Son petit coeur l'a lâchée... Et elle est morte dans nos bras le lundi matin de Pâques dernier, à 6h04... Nous l'avons enterrée avec son ami le vieux cheval Mérios, au coin du petit bois des chevaux.
Elle nous manque continuellement.
Nous avons repris, fin mars, une autre petite Shetland, Caline, dite Kimimi.
Nous l'adorons tout autant et elle fait notre bonheur.

Nous sauvons régulièrement des animaux, il y a une semaine, une jument pur sang qui avait couru, puis qui était passée entre diverses mains, ses derniers propriétaires l'ayant abandonnée, seule dans un pré, suite à leur divorce. Cette Lady a été sauvée grace aux dons de nombreuses personnes, dont nous.
Il y a trois semaines, c'était un petit chien abandonné, seul, sous une pluie battante, que nous sauvions ma fille et moi.

Avec tout cela, j'ai juré que je ne laisserai aucun shetland abandonné.
C'est pourquoi je me suis manifestée à l'ASPAS de Valence.

Néanmoins, de nombreuses personnes, laissant des messages ou petites annonces dans des forums, etc., semblent vouloir avoir un Shetland. Ne voulant pas priver quiconque d'adopter les deux mâles de Valence et de découvrir la joie d'avoir un shetland, j'attend donc de voir si quelqu'un se manifeste.
Si d'ici une dizaine de jours, personne ne s'est manifesté, alors nous les prendrons tous les deux avec nous, ma fille et moi.

J'ai laissé au refuge de Valence mes coordonnées précises.

Vous voilà tous rassurés, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:21

Deux shetlands abandonnés en refuge 904250 super pour ses 2 petits pépères tiens nous au courant de la suite MERCI Deux shetlands abandonnés en refuge 18715
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:29

Deux shetlands abandonnés en refuge 904250 merçi pour eux et pour ce que vous faites pour nos amis les animaux,,,heureuse d'apprendre qu'ils ne passerons pas noel sans famille, merçi, vraiment merçi de tout coeur pour ces deux amours, j'ai moi même adopté une shetland il n'y a pas longtemps, et ils sont vraiment adorable,
Revenir en haut Aller en bas
ronald62530
Adulte explorateur
ronald62530


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/07/2008

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:52

merci beaucoup pour eux !!
c'est super ce que vous faites PampaKimimi !!
comme Colleygirl je suis heureux d'apprendre qu'il ne passeront pas Noël au refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
forjessie
Chiot timide
forjessie


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 09 - Ariège
Date d'inscription : 21/11/2008

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:48

merci beaucoup pour ce que vous faites, quel soulagement pour moi aussi de savoir qu'ils seront au chaud cet hiver Deux shetlands abandonnés en refuge 162401
Revenir en haut Aller en bas
http://sheltieamicale.free.fr
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:22

Bravo pour votre geste à tous les deux, j'espère que ces deux petits seront vite dans leur nouveau foyer, ensemble.
Quel belle histoire de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:35

Ma fille et moi vous promettons que si c'est bien nous qui adoptons les deux "petits", nous vous tiendrons au courant jour après jour sur ce forum, et avec des photos naturellement.

Merci pour vos messages de soutien, cela fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Volcane
Chiot curieux
Volcane


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 04/09/2007

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:47

GENIAL!!! Deux shetlands abandonnés en refuge 904250

Merci pour eux Deux shetlands abandonnés en refuge 241640
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:41

C'est super ce que vous faites pour les chiens et les chevaux. Bravo pour tout l'amour que vous donnez colley70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptySam 6 Déc 2008 - 9:06

Je suis contente qu'ils puissent rester tous les deux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptySam 6 Déc 2008 - 11:43

Oh là là que de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptySam 6 Déc 2008 - 12:47

merçi pour eux, c'est formidable de savoir qu'il passeront Noël dans une bonne famille bravo amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:50

BRAVO ! BRAVO ! pour votre geste, c'est formidable je suis soulagée de savoir qu'il y a des gens formidables comme vous qui peuvent être bons .
Ces 2 toutous vous le rendront par beaucoup d'AMOUR, et en plus ils auront de l'espace , ça c'est SUPER !!!!
Je vous souhaite une Bonne continuation et de bonnes fetes de fin d'année tous ensembles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:03

Bonjour à tous,

Samedi, j'ai envoyé un email avec courrier Word joint à l'ASPA Valence, afin de confirmer PAR ECRIT notre adoption dans le cas où personne ne se manifesterait pour les deux toutous d'ici lundi prochain 19 décembre.

Je viens d'appeler l'ASPA Valence pour avoir la confirmation qu'ils ont bien eu mon email avec le courrier joint. Oui, ils ont bien tout reçu.

Donc, nous attendons lundi 19 décembre....

Merci à tous, et on vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux shetlands abandonnés en refuge Empty
MessageSujet: Re: Deux shetlands abandonnés en refuge   Deux shetlands abandonnés en refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux shetlands abandonnés en refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche colley shetland
» 3 shetlands montargis 45
» Info couple shetlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: