SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
agressivité EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
agressivité EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
agressivité EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
agressivité EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
agressivité EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
agressivité EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
agressivité EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
agressivité EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
agressivité EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     agressivité

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: agressivité   agressivité EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:02

    Bonjour,
    Une petite question me tracasse, Hengie viens d'avoir 6 mois et depuis quelle est avec nous montre quelques signe d’agressivité !
    Aujourd’ hui elle a mordu la plus petite des filles au nez une petite pincette, mais une goutte de sang quand même,
    Parfois elle se retourne sur nous pour joué, parfois pince assez fort !
    L’éleveur ma dit que c'était une dominante ! , je ne sais pas que faire
    Revenir en haut Aller en bas
    BEATRICE
    Adulte actif
    BEATRICE


    Féminin Nombre de messages : 848
    Age : 61
    Localisation : OISE - 60
    Date d'inscription : 20/12/2006

    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:37

    J'ai moi aussi une dominante "chef de meute" il ne faut surtout pas la laisser prendre le dessus, elle va tester tout le monde surtout les enfants, il faut se montrer ferme sinon ça devient ingérable, à une période ma chienne n'acceptait plus que les ordres de mon mari, il a fallu beaucoup de fermeté pour lui faire passer, si elle est dominante elle le restera mais sera sociable, il faudra toujours l'avoir à l'oeil, par contre elle est super attachante et de très bonne garde, je pense que d'autres membres vont te donner aussi des infos
    Revenir en haut Aller en bas
    caba
    Administrateur
    caba


    Féminin Nombre de messages : 6216
    Age : 58
    Localisation : seine et marne 77
    Date d'inscription : 22/08/2005

    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:44

    ne surtout pas la laisser prendre le dessus sinon tu vas te faire déborder, c'est toi le chez il faut lui montrer, et maintenant ne la laisse pas pincer meme pour jouer, c'est à toi de reprendre les choses en main, de la fermeté et tout va rentrer dans l'ordre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:12

    Merci pour vos réponses,
    On ne la laisse pas faire, mais elle agit de la sorte lorsque les filles jouent dans le jardin , elle attend quelles descendent du toboggan pour leur faire une petite pincette c'est souvent quand on a le dos tourné avec nous "les adultes" elle le fait beaucoup moins
    Revenir en haut Aller en bas
    BEATRICE
    Adulte actif
    BEATRICE


    Féminin Nombre de messages : 848
    Age : 61
    Localisation : OISE - 60
    Date d'inscription : 20/12/2006

    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:41

    et oui elle s'en prend à plus petit qu'elle dans sa hiérarchie, elle a l'âge où elle cherche sa place au sein de sa "meute", ma dernière fille avait six ans quant nous avons eu roxanne, la chienne avait tellement le dessus sur ma fille qu'elle ne pouvait plus aller sur le canapé, il a fallut que l'on oblige notre fille a être plus sévére avec la chienne et à s'imposer,
    un temps pour le jeu avec des règles à appliquer (ne pas pincer surtout),
    un espace chien pour sa gamelle et ses repas,
    même si on les aime très fort il faut que le chien comprenne qu'il n'est pas un humain qu'il n'a pas tout les droits et surtout pas celui d'être le chef, il ne faut surtout pas lacher prise et bien l'éduquer c'est primordial pour son équilibre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:15

    bonjour angele
    je suis tout comme beatrice, le mien de colley chanceest aussi dominateur, et je peux te dire que les premiers temps que je l'ai eu pourtant deja 1 an passé cela na pas ete facile pour moi et mes enfants agés maintenant de 13 et 6 ans.
    cela fait 2 ans que chance est parmi nous mais je peux dire que les 1ers débuts non pas été de toute tranquilité jusqu'a nous montrer les dents quand mes enfants et moi meme etions a table!!!!!!!!
    donc je l'ai remis en place par la voix mais je me suis fait peur moi-meme car il prenais le dessus donc la je suis restée bien ferme et je lui ai montré sa place dans le bureau et maintenant quand je lui dit fermement au bureau il y va avec la queue entre les jambes!!!!!! mais jamais je ne lui ai mis la main dessus surtout a ne jamais faire!!!!!!!!!!
    prendre un papier journal pour lui mettre sur les fesses car ils ont peur du bruit mais jamais la main!!!!
    comme te le dis bea il est dominateur, comme le notre donc si tu as un jardin il sera tres bon gardien!! par contre pense a mettre une pancarte car moi chance a deja pincée 2 fois 2 petites gamines qui ont passée le bras entre mon portail...........
    j'espere que tout va rentré dans l'ordre en + la tienne est tres jeune donc tu ne devrais pas avoir de souci pour tout remettre en place mais toujours avoir un oeil sur la louloutte!!!!!
    a bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:21

    J'avait le meme problème avec mon chiot quand il jouait. Pourtant il est absolument pas dominant, mais il pince parfois tres fort quand il joue, et surtout au niveau du visage.
    On a essayé l'autorité et plein d'autres trucs mais rien n'y fesait. Lors d'une visite chez le véto il nous a donné LE bon conseil :
    dés qu'il fait une pincette ou essai d'en faire une, tu le prend par la peau du cou, tu fais un geste ferme de la main qui tiens la peau (soit légèrement lever sa tête, soit le faire coucher, pour lui faire comprendre que là c'est toi qui commande), et tu lui fait un gros "NON !". Apres tu le lache et tu le laisse reflechir quelques secondes en le regardant un peu méchament avant de reprendre ton activité.
    C'est à faire tant que le chiot est assez jeune pour se rappeler que c'est comme ca que le tenai sa mère. Personnellement en 2 ou 3 jours c'était réglé comme ca. Il retest de temps en temps, mais le simple "NON" suffit dans 80% des cas. Pour les 20% qui reste (soit au final vraiment pas souvent), on lui refait le coup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:40

    oui il faut le faire maintenant et faire comprend au chien surtout qui commande et tout le monde a sa place!!!!!!!!!!!!!
    mais moi jai eu de l'autorité sur chance avec un peu de mal mais jy suis arrivé bien sur je ne pouvais pas le prendre par la peau du cou il etait trop vieux pour ca!!!!!!!!!!
    mais il est resté dominant Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    ingrid
    Administrateur
    ingrid


    Féminin Nombre de messages : 1492
    Age : 34
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 18/11/2005

    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:37

    Et oui, il faut lui faire comprendre tout ça le plus tot possible. Pour ça il faut surtout rien ne laisser passer qui puisse lui faire penser qu'il est au dessus de vous.

    Donc c'est pleins de ptits trucs dans la vie de tout les jours qui peuvent etre vu comme des détails pour nous, mais qui prennent une tout autre dimension pour le chien. Je donne quelques exemples... par exemple pas de lits / canapés. Ensuite pour les moments de jeux, lorsqu'il réclame pour jouer avec vous, il faut l'ignorer et quand il est couché et qu'il ne réclame pas, on prend la balle et on l'emmene jouer; et ça pareil pour la fin du jeu, meme s'il veut continuer : on arrete en prenant le jouet et on retourne vaquer à ses occupations. Ou bien encore, lors des passages de porte, on m'avait dit de toujours passer avant le chien, ou bien quand il est sur notre passage le pousser un peu pour qu'il nous laisse passer.

    Pour le chien, être en position de dominant dans une hierarchie est quelque chose de désagréable: il faut toujours faire attention à tout, toujours tout controler, etc... donc le fait de lui retirer cette position de dominant, va lui retirer un poids et il n'aura plus à endosser ce rôle. C'est pour son bien et le votre qu'il faut justement rétablir la hierarchie. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 19 Juil 2008 - 11:00

    Merci a toutes pour vos conseils
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 19 Juil 2008 - 11:02

    mais cest avec grand plaisir angele
    bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 19 Juil 2008 - 14:10

    Tenez nous au courant de son évolution angele !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 19 Juil 2008 - 14:38

    Ok
    Mon mari a préparé un journal, elle y a eu droit ce matin pendant que les filles jouaient dans le jardin car elle les mordait encore
    Résultat elle boude !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité EmptySam 19 Juil 2008 - 15:06

    ah cest bien!!!!!!!! le journal ne lui fait pas mal cest juste une question de bruit et en meme temps etre ferme et de lui dire non, meme si elle boude il faut la laissez boudez dans son coin!!! et si elle revient de elle meme lui dire que non elle est puni et ce nest pas bien ce quelle fait mais toujours etre autoritaire.....
    cest a vous de jugez de la laissez revenir et au fur et a mesure elle va bien comprendre qui est le chef et de mordiller ce nest pas bien!!!!!!!!
    bon courage et bonne continuation vous etes sur la bonne voie!!!!!!!!bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    agressivité Empty
    MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    agressivité
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » agressivite envers les très jeunes enfants

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: