SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
aymesie est en danger EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
aymesie est en danger EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
aymesie est en danger EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
aymesie est en danger EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
aymesie est en danger EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
aymesie est en danger EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
aymesie est en danger EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
aymesie est en danger EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
aymesie est en danger EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 aymesie est en danger

Aller en bas 
+5
fanfan
colleygirl.01
Marie 77
jlwck
gabi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:01

aymesie est en refuge . c'est urgent pour lui ; il n'a pas pu être adopté avec son frère et sa soeur car il est dominant.
il vient d'être castré. il a 11 ans et est malheureux derrière les barrière;
il tourne tellement qu'il a les pattes en sang.
il a maigrir et n'a pas d'appétit;

j'accepte les fa dans l'attente d'une adoption;

aymesie est en danger 2003_060
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:28

:mal5:c'est clair il est malheureux sans sa soeur et son frere et sans sa maitresse, combien de douleur il doit sentir le pauvre chien...

Malheureusement je n'ai peux pas le prendre j'ai déjà 3 mâles à la maison mais je suis sur il y a quelqu'un qui va le mettre dans son bras et donner bcp des caresses pour oublie un peu son chagrin..

Bonne chance à toi aymesie colley95



I

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:28

oui gabi , il est très malheureux;
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptySam 26 Avr 2008 - 14:17

Aymesi a retrouvé ses anciens proprios... cheers
Pas celle qui vient de les abandonner mais les précédents !
En fait, ces 3 chiens ne sont pas de la même fraterie, ils n'ont probablement pas été trouvés... mais l'essentiel est qu'il retrouve sa vraie famille Very Happy
et pour ceux et celles qui n'ont pas tout suivi :
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/sos-pour-trois-colleys-en-danger-dept-16-t154971-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptySam 26 Avr 2008 - 14:42

Petite précision, en dernière page du post que j'ai mis ci-dessus en lien, sur Rescue, je reprochais à Sandra de ne pas avoir informé Colleygirl qu'il s'agissait de croisés et il s'en est suivi un réglement de comptes (vous me connaissez) que Sandra a demandé à une modo d'effacer...

Il n'en reste pas moins que Sandra aurait pu préciser à Colleygirl au téléphone (puisqu'il y avait panne internet) que c'était 3 croisés colleys...
Sandra a beau dire qu'il n'y a aucune différence... alors qu'elle possède des colleys LOF... et participe à des expos depuis une quinzaine d'années scratch (sic)

Ce qui fait que des infos erronées peuvent poser problème...
Ce qui se passe actuellement, est que Lora attaque les vieilles colleys et que notre Colleygirl est obligée de gérer alors que toute personne la connaissant bien, ne lui propose pas de croisés afin de respecter la paix dans ce colleyland !

A présent Sandra, tu peux demander aux administrateurs d'effacer mon message, si tu le veux... mais sur SOS Colley... les membres apprécient la VERITE !
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:53

Ses anciens proprios vont donc le garder ou c'est juste le temps de lui trouver des nouveaux maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:26

alors jlwck tu répond pas à la question , toi qui s'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:46

ce poste est en doublon

Max de son vrai nom à déja retrouvé ses anciens maîtres cheers Amour
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:52

oui,, et moi , je fais tout pour que beethoven et laura s'adaptent,, je dis merçi a sandra pour le co voiturage gratuit offert, et pour m'avoir chercher penny a la palmyre,, merçi,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:13

merçi yvonne , ça été un plaisir de te rendre ce service et de t'avoir rencontré.
j'ai des nouvelles de max car je suis tous les chiens que je place.
il va très bien , il se réalimente et joue avec les enfants ;
voici des photos qu'elle m'a envoyé hier soir .
aymesie est en danger P1070610
aymesie est en danger P1070612
aymesie est en danger P1070613

pour répondre à marie 77 , il va finir ses jours chez ses anciens proprios; elle l'a retrouvé et n'est pas prés de le laisser repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:55

Merci Sandra pour ces bonnes nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Adulte explorateur
fanfan


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 69
Localisation : 22 côtes d'armor
Date d'inscription : 03/12/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:17

aymesie est en danger 939916 c'est super pour Max il ne semble pas avoir quitter sa maison ....pendant 7ans

soit trés heureux loulou aymesie est en danger 18715 avec tes maitres a nouveaux retrouver
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:24

sandra a écrit:
alors jlwck tu répond pas à la question , toi qui s'est tout ?

Mais répondre à quoi ?
N'est-ce pas plutôt à toi de justifier ta méthode de placement ?
A savoir que tu as oublié de préciser à Colleygirl qu'il s'agissait de croisés et même si tu te défends en disant que "ça se voyait"... il faut dire qu'à cette période Colleygirl n'avait plus internet !
Donc, elle ne pouvait pas le voir... puisque même le jour de leur arrivée à son dimicile, elle ne savait même pas à quoi ils ressemblaient !

A présent, si Colleygirl me tient des propos différents des tiens... évidemment, ça ne peut arranger les choses !

Si les membres prennent la peine de lire les questions que je t'ai posée sur Rescue... des questions sensées qui t'ont déplue ainsi qu'à lolo60 de toutous2èmechance... et le ton est monté... parce que vous vouliez faire admettre qu'il n'y avait aucune différence entre un colley et un croisé... Eh bien, vas-y ! expliques aux membres de ce forum Wink
Et qu'en plus, je n'avais pas à la "ramener" !
Ici, j'ai déjà eu des conflits et soutenu Colleygirl et aucun membre n'a jamais tenu de tels propos !
Il est vrai que ton langage est différent selon l'interlocuteur... tellement gentil et doucereux quand il s'agit de placer... mais irrespectueux et plutôt vulgaire quand il y a divergence d'opinion ! idem pour ton acolyte !

Alors à présent, si Colleygirl fait tout pour que Laura et Bethoven soient heureux... effectivement... je n'ai rien à dire !

Après tout, si ces 2 chiens s'intègrent à la meute... en ce qui me concerne, je n'y vois aucun inconvénients... croisés ou purs... je ne faisais que vouloir défendre les intérêts de Colleygirl... et j'ai eu tort... ça me servira de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:25

petite question !!! les deux autres chiens n'appartenaient pas à la meme personnes que MAX, houlala j'ai encore du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:37

non, tu n'as pas eu tort, j'ai beau essayer ils sont méchant avec les miens, mais je tiens a les placer moi-même, je veux savoir ou ils vont,car s'ils sont que tous les deux, ils sont tres tres gentil,,,je crois que l'on ne sais pas bien compris et je n(aime pas les conflits, je pense que chacun veut bien faire a sa manière,et oui, malheureusement pour moi c'était pas des colleys, et c'est même précisé sur l'annonce " a placer d'urgence 3 colleys ", il est évident que si j'avais vu les photos, je ne les aurais pas pris, il y a eu un malentendu,, ça arrive,,,,faut arréter de se bouffer le nez
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:43

Selon l'ancienne proprio des 3 chiens, ils étaient de la même fraterie trouvé dans un bois à l'âge de 9 mois...
Hors, Amesy/Max avait quelques années déjà lorsque ses proprios l'ont perdu.
Voici le post créé par Sandra sur Rescue :
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/sos-pour-trois-colleys-en-danger-dept-16-t154971.htm
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:51

là l'histoire se complique vraiment aymesie est en danger 56858 j'ai vraiment du mal !!!
ils l'ont retrouvé comment MAX(amésy) les anciens propriétaires et les 2 autres ils appartenaient à QUI ? ils étaient soit disant de la meme fraterie ???? c'est un vrai sac de noeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:55

colleygirl.01 a écrit:
non, tu n'as pas eu tort, j'ai beau essayer ils sont méchant avec les miens, mais je tiens a les placer moi-même, je veux savoir ou ils vont,car s'ils sont que tous les deux, ils sont tres tres gentil,,,je crois que l'on ne sais pas bien compris et je n(aime pas les conflits, je pense que chacun veut bien faire a sa manière,et oui, malheureusement pour moi c'était pas des colleys, et c'est même précisé sur l'annonce " a placer d'urgence 3 colleys ", il est évident que si j'avais vu les photos, je ne les aurais pas pris, il y a eu un malentendu,, ça arrive,,,,faut arréter de se bouffer le nez
En attendant jlwck passe encore pour le vilain petit canard et se fait lapider!
Y'en a marre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:36

juste un point à aborder et des questions que je me pose ;

je ne connais pas plus que ça colleys girl , vous apparement vous la connaissez très bien . je ne savais pas qu'elle ne prenait pas de croisé , vous si .

alors pourquoi quand vous avez su qu'elle les adopté vous m'avez pas dit et demander pourquoi elle prenait des croisés?
et pourtant , vous vous êtes rejouit qu'ils partent chez elle ?

et maintenant qu'il y a un soucis , on me prend pour cible , c'est trop facile .

alors avant de m'incriminé d'avoir descendu des croisés chez colley girl
chercher qui est le véritable responsable ?
la personne qui l'ignorait ou les personnes qui le savaient et qui ceux sont bien garder de le dire ?

relisez les liens
https://sos-colley.forumactif.com/les-adoptes-et-les-sortis-d-affaire-f10/grand-sos-femelle-en-danger-t2925.htm

https://sos-colley.forumactif.com/les-adoptes-et-les-sortis-d-affaire-f10/deux-male-en-danger-t2926.htm


jamais on m'a fait la remarque que c'était des croisés ; pourtant les deux fiches ont été vu en moyenne 150 fois chacune;

alors qu'on viennent pas me faire croire que ça n'a pas été vu .

on s'est m'enfonçé sur ses deux adoptions mais on ne s'est pas me remercier d'avoir fait 200km et 2h de route en plus pour aller chercher penny pour la redescendre chez colley girl ;
et tout ça gratuitement !!!!!!!! j'ai refusé l'argent d'yvonne ;
qui l'aurait fait ??????
c'est facile de parler aprés que ce soit fait , la critique est plus facile .

maintenant je sais que pour le prochain sauvetage de colleys , je ne viendrais pas sur sos colley , car c'est pas un sos pour un colley qu'on lance mais sos critique pour un colley ;
c'est tout à fait différent.

maintenant , continué à me salir si ça vous amuse , ça vient tellement de si bas que ça me fait rien ;
moi ,j'ai ma conscience pour moi c'est l'essentiel et les gens qui me connaissent savent mes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:58

Tu n'étais pas en contact téléphonique avec colleygirl?
Elle ne t'a pas précisé qu'elle ne prenait pas de croisés?
Si la communication ne se fait pas correctement entre vous 2 fallait-il que l'on vous chaperonnes pour savoir si vous vous etiez parlé des points importants de cette adoption ?

Le dernier loulou que j'ai plaçé j'ai bien précisé a ses futurs adoptants qu'il s'agissait d'un croisé colley/husky et meme si je ne l'avais pas fait la logique veut que les adoptants me le demande!
Quand on propse un chien a l'adoption ou quand on adopte un chien on en discute un minimum me semble t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:12

sandra a écrit:
juste un point à aborder et des questions que je me pose ;

je
ne connais pas plus que ça colleys girl , vous apparement vous la
connaissez très bien . je ne savais pas qu'elle ne prenait pas de
croisé , vous si .

alors pourquoi quand vous avez su qu'elle les adopté vous m'avez pas dit et demander pourquoi elle prenait des croisés?
et pourtant , vous vous êtes rejouit qu'ils partent chez elle ?

et maintenant qu'il y a un soucis , on me prend pour cible , c'est trop facile .

alors avant de m'incriminé d'avoir descendu des croisés chez colley girl
chercher qui est le véritable responsable ?
la personne qui l'ignorait ou les personnes qui le savaient et qui ceux sont bien garder de le dire ?

relisez les liens
https://sos-colley.forumactif.com/les-adoptes-et-les-sortis-d-affaire-f10/grand-sos-femelle-en-danger-t2925.htm

https://sos-colley.forumactif.com/les-adoptes-et-les-sortis-d-affaire-f10/deux-male-en-danger-t2926.htm


jamais on m'a fait la remarque que c'était des croisés ; pourtant les deux fiches ont été vu en moyenne 150 fois chacune;

alors qu'on viennent pas me faire croire que ça n'a pas été vu .

on
s'est m'enfonçé sur ses deux adoptions mais on ne s'est pas me
remercier d'avoir fait 200km et 2h de route en plus pour aller chercher
penny pour la redescendre chez colley girl ;
et tout ça gratuitement !!!!!!!! j'ai refusé l'argent d'yvonne ;
qui l'aurait fait ??????
c'est facile de parler aprés que ce soit fait , la critique est plus facile .

maintenant
je sais que pour le prochain sauvetage de colleys , je ne viendrais pas
sur sos colley , car c'est pas un sos pour un colley qu'on lance mais
sos critique pour un colley ;
c'est tout à fait différent.

maintenant , continué à me salir si ça vous amuse , ça vient tellement de si bas que ça me fait rien ;
moi ,j'ai ma conscience pour moi c'est l'essentiel et les gens qui me connaissent savent mes valeurs.

Sandra ne vous inquiètez pas c'est toujours les mèmes qui critiques
tout le monde sur SOS COLLEY mais il y a aussi des gens bien sur ce
forum alors si vous avez un autre Colley à faire adopter venez quand
même sur ce site ce serai dommage qu'un pauvre chien ne trouve pas de
bon maitre à cause de gens qui ne savent pas mesurer leurs propos
A Bientot sur SOS COLLEY
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:02

juste une petite question si ces chiens avaient été pur race ils se seraient mieux intégrés a la meute?
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:49

aymesie est en danger 25293 quelques fois c'est bien dommage toute ces critques, personne
n'est pas perfect et en plus un chien, pure race ou non, c'est pour moi aucun importance, je veux aider ou non.

aymesie est en danger 719323 Toute ces differentes opinions des gens peut tellement freiner
l'adoption des chiens et laissée un pince dans la coeur de personne concernant.

J'aimerais un monde plus juste avec le respect pour les hommes et les animaux.

Ce forum était crée pour aider les chiens
le nom est SOS colley je trouve ça une très bonne idée amour3

Merci de m'ecouter
Cool
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:12

C'est vrai Halph, vous avez raison, mais vous allez vous aussi vous attirer les foudres avec vos propos pourtant si vrai.
Sandra c'est demenée pour co voiturer les loulous, mais ça les mauvaises langues l'oubli!
D'ailleurs font elles des co-voiturages aussi longs?? Je ne crois pas.
Je pense maintenant que Colley girl n'a pas besoin de ces personnes pour s'exprimer, c'est à elle de gérer tout cela avec Sandra.
Le principal est que ces loulous aient pu quitter les grilles du refuge.
Maintenant, Colley girl va faire de son mieux pour leur trouver une nouvelle famille.
Bon courage à vous, et merci Sandra pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:22

Pour ma part je ne fais pas de co-voiturage car je n'ai pas le permis, mais je fais bien d'autres choses que je n'étalle pas sur les forums!
En tout cas il est certain d'une chose, moi je ne me suis jamais débarrassé de mes chiens, je ne plainds pas certaines personnes qui s'en débarassent car elles sont soit disant dans une situation difficile car au final c'est loin d'etre vrai et avant d'affirmer des choses j'attends d'en avoir des preuves!
Toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire et il est vrai que ça dérange!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aymesie est en danger Empty
MessageSujet: Re: aymesie est en danger   aymesie est en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aymesie est en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOKO 6 ans en danger
» grand sos femelle en danger
» DANGER - Profender mortel pour le colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: